Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Disont...qu'il est plus court que l'Arc Baba la voyante  :)

Sephiroth

Citation de: Proteus le 27 Octobre 2016 à 16:43:48
On reparle de piccolo vs frost ? (Entre autres)

On en reparle si tu veux.
Il n'y a aucun problème avec cet arc. Il n'est pas rushé.
C'est un argument que l'on vois souvent chez les détracteurs du manga. Mais ils oublient bien vite que le format n'a rien à voir avec celui d'un anime ou le rythme n'est pas du tout géré de la même manière.
Super n'est absolument pas plus rushé que ne l'était Dragon Ball vis a vis de Kai ou pire encore, DBZ.

ma junia

Voilà ce que je n'aime pas, la comparaison foireuse de DBS  et Dragon ball.
De toute façon on peut toujours  critiquer la série original, elle restera la meilleur.
DBS ne fait que s'inspirer de Dragon ball.

Jim-my

En même temps, c'est la véritable suite de la saga Majin Buu, et sa fait partit de la même histoire.
Sa ne s'inspire pas, C'est Dragonball, tout simplement.

ma junia

#1474
Ce n'est que TON AVIS.

La série a une déjà une fin.
DBS c'est pour les enfant qui n'ont jamais connu Dragon ball.
et c'est MON AVIS

Jim-my

#1475
Non, ce n'est pas MON AVIS, c'est VERIDIQUE !

Le ciel EST bleu, ce n'est pas MON AVIS, il EST bleu, c'est un FAIT

Et cette série se passe AVANT la fin, donc ou est le soucis ?

Que tu le veuille ou non, cette série est CANON

bibi691

Piccolo Daimaô t'es super lourd, on dirait un enfant de 8 ans qui veut tenir tête à ses parents. DBS n'est pas DBZ, comme DBZ n'était pas DB, mais DBZ était la suite de DB, comme DBS est la suite de DBZ. Y'a pas d'avis à avoir. C'est le cas et puis c'est tout.

Kapurikōn no Jeff

#1477
Non mais faut arrêter de comparer un manga à un animé, évidemment l'animé est plus long.
Puis relisez DB, les combats dure pas comme Naruto. Le plus long c'est Goku normal vs Freezer et Goku vs Cell après c'est une vingtaine de page grosso modo.

Ruri

Qui a cree Dragonball? Toriyama non? DBS a ete cree egalement par Toriyama point. C est une suite logique et incontestable, lui meme le dit! Et certains se permettent de remettre en cause cela...
Lamentable

ma junia

Non toriyama  a laissé les reine à Toyotaro donc Dragon ball Super est son manga.
Toriyama n'a travaillé que sur dragon ball, il a dessiné, il a scénarisé, et fini, au tome 42.
C'est bizarre mais c'est comme ça.
C'est VÉRIDIQUE.

Jim-my

Non mais t'es serieux ou c'est du troll ?
T'es même pas au courant que c'est Toriyama qui rédige le script de DBS ? Faut lire les interviews et déclaration monsieur

SSJGZetto

#1481
En fait, il est celui qui créer l'histoire, le scénariste. Voilà son rôle principale. =)
le manga DBS est en grande partie entre les mains de Toyotaro, c'est vrai oui. Mais le boss derrière DBS c'est bel et bien Toriyama.:)
Toyotaro suit le script de Toriyama, et l'adapte en dessins. Bien évidemment, il ajoute aussi certaines de ses propres idées là-dedans. Comme la Toei qui ajoute ses propres idées dans l'animé.
Mais avant que le manga soit publié dans le VJump, il passe d'abord sous les yeux de l'auteur, et c'est lui qui dit ce qui est bon ou pas ou ce qu'il faut modifier. Surtout quand Toyotaro propose ses propres idées. Donc tu vois qu'il a une position délicate. =)

Tu peux penser que le manga DBS n'est pas la suite de DB parce que ce n'est Toriyama qui dessine si tu veux, fais-ton propre Dragon Ball si tu veux aussi.  :cool:
Mais tu ne pas nier qu'il reste l'auteur de DBS, tout comme DB.  :oui:

Ruri

Toyotaro suit le script de Toriyama. Il apporte quelques idées c est tout.
Le créateur de DBS est Toriyama et personne d autres.
Toyotaro admet lui meme cela

Certains ont perdu tout respect bordel

ma junia

#1483
Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2016 à 22:08:28
Non mais t'es serieux ou c'est du troll ?
T'es même pas au courant que c'est Toriyama qui rédige le script de DBS ? Faut lire les interviews et déclaration monsieur

Quand ça va dans ton sens ça t'arrange.
DBS n'aurai jamais du existé, et toriyama ne s'implique pas sur DBS autant que sur dragon ball, donc non c'est juste une histoire pour faire genre.
Ne m'insulte jamais de troll Ok. C'est pas parce que tu penses avoir raison qui faut t'acharner comme ça.

Des poste fanatique, qui ne vois que du bien dans dbs, et qui renie dragon ball.
Dégoutant.

C'est grave que le discoure sur ce forum ne va que dans un sens, et ne pense pas que l'autre existe, car ils n'ont pas de recule.

J'ai l'impression que je n'ai pas le droit de critiquer DBS.

Ruri

Mr Piccolo Damiao, j ai déjà vu le même message dans un autre post. 
DBS n aurait jamais du exister, c est moi qui est raison et blablablabla
C est celui qui dit qui est.

Respecte Toriyama et Dragonball