Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Karro

Je viens de l'acheter. Dans l'ensemble, c'est du très bon.
A part, je dirais quelques mots assez pompeux du genre pericliter.

FLO870

Je l'ai acheté mais pas encore lu mais du peu que j'ai feuilleter je dirais que c'est un tout petit peu rapide sur des moments ( comme quand Black rosé met la misère a Vegeta) mais sinon sa a l'air bien bon!

Artemicion

Dieutube pour YouTube, le nom traduit est ok, c'est juste que c'est écrit dyeutube avec un Y.... ca fait hyper moche à la lecture

Broly est canon

Dieutube c'est assez à chier je trouve, alors Dyeutube... xD

Ils font exprès pour que les fans achètent parce que faut acheter, et dans 5 ans ils ressortiront une "perfect edition" pour contenter le désir de ces mêmes fans qui s'empresseront de les acheter de nouveau.

Snicky

Tome 3 reçu et lu, j'ai aussi vu ce "DyeuTube" pour le coup, je n'ai pas compris ... :o Pourquoi ce choix ? Pour la tablette de Zen'o ce sera quoi ? DyeuPad ?

Par contre ce qui m'a plu est la traduction de Zen-chan qui devient Zen-zen, ça à plus de sens que de garder le Zen-chan comme l'a fait l'animé.

J'ai bien ris des petites images d'entre chapitre, comme Beerus qui tryhard Mario Kart où le Vieux Kaio Shin qui est mort ! xD

Je ne sais plus si une information concernant le tome 4 à été posté ? Logiquement il devrait être prévu pour juillet pour concorder avec la Japan Expo non ?

FLO870

J'ai moi aussi lu le tome3 et vraiment le défaut que je trouve c'est que c'est trop rapide, notamment quand Black rosé met la misère à Vegeta, je trouve sa dommage car au final dans le manga on verra Black dominait Vegeta et Goku que pendant trés peu de temps...

Killjho

C'est vrai que ça va trop vite, mais moi se qui me dérange le plus c'est le zenkai abusé de Black Goku qui arrive à tenir un Vegeta ssjb en ssj2, alors que à la base son ssj2 n'est pas du niveau du sjj2 de Vegeta  :gokuss4punch:

FLO870

Je trouve moi aussi que le power up est trop grand mais faut pas oublier que Vegeta ssj2 est d'un tout autre niveau qu'un ssj2 classique a priori grâce au power up qu'il a subi en étant en colère face a Beerus quand ce dernier a frappé Bulma.
Parce que Black normale est plus fort que Trucks ssj2 qui lui presque aussi fort que Goku ssj3 donc Black normale=Goku ssj3 environ et Vegeta ssj2 surpasse Black ssj2.
Ah mon avis Vegeta ssj2 est plus fort qu'un Gohan ultime.
D'ailleurs de ce que j'ai compris il n'y a pas que le zenkai qui renforce Black car en meme temps  que ces cellules se renforce en se régénérant Black prend de plus en plus possession de ces cellules en se régénérant donc en gros je pense que les zenkais offre un double power up a Black je pense

Kūra

C'est surtout qu'il s'approprie de plus en plus du corps et de la puissance de Goku en reliant son esprit et le corps de saiyajin qu'il occupe. Pour ça que dès le début il n'a pu utiliser sa forme divine.
Car en soit s'il progresse vite c'est que avant d'être un zenkai c'est plus maîtriser au fur et à mesure les pouvoirs de Goku avec le point d'orgue qui est le SSJ Rosé.

Alors que dans l'animé par contre c'est plus un zenkai j'ai l'impression ...

Tomlagom

Les zenkai ne sont offerts qu'aux saiyans "faible" qui n'ont pas poussé leurs limites de nombreuses fois : Goku surtout dans son entraînement en allant sur namek et végéta pareil en enchaînant les combats jusqu'au portes de la mort.
A l'époque Goku et Végéta était faible comparé à maintenant donc ils avaient droit aux zenkai.
Mais maintenant qu'ils ont endurcis leurs corps et qu'ils arrivent à la limites de leurs potentiel (je parle sous forme de base ils n'avancent plus beaucoup), les zenkai sont présent mais ils n'ont plus d'effets.

Black possède le corps de Goku qui a atteint cette limite mais puisque c'est un corps qu'il ne connaît pas il ne peut utiliser tout son potentiel. Alors il a trouvé une autre utilité aux zenkai : s'approprier le corps en fusionnant son âme avec les cellules petit à petit.

Si black a pu supporter le ssjb de végéta alors qu'il était en ssj2, c'est que le corps connaissais déjà le ssjb et donc sa résistance avait déjà augmenté.
Quand végéta ssjb dégage Goku base pour faire son gamma burst, Goku n'est pas déchiré malgré la différence de niveau.
Le corps se renforce par les transformations et même si il va à un niveau moins élevé de transformation son corps sera tout de même plus résistant qu'avant.

pat pat

Dans le manga les zenkai ne sont pas vraiment des zenkai ,
C'est un procédé utilisé par zamasu pour pouvoir exploiter les pouvoirs de Goku au maximum
C'est donc très normal que le power up soit aussi gros, c'est pas qu'un power up, c'est une maîtrise du pouvoir de Goku.
Et pour végéta ,  n'oublions pas que le ssjblue classique diminue au fur et à mesure que le temps passe.
Donc voilà dans le manga les zenkai ne sont pas une finalité mais un moyen de synchroniser l'esprit de zamas avec le corps de Goku
,
Sinon j'en ne trouve pas du tout que l'arc black va vite. Ça a le rythme normal qu'un manga aurait , les manga ont toujours l'air plus rapide quand on les lit d'un coup et beaucoup plus rapide que les animé.

FLO870

Ouais enfin c'est quand même gros qu'en ssj2 Black puisse battre déjà Végéta ssjb, même si le Blue utilisé beaucoup d'énergie comme Végéta prend un senzu et se fait quand même battre sa montre bien que Black est meilleur qu'un Blue en ssj2
Aprés ce tome je le trouve trés bon mais je maintient que pour moi c'est un peu rapide, Black rosé domineras ducoup la dragon team sur juste 1 chapitre

Jim-my

En effet, Vegeta a pris un senzu, donc l'excuse que sont énergie diminue ne tient pas.

Black en SSJ2 est plus fort que Vegeta SSJB a fond.

Killjho

Après pour la rapidité je pense que c'est un reproche qu'on ne pas faire à Toyotaro, je pense que c'est une contrainte éditoriale avec cette volonté de rattraper l'anime ce qui va être compliqué avec une publication mensuel si Toyotaro prend son temps.  :gokuss4punch:

pat pat

Autant l'arc U6 vs U7 on peut dire que c'est rapide ( et je pense que c'est voulu)
Autant l'arc Black............pour moi pas du tout, rythmé normal à des moments voire même lent.
Les manga vont au but et ne passent pas 10 ans à répéter les mêmes choses parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre. ( il n'y a qu'à comparer les combats dragon ball aux combats dbz ou même les constructions d'arc)
Dans le manga , Zamasu fait un grand discours sur la justice ou il expose ses idéaux , après ça il en parle de temps en temps mais voila. Les pages sont précieuses , on ne peut pas prendre dix piges avec zamasu qui explique la même chose.
Quant aux combats , je suppose que c'est a l'apprecia De chacun puisque moi je ne les trouve pas du tout courts. Ils se suffisent à eux même et sont bien posés.