Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Champa a une bonne tête sur l'illustration du sommaire!!...

(Au fait, en parlant du Saikyo Jump, n'oubliez pas de poster également le 3e chapitre de SUPER DB HEROES si vous tombez dessus... merci d'avance!!...)

RobinDayBois

Le dessin du poster est cool mais les couleurs sont horribles. Enfin le style utiliser pour colorier quoi.
Vraiment dommage...

Psykomatik

@RobinDayBois : Au contraire, je trouve les couleurs tout bonnement sublime !!

Mis à part, on apprend aujourd'hui que le tome 2 fera 216 pages, et qu'il contiendra les chapitres 10 à 15 inclus !

Chapitre 10 : 31 pages
Chapitre 11 : 21 pages
Chapitre 12 : 31 pages
Chapitre 13 : 39 pages
Chapitre 14 : 39 pages
Chapitre 15 : 39 pages

Total : 200 pages.
On peut donc supposer quelques pages bonus, comme lors du tome 1 ! (+ le petit bonus avec la bande de Pilaf dessiné par Toyotaro)

Mephiles

Petit message de Toyotarô dans le V-JUMP de janvier 2017 à l'occasion de la sortie du tome 2 du manga DB SUPER :

Since it's Akira Toriyama-sensei doing the original story, the manga has a slightly different approach than the TV anime, which results in a different kind of production. I hope you all enjoy that aspect of it for volume 2!! And I hope you keep reading!!

Si les prochains chapitres continuent à faire 39 pages, je pense que les futurs tomes de DB SUPER en contiendront cinq...

Psykomatik

J'espère que le manga passera au format hebdomadaire, si Toyotaro arrive à tenir le rythme ça serait juste parfait!

Mephiles

Si ce manga est celui qui a réussi à augmenter les ventes du V-JUMP, ce serait risqué pour le magazine de le voir partir ailleurs, non?!...
Remarquez, la DB ROOM pourrait très bien lui trouver un remplaçant en cours de conception si une telle chose arrivait...

Psykomatik

Tu marques un point, mais Dragon Ball c'est avant tout Weekly Shonen Jump !!
Je préfère voir un Toyotaro hebdomadaire personnellement.

Reivaxi

Un hebdo de 20 pages serait quand même top, ça en ferait quand même deux fois plus qu'actuellement. De toute façon je ne vois pas d'autres possibilité pour que le manga dépasse l'anime sur le long terme.

Mephiles

A son époque, Toriyama tournait plutôt à 14 planches / semaine!!...

Noham

MA-GNI-FIQUE CE POSTER! WOOOOOOOOOOOOOOW!!!!
J'hésite à me le prendre... quel dommage que ce soit dans le Saikyo Jump et pas dans le V-Jump  :'( 13€ (sur CD Japan), ça fait cher le poster...

A part le poster, y'a quoi d'autres dans un Saikyo Jump?

SSJGZetto

Tout ce que tu vois sur le site officiel : http://www.shonenjump.com/j/saikyo/



Noham

Merci de ces infos!
Je vois, c'est un magazine ciblé sur les goodies, sur les jeux vidéos à licence (Arcade pour DBH, je vois des QR codes pour d'autres jeux exclusif au Japon), etc... En gros du vide pour nous... Ouais, je vais voir... Le "livret" m'intrigue.

Les cartes se revendent bien? (je sais, ça fait rapace, mébon  :D)

loicos

Du 4 avril 2016 au 20 novembre 2016 le 1er volume s'est vendu à 134 156 exemplaires.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/804339359881183232

RobinDayBois

Pas genial pour un manga comme Dragon Ball.
Le top 50 des meilleures ventes de manga au Japon en 2016 vient de sortir et il n'y a même pas DBS. (le 50eme est Dungeon Meshi 3 avec 565,566 ex.)

Néanmoins Boruto non plus n'est pas présent.

Mephiles

De toute façon, la sortie du 2e tome continuera à faire monter les ventes du premier!!...