Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

Non. Tu peux être violent et sans pitié sans pour autant tous casser.

pat pat

LA violence n'est pas synonyme de casse , de plus à part l'arene Il n'y avait absolument rien d'autres à détruire non plus.

FLO870

Bon oui sa marche pas dans les 2 sens mais si tu détruis tout par contre c'est forcément violent

unpseudocommeunautre

#3078
Citation de: Sephiroth link=topic=5136.msg292567#msg292567Je comprend pas comment tu peux dire ça alors que le manga est justement, ultra efficace de ce côté là :

C'est étrange que ton ressenti soit à ce point éloigné de la vérité.

C'est étrange que Toriyama reproche les mêmes choses à Toyotaro, et à raison car ses dessins baston sont trop polis et scolaires comparé à Toriyama, ben oui Toyotaro dessine ses personnages du mieux qu'il peut, donc il a peur d'abimer ses jolis dessins tous propres pour augmenter l'impression de vitesse et de violence. C'est la petite différence entre scénariser et dessiner la violence, la vitesse, etc. Toyotaro sait pas le dessiner, ou il ose pas. Enfin non bien sûr, puisque tu détiens la vérité...

Edit Saiya Djinn: Ce genre de propos n'a pas sa place ici, donc merci de ne pas provoquer inutilement, ce n'est pas la première fois qu'on te le reproche en quelques jours. Si tu veux discuter et échanger, tu le fais normalement et sans chercher à provoquer. Merci. O:)

Snicky

#3079
Il ne parlait pas de violence là mais répondait à kaizoku zoro qui disait que dans le manga il y a un manque de vitesse et de puissance. :cool:

Ce que Toriyama reproche à Toyotaro n'est pas le manque de vitesse où de puissance mais le fait qu'il ne dessine pas ses combats de manière plus "direct, bourrin".

Citation de: Akira Toriyama & Toyotaro
Interviewer : De votre point de vue Toriyama-sensei, comment pensez-vous que Toyotaro-sensei a évolué maintenant que nous avons atteint le tome 4 de Dragon Ball Super ?

Toriyama : En ce qui concerne ses dessins, auparavant, il semble qu'il poursuivait toujours mon Dragon Ball. Cependant, récemment, ses propres traits ont commencé à émerger, et je pense que c'est signe d'une nette progression !

Toyotaro : Oh, je suis obligé.

Toriyama : Voyons voir... Si je devais dire autre chose, alors je dirais que tu es trop prudent ! Particulièrement dans les scènes de combat, il peut être bon d'être plus direct parfois.

Toyotaro : Les scènes de combat sont vraiment difficiles, et je me fais toujours des reproches...

Toriyama : J'avais aussi du mal à faire des combats. Mais parfois, dessiner les combats avec une touche un peu bourrin peut produire de bons résultats, bizarrement. C'est pourquoi il est important d'être plus direct (rires). Ce serait parfait !

Toyotaro : Je garderai ça à l'esprit !

https://www.db-z.com/interview-de-toyotaro-toriyama-tome-4-de-dragon-ball-super/

itachi 316

C'est dingue comme les gens interprètes tous à leurs sauces les interviews . De l'oeuvre original et des interviews on se retrouve avec des millions de fanfics . xD

Mephiles

Citation de: kaizoku zoro le 03 Janvier 2018 à 14:55:01Je comprends pas pourquoi avant il avait un  style a lui  lorsqu'il dessiné dbaf et maintenant c'est plat, lisse  et sans saveur. Franchement j'espère que c'est pas pour rendre un énième hommage Toriyama parce qu'autant le dire tout de suis je hais le nouveau style de Toriyama depuis qu'il est devenue le character designer de  Dragon Quest je trouve qu'il ne sait plus dessiné du dragon ball, mon dieu tout ses perso ont tous l'aire chétif  limite anorexique  pour certain pauvre Trunks qu'est qu'il t'as fait :'(

Pour info, Akira Toriyama est le character designer de DRAGON QUEST depuis le tout premier épisode de la série sorti en 1986!!...
Et il ne serait pas étonnant qu'il ait commencé à bosser sur le character design de ce premier épisode depuis au moins l'année précédant sa sortie, soit en 1985!!...
Sachant qu'Akira Toriyama a dessiné DB de 1984 à 1995, j'en déduis que tu trouves qu'il n'a pas su dessiner du DB très longtemps... même pendant la publication de DB du coup!!...

FLO870

D'ailleurs vous savez ce que veut dire Toriyama par plus direct et plus bourrin?
Parce que je vois absolument pas en quoi Toyotaro est pas direct, et aussi quand Tori dit plus bourrin sa ne peut être lier qu'a la violence non? De ce que je comprend Toriyama voudrais plus de sang dans dbs.

kaizoku zoro

@Mephiles
En effet, je viens de vérifié ca, je croyais  qu'il est devenue le character designer de  Dragon Quest juste après la fin de DB parce que c'est là que son style change. Mais vu qu'entre 84 et 95, il dessine principalement du DB, son évolution graphique, pour moi allait dans le bon sens. Après 95 c'est principalement du DQ du coup son style change en quelque chose que je n'ai plus jamais aimé.
Spoiler
[Fermer]

Mephiles

Après DB, il y a aussi différents one-shots qui sont sortis (et disponibles en France d'ailleurs)!!...

Tomlagom

Citation de: FLO870 le 04 Janvier 2018 à 11:06:30
D'ailleurs vous savez ce que veut dire Toriyama par plus direct et plus bourrin?
Parce que je vois absolument pas en quoi Toyotaro est pas direct, et aussi quand Tori dit plus bourrin sa ne peut être lier qu'a la violence non? De ce que je comprend Toriyama voudrais plus de sang dans dbs.

A mon avis il veut dire qu'il doit un peu moins s'appliquer dans le dessin, car toyotaro polie toutes ses planches.
Et oui rajouter un peu de sang ne ferait pas de mal à DB

unpseudocommeunautre

#3086
Citation de: Saiya Djinn le 03 Janvier 2018 à 23:53:25
Il ne parlait pas de violence là mais répondait à kaizoku zoro qui disait que dans le manga il y a un manque de vitesse et de puissance. :cool:

Ce que Toriyama reproche à Toyotaro n'est pas le manque de vitesse où de puissance mais le fait qu'il ne dessine pas ses combats de manière plus "direct, bourrin".

Direct, bourrin oui donc? C'est exactement ce que ça veut dire et de quoi c'est fait. Je me casse d'ici, je vois que les modérateurs ne respectent pas les règles du débat et insultez les intervenants mais dès qu'on les secoue un peu ça envoie des avertissements, c'est pratique ! Les forums où les modos confondent autorité intellectuelle et administrative, très peu pour moi ! Vous avez pas les nerfs pour ça. Bon vent.

EDIT Sephiroth : Ce genre de message n'a rien à faire ici. Ce n'est pas par ce que tu es en colère et que tu décides visiblement de quitter le forum que tu as le droit à un traitement de faveur. Le règlement est le même pour tout le monde.
Comme mon collègue Saiya Djinn te l'a dit, si tu as un soucis avec un modérateur (ou n'importe qui d'autre), c'est en privé que ça ce passe et certainement pas sur le topic "Dragon Ball Super : Le manga".

FLO870

Citation de: Tomlagom le 04 Janvier 2018 à 12:34:31
Citation de: FLO870 le 04 Janvier 2018 à 11:06:30
D'ailleurs vous savez ce que veut dire Toriyama par plus direct et plus bourrin?
Parce que je vois absolument pas en quoi Toyotaro est pas direct, et aussi quand Tori dit plus bourrin sa ne peut être lier qu'a la violence non? De ce que je comprend Toriyama voudrais plus de sang dans dbs.

A mon avis il veut dire qu'il doit un peu moins s'appliquer dans le dessin, car toyotaro polie toutes ses planches.
Et oui rajouter un peu de sang ne ferait pas de mal à DB

Merci :cool:
Mais je suis pas sur que sa a rapport avec sa :/

Hurdy-Gurdy

Citation de: unpseudocommeunautre le 04 Janvier 2018 à 12:43:02

Direct, bourrin oui donc? C'est exactement ce que ça veut dire et de quoi c'est fait. Je me casse d'ici, je vois que les modérateurs ne respectent pas les règles du débat et insultez les intervenants mais dès qu'on les secoue un peu ça envoie des avertissements, c'est pratique ! Les forums où les modos confondent autorité intellectuelle et administrative, très peu pour moi ! Vous avez pas les nerfs pour ça. Bon vent.


Sans être Modérateur, je lis souvent des articles de toi provocateur.
Personnel je n'y prêtes peu attention car cela ne m'intéresse pas. Mais te plein pas quand les modérateurs te tape sur les doigts.


Snicky

#3089
Citation de: unpseudocommeunautre le 04 Janvier 2018 à 12:43:02
Direct, bourrin oui donc? C'est exactement ce que ça veut dire et de quoi c'est fait. Je me casse d'ici, je vois que les modérateurs ne respectent pas les règles du débat et insultez les intervenants mais dès qu'on les secoue un peu ça envoie des avertissements, c'est pratique ! Les forums où les modos confondent autorité intellectuelle et administrative, très peu pour moi ! Vous avez pas les nerfs pour ça. Bon vent.

Non ça ne veut absolument pas dire ce que tu as dis, en aucun cas Toriyama lui reproche un manque de vitesse où de puissance, ça c'est toi qui l'a interprété de cette manière.

Par contre, c'est toi qui n'a pas respecté les règles du débat, les modérateurs ne t'ont rien fait et en aucun cas, ils t'ont insultés.

C'est la deuxième fois en deux jours que tu provoques inutilement. Sur le forum, il y a des règles et tu te dois de les respecter, il n'y a aucun abus ici puisque les avertissements étaient justifiés. Tu dis qu'on n'a pas les nerfs pour modérer, mais en attendant c'est toi qui continue à provoquer dans tes post et débats entre membres et non les modérateurs, et ça, malgré le premier avertissement d'il y a deux jours, tu refais de même sur ce topic.

Ici, on débat tranquillement et sans chercher à monter la tension entre membres, ce qui est le contraire de tes deux post récemment. Maintenant, si tu as un problème avec la modération et que tu as des choses à dire, cela se passe en privé et non sur ce topic ! Merci.