Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Comment ça baclé ? "une heure pour les non-Kaioshin", c'est très clair je trouve.

Ensuite, je pense qu'il reste deux chapitre. Il faut quand même que Zamasu fusionné domine avant de mourir. Je pense que le chapitre finira sur apparition de Vegetto, ça serait parfait.

GowasuTV

Oui Ça serait parfait et vu que dans le manga DBZ Vegetto était arrivé en fin de chapitre je crois du coup Toyotaro va sûrement faire la même chose
Je pense que Gattaï zamasu va dominé Goku Vegeta et Trunks mais une fois que Vegetto va arrivé il faira moins le malin
Si Vegetto arrive il faut que son combat soit digne que contre Super Buu
Jimmy on peux parler PV si tu veux

Mephiles

Du coup, si Vegetto n'apparaît qu'en fin de chapitre, ça voudrait dire que le chapitre #23 ne serait que des échanges de coups?!...
J'ai du mal à envisager la chose...

Jim-my

Ben un peu comme le manga d'origine, des échange de coups, des pauses de deux pages pour bavarder, et re-echange de coups.

Sephiroth

Lol cette caricature du manga ! xD

DBZ : des échanges de coups de 30 secondes, des pauses de dix épisodes pour bavarder, et re-échanges de coups de 30 secondes.

Jim-my

C'est pas une critique négatif que j'ai faite, c'est un manga d'art-martiaux donc c'est logique que les phase de combat soit longue. C'est juste que ça a l'air de surprendre Mephiles ^^

GowasuTV

Jai hâte de voir comment va finir l'arc et surtout voir Vegetto dominé largement Gattaï zamasu et lui montrer sa supériorité

Mephiles

Ca y est, le 22e chapitre est disponible ux U.S.A., match nul avec le Japon :

http://www.kanzenshuu.com/2017/04/07/viz-posts-dragon-ball-super-manga-chapter-22-english-translation/

GowasuTV

De toute façon la JAP sera toujours en avance car les chapitres sortent dans les V-Jump chaque mois
Les américains vont surement faire une pause pour laisser un écart avec la JAP

Chaouche

J'ai une petite question les amis  :) :

La shueisha est bien la maison d'édition du manga Dragon Ball Super , ils ne travaillent pas avec la Toei ?

Parce que Toyotaro doit avoir avancé dans l'arc "Survie" ? Et il a peut même participer au design de certains dieux ( le scenario aussi ?  :cool: )

En ce moment la Toei nous sort des épisodes " fillers " apparemment pour laisser le manga passer devant , quand on calcule , a l'épisode 89 , on arrive au 14 mai ...

Donc ma question est de savoir si la Toei a déjà les planches de Toyotaro et travaille t'il ensemble ou vu que c'est la Shueisha , ils doivent tout simplement attendre la parution des chapitres ?

daflo13

C est pour ca que je me demande si ce sont vraiment des filler. Je trouve que tous ces episodes qui permettent a goku de se rendre compte qui va falloir se battre differement et en equipe ont leurs places.
Le premier tournois pour nous présenter les protagonistes et mettre en place l histoire ainsi que les episodes suivant ont une logique.  Je trouve pas qu ils soient uniquement la pour gagner du temps.
J espere que le manga reprendra ces idees et que toyotaro ne voulaient pas dire que la publication sera en avance mais plutot que ces planches ont de l avance.

Chaouche


ma junia

Il a l'air tout frais  xD
merci du partage.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Chaouche le 09 Avril 2017 à 17:08:57
J'ai une petite question les amis  :) :

La shueisha est bien la maison d'édition du manga Dragon Ball Super , ils ne travaillent pas avec la Toei ?

Parce que Toyotaro doit avoir avancé dans l'arc "Survie" ? Et il a peut même participer au design de certains dieux ( le scenario aussi ?  :cool: )

En ce moment la Toei nous sort des épisodes " fillers " apparemment pour laisser le manga passer devant , quand on calcule , a l'épisode 89 , on arrive au 14 mai ...

Donc ma question est de savoir si la Toei a déjà les planches de Toyotaro et travaille t'il ensemble ou vu que c'est la Shueisha , ils doivent tout simplement attendre la parution des chapitres ?

Ça c'est un fait, Toyotarô à participé aux designs des Dieux de la Destruction.
- 6 sont de Toyotarô seul
- 4 sont de Toriyama seul
- 2 sont de Toriyama et Toyotarô en collaboration

Spoiler
[Fermer]

Dans l'interview pour le tome 02 de Dragon Ball Super, Toyotarô disait être bientôt devant le manga, et qu'ainsi l'anime pourrait s'en inspirer.
On en conclut donc que les planches sont envoyés à la Toei, d'une manière ou d'une autre.

Sachant que cette interview date d'il y a 6 mois, Toyotarô est certainement déjà devant l'anime.

D'autant que plusieurs semaines avant le commencement de l'arc "Survie de l'Univers", le trailer utilisé pour cet arc utilise des cases du manga, preuves concrètes que Toyotarô à déjà plusieurs chapitres d'avance bien qu'ils ne soient pas publiés.

Donc pour conclure, concrètement la Toei peut s'inspirer des travaux de Toyotarô pour l'anime, ils l'ont déjà fait par le passé, mais le feront-ils, telle est la question.

Mephiles

Superbe dessin de Toyotarô, merci beaucoup de l'avoir publié ici!!...