Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

C'est simplement que Jim-my est d'une extrême sévérité envers le manga alors qu'au contraire, il est d'un extrême laxisme envers l'animé. :D

Romdbz

Mais je le comprends et je suis d'ailleurs consciemment un peu comme lui. Personnellement, je trouve les gens trop indulgent avec le manga alors qu'ils sont au contraire très stricts avec l'anime. Le manga à lui aussi des défauts, l'arc zamasu se sera fait quasiment intégralement autour de 3 personnages uniquement Goku, Végéta et Trunks. Puis autant Goku est vraiment bête dans l'anime, autant le fait qu'il sache piloter la time machine est abusé je trouve.

Chaque support à ses avantages et ses défauts. C'est pour ça que j'espère que si toyotaro repasse effectivement devant, la toei s'inspira de ses bonnes idées et sa mise en scène souvent bonne, mais ne se privera pas de nous proposer quelques ajouts comme le ssjb kaioken, l'entrevue de gohan et trunks sur terre durant l'arc zamasu... D'ailleurs cette dernière était vraiment un bel hommage envers le maitre de trunks et ça a touché Trunks de voir Gohan avoir la vie qu'il a toujours souhaité avoir, et ça l'a même je pense remotivé à se battre. D'où l'importance de voir contrairement au manga d'autres personnages. Mais le manga est malheureusement obligé de rusher un minimum du fait de sa parution mensuelle. Sinon nul doute qu'il prendrait plus son temps.

Sephiroth

C'est simplement par ce que le manga est techniquement au dessus de l'anime. Donc c'est tout à fait normal que les avis soient globalement plus négatif envers ce dernier.

Chaouche

#1908
Citation de: Jim-my le 16 Février 2017 à 21:24:59
Au moins 4 chapitres je pense.

Le chapitre suivant pour la préparation du combat et le face-a-face a la fin. Et le combat final censé être dantesque dans les 3 derniers chapitre.

Ben t'aura peut être raison du coup Jim-my , possible d'avoir plus de 2 chapitres pour la fin de l'arc Black en manga ( 4 , ça me parait beaucoup quand même  ) vu qu'on vient de voir la dernière page ... bien vu ;)
Spoiler

Goku apprend le mafuba dans la dernière page  , donc y a encore le combat Goku Vegeta / Black Zamasu , la fusion ect... en 1 chapitre , ça risque d'être juste ;)
[Fermer]


Bejīta Wolf

Ne pas oublier que la fin doit être quelque peu différente, donc je ne sais pas si prendre le déroulement de l'anime comme référence est judicieux.

Chaouche

Ha oui c'est vrai ...

Mais de toute façon , je pense que Black Zamasu fusionneront quand même ...

Moi je dirai , a mon avis , que c'est Vegetto et " l'épée Gendikama " qui ne seront pas dans le manga ...  donc oui a voir ...

SuperCaleçon

Pluzun à ce que dit Bejita Wolf. Le manga n'est pas une adaptation de l'animé, mais du script de Toriyama (même si on sait que la Toei et Toyotaro s'échangent des informations et qu'il y a un regard d'un support à l'autre). Des éléments diffèrent et d'autres peuvent donc encore différer. 

Bejīta Wolf

Tout à fait.

Citation de: Chaouche le 17 Février 2017 à 14:12:36
Mais de toute façon , je pense que Black Zamasu fusionneront quand même ...

Oui, aussi, à moins que Toyotaro troll tout le monde avec Goku qui réussi son Mafuba -> Fin xD

Veno

Je pense que G.Zamasu, l'épée Genkidama et peut-être même Vegetto seront de la partie au prochain chapitre, et ce sera le dernier de l'arc.

Il y avait quelques temps, Toyotaro avait dit qu'il rattraperait l'anime, donc il faudrait qu'il termine l'arc le mois suivant quitte à rajouter 10 pages supplémentaires

Jim-my

Non mais le but n'est pas de rushé, si le combat final dure un chapitre, quel intérêt ?


Veno

Les mangaka savent faire de folies choses en un chapitre  xD

Blague à part, en 40-50 pages c'est tout à fait faisable sans pour autant expédier le/les combats :cool: Si je ne dis pas de bêtises, il avait fait le combat de Hit + la fin de l'arc en un seul chapitre non ?

Snicky

#1916
Non mais il à pris deux chapitres pour le premier combat dans le futur qui n'était même pas le combat final et maintenant tu veux qu'il prend un chapitre pour le combat final ?

Pour moi ça ne se tient pas, ils nous à prouvé qu'il sait prendre son temps et nous pondre de beaux chapitres de combats avec le 19 et 20e chapitre, alors pourquoi il irait rush le combat final ?

Personnellement, je dirais plutôt qu'il faut au minimum deux chapitres voir trois chapitres si il prend son temps pour boucler cet arc.

Et pour le fait qu'il dépassera le manga, il à jamais réellement précisé quand. Il à dit prochainement dans l'interview, ça pourrait être dans 5/6 mois, ou sinon il parlait en terme de production et non de publication. (et vu qu'ils ont utilisés des images du manga pour le premier trailer de l'arc de la Survie de l'Univers ça se tiendrait que Toyotaro a plusieurs chapitres d'avance).

Ltf

Moi qui attendait la fin de l'arc pour commencer à le lire, on dirait que je vais encore devoir attendre..

ma junia

Dans DB, les combat très important, faisait, de mémoire, dites moi si je me trompe, plus que 2 chapitre.
Ou au moins, 2 chapitre.

Chaouche

Ça depend Kilda , le combat finale Goku vs Buu majin pur dure 2 ,3 pages ....