Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Broly Densetsu

Trunks Mystic ou ultimate Trunks le rêve, ça serait facile pour Tori de le faire.  :'(

Jim-my

L'épée est complétement détruite, donc le vieux Kaioshin est mort.
Et de toute façon, on a vu Trunks affronter Black en SSJ2.

ma junia

Bien, ça fait plaisir que toyotaro s'améliore de plus en plus.
C'est identique pour l'anime, c'est de mieux en mieux.

Clemsi

Bonjour,

J'ai envie de me remettre à suivre Super, mais uniquement le manga, pour le moment.
Quelqu'un avait mis tous les chapitres à la suite, dans un espèce de diaporama, si je me souviens bien...

Snicky

Salut,

Pour le diaporama, je ne vois pas de quoi tu parles, par contre je t'ai envoyé en MP le site que j'utilise pour lire les scans si jamais ça t'intéresse  :cool:

Jim-my

Clemsi@

Hésite pas a faire un petit pavé pour nous dire ce que tu a aimé et moins aimé  :)

Clemsi

Quelqu'un avait mis les chapitres à la suite, comme un tome, je ne sais pas comment dire ça...  :)

Merci pour le site.
En fait, c'est juste pour me mettre à jour.^^

Mephiles

Le montage dont tu parles n'a jamais été continué, malheureusement!!...
Par contre, tu trouves les chapitres en français très facilement sur le net en tapant simplement le nom de la série + manga!!...

Sam / SupaSceptic

Je te conseille exclusivement les travaux de la MFTeam.

Les autres se basent sur des speed-sub très peu check et pour le moins très vulgaires, du jargon américain très mal placé, qui sont fortement en dehors des personnages, c'est vraiment dérangeant à la lecture.

Curieux de voir ton avis aussi.

Proteus

Je suis le seul à trouver les traductions des scans très pauvre littérairement ?

Sephiroth

Bah c'est du même niveau que les traductions d'anime.

Clemsi

Oui, SaiyaDjinn m'a envoyé un lien des chapitres de la MFTeam.
Je viens de lire les 13 premiers chapitres d'un coup, et j'ai aimé le tournoi.
Même s'il y a des choses que je n'ai pas aimé, comme Beerus qui est celui qui a ordonné à Freeza de détruire la planète Vegeta, ou même Vegeta qui connaît Beerus depuis qu'il est tout petit, j'ai été bien diverti dans l'ensemble, et j'ai rigolé aux retournements de situations.

Frost m'a tué avec son aiguille.  :D
Le pouvoir du saut temporel de Hit m'a retourné le cerveau, je ne sais même pas si j'ai bien compris. De toute façon, je suis comme les héros de shonen, moi, il faut pas trop me donner beaucoup de matière à réflexion...  xD   

Je lirai peut-être les 3 derniers chapitres ce soir. Si non, ce sera demain.

Jim-my

Dans le manga, Hit est capable d'arrêté le temps, mais uniquement sur des adversaires moins fort que lui. C'est pour sa qu'une fois que Goku passe en SSBlue, sa n'a plus d'effet.

Dans l'animé, Hit est par contre bien plus redoutable, peu importe le niveau de son adversaire, il peut le stopper.

Content que tu es aimé, sachant que le meilleur est clairement l'arc suivant  :D

Clemsi

Du coup, c'est quelle version qui est "canon", étant donné que la version animée et la version manga sont différentes au niveau du scénario ?

Sephiroth

Tout dépends de quel canon tu parles ?

Si l'on parle du "canon Toriyama", alors la version manga et celle qui s'en approche le plus. :cool: