Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Y'avait déjà le design de Yamamuro pour l'animé.

M'enfin, si ça peut vous donner espoirs  :)

Chaouche

Ben non je m'en fous  :D Je dis juste ça comme ça ... Ce n'est pas la 1er fois qu'on a des transformations dans l'anime qui ne sont pas dans le manga et inversement ...

Et si elle est présente dans le manga, je me demande comment Toyotaro va réussir à la dessiner en noir et blanc ...

pat pat

C'est surtout que la manière dont c'est présenté dans le manga ne colle pas avec l'anime et une transformation,
—>beerus l'utilise aucune aura
—> même dans la page bonus on voit bien que Végéta apprend la technique , donc c'est une technique , présentée comme telle dans le manga , développée comme tel , builder comme tel
Après si le truc de toriyama t'appelle ca un design  xD laisse moi douter ,Adobe Photoshop hein
Après je m'en fou tout comme chaouche , je sais que Toyo va trouver une explication plus crédible pour l'amener
Puisque d'ailleurs , contrairement à ce qui se passe dans l'anime , ici l'UI ne sortira pas de nulle part après 100 épisodes de disparition ou c'est pas évoqué
—>Goku et végéta ne peuvent plus rien tirer de leur transfo en blue ayant maîtrisé le truc au Max
—>le seul truc qui leur reste c'est de changer de style de combat
Voilà comment c'est présenté en manga comme un style de combat, d'ailleurs dans un chapitre Whis indique à Goku que pour faire « le truc » il va devoir reprendre tout depuis les bases, donc ça renforce cette idée. Et ça sera déjà mieux que Muuuh genkidama en tout cas , parce qu'au moins ils ont des prerequis
Après C21 vient aussi de Toriyama elle est pas canon , oui c'est un jeu mais s'il peut le faire pour un jeu , il peut le faire pour le manga.
Après il y a tous les trucs selon lesquels il voulait donner des cheveux blancs aux saiyan ou je ne sais quoi. Ok tout ca tout ça , mais il y a AUSSI des arguments pour aller contre , et que Chaouche et moi le pointions ne fait pas de nous des gens qui espèrent, lol, juste que le manga jusqu'à présent donne raison à notre interprétation

bibi691

Et alors ? T'en sais quelque chose de l'ultra instict ? Qui te dis que sa manifeste pas différemment chez les saiyans à cause de leur métabolisme ? Pourquoi quand Beerus power up il se transforme pas en Super Saiyans ? Peut-être parce que sa n'est pas un saiyan à tout hasard. A moins que vous avez déja vu des autres saiyans utiliser l'ultra instrinct. Que vous le vouliez ou non, cette forme sera dans le manga, c'est une forme et une idée de Toriyama.
Puis cet argument du "on a déja vu des formes dans l'animé et pas dans le manga". Si vous réfléchissez 5 minutes, vous auriez vite vu que toute les formes inédites à l'animé étaient des dérivé des formes déja introduite. En aucun cas la TOEI s'est permis d'introduire une toute nouvelle transformation à proprement parler.

Chaouche

#3244
Et alors ? "Dérivé des formes déjà introduite" ou non , le Trunks Ikari et le Vegeta SSB 2 sont des nouvelles transformations ! Sinon c'est pareil pour le SSJ2 et 3 ....

Sauf que Toei oblige , on doit deviner par nous même la puissance des transfo...

pat pat


Oui on ne réfléchi pas qu'un peu, si on est capable de discuter avec toi c'est quon réfléchi.
Cette manière de parler aux gens avec ce ton et ces mots toujours too much, ca en fait trop. Ce n'est pas la première fois que tu fais preuve de cette malpolitesse.
——
Pour ta gouverne , l'ultra instinct n'a pas besoin de se manifester, c'est une technique , le kamehameha qu'il soit utilisé par un saiyan ou par un namek ou par un namek ne change pas.
Et on a utilisé plusieurs arguements moi et Chaouche pour indiquer que notre opinion était valide. L'UI on en sait quelque chose parce qu'on nous le présente dans le manga et on la même déjà vu en action.
Je te réponds par pure politesse mais on a pas à répondre à quelqu'un qui est incapable d'exprimer son opinion sans agresser les gens.

saiyuke

On débat dans le respect de chacun s'il vous plaît. :oh:

Avant de poster, demandez-vous : "Est-ce que je lui parlerais comme ça s'il était devant moi?"

Merci d'avance  <3

FLO870

Euh non en aucun cas on peut affirmer que le Trunks Ikari est un dérivé d'une autre forme vu qu'on a aucune explication sur cette forme, sa peut tout à fait être quelque chose de totalement nouveau.
Mais par contre oui il est tout à fait concevable que les saiyens se transforme quand il passe à l'UI  puisqu'ils ont le dons de se transformer souvent, comme l'a dis BIBI les saiyens se transforme en ssj en devenant plus fort la ou d'autre race n'ont pas cette faculté et c'est pareil quand ils obtiennent le ki divin sa les transforme en ssjgod là où un gars comme Toppo active juste son ki divin sans changement physique dans le manga.
Et nonPAT PAT le Kamehameha ne provoque pas de transformation chez celui qui l'utilise mais c'est normale ce n'est pas le même genre de technique que l'UI car le principe du K c'est juste de concentrer son énergie et la balancer là où l'UI libère a priori toute les forces caché de l'utilisateur et le rend donc plus puissant que jamais en plus de le rendre limite intouchable vu que son corps se bat tous seul, l'UI est plus comparable au Kaioken et justement ce dernier provoque une transformation vu que Goku gagne je crois en musculature avec cette technique puis encore une fois c'est un saiyen, une race qui se transforme pour toute les situations : le gain en puissance, l'obtention du ki divin etc et l'UI donne un gain de puissance donc bon...
Donc sa m'ettonerait que dans le manga Goku n'est pas de transfo en se mettant en UI surtout si Tori à lui même crée le design car je rappelle que dans dbs tous ses design de transfo ont été présenté dans le manga, il a dessiner le god, le blue, le rosé (je crois?) et maintenant l'UI là où une transformation comme l'ikari n'a pas été faite par Tori et n'est apparu que dans l'anime

pat pat

#3248
Non non tu fais fausse route l'Ui tel qu'il nous l'est presente dans le manga pour le moment ne libère rien, aucun potentiel. C'est juste une maîtrise des mouvements. Les explications de l'anime ne valent pas pour le manga je crois.
Et c'est ce dont on parle avec Chaouche la manière dont l'UI est présenté en manga ne colle pas avec une transformation , donc à moins qu'on ait de nouvelles infos....
Jusqu'à présent dans le manga, l'UI nous est montré comme un style de combat , pas un éveil. Lorsque ça sera présenté comme un éveil , ça sera le cas.
Mais ce que vous oubliez en disant que les saiyan se transforment en devenant forts, c'est que non.
Le super saiyan est un trait génétique , c'est ça le truc. On ne peut pas faire comme si les saiyan se transforment parce qu'ils deviennent forts, non no' Ils se transforment parce que c'est dans leurs gènes. D'ailleurs gotten et trunks se transforment aussi. Les saiyan se transforment pour devenir forts , ils ne se transforment pas parce qu'ils sont forts.
Idem pour le super saiyan god , c'est un truc spécifique aux saiyan, c'est pas juste du ki divin , c'est une forme saiyan à part entière. Voilà pourquoi il faut tout un rituel la première fois.
Prenons le kaioken qui lui est une technique , et bien ça ne transforme pas Goku. Ça ne change en rien sa couleur de cheveux, et il gagne une aura rouge , oui mais parce que le kaioken est une technique qui augmente le Ki.
L'ultra instinct est une technique qui permet aux membres de bouger tout seul et de prendre des décisions seules, j'ai dit que le fait que whis dise à Goku qu'ils vont revenir aux bases indique bien qu'il s'agit d'un style de combat.
Et d'ailleurs , je veux bien qu'on me dise que ça sera le même délire que dans l'abime , mais alors qu'on m'exp'ique Quel est le délire dans l'anime.
Comment l'ultra instinct est activé par Goku? La première fois c'est zvec le plot device du genkidama
La seconde je sais même pas, parfois il pense juste a ses amis quoi. On dit que c'est dans des cas désespérés ou je ne sais quoi.....mais Goku et végéta ont été dans les mêmes cas désespérés à plusieurs reprises et seul Goku a l'UI? Végéta a eu des paillettes ? Where is the logic?
-> dans le manga on sait qu'ils s'entrainent au truc avec whis , donc déjà le truc sera le fruit d'un entraînement logiquement , comment ça serait logique ensuite d'en nous pondre après ça une histoire de briser ses limites? ( alors que dans le manga les mecs en peuvent même plus avoir de zenkai, ils ont atteints leur limite de puissance avec le blue. Le blue maîtrisé en est la preuve, ils ne deviennent pas plus forts en creusant dans leur potentiel, ils tirent profit de ce qu'ils ont déjà et maîtrisent les vrais effets du blue)
Et d'ailleurs en début d'arc on nous laisse penser que Goku a même une certaine avance dans son entraînement à l'ultra instinct.
Bref
On n'en dit pas que c'est impossible que ça se passe comme ça dans le manga , mais faire comme si la présentation de l'UI dans le manga et dans l'anime est la même c'est pas possible les gars.
Et si ça arrive dans le manga ça sera très dommage parce que ça cassera totalement la dynamique installée par Toyo juste parce qu'il paraît que tori a dit qu'il veut foutre des cheveux blancs.
Ou au moins au minimum j'espère qu'on aura des explications claires. Pcke dans l'anime au départ on faisait tous une différence entre la forme genkidama et la technique de l'UI exactement parce que ça faisait très peu de sens qu'une technique de maîtrise de mouvement te rende plus' fort.
D'ailleurs ça ne rend pas BEerus plus fort mais il gère Les dieux en 2/2 pas parce qu'il tape plus fort , mais parce qu'ils ne peuvent pas le toucher.
Enfin , dans l'anime Goku ne sait même pas ce que c'est quand il débloque le truc, dans le manga non seulement il est au courant que ça existe , il s'y entraîne et arrive même à reconnaître le truc. D'ailleurs végéta aussi s'y entraîne dans le manga. ( ces différences peuvent paraître minimes mais révélatrices, en tout cas on attendra et le futur nous dira)
J'ai été long désolé

FLO870

Whaa j'ai mis du temps pour tous lire xD

Oui tu n'as pas tort, j'ai pris le cas de l'anime pour parler de l'UI du manga mais je pense vraiment que ce sera la même chose dans les 2 supports!
Pour ce qui est de Beerus je pense qu'il devait être au plus bas niveau de maitrise de l'UI car (dsl je vais comparer encore avec l'UI de l'anime car comme je l'ai dis je pense que dans le manga sa sera la même) même son esquive n'est pas aboutie, il se fait attraper par Mosco et Whis nous confirme que sa vient de son manque de maîtrise de l'UI
Et je pense que Goku subira un power up en puissance car sinon comment peut il faire mal à Jiren? Ou alors il utilise l'UI en blue parce que s'il l'utilise en forme de base sa puissance sera bien trop moindre pour causer des soucis à Jiren, même ses boules de Ki ne servirait à rien donc un boost en puissance est obligatoire
Donc d'aprés ce que j'ai dit je pense qu'il doit y avoir 3 stade de maîtrise de l'UI:
-stade 1 une esquive fortement augmenter mais pas parfaite
-stade 2une esquive parfaite et une libération du potentiel d'ou L'augmentation de puissance
Stade3 maitrise parfaite ou l'esquive et l'attaque sont automatique et libération totale du potentiel pour un boost des capacités encore augmenté

Pour le Kaioken il me semble qu'a des moments Goku gagne en musculature non? Si c'est le cas c'est comme pour l'UI de l'anime c'est une technique qui peut provoquer une modification physique donc une transfo notamment chez les saiyens
Pour le ssj oui tu as raison ils ne se transforment pas en gagnant en puissance mais plutôt pour gagner en puissance mais comme tu l'as dis se transformer c'est dans leur gène donc moi sa ne m'ettonne Pas et sa ne me gêne pas qu'ils se transforment une fois en UI

pat pat

Désolé pour le long message , mdrrr
Mais c'est ça le truc, comment Goku peut battre Jiren s'il n'a as de boost?
Avec l'UI, parce que pour le vaincre Jiren doit pouvoir le toucher! Pas besoin deetre surpuissant, c'est en ça que ce truc aurait pu changer tout dragon ball.
Et d'ailleurs je vois mal Goku avoir un trop gros gain de puissance, tu oublies que les formes n'ont pas le même statut dans le manga et l'anime, L'an ou l'anime crée de nouvelles formes, dans le manga on a un blue maîtrisé. Goku ne pond pas une aura géante , il galvanise toutes s'est forces et arrive à rivaliser avec zamas.
C'est ça la magie de l'UI , Jiren a beau être surpuissant , tant qu'il n'arrive pas à toucher Goku ça ne sert à rien, absolument rien.
Et le mana c'est pas l'anime hein ou des mecs se mangent des trucs totalement OP et n'ont même pas une efgratinure parce que « lol ils sont trop forts! » il n'y a pas de surenchère de puissance dans le manga, donc déjà je pense que Jiren sera moins cheaté.
Gattai zamasu est plus fort que Goku et végéta quand il apparaît en premièr. Mais ça n'a pas empêché Goku de combattre avec lui, de donner des coups ( même si ils ne l'ont pas touché), zamasu c'est meme mangé un kamehameha alors qu'il est beaucoup plus fort, pourquoi ? Goku la pris par surprise.
Et c'est en ça qu'un bon manga de combat doit se distinguer, il ne suffit pas de rendre les' mecs plus puissants. Toppo arrive à vaincre Goku parce qu'il a baissé sa garde, pourtant Goku lui porte un coup fatal non? Mais ca reste des arts martiaux, tu baisses ta garde t'es grillé et ce même si tu es puissant.
C'est le Concept de l'UI tu ne peux pas vaincre un mec dont les membres agissent seuls, c'est juste pas possible. Il n'a pas de vitesse d'en reaction , il n'a pas de réflexe. Il DEVIENT un réflexe ,
D'ailleurs tu parles bien de beerus, il a bien géré à peu près 6 dieux de la destruction avec une facilitée incroyable non? Ben ça montre bien que même sans être plus fort su'eux Tous réunis, il les gère. C'est le concept même du truc. Le problème ? C'est moins impressionnant que de pondre des galaxies.
Et tu en parle mais si on relis le mangas du moins le Combat, on voit bien que quand beerus utilise l'UI son regard est vide alors que quand il se fait chopper il est en train de sourire , il se laisse prendre parce qu'il est distrait. Donc l'ui a mon avis est une concentration que beerus aurait du garder.
Et pour le kaioken qui donne une masse musculaire, dans le dragon ball original , pleins de mecs gagnent une masse musculaire en chargeant leur ki, Piccolo , tenshihan et autres c'est un effet visuel que ça , c'est un effet du ki dans le manga original. La j'ai mes tomes et ça se passe plusieurs fois, ça confirme donc que le kaioken est bel et bien une technique de ki. Et je suis sur qu'il aurait le même effet sur n'importe qui.
Après c'est normal de se dire que ça sera forcément la même chose dans le manga, on a eu un dessin de toriyama ( qui s'est donné beaucoup de peine hein, je crois que c'est la première forme ou son dessin est juste du paint adobe, d'habitude il fait un minimum d'effort )
Mais le fait même que tu partes dans les suppositions montrent que l'anime lui' meme n'arrive pas à expliquer l'UI correctement. Au niveau visuel ça peut être la même chose( c'est même très probable ) mais au niveau des explications et du fonctionnement du truc , je vois très mal Toyo sortir un UI agissant comme celui d'en l'anime ( boost wtf de puissance).

Jim-my

Et pourtant, Goku devra avoir un énorme boost pour vaincre Jiren. C'est pas en esquivant des coups qu'il arrivera a faire quelque chose.

loicos

Le 6e volume de Dragon Ball Super est prévu le 4 juin prochain.
https://twitter.com/MucoLife/status/970622357453783041

Sun Wukong

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question a laquelle vous avez déjà probablement répondu des centaines de fois ( mille excuses  O:) )

Je viens de m'acheter le tome 3 de DBS et j'aimerais savoir quand sortira la version française du tome 4, il me semble que j'avais lu quelque part que c'est prévu pour juillet mais je ne suis pas sur du tout. Merci beaucoup  :goku-ssgss:

FLO870

PAT PAT comme l'a dis JIMMY sa sert a rien de faire qu'esquiver, si Goku ne subit pas de power up comment peut il faire mal à Jiren, comment peut il le sortir?? Si Goku UI sans puissance augmenté sort Jiren sa sera quoi en lui faisant un croche pied? Si Goku ne peut pas blesser Jiren et que Jiren se fait sortir par un croche pied ( ou un truc du genre vu que Goku ne pourra pas le propulser dehors avec un coup ou une boule de ki vu l'énorme différence de pouvoir) je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce serais bien pourri....Sa voudrais aussi dire qu'en combat à mort Goku ne pourrais rien faire à Jiren vu qu'il a aucune puissance et Jiren non plus vu les réflexes de Goku donc bon c'est vraiment pas génial....
En plus Goku est je pense à la fin de cet arc sensé devenir Le plus fort combattant du moins parmis les mortels, le gars capable de vaincre pratiquement n'importe qui et sûrement même tous les hakaishins alors si il est incapable de vraiment les vaincres je trouve sa un peu nul perso...