Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

Même si c'est possible que Dabra soit devenu plus puissant en 10 ans, je ne pense pas.
On voit bien qu'il ne fait pas le poids contre Trunks en SSJ2, il se fait enchaîner. Et puis la paralysie c'est simplement que Kaioshin ne voulais laisser aucune chance à Dabra et Babidi. Ce débarrasser d'eux et de la menace que représente Boo, c'est un peu le but ultime de sa vie.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Clemsi le 26 Septembre 2016 à 00:08:38
On peut se rendre dans les autres univers avec la téléportation instantanée ?
Je comprends mieux...
Bah dans le chapitre 16 KaïoShin et Kibito ce sont bien rendus dans l'Univers 10, donc on sait au moins que les divinités, et peut être les autres races pouvant apprendre le Kai-Kai peuvent se déplacer entre les Univers.

D'ailleurs dans l'anime Kaïo Shin va au palais de Zen'ô via le Kai-Kai.

Clemsi

Oui, c'est vrai.
J'ai lu les chapitres le plus vite possible, j'ai été trop gourmand, du coup je n'ai pas retenu les détails importants...  xD

Jim-my

Tu as toujours autant de mépris pour les transformations divine, ou tu commence a les apprécier ? 

Clemsi

En format papier, ça passe mieux.
Sûrement parce qu'on ne voit pas du bleu, du rouge, du rose etc...  xD

Sephiroth

Hé bien ! Ce dernier message de Toriyama en dit long sur ce qui est, pour lui, la relève de Dragon Ball.

http://www.db-z.com/manga-dragon-ball-xenoverse-2-akira-toriyama/


Jim-my

Il avait dit la même chose lors du lancement du manga tu sait ^^

Mephiles

#1342
Il confirme !

ma junia

Nous voilà fixé.
Faut l'accepter, dès à présent.

Mephiles

#1344
Personnellement, je l'ai accepté dès le début du manga DB SUPER !
Par contre, pour le moment, DB c'est Toyotarô + Toriyama, pas Toyotarô tout seul !

Jim-my

Evidemment, sachant que Toyotaro n'est qu'au dessin. Il faut attendre un jour de le voir dans une histoire original de sa création pour juger de sa vrai valeur.

Je suis gentil en ne comptant pas DBAF qui était une catastrophe, j'attend un truc officiel de sa part  :)

Mephiles

Toyotarô n'est pas "qu'aux dessins", il étoffe les idées d'Akira Toriyama de manière brillante!!...
Et je te rappelle quand même que le manga DB SUPER est tout ce qu'il y a de plus "officiel"!!...

Sephiroth

Exactement ! Toyotaro est aux dessins, au scénario, à la narration... bref à la création.

Sam / SupaSceptic

DB AF n'était pas sa création.

Beaucoup se trompent en croyant que DB AF a été crée par Toyble du début à la fin. Mais réellement, le but de son dojin était de rassembler toutes les idées, les rumeurs lancées sur une "suite de DB GT", un immense fourre tout dans lequel il a intégré Gokû maléfique, le SSJ5, Broly, un fils caché de Gokû et j'en passe, mais grosso merdo il n'a fait que connecter ces éléments entre eux, et non le scénarisé.

Il est important de préciser que de toute manière, Toriyama lui-même n'est pas bon pour créer des scénarios.
J'ai observé très récemment, ça me paraît évident désormais: Toriyama est le plus bon quand il doit raconter le scénario qu'on lui propose.
Quand on réfléchit, ses arcs les plus réussis on le lui a proposé:
- Le début de DB, le voyage vers l'Ouest
- Gokû qui devient un extra-terrestre par Kondo (son second éditeur)
- La saga Androïdes avec les multiples exigeances de Torishima et Kondo sur les méchants
- Battle of Gods ré-écrit derrière Watanabe
- L'arc Gokû Black "suggéré par un membre de comité de Toei"

Quand j'y réfléchis bien ce sont les pirouettes scénaristiques un peu imposées à Akira Toriyama qui sont intéressantes, si tout est décidé par lui-même j'ai l'impression que le résultat n'en est que trop linéaire (les tournois de DB, le début de Nameck, Fukkatsu no F, Tournois U6vsU7) ou à l'inverse chaotique dans le déroulement (la suite de l'arc Nameck, la saga Buu).
Je ne dis pas que parfois c'est réussi, mais j'émet la théorie qu'on tire le maximum de Toriyama quand il doit se baser sur l'histoire de quelqu'un d'autre pour des histoires sur Dragon Ball.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Sephiroth

CitationBeaucoup se trompent en croyant que DB AF a été crée par Toyble du début à la fin. Mais réellement, le but de son dojin était de rassembler toutes les idées, les rumeurs lancées sur une "suite de DB GT", un immense fourre tout dans lequel il a intégré Gokû maléfique, le SSJ5, Broly, un fils caché de Gokû et j'en passe, mais grosso merdo il n'a fait que connecter ces éléments entre eux, et non le scénarisé.

Ben il a quand même scénarisé DB AF. Tricoter une histoire à partir d'élément pioché ça et là, c'est scénariser. :cool:
Mais j'ai bien compris ce que tu veux dire et c'est grosso merdo ce qu'il fait su DBS. A la différence, que là, il dispose d'un script plus fourni que des élément pioché à droite et à gauche comme pour DB AF.

Pour le reste, je n'en tirerais pas la pas la même conclusion que toi pour dire que Toriyama est mauvais pour créer des scénarios. C'est simplement que, c'est normale de s'inspiré de quelque chose ou de quelqu'un, de demander l'avis à des proches qui nous conseillent de faire plutôt comme ceci ou comme cela...
Je veux dire, on se nourrit toujours des autres (consciemment ou inconsciemment) quand on crée quelque chose.
Et c'est la même chose pour tous les autres créateur de génie.