Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

GowasuTV

Plus besoin de parler ici du chapitre j'ai ouvert un topic sur le chapitre les gars

Chaouche

#2566
On n'en sait rien si Goku provoque les Hakashins Jim-my .... Et franchement, j'espère pas que Goku soit comme dans l'anime ... J'aimerais le sentir un peux plus concerner par l'enjeu ... Plus qu'à attendre et croiser les doigts pour ma part...

Jim-my

Bha je voit pas ou c'est gênant, Goku n'a jamais eu peur de qui que ce soit, et a toujours aimé provoqué l'adversaire.

Chaouche

Non Jim-my Y a des milliards de vie en jeu et le Goku de l'animé s'en bats les c.... C'est juste un mongole qui veut de la baston ! J'espère un meilleur traitement dans le manga tout simplement  sinon je serai vraiment déçu...

Jim-my

Non, il a dit a Vegeta qu'il ferait son possible pour être le dernier homme debout. Et a Gohan a Capsul corp, ils dit qu'ils doivent gagner car ils ont des choses a protégé (Bra et Pan).

Alors oui Goku est détente (il domine le tournoi en même temps, l'univers 7 écrase la concurrence), mais il n'oublie pas les objectifs, ça j'en suis sûr.


Chaouche

#2570
Tu ne comprends ce que je veux dire Jim-my, Goku a toujours fait attention aux innocents , il a toujours adoré le combat mais quand la terre ou des Terriens sont en danger, il fait tout pour les sauver ! Il y a des milliards de vie en jeu et il s'en branle ! Un univers est détruit et il pense direct a se battre juste pour le plaisir et ne prends pas en compte le danger , il veut juste se battre comme un débile profond !
Là dans l'anime rien, juste un abruti qui veut de la baston, qui rigole tout le temps , "moi veut combattre Jiren, moi aimé combat " Non ce Goku est complément débile !

Mais ne t'inquiète pas, si c'est le même dans le manga, je serai le premier à dire que c'est de la grosse merde ! Zut on parle de Goku tout de même !

Jim-my

Face a Piccolo Jr ou même face a Freezer, tu sais bien que c'était son plaisir personnel avant tout  :cool:

Pour l'instant comme je l'ai dit, Goku n'est pas en danger, et il lui reste encore 7 partenaires... il a encore du temps avant de tout donner et d'être définitivement sérieux  :)

Spoiler
(Il a l'air bien vénére dans les leaks de l'épisode spécial, je pense que tu n'a plus longtemps a attendre  :cool:)
[Fermer]

blue-war

Jim-my , être sérieux 1 épisode sur 20 je n'appelle pas ça être soucieux. Goku c'était des moments d'humour bien placés entre de longs moments de sérieux. La c'est quelques moments sérieux entre des bêtises et des moments a faire le pitre

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 16 Septembre 2017 à 19:13:42
Face a Piccolo Jr ou même face a Freezer, tu sais bien que c'était son plaisir personnel avant tout  :cool:

Piccolo ok, mais face à Freezer autant au début il ressent de l'excitation après ça se voit qu'il déteste ce combat. Tout simplement parce que Goku jusque là ne ressentait pas de haine envers son adversaire, de la colère tout au plus. A partir d'un moment il ne se bat plus avec le sourire, il se bat avec de la haine dans ses yeux, pour venger les Nameks et ses potes, mais surtout parce qu'il est nécessaire de l'arrêter car Freezer est un putain de barbare.

C'est aussi pour ça que j'adore ce combat, il est différent des autres car pour une fois Goku est différent, et se bat par besoin plutôt que par passion. Là dans l'arc actuel c'est clair qu'on ne le ressent pas. Et idem si dans le manga c'est comme dans l'animé ce sera un point critiquable. Perso je demande pas de voir un Goku trembler par rapport à l'enjeu, mais un Goku sérieux et un peu sur les nerfs. Et pas que lui d'ailleurs, de même pour tous les participants qui sont globalement dans le même état d'esprit que Goku dans l'animé.

blue-war

Faut pas nous sortie des exemples de db non plus, c'était un gamin, il a murit au fer et a mesure, dans dbz il avait la classe, sur namek et dans l'arc celle c'était un personnage vraiment réussit. La apparemment ils ont comme point de départ Goku début dragon ball

Jim-my

En fait, tout les participants partent du principe qu'ils sont les plus fort et qu'ils vont gagner. Seul Gohan semble craindre tout le monde (ironique quand on sait qu'il fait partit des top player du tournoi).

Blue-war, face a Piccolo Jr, Goku était déjà adulte. Et c'était son plaisir avant tout (Kamé-Senin le dit carrément qu'il fait passer le sort du monde en seconde position)

blue-war

C'était un jeune adulte,a cet âge on est encore loin d'être mature.

Dans dbz il a évolué petit a petit. Ça commence fort même, y'a qu'à voir son combat vs radditz et vegeta

Jim-my

#2577
Quand il fait le pierre feuille ciseaux pour affronter Kid Buu et qu'il saute de joie quand il gagne, je vois pas une once de maturité hein, pourtant la terre et ces gosses viennent de clamser 5 min avant  :D

Donc comment veut-tu qu'il soit mature dans ce tournoi ou personne qu'il aime n'est encore mort, et ou il a carrément l'avantage sur les autres univers.
Goku a besoin d'être stimuler pour ce donner a fond. Et je pense que Jiren sera ce stimulant. Y'a qu'a voir l'état dans lequel il était quand il tenter de réanimé Kamé-Senin. Si Papy était vraiment mort, l'Univers 4 aurait déjà exploser.  :goku-ssgss:

Ryū-Ken

#2578
Je t'invite a revoir la réaction de Goku suite à l'attaque de Majin Végéta pendant le tournoi, Goku te lance un regard de tueur. Rien à voir avec Goku de DBS qui en a rien a faire que les univers soient détruit.

blue-war

L'arc buu est pour moi un pré dbs :) cette régression a commencé a CT arc la comme beaucoup d'autres défauts de dbs ( power up distribué ,Goku attardé, tension moins présente....)
Goku dans les 3 premiers arcs par contre est incomparable au Goku actuel

Oui ryu ken y'a des scènes comme ça de Goku dans l'arc buu, mais il reste quand même différent de Goku arc celle arc freezer et arc sayajins