Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sam / SupaSceptic

Citation de: Broly est canon le 11 Septembre 2016 à 16:58:06
Citation de: samuOAH le 07 Septembre 2016 à 13:18:53Sans parler des faits qui sont explicités dans le manga, comme la raison pour laquelle Beerus et Champa ne se battent plus

Je réponds tardivement, mais pourquoi les deux ne se battent plus ?
Dans l'anime il est rapidement dit que si 2 Hakaishin se battent, ils pourraient détruire un voir plusieurs univers entiers.

Dans le manga, on a droit à un flashback nous montrant Beerus et Champa se battre, détruisant plusieurs planètes sur leurs passages, et au moment où chacun allait envoyer une énorme Boule de Ki, Vados et Whis les arrêta car cela aurait probablement marqué la destruction des Univers 6 et 7.
Ils s'étaient disputé à propos d'un fruit en haut de leur gâteau d'anniversaire que Beerus à mangé.
Depuis il promirent de ne s'affronter qu'à travers des duels de bouffes.

Jim-my

Au lieu de s'attarder sur un flash-back inutile (une phrase aurait suffit), Toyotaro aurait mieux fait de consacrer ce temps a rendre la final Goku/Hit plus épique, ou bien ne pas rushé l'apparition du Dieu Dragon en une case !

Sephiroth

Je ne suis pas d'accord ! ce moment dans le manga est magnifique ! le combat dantesque que l'on nous montre entre Beerus et Champa illustrant la destruction de l'univers rend mille fois mieux que dans la version de l'anime !

Pour le reste de ton message, c'est une affaire de gout. :cool:

Songohan_blue

mephiles merci pour ta réponse un tirage a 30 000 exemplaires c'est quand même timide pour la popularité de dragon ball quand ses concurrent direct des naruto, hunter x hunter  tourne autour de 1 million de vente par tome, je parle même pas de one piece.

Ils avaient peur que le public ne soit pas au rendez vous ?

Sephiroth

Ben c'est surement par ce que l'événement DB Super c'est avant tout l'anime.

Jim-my

D'ailleurs, le faible nombre de tirage montre bien ce qu'était censé être le manga a la base, et qu'ils n'étaient pas sûr du succée vu l'aspect...rushé, surtout des 4 premiers chapitres!!...

Mais c'est devenue un vrai manga avec un bon rytme depuis le chapitre 14, maintenant il faut confirmer sur la durée!!...

Sephiroth

Ben heureusement que les premiers chapitres s'enchaînent beaucoup plus vite. Au bout de la 3 ème version des mêmes événement on a compris hein ! :D

C'est même plutôt logique en fait, le manga ne montre que le vrai DBS, l'inédit !

Jim-my

Oui mais pour une personne qui ne lis que le manga, on a le droit a une nouvelle transformation, de nouveau personnages, de nouveau enjeux...en seulement 64 pages, le tournoi de Baba faisait le double  :D

Songohan_blue

il faut avouer que les 4 premiers chapitre du tome 1 toriyama aurait pu ne pas les mettre ( dessiner ) et commencer le manga au chapitre 5 car le livre de battle of gods était déjà sortie. Ca fait un peut dessiner 4 chapitre pour rien, enfin peut être au début ils avaient l'intention de redessiner les 2 arc ( battle et FnF ) et se sont peut être rendu compte que ce serait trop long vu la vitesse a laquelle avancé l'animé. va savoir ...

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2016 à 21:35:29
Oui mais pour une personne qui ne lis que le manga, on a le droit a une nouvelle transformation, de nouveau personnages, de nouveau enjeux...en seulement 64 pages, le tournoi de Baba faisait le double  :D

Ben tu as l'essentiel avec la correction de scénario made in Toyotaro pour rendre le tout cohérent ! :)
Et franchement, j'aurais préféré qu'il fassent de même avec l'anime, voir qu'il passent directement au tournoi des deux univers !

Jim-my

Tu prétend que le scénario original de Toriyama n'était pas cohérent ? Sacrilège !  :D

Sephiroth

me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! tu vas atirer sur moi la colère des dieux ! :'(

Non je dis simplement que les rapports de forces sont plus cohérent avec la suite grâce à la petite modification de Toyotaro sur battle or god. :cool:

Jim-my

La dessus, oui je suis d'accord !  :cool:

KAiWAi

Nous sommes déjà le 12, on peut s'attendre a voir débarquer le prochain chapitre dans quelques jours, fin de semaine si on est chanceux, début de semaine prochaine au plus tard. Je me réjouis de voir ce qu'il va contenir. Est-ce que Black va surgir dans le présent, est-ce que Goku va déjà affronter Zamasu? Est-ce qu'on va aller jusqu'au combat Goku/trunks vs Black/Zamasu ? Et surtout, est-ce que Toyotaro va ajouter un peu de contenu à sa sauce ?

Vivement, car les derniers chapitres étaient splendides !!  <3 <3

Jim-my

Moi, je mise en derniere case : Zamasu qui montre sa petite tête mignonne, comme a la fin de l'episode 52  :)