Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Que ça a du succès, tout simplement!!...

Kūra

Ah au temps pour moi je pensais qu c'était au sens du format qu'ils voulaient déjà changer des trucs dans la mise en page ou sur l'édition :D :D :D

Bardock-83

#2387
Petite chose que j'ai remarqué comme ça en relisant les chapitres... En fait la naissance (ou du moins la présentation) de Pan est complètement ignorée dans le manga. Sûrement que tout le monde s'en fou lol mais c'est tout de même un nouveau membre de la famille, fille de Gohan et en fait si on lit les tomes de DBS avant l'épilogue (la logique donc) c'est donc là qu'elle doit être présenté. Il suffisait juste d'une petite phrase de dialogue ou dans une bulle. Peut-être que ça a été fait mais que je l'ai loupé cela dit.

Ce n'est qu'un détail qui importe sûrement à moi seul mais je veux bien voir si ils vont faire pareil pour Bra.


daflo13

dans le manga, la chronologie semble differente. Dans le tome 01 il est indiqué qques mois apres boo par exemple.
la naissances de Bra arrivera plus tard !?.

Bardock-83

Je ne me souviens plus pour la chronologie tout le long du manga mais il me semble qu'au début on en est au même point (quelques mois après Boo).

Et pour la naissance de Bra je ne vois pas pourquoi elle serait retardée mais va t-on nous la montrer ça du coup je ne sais pas vu que Pan comme je l'ai dit on la découvre je crois pour la première fois dans le fin fond d'un case pendant une discussion lol

Bejīta Wolf


loicos

Du 26 juin au 2 juillet le 3e volume de Dragon Ball Super s'est vendu à 17 280 exemplaires. Au total on est donc à 236 720 exemplaires.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/882557085430407168

loicos

Au 2 juillet, les ventes totales des 3 premiers tomes du manga Dragon Ball Super de Toyotaro s'élèvent à un peu plus d'1 million d'exemplaires au Japon.

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/daily-news-lactualite-manga-japon-7-juillet-2017/

Mephiles

Quand on voit qu'un titre comme APRES LA PLUIE (manga magnifique au passage) atteint 1,7 million d'exemplaires au tirage depuis son 1er numéro jusqu'au 8e et qu'il est considéré comme un grand succès, le manga DB SUPER est assurément un grand succès!!...

Broly est canon

Faut pas s'étonner vu la fan-base de la licence.

Chaouche

#2395
Oui enfin c'est surtout parce que le manga est de très (très) bonne qualité  :cool: Sort DBGT en manga, je ne suis pas sur qu'il fait les mêmes chiffres...

Broly est canon

Avec toute la campagne marketing qu'il y aurait eu autour ? Avec tous les fans qui sont prêts à bouffer du DB tant que c'est canon et signé par Toriyama ? T'y crois vraiment ?

Pas exactement les mêmes chiffres car le manga est effectivement pas mal mais sensiblement les mêmes oui.
Faut pas rêver, si le manga fait de tels chiffres c'est d'abord parce que dans le nom y a Dragon Ball, et ensuite pour la qualité de l'œuvre.

Chaouche

Ben regarde le 1er tome a eu un démarrage difficile, ensuite à partir de l'arc Black, les ventes ont commencé à augmenter ... Preuve que les Fans ne sont pas prêts à tout pour bouffer du DB, même si c'est canon  :cool:

Sinon dès le Tome 1 , les ventes auraient été aussi bonnes ... non ?

CHAOZU

Je serais curieux de connaître les chiffres de ventes du mangas en dehors du Japon ?!

Chaouche

En tout cas , DBS tome 2 est déjà a la Sixième position sur Amazon ( des meilleurs ventes de livres ) seulement 3 jours après sa sortie  :cool: