Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

C'est ce que j'ai dit ^^

On a même pas encore vu le SSJRosé, Zamasu du futur, et la grande fusion...il reste trop de choses a raconté pour 80 pages.

Proteus

Si il conclus toute la saga avec 80 pages, autant se torcher avec.

Kepiaschkz

De toute façon,  Toyotaro nous a donné aucune indication de temps concernant son futur dépassement de l'anime,  excepté son "bientôt",  ce qui est tout sauf précis. Il pourrait très bien boucler l'arc Trunks avec 3 ou 4 chapitres et pendant ce temps là on se taperai une intrigue a rallonge dbzesque avec des fillers abusément longs.

Et il n'est pas exclus non plus que les chapitres soient rallongés. Si l'arc est bouclé avec 2 chapitres de 60 pages chacun,  ca serait largement suffisant pour moi.

kai kai

Oui et c'est pour ça que je me demande comment ils vont faire pour dépasser l'animé
Ou alors le prochain arc ne sera pas dans le manga, comme Freezer!

Chaouche

#1744
Citation de: loicos le 14 Décembre 2016 à 14:45:16
En 2e semaine, les ventes totales du 2e volumes de Dragon Ball Super sont de 96 274 exemplaires.

Loicos , je peux te poser une question stp ? Le tome 2 se vend bien du coup ? Il est dans le top 50 ?

(bon, y avais 2 questions ;) )

Merci d'avance pour ta réponse l'ami :)

Snicky

J'espère qu'il va pas recommencer à sauter des arcs ça va pas le faire.

Moi je serais plutôt du genre à penser que l'arc Black se finira prochainement en deux chapitres (si on tire les allers retours, et qu'on envoie juste Gowasu et Kaio Shin direct quand Zamasu du présent est mort pour informer Goku, Trunks et Végéta, c'est possible).

Et le nouvel arc pourra débuter en février en manga et c'est là que le manga pourra commencer à dépasser l'animé, si c'est le tournoi Multiverse, il arriveront direct avec une team dans les scan, et dans l'animé ils prendront sans doute quelques épisodes pour faire leur team et les préparatifs, comme pour l'arc U6/U7.

Mephiles

Déjà, c'est pas une "saga" mais une partie!!...
Et deux chapitres de 39 planches, ça ne me paraîtrait pas précipité!!...

Jim-my

Citation de: Proteus le 14 Décembre 2016 à 16:57:35
Si il conclus toute la saga avec 80 pages, autant se torcher avec.

J'avoue que ton com était tellement violent que j'ai mis une bonne minute avant d'arrêté de rire  :D :D

Proteus

CitationMoi je serais plutôt du genre à penser que l'arc Black se finira prochainement en deux chapitres (si on tire les allers retours, et qu'on envoie juste Gowasu et Kaio Shin direct quand Zamasu du présent est mort pour informer Goku, Trunks et Végéta, c'est possible).
Ah ouais ça fait beaucoup à enlever !
On se retrouve avec un début d arc qui prend son temps, et une fin rushé qui devrait être la partie la plus intéressante.
Mais bon c'est un peu l habitude de toyotaro.
Ça m étonnerait peu.

Snicky

Pas forcément, faut dire que les 2 000 allers retours sont totalement inutiles, Beerus tuera sans doute Zamasu puisque maintenant il connait son plan car il l'a révélé à Zun'o, et Gowasu et Kaio Shin pourront aller dans le futur les voir juste après pour les informer que Zamasu du présent et mort et que celui du futur aurait dû mourir aussi. (mais l'anneau du temps le protège.)

Moi ce que je me demande c'est quand Trunks changera de tenue, sur le récent poster il à sa tenue de début d'arc.

Proteus

#1750
Il y en a eut 3 des aller retour, ou deux ? Je ne sais plus. On pourrait en supprimer un, voir deux pourquoi pas.
Mais supprimer tout aller retour, il y aurait un grand manque dans le scénario. Il faut que les héros se prennent une taule.

Et pour faire tout ça avec de beaux combats: vs black et zamasu, la revanche, et vs les fusions, plus les dialogues et la conclusion.
80 pages, c'est trop court

Jim-my

Ils arrivent dans le futur, il se font battre par Black et Zamasu, ils retournent dans le présent. Il reviennent tenter leurs chance, on découvre qui est Black, mais ce font battre de nouveau. Ensuite ils reviennent et c'est le combat final.

Il y a donc 2 retours dans le passé. On est loin des 2000 dit plus haut  :D

Il faut qu'il y est au moins un aller retour (après la découverte de Zamasu du futur et son immortalité), pour rajouter de la tension. Parce que si il arrivent, et réussissent a contre-carrer Black SSJRosé, Mirai Zamasu immortel + la fusion d'un coup sans préparation. La je dit, waouuh, zéros tension !  :D

Mais de toute façon, il y aura un aller retour, c'est sur, suffit de lire ça

GowasuTV

Vegeta dit la même chose dans l'animé mais hors dans le manga ils ont déjà les senzus et il n'y a pas de raison à revenir dans le présent .
Dans l'animé ils perdent une fois retournent dans le présent enquête sur Black ils reperdent ils élaborent un plan avec le mafuba qui au final à servi juste comme déclencheur de la fusion des 2 Zamasu . Je pense que le manga va éviter ces allers-retour dans le temps et d'après le poster que Toyōtaro a fait le mois dernier goku et Vegeta vont se battre contre zamasu fusionné mais n'ont pas de blessures . Je pense que le combat contre zamasu fusionné sera plus long et que sans cette fusion ils se fairont dominés par goku et Vegeta . Dans celui-ci les rapports de force ne sont pas comme dans l'animé. Dans l'anime black a pris un PU car il avait affronté goku et perdu mais dans le manga black n'a affronté que Trunks et comment il pourrait prendre un PU si rapidement ? Je suis sûr que dans le chapitre qui arrive que Black en mode normal ne sera pas si fort que ça et que le SSJR boostera sa force .

Proteus

Ouais.. ça serait franchement naze...

Snicky

Oui ils ont les Senzu déjà avec eux, donc l'aller retour reste moins probable, à la limite Trunks va avoir son power up et prendre tout les Senzu avec lui comme dans l'animé, mais maintenant la chose qui me tracasse est de savoir quand il changera de tenue ? Même sur le poster il à sa tenue de début d'arc.