Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Bejīta Wolf

Tu penses que ce n'est pas possible d'avoir mieux?! C'est déjà pas mal c'est sûr mais certains détails, comme l'écriture en bas à gauche par exemple qui est quelque peu floue, me fait penser qu'il est possible d'avoir une image plus grande, plus net, donc plus de détails (c'est surtout parce que Vegeta est au fond, on ne le voit pas bien xD )

SSJGZetto

#1876
Si si si bien sûr qu'il y'a mieux ! xD
Je disais juste que cette qualité-là n'était pas mauvaise, pas mal comme tu le dis. Moi aussi j'attend une meilleur que la mienne, d'où le fait que j'espère à ce que Treevax, gérant de VJump Archives, scanne le poster. =)

@HEDabsymbel a encadré les deux posters de toyotaro issus des deux derniers Saikyo Jump, et c'est magnifique ! <3


Bejīta Wolf

Ok merci pour les précisions :cool:

Oui vraiment pas mal :bave: fait du bon boulot Toyotaro :oui:

GowasuTV

Vous vous attendez à quoi dans le chapitre de ce mois-ci ? Et vous pensez que l'arc black finira dans combien de chapitres ?

Mephiles

Je m'attends à des trucs super, très bien dessinés et mis en scène, comme d'hab'!!...

Sinon, aux Etats-Unis, ils en sont déjà au 18e chapitre!!...

http://www.kanzenshuu.com/2017/02/10/viz-posts-dragon-ball-super-manga-chapter-18-english-translation/

Snicky

#1880
Je te réponds ici Chaouche pour qu'on arrête de faire du HS dans le topic de l'épisode 78.

Citation de: Chaouche le 13 Février 2017 à 14:07:08
Franchement j'aime l'anime donc je ne suis pas la pour le descendre mais Goku est bien plus mature dans le manga ..

Il arrive a piloter la machine a remonter dans le temps

Il passe son tour pour combattre Black et dit a Vegeta d'en finir  parce qu'il écoute Trunks et sent le danger ( alors que dans l'anime , il ne pense qu'a se battre )

C'est lui qui a l'idée du mafuba

Il pense au senzu et ne les oublie pas au chiottes  :o


Bien sûr, moi aussi je trouve Goku plus mature dans le manga, mais comme je te l'ai dis dans le manga aussi il à des moments naïf, comme la scène où il ne sait pas ce qu'est un baiser.

La Toei force vraiment avec ce caractère Goku, mais la Toei n'est pas le seul à l'origine de ce retour du Goku naïf/niais comme quand il était jeune, puisque Toyotaro aussi le fait, certes beaucooooup moins, mais il le fait aussi, ce n'est pas que la Toei le fautif comme je le disais.

Après c'est sûrement le format du manga qui fait que Toyotaro ne force pas avec un Goku niais/naïf, vu qu'il doit tout de même aller à l'essentiel en ~40 pages par mois.

Pour la Time machine, rien à dire, peut être que ce n'est pas compliqué à conduire, après tout Goku à son permis, ça doit peut être fonctionner pareil.

Par contre je dois être le seul, mais je ne suis pas tellement fan que Goku ait pensé au Mafuba, bien que ça nous prouve qu'il n'est pas totalement bête et que ça fait un bon point pour lui, j'avais préféré que l'idée soit de Piccolo, histoire qu'il se serve tout de même de lui et qu'il montre que d'autres personnages peuvent avoir de bonnes idées malgré qu'ils soient dépassés niveau puissance et qu'ils peuvent toujours servir à l'histoire.

Bien que c'est un problème global à tout DBS, que ce soit animé ou manga, mais je trouve que le manga met trop trop en avant Goku et Végéta, c'est pour ça que j'ai pas aimé que l'idée du Mafuba vient de lui.

Et pour les Senzu rien à dire, il à juste été bête sur le coup, et c'est sûrement pour nous faire rallonger l'arc de 2/3 épisodes.

Jim-my

Et puis, Goku ne connait pas le Mafuba, mais on peut imaginé qu'un jour, il ai voulu se renseigné. J'ai aussi préféré le fait que Piccolo ai l'idée du Mafuba, ça lui donne un rôle, la Z-team est totalement absente du manga (on a vu Gohan que durant 2 cases  :D)

Snicky

Si il connaît le Mafuba, il me semble que c'est Yajirobé qui lui en à parlé quand ils se rendaient vers la Tour de Karin et qu'il lui parlait de Piccolo Daimâo.

Et puis Kami Sama l'a fait en tant que Shen, et il lui à sans doute parler durant son entraînement de 3 ans.

Jim-my

Le point d'interrogation prouve qu'il ne sait pas ce qu'il se passe ^^

ma junia

Yajirobe ne connait pas le mafuba, et on peut voir l'étonnement de goku, quand kami l'utilise, là c'est kame senin qui lui explique comment ça marche.
C'est pour ça que quand il rente dans le corps de piccolo, il récupère, et ouvre, la bouteille, ou kami fût enfermé.

Avant les seuls, a avoir connaissance,c'était kame et son maitre et aussi kami.
Kame explique tout après ce que vous savez, et goku n'était pas là lors de la revellation.

Donc, goku,  l'a connu que au 23eme tenkaichi budokai.

Snicky

Autant pour moi, je savais que Yajirobé avait parlé de Piccolo Daimâo à Goku lors du trajet vers la Tour de Karin, mais j'avais oublié si oui ou non il lui avait parlé du Mafuba.

ma junia

Il lui a juste expliqué que quelqu'un l'a vaincu, sans donner plus de précision.

Bejīta Wolf

Je ne vous suis pas, comment ça Goku ne connait pas le mafuba?

Jim-my

Il n'etait pas la quand Kamé-senin en a parlé a toute la z-team, il était dans les vapes suite a son combat contre Tambourine.

Bejīta Wolf

Certes, mais il a compris le principe de la technique, de son effet, à moins que ce n'est pas ça de quoi vous parlez.