Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Issou Saiyajin

Citation de: kilda le 22 Mai 2017 à 20:22:20
Citation de: Magaru Saiyajin le 22 Mai 2017 à 16:52:23
d'ailleur Junku ne le propose toujour pas en vente

Oui, habituellement ils sont en retard.

Le tome 03 est Maintenant disponible en précommande sur Junku  :ha:

Bejīta Wolf

Citation de: Psykomatik le 27 Mai 2017 à 23:56:28
il se fait sauver par un pouvoir sorti de nul part, donc je suis mouais...

Perso je préfère voir un pouvoir de guérison faisant référence à Kibito, plutôt qu'un Genkidama-sword ssj/b de l'amitié...

Romdbz

Moi j'aurai préféré avoir les deux dans l'anime, mais si j'avais du en choisir qu'un j'aurais sans hésiter pris le genkidama épée. Juste car les shonen ont toujours voulu transmettre des valeurs qui sont très bien représentées dans cette séquence.

joeyw

En soit l'idée du "Genkidama-sword ssj/b de l'amitié" est un peu naze pour ma part mais la mise en scène qui en découle est classe donc ça contrebalance :P

Sephiroth

Le Genkidama ? Pouvoir de l'amitié ??
C'est bien beau de reprendre des termes à la mode sur internet (depuis Fairy Tail) pour tout et n'importe quoi. M'enfin ce serait bien de savoir un peu de quoi on parle quand même. :/

Le pouvoir de l'amitié, c'est le fait de devenir beaucoup plus puissant, d'un coup, sans raisons juste par ce que tu penses à tes amis, ou qu'ils t'encouragent. C'est un peu le même procédé que les colères qui rendent les personnages plus fort, sauf que là, il n'y a pas vraiment d'explications "crédible".
Le Genkidama n'a rien à voir avec le pouvoir de l'amitié... Le Genkidama c'est prendre, ou recevoir de l'énergie venant d'un être vivant et le matérialiser dans une technique de type Kikoha. Le Genkidama se veut crédible. Tu l'acceptes car il est tout à fait concevable qu'une telle chose existe dans un monde comme celui de Dragon Ball.

Le pouvoir de l'amitié lui n'a rien de crédible. C'est un procédé qui n'à aucun sens et qui, justement, te fait completement sortir du récit.

Broly est canon

Ouais enfin des gosses qui hurlent le nom de Trunks sans que ce dernier n'ait connaissance du Genkidama ça rappelle fortement ce procédé culcul la praline qui n'a rien à faire dans ce manga. Ce passage là c'est de loin le pire de toutes les licences DB, suivit du visage de Zamasu qui se repend sur Terre. Si ces deux passages sautent dans la version papier, y aura même plus débat, tant une version aura été mieux traité que l'autre dans l'écriture et la réalisation, objectivement.

Jim-my

Non, subjectivement, c'est toi qui pense ça.

Trunks a fait un Genkidama, inconsciemment (pas besoin  de conscience pour transmettre l'énergie, puisque les plantes et le soleil en son capable). Trunks a récupéré l'énergie de toute être vivant sur terre sans leur demander la permission.

Ensuite, pour Zamasu "qui se répand", il fusionne avec l'univers. Sa aurait été effectivement ridicule si un mortel faisant ça, mais là c'est un dieu, donc ça marche, tout est possible.

Psykomatik

Citation de: Broly est canon le 28 Mai 2017 à 20:45:29
Ouais enfin des gosses qui hurlent le nom de Trunks sans que ce dernier n'ait connaissance du Genkidama ça rappelle fortement ce procédé culcul la praline qui n'a rien à faire dans ce manga. Ce passage là c'est de loin le pire de toutes les licences DB, suivit du visage de Zamasu qui se repend sur Terre. Si ces deux passages sautent dans la version papier, y aura même plus débat, tant une version aura été mieux traité que l'autre dans l'écriture et la réalisation, objectivement.
Bizarrement, je vois pas Corto Maltese ici.
Ce personnage ferme le débat, n'autorise aucune rétorque et impose une vision des choses : Le manga est meilleur que l'animé parce qu'une scène qu'il n'a pas réussi à comprendre ne sera pas dans la version papier. Vision assez dictatoriale, mais c'est moi qui voue une haine viscérale envers l'un des deux supports, n'est-ce pas Corto Maltese ?  :)

J'ai personnellement beaucoup aimé ce passage : Ça n'est pas l'amitié, mais l'envie de tout un peuple qui a terrassé Zamas à ce moment-là. Tout le monde transmet son énergie, non pas parce qu'ils ont envie de la transmettre, mais parce qu'ils ont envie que Zamas meurt définitivement. La scène a une réalisation exceptionnelle, et se solde très bien par la victoire de Trunks, franchement je trouve la scène incroyable.

Broly est canon

@Jim-my : Non.

Trunks a fait un Genkidama et alors ? Il connait la technique au moins ? Comment il l'a apprise ? L'histoire des plantes et du soleil ça n'a rien à voir.
Zamasu qui fusionne avec l'univers, parce que c'est un Dieu immortel ça rend ça bien et beau à voir ? Y avait pas autre chose à faire, comme une réapparition de Gattai Zamasu qui tente de détruire tout le monde mais qui se fait stopper par Zeno ? (exemple)

Faut savoir faire la différence entre cohérence et bonne réalisation. C'est pas parce qu'une chose est cohérente à un univers qu'elle est bien faite. C'était mal réalisé (la "fusion" de Zamasu) et pas du tout crédible (le Genkidama) par rapport à l'univers de DB. Si le manga réalise mieux la fin de l'arc on pourra être objectif en disant que la version papier > animé (pour cet arc du moins, j'ai pas envie d'en outrer davantage).

@Psy : arrête avec ton ad-hominem pourris là. Tu parles de compréhension d'une scène dans DBS, mais c'est pas comme s'il fallait lire entre les lignes, va voir Memento et là tu pourras parler de compréhension. Oui j'ose dire qu'il est possible de juger objectivement deux oeuvres, c'est pour ça que la filmographie de Di Caprio vaut plus le coup d'oeil que celle de Kev Adams, pour partir dans les extrêmes.

Que tu aimes la scène ou non c'est même pas le sujet. Cette scène correspond plus à tes goûts, en revanche ce que l'on peut juger c'est la réalisation de telle scène, son inhérence par rapport à son univers, et son degré de cohérence. C'est pour ça qu'on peut considérer la qualité d'une œuvre sans l'apprécier. Exemple le plus récent pour moi : le film "Projet Blair Witch" m'a laissé "meh", mais en ayant connaissance du contexte, du budget, des efforts fait pour l'immersion du spectateur et des jeux de sons pour susciter l'effroi, je comprends qu'il fasse partie des classiques de son genre. Mais j'ai pas spécialement accroché (sans détester pour autant).

Il est donc possible de juger objectivement une œuvre. Je ne dis pas qu'il faut pas aimer cette scène, c'est la que toi et bien d'autre faites l'erreur. Regarde, depuis le temps je dézingue DBS H24 quasiment, mais au bout de 92 épisodes je suis toujours là à regarder, c'est donc que je ne déteste pas tant que ça ce que je vois.

Sur ce.

Bejīta Wolf

C'est bon les gars, faut pas prendre au pied de la lettre l'appellation trollesque que j'ai donné à cette "technique", il n'y a pas à avoir débat là-dessus xD

Citation de: Jim-my le 28 Mai 2017 à 20:52:41
Trunks a fait un Genkidama, inconsciemment

Par contre sur ce point, pas trop d'accord, le Genkidama est une technique, apprise à Goku par Kaio





Donc désolé mais le coup du "whaa Trunks fais un Genkidama de l'espoir inconsciemment", c'est comme dire qu'untel à fait un Taiyoken, un Kamehameha, un Makankosappo, bref, inconsciemment, pour moi c'est non..

Jim-my

Pour faire un Kamehameha ou autre technique énergétique, il faut concentré son énergie en un seul point.

Mais pour faire un Genkidama, faut faire quoi ? Tu le sait toi ? Comme faire pour récolté l'énergie des autres ? Qu'a dit Kaio à Goku pour lui apprendre ?

Ce que la scène montre, c'est que Trunks et tout les spectateurs du combat était unis dans une volonté commune : Détruire Zamasu. Et cette volonté commune c'est (visiblement) convertit en énergie (ce que Trunks a eu du mal a comprendre au début).

Donc, par déduction, ce n'est pas la façon dont Kaio l'a apprise a Goku, mais tout porte a croire que c'etait un Genkidama

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Mai 2017 à 21:47:03
Donc désolé mais le coup du "whaa Trunks fais un Genkidama de l'espoir inconsciemment", c'est comme dire qu'untel à fait un Taiyoken, un Kamehameha, un Makankosappo, bref, inconsciemment, pour moi c'est non..

Mais oui ! là tu mets completement le doigt sur ce qui peut déranger. Il n'y a pas de pouvoir de l'amitié comme je l'ai dit plus haut, par contre, oui Trunks fait bien un Genkidama sans pression. Pire, il fusionne ça à son épée !
C'est le même "problème" que pour Mafuba. Trunks balance des techniques sortis de nul part. Et je comprends tout à fait que cela puisse faire sortir le spectateur de l'oeuvre.

Pour autant, j'accepte volontiers certaines facilités scénaristiques à partir du moment ou elle servent à quelque choses. Et pour le coup de l'épée Genkidama, cette scène est clairement au service de l'émotion. Cette scène est épique est chargé de bon sentiments.
Alors peut être que ça n'a pas prit chez certains, trop attachés à l'irréprochabilité et la cohérence absolu du scénario de Dragon Ball Super (un comble pour une série qui ne fait que reprendre la plupart des ficelles de son aîné) qu'ils sont, mais on ne peut pas completement craché sur cette scène sans être de mauvaise foi (contrairement au mafuba qui elle, est une véritable hérésie).

Nas

#2262
Quand je vois a quel point certaines personnes se tue a défendre le genkidama de trunks,
le genkidama de l'inconscience de la volonté commune mais on sais pas trop..le truc sorti de nulle part quoi..

Non franchement faut avouer la toei a merdé sur ce coup  xD

Le problème n'est pas que ce soit Trunks qui fait cette technique mais qu'elle sorte comme ca sans explication.
Genre la toei te dit : " tiens bouffe c'est comme ca ta pas le choix "  :D tout le problème de l'anime en fait  :cool:

Bon on va voir ce que ca va donner pour le manga, mais je reste confiant  ::)

Psykomatik

Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 22:43:55
Citation de: Bejīta Wolf le 28 Mai 2017 à 21:47:03
Donc désolé mais le coup du "whaa Trunks fais un Genkidama de l'espoir inconsciemment", c'est comme dire qu'untel à fait un Taiyoken, un Kamehameha, un Makankosappo, bref, inconsciemment, pour moi c'est non..

Mais oui ! là tu mets completement le doigt sur ce qui peut déranger. Il n'y a pas de pouvoir de l'amitié comme je l'ai dit plus haut, par contre, oui Trunks fait bien un Genkidama sans pression. Pire, il fusionne ça à son épée !
C'est le même "problème" que pour Mafuba. Trunks balance des techniques sortis de nul part. Et je comprends tout à fait que cela puisse faire sortir le spectateur de l'oeuvre.

Pour autant, j'accepte volontiers certaines facilités scénaristiques à partir du moment ou elle servent à quelque choses. Et pour le coup de l'épée Genkidama, cette scène est clairement au service de l'émotion. Cette scène est épique est chargé de bon sentiments.
Alors peut être que ça n'a pas prit chez certains, trop attachés à l'irréprochabilité et la cohérence absolu du scénario de Dragon Ball Super (un comble pour une série qui ne fait que reprendre la plupart des ficelles de son aîné) qu'ils sont, mais on ne peut pas completement craché sur cette scène sans être de mauvaise foi (contrairement au mafuba qui elle, est une véritable hérésie).
J'ai beaucoup aimé la scène du Mafuba dans le manga comme dans l'animé, mais le gros problème de l'animé sur cette scène, c'est que Trunks apprend le Mafuba. En 2 minutes. En reproduisant ce qu'il voit sur une vidéo de 10 secondes.
Ça a prit 24 heures pour Goku, ça lui prend 2 minutes. C'est vraiment gênant...

Sephiroth

Citation de: Nas le 28 Mai 2017 à 22:45:48
Quand je vois a quel point certaines personnes se tue a défendre le genkidama de trunks,

Oui, par ce que cette scène magnifique est clairement défendable. Mais oui, dire qu'elle est "à chier" est tout aussi stupide que de dire qu'elle est "parfaite".