Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Ben merde, même mini-Trunks se farcit des cheveux bleus maintenant!!...
O : )=

Psykomatik

J'ai changé mon vote de "Super" à ""Pas mal" concernant le manga, les chapitres 22 et 24 m'ont beaucoup, beaucoup déçu.

Chaouche

Qu'est qui t'a déçu dans les chapitres 22 et 24 Psykomatik ?

GowasuTV

#2223
Il a pas aimé le fait que Goku s'est transformé en SSJB à 100% et aussi car dans FNF Goku  avait dit à Freezer qu'il ne maîtrisait pas sa forme Golden  ou quelque chose dans le genre alors qu'au final Goku ne maîtrisait pas entièrement le SSJB
Il trouve que c'est incohérent et puis il  préfère l'anime qu'au manga

ma junia

J'aime les 2 support, car en fin de compte c'est aussi bien réalisé selon le format.
Certaines choses sont, peut-être, difficile à faire en manga et inversement.

ça n'engage que moi.

Psykomatik

Citation de: Chaouche le 26 Mai 2017 à 11:48:20
Qu'est qui t'a déçu dans les chapitres 22 et 24 Psykomatik ?
D'abord, GowasuTV, j'aimerai que t'arrêtes de parler à ma place sur le manga, ça commence à faire beaucoup le nombre de sujets où tu parles en mon nom, et ça m prend la tête.

Pour te répondre Chaouche :
CHAPITRE 22 - L'ultime recours de Zamas

  • Gowas meurt, transpercé en plein cœur par un adversaire beaucoup, beaucoup plus fort que lui, et il se fait finalement ressusciter grâce au pouvoir magique de Trunks. Déjà que je déteste ce pouvoir que je trouve incohérent, voilà maintenant qu'il permet de ressusciter les morts...
  • Un énième Vegeta contre Goku Black, je comprends pas... À aucun moment, Goku Black n'est intéressé par Son Goku dans ce support, et c'est pourtant lui qui l'a poussé à en venir jusque là, c'est parce qu'il a atteint le pouvoir des dieux qu'il le déteste et qu'il a prit son corps, mais il ne semble qu'être intéressé par Vegeta... dans ce cas, il avait qu'à devenir Vegeta Black quoi...
  • Le Super Saiyan Divin de Vegeta... j'ai eu un débat très long et assez passionné avec quelqu'un du forum, je veux pas que ça recommence,
    alors je donne mon avis mais je ferme le débat sur ce point-là : À aucun moment dans le manga il n'est dit que l'on peut avoir le Super Saiyan Divin en s'entraînant. En fait, dans le chapitre 4, on dit que la transformation est temporaire et qu'elle n'est accessible que par rituel, en réunissant six Saiyans. Donc Vegeta qui débloque le Super Saiyan Divin, je trouve ça scandaleux.
  • La hiérarchie entre Goku Black et Zamas. Alors je suis désolé, mais Zamas qui prend par le col Goku Black et qui le menace, c'est une abomination. Celui qui mène la danse, et qui a fait débuté la révolte,
    c'est Goku Black, donc qu'il fasse le chaud, et qu'en plus Goku Black se laisse faire, ça m'agace et m'irrite au plus haut point.

Quelques points positifs :
  • La chorégraphie des combats est toujours au point, rien à dire.
  • J'aime bien comment est amené la fusion, mais je déteste le chara-design de Zamas fusionné, qui s'éloigne beaucoup trop du chara-design d'Akira Toriyama.


CHAPITRE 24 - L'évolution de Son Goku

  • Bon, ça fait plus partie du 23, mais on va en parler : Les techniques de Zamas fusionné... Sérieusement ? Comme le disait Toriyama, "je suis du genre à donner un nom aux techniques"... Lames du jugement dernier ; Foudres de l'absolu ; Colère divine... Pour au final, jeter du katchin et une attaque un peu chelou, avec un poing qui navigue entre dimensions ? Merde quoi...
  • Ah oui... Pourquoi ils doivent défusionner en fait ? Zamas du futur utilise les anneaux temporels, signifiant que c'est un Kaio Shin (D'ailleurs, Gowas le confirme : "Si tu n'étais pas devenu un Kaio Shin, tu n'aurais pas pu utiliser l'anneau temporel pour venir ici." - chapitre 24) Et un Kaio Shin suffit pour que la fusion soit illimité, comme avec le vénérable ancêtre qui fusionne avec la sorcière...
  • Pourquoi Trunks est devenu l'apprenti du Kaio Shin alors que la Terre se faisait assiéger par Dabra ? Il avait rien d'autre à faire que de danser autour du Kaio Shin pendant 24 heures ? Genre s'entraîner ? Genre je sais pas, Boo s'annonce imminent, c'est dangereux, y a des gens sur Terre qui compte sur toi, et tu perds ton temps à devenir apprenti Kaio Shin alors que tu ne sais même pas quels sont les bénéfices derrières ?
  • Ah bah bien sûr, le pouvoir de restauration ne marche pas sur des gens forts...  :) Une seule personne à la fois.  :)
  • Le Super Saiyan Blue Full Power... Sur le papier, c'est une excellente idée, mais ça crée un paradoxe : Si le manga est canon, alors il suit le script d'Akira Toriyama... et dedans, Son Goku dit que Golden Freezer est handicapant, car trop endurant, et qu'il ne le maîtrise pas totalement... donc le type critique quelqu'un, alors que lui même n'a pas maîtrisé sa propre transformation ?  :/

Le seul point positif de ce chapitre, c'est la chorégraphie des combats, toujours magistrale, c'est le gros point fort de Toyotaro à chaque chapitre.
Voilà pourquoi ces chapitres m'ont déçu, Chahouche.

Chaouche

Ok merci pour ta réponse Psykomatik :cool:

C'est vrai que j'avais pas fait gaffe a l'anneau du temps et la fusion ... On aura peut être une explication ? Ou pas ;)

Mephiles


Psykomatik

Citation de: Chaouche le 26 Mai 2017 à 14:47:00
Ok merci pour ta réponse Psykomatik :cool:

C'est vrai que j'avais pas fait gaffe a l'anneau du temps et la fusion ... On aura peut être une explication ? Ou pas ;)
J'espère !

@Mephiles : Oui, c'est comme ça que je l'ai perçu à la fin du chapitre 21, ses pupilles disparaissent même.

CortoMaltese

#2229
Effectivement, les pupilles disparaissant sont le signe d'un décès dans DRAGON BALL.
Qui ne se souvient pas après la mort de Gohan (les yeux étaient identiques) dans Fukkatsu No F, Piccolo à utilisé son fameux pouvoir de résurrection.
Quand au fait que Vegeta dispose du SSGOD c'est en effet totalement incohérent.

C'est comme imaginer que Gotenks SS3 puisse maîtriser la forme de SS2.
Pire ce serait comme dire que le SSBLUE est le résultat d'une fusion entre le Super Saiyan et le Super Saiyan God !!!
Et puis ce n'est pas comme si le chapitre 4 avait clairement sous entendu que la forme se dissipait (Beerus le note) et qu'ensuite Goku ait répondu que le SSGOD est désormais en lui, signe manifeste d'une ABSORPTION...

Quand à la surconsommation d'énergie du SSBLUE ce n'est pas non plus comme si Goku dans un certain épisode 38 avait refusé de se métamorphoser immédiatement devant Hit en raison de ce problème​.....

Mephiles

Krilin mort, par exemple, à la fin du 2e tournoi du manga, a les pupilles "transparentes" mais elles sont toujours là quand même!!...
Quand le même Krilin se prend un coup de pied par Cell qui vient d'absobé #18, ses pupilles sont pareilles et pourtant il n'est pas mort!!...
En fait, tu as déduit un truc faux et tu accuses du coup Toyotarô de t'avoir fait faire une erreur d'interprétation... mais Gowasu n'était mort et Trunks l'a soigné!!...

Chaouche

#2231
Psykomatik tu dis : Pourquoi Trunks est devenu l'apprenti du Kaio Shin alors que la Terre se faisait assiéger par Dabra ? Il avait rien d'autre à faire que de danser autour du Kaio Shin pendant 24 heures ? Genre s'entraîner ? Genre je sais pas, Boo s'annonce imminent, c'est dangereux, y a des gens sur Terre qui compte sur toi, et tu perds ton temps à devenir apprenti Kaio Shin alors que tu ne sais même pas quels sont les bénéfices derrières ?

Mais il s'entraine bien avant l'arrivée de Dabra  :cool: Donc ils n'ont pas laissé les gens mourir sur la terre ....  Dabra n'était pas encore la pendant le rituel et entrainement de Trunks ..Il se préparait pour l'affronter

De plus , Shin devait bien avoir une raison d'apprendre le pouvoir de guérison à Trunks ;)

Ensuite a part pour l'anneau, c'est ton ressenti ( Goku qui n'affronte pas Black, La hiérarchie entre Goku Black et Zamas, je vois pas pourquoi Zamasu ne pourrait pas s'énerver contre Goku Black ...) Le pouvoir de guérison qui ne marche pas sur deux SSJBLUE, pareil, moi ça ne m'a pas choqué ( on parle de Dieux tout de même , leurs puissances sont maintenant énormes) Mon ressenti a moi , je n'ai pas aimé que Goku affronte Goku ... Ce n'est pas pour cela que j'ai trouvé ça nul ... C'est juste mon ressenti qui est différent du tiens ;)

Le SSJGod pour Végéta pareil, dans le manga, Goku n'absorbe pas le SSJGod en lui et on ne sait toujours pas comment Végéta a atteint le Blue donc, pas gênant non plus ;)

On ne sait pas pour FnF ... Toyotaro devra surement reprendre l'histoire, le combat ne sera pas comme dans le film ... Si c'est pour avoir une meilleure histoire, pourquoi pas, la Toei prend aussi énormément de libertés sur le scénario de Tori, pourquoi Toyotaro n'aurait pas le droit ?

Voila pour mon avis ;)

Jim-my

Mais quel etait cette raison ? Il ne la pas fait a Gohan dans notre monde.

Après certes, le temps pressé.

Par contre ouaip, pour l'anneau du temps et la fusion j'avais pas fait gaffe, c'est une incohérence magistral là, du même niveau que le noyau de Cell  :o :o

Sephiroth

Nop. Pour pouvoir utiliser l'anneau, la seule condition est apparemment d'avoir au moins une potara. Donc il n'y a pas de problème. :cool:

Jim-my

Pourtant sur cette page, il dit qu'il la temporairement élevé au rang de Kaioshin.. (donc, il faut être Kaioshin pour utilisé la bague)