Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Je suppose que tu veux dire du 16 au 20, non?!...
Ca fait que le prochain tome sera terminé avec le chapitre #25 publié le 20 juin... enfin, vu qu'on n'aura que des chapitres de 45 planches dans ce futur tome 4, peut-être qu'il ne contiendra que 4 chapitres et que du coup la publication des tankôbon accélérera encore!!...

Issou Saiyajin

Effectivement 16 a 20 Pardonne moi pour mon erreur  :o

Kūra

Si le chapitre 25 est le dernier de l'arc .. Cela fait deux chapitres qu'on dit que ça va être le dernier et pourtant :D.

Mais bon là ça sent vraiment la fin.

Tome 02 sortira en France le 5 juillet, vous pensez que le 3 sortira d'ici la fin de l'année ?

Mephiles


SSJGZetto

#2314
Joli !




Avant que Goku Black ne naisse, Monaka Black était apparu :


Kūra

J'adore la couverture !!

Le petit dessin de Monaka :D. J'avais bien aimé dans le Tome 1 celui de Frost en première forme avec Krilin qui suait à côté :D :D

loicos

En 3 jours de vente, le 3e volume de Dragon Ball Super s'est vendu à 92 114 exemplaires.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/872442416480964608

Mephiles

Et bien c'est un très bon démarrage ça, non?!...

Chaouche

#2318
Oui prions pour que ça continue  :cool: Sinon l'histoire de DBS par Toyotaro commence ( peut-être, je ne vais pas m'enflammer et attendre 3 ou 4 mois pour voir vraiment les ventes  xD ) à plaire de plus en plus au Japonais où c'est grâce à l'arc Black ?

En tout cas , ça fait plaisir  :cool:

cuby

jai recu le mien ce matin

qu'il est beau qu'il est beau

merci a toute l'equipe de dragon ball pour me faire retomber a l'adolescence !!

Issou Saiyajin

la chance je le recoit que demain matin

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 07 Juin 2017 à 18:20:57
Et bien c'est un très bon démarrage ça, non?!...
C'est pas mal, j'espère le voir dans le top 20 des mangas les plus vendus de la semaine !

Chaouche

Toyotarô nous explique les mondes parallèles de l'arc Mirai Trunks dans le Tome 3 de Dragon Ball Super  :cool:


GowasuTV

Merci mais sinon vous pensez que le chapitre de ce mois-ci sera la dernier de l'arc Miraï  Trunks? Quelles sont vos attentes par rapport à l'anime ? Alors moi je veux autre chose que la Genkidama dans l'épée surtout qu'il n'y a plus d'humains dans cette Timeline sauf Miraï Trunks et Miraï Maï
Toyotaro a bien insisté sur le fait que la fin serait différente mais j'espère que Trunks va briller et vraiment battre Black après que Gattaï Zamasu  défusionnera. Comme ce serait beau un canon galick gun Trunks Vegeta à l'image de Goku Gohan face à cell. Vous imaginez Goku n'appuie pas sur le bouton de zeno et là on voit Miraï zeno qui débarque avec ses gardes et parle à zamasu lui explique ce qu'il a fait et détruit tout en même temps
Ça serait même possible que Miraï zeno essaye de détruire le monde de Trunks mais Goku lui parle du tournoi des univers et que ça l'intéresse et voilà pourquoi il viendra dans le présent 
Et du coup Goku va sur la planète Namek du futur et ressucite tout les humains tués par Black et zamasu
Ça éviterait qu'il se retrouve dans une Timeline avec son double ou alors il décide de rester dans la Timeline du présent bien éloigné de la Z Team comme on voulais tous dans l'anime

CortoMaltese

Pour se faire une idée de la progression très importante du Manga, voilà un comparatif en première semaine :

Le premier tome s'est écoulé à 30 000 exemplaires, se classant 25ème,

Le deuxième tome s'est écoulé à presque 57 000 exemplaires, se classant 18ème,

Le troisième tome s'est écoulé à 92 000 exemplaires, se classant 4ème.

Au total, en novembre 2016, le premier tome s'est vendu à 150 000 exemplaires (en 7 mois et demi).
Au total, en mai 2017, le tome 2 s'est déjà écoulé à 255 000 exemplaires (en 5 mois et demi), à titre de comparaison c'est identique au tome 43 de Toriko sorti au même moment.

En statistique pure, on remarque grosso modo que les ventes ont quintuplés entre le lancement et cette période de plus où moins 6 mois.
Sachant que la progression en première semaine entre le deuxième et troisième tome est encore plus importante (33k contre 27k), on peut raisonnablement penser que le troisième tome va beaucoup se vendre.