Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Supabroly

Effectivement, on sera dans ces environs là, c'est pas mal du tout.

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 16 Novembre 2016 à 16:30:36
Je pense pas que ca va être rushé, mais -je pense- il n'y aura pas tant d'aller-retour comme dans l'anime. Le mafuba et Bejito sont aussi très dispensables, pas sur qu'ils figurent dans l'intrigue de Toriyama. On verra bien ! (On prend les paris ?  :D)
J'ai vraiment hâte que Toyotaro dépasse l'anime pour que celui-ci profite des idées du manga. Quand on voit le soin qu'à donné Toyotaro sur cet arc (notamment le flashback de Trunks contre Babidi et Dabra), j'aurais vraiment aimé que l'anime s'inspire du manga.

Edit : Supabroly, intéressant comme stats ! On peut trouver les mêmes stats pour le manga Dragon Ball, par arc ?

Oui je pense pareil, le mafuba sera très certainement pas présent dans le manga. Presque sûr que Bejito n'y sera pas présent non plus (mais je ne vais pas me risquer en pariant  :D )

Je n'ai pas de statistiques similaire pour Dragon Ball mais je vais essayer de faire ça prochainement, ça pourra aider pour les comparaisons

Snicky

Si il n'y a pas de Végetto, faut alors se demander comment Trunks, Goku et Végéta vont tenir face à la fusion, sachant que Trunks finit Zamasu (et j'espère que ça change pas de ce côté)

Il devra avoir un plus gros power up dans ce cas ? Moi je pense qu'on aura pas le Mafuba mais tout de même Végetto pour affaiblir Gattai Zamasu, car sans ça je ne vois pas Trunks finir Zamasu à son niveau de SS3 dans le manga.

Supabroly

Zamasu est moins faible dans le manga que dans l'animé si j'ai bien compris, leur fusion ne sera peut-être pas aussi puissante non plus. Attendons de voir. En tout cas, avec ou sans Bejito, je suis sûr qu'on ne sera pas déçu. Toyotaro trouvera le truc.

Tant qu'on y est, il y a un détail étrange avec le manga DBS que je voulais partager avec vous ; l'absence de Gohan. On n'en a pas beaucoup parlé ici il me semble, mais jusqu'ici, tout chapitre confondu, on ne voit Gohan que sur ... 7 cases (dont 2 de dos)... Et on ne parle de lui qu'une seule fois si je ne me trompe pas.

Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'on ne le voit pas du tout depuis ses petites apparitions dans l'arc BOG ? Ok il y avait une excuse pour l'arc du tournoi, mais ici, il n'y a aucune raison de ne pas voir Gohan et Toyotaro étant un grand fan de la série, il l'aurait sûrement fait apparaitre dans cet arc (qui n'est certes pas encore fini, on ne sait jamais...). Je me demande si son absence ne sera pas liée à quelque chose par la suite.

En tout cas, voici les rares cases ou il apparailt dans le manga :

http://img4.hostingpics.net/pics/267086gohandbs.jpg

Snicky

Bah non on ne sait pas si Zamasu est plus fort ou plus faible, on ne l'a pas encore vu  :oui: (je parle de Mirai Zamasu, c'est lui qui fusionne)

Gohan à aussi été cité par Végéta quand il cherchait des coéquipiers pour le tournoi, il avait dit quelque chose du genre "Et Gohan ? C'est lui qui à le plus de potentiel ?" et Goku lui avait dit non vu qu'il ne s'entraîne plus.

Dans le manga c'est peut être vraiment le signe qu'on nous prépare quelque chose pour Gohan, mais c'est vraiment louche de l'éclipser à ce point, ok il ne se bat plus, mais ça n'empêche pas de le voir, déjà que dans l'animé il apparaît rarement, dans les scans c'est pire.

Supabroly

Oui bien vu ! Bejita le mentionne aussi. C'est assez étrange sachant qu'il aurait pu se trouver chez Bulma à l'arrivée de Trunks ou encore par après.

Je viens de trouver une autre case ou Goku parle de Gohan (chapitre 15, quand il se bat contre Trunks)

Pour ce qui est de la force de Zamasu, je voulais parler de Black Goku. Mais je pense m'être trompé, c'est dans l'animé que Trunks dit qu'il a plus ou moins la même force qu'un SSJ3. Du coup je ne sais plus du tout pourquoi il me semblait que Black était moins fort dans le manga

Snicky

Oui c'est dans l'animé Trunks dit que Goku SSJ3 est à la même force de Black  :oui:

Et effectivement, Goku mentionne Gohan pour dire que Trunks est plus fort que Gohan à l'époque.

GowasuTV

Est-ce c'est possible que des leaks du chapitre 18 sortent demain ?  D'habitude sa sortait tôt et je suis préssé de savoir jusqu'à où va aller ce scan .
J'espère au moins qu'ils vont dans le futur et se battent contre black .
Dans l'animé chez zeno c'était vite fait c'était pas longtemps en manga sa sera rush je pense .
Et à mon avis on aura la révélation de black dès la première fois qu'ils vont le voir .
Au pire juste après zeno ils vont aller voir Zamasu l'inspecter et comme dans l'animé goku et Vegeta partent enfin dans le futur .
Contrairement à l'animé je pense qu'il n'y aura pas tout les voyages dans le temps .
Là Toyotaro va accélérer je pense vu que le mois prochain on aura lannonce du nouvel arc par Toriyama .
Mais sa serait bien si on a un chapitre de 45 pages comme SNK

Jim-my

J'ai les scans de la perfect edition dans mes dossiers, que j'ai classé par arc, voici donc le nombre exact de pages par arc ! :

Arc Recherche DB : 336 Pages
Arc 21 éme TB : 439 Pages
Arc Red Ribbon : 591 pages
Arc Baba la voyante : 226 Pages
Arc 22éme TB 303 Pages
Arc Piccolo Daimao : 440 Pages
Arc 23éme TB : 406 Pages
Arc Saiyen : 715 Pages
Arc Freezer : 1 175 Pages
Arc Cyborg : 410 Pages
Arc Cell : 888 Pages
Arc 25éme TB : 343 Pages
Arc Buu : 915 Pages

Arc BOG : 64 Pages
Arc Champa : 229 Pages
Arc Trunks du futur (en cours) : 155 Pages

Donc voilà, DBKai Arc Saiyen = 17 épisodes, et 715 pages
DBS arc Trunks du futur = 21 épisodes, et pour l'instant que 155 pages.

C'est sans appel ! Toyotaro va trèèèès vite  :)

Supabroly

#1568
Merci pour les infos ! Effectivement, ce n'est pas comparable. Mais pour DBS, le seul arc qui vraiment devrait se rapprocher en longueur de ceux de DBZ, c'est l'arc Zamasu. Ca reste court, mais s'il fait dans les 260 pages, disons que c'est déjà pas mal

Edit: par contre, tu es sûr pour les 229 pages pour l'arc Champa ? J'en ai compté 141. Mais j'ai pu me tromper

Sephiroth

Petite rectification :

Donc voilà, DBZ Arc Saiyen = 39 épisodes, et 715 pages
DBS arc Trunks du futur = 21 épisodes, et pour l'instant que 155 pages.


C'est sans appel ! DBS n'a absolument pas le même rythme que DB.

Qui en doutait ?

KAiWAi

C'est clair, malheureusement en manga ca speed beaucoup, on va a l'essentiel et les combats sont relativement expéditif.
C'est pratiquement le seul bémol d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'animé, je trouve vraiment que DBS est sur un rythme similaire à Dragon Ball Kai, ce qui le place parfaitement dans la continuité.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 16 Novembre 2016 à 20:15:24
Petite rectification :

Donc voilà, DBZ Arc Saiyen = 39 épisodes, et 715 pages
DBS arc Trunks du futur = 21 épisodes, et pour l'instant que 155 pages.


C'est sans appel ! DBS n'a absolument pas le même rythme que DB.

Qui en doutait ?

DBZ avec tout ces filler a rallonge ? Beuuurk  xD

DBS suit DBKai (en terme a la fois de diffusion, et de chronologie), donc je me base sur DBKai  :)

Sephiroth

Oui mais tu as tort. Si tu veux comparer le rythme d'oeuvre sorties a des époques différentes, tu le fait honnêtement.

Ana-Lora

#1573
Je pense pas que Toyatoro speede (du moins, ce n'est plus le cas depuis l'arc du tournoi, qui a plus ou moins -plutôt moins, oui- le même nombre de page que les autres tournois dans DB). C'est juste que les arcs (enfin l'arc actuel) sont plus légers... moins d'aventure, d'exploration, de rebondissements comme dans l'arc Namek par exemple.
Si on résume grossièrement l'arc Zamasu c'est : Trunks revient dans le passé chercher de l'aide. Goku et Bejita l'accompagnent dans son monde. Et ensemble ils détruisent Zamasu.
Ça fait léger comparé aux anciens arcs de DB depuis l'arc Saiyans (attention je ne dis pas que c'est moins bien, juste que l'histoire est plus courte et donc moins de pages).

ÉDIT : l'arc Zamasu est similaire à l'arc Piccolo au niveau de la simplicité de la narration. Je refais mon résumé grossier : Piccolo est de retour, il tabasse tout le monde, Goku part s'entraîner et va le détruire.
Il aura plus ou moins le même nombre de pages

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 16 Novembre 2016 à 21:55:25
Oui mais tu as tort. Si tu veux comparer le rythme d'oeuvre sorties a des époques différentes, tu le fait honnêtement.

Kai est sortit a notre époque actuel... DBS suit le même rytme que Kai (on va a l'essentiel, moins de blabla plus d'action) et respecte bien plus le manga que DBZ.