Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

C'est le moins qu'on puisse dire.

Si DBS se termine et que Goku a toujours moins de puissance que les Hakaishin, ce serait ridicule. C'est la quête même de la série, dépasser les Dieux.

Mephiles

Wahou, le rythme japonais accélère encore!!...
A mon avis, on va retomber à quatre mois pour le prochain!!...
Y a pas à dire, ça fait du bien au rythme du manga d'avoir environ 45 planches mensuelles depuis un bon moment!!...

Snicky

#3257
Citation de: Sun Wukong le 05 Mars 2018 à 12:31:06
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question a laquelle vous avez déjà probablement répondu des centaines de fois ( mille excuses  O:) )

Je viens de m'acheter le tome 3 de DBS et j'aimerais savoir quand sortira la version française du tome 4, il me semble que j'avais lu quelque part que c'est prévu pour juillet mais je ne suis pas sur du tout. Merci beaucoup  :goku-ssgss:

Effectivement, le tome 4 est bien prévu pour le mois de juillet (le 4 plus précisément) :cool:

Tome 6 pour le mois de Juin ? Donc 3 mois d'écart entre le tome 5 et tome 6, je suis étonné, j'aurais pensé qu'ils laissent plutôt 4 mois d'écart. Merci de l'info en tout cas. ^^

pat pat

La puissance de Jiren dans le manga reste à voir....
En bref j'en prefere ne plus rien dire et juste attendre que le manga arrive pour trancher cette histoire
De toute façon ça ne sera pas la premier fois que tout le monde sera en mode « olalala le manga est tellement différent »
Moi je dis que le fait même de réfléchir avec la logique de l'anime ou des éléments de l'abime ne sert à rien.
En tout cas on verra

Chaouche

Non mais t'a raison Pat Pat :

On a pour l'instant une explication différente sur l'UI dans le manga , donc c'est possible que ça ne se passe pas comme ça dans l'anime ( cheveux gris ou pas ) ...

On nous la présente bien comme une technique ( ou maitrise complète de son corps.... ) et surtout , on voit Beerus utiliser l'UI sans avoir de "transformations" physique alors que dans l'anime , de souvenir , on l'a jamais vu  l'utiliser ...Dans l'anime il faut "briser" sa coquille .... Dans le manga Whis dit a Vegeta ( voir l'image )

C'est normal de se poser des questions ...

pat pat

ça ne serait pas l première fois que l'anime fait plus sensationnel que le manga, rien que le Hit vs gOKU, la différence est nette. dans l'anime goku devient dix fois plus fort avec le kk , dans le manga, c'est une tout autre histoire.
et quand on voit la manière obscure dont est justifiée le gain de puissance de goku en UI dans l'anime, on a le droit de se questionner.

Jim-my

C'est exactement la même explication dans le manga que dans l'arc FNF.

Donc si, les deux UI, manga et animé sont identique. Il est possible que la manière de l'atteindre dans le manga sera differente, mais il est fort probable que le resultat soit le même.

pat pat

c'est la meme explication et cette explication décrit l'UI clairement comme une technique. donc pour le moment c'est dans l'anime que c'est une forme. dans le manga tous les indicateurs pointent sur une technique.
l'explication vient de FnF , ça ne veut pass dire que ça sera comme dans l'anime, simplement que l'explication de base est la même.
pour le moment la seule et unique chose qui peut faire penser que ça sera la même chose dans le manga ( une forme ) c'est le dessin de tori.

Jim-my

J'etait d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une technique quand Goku avait encore les cheveux noirs, mais bon là, en maîtrisé, il change physiquement, c'est donc une nouvelle forme, véritablement (mais pas réellement une transformation, c'est un peu plus que ça).

Si Goku devient White également dans le manga, ce sera une forme aussi. Pour que ça reste une technique, il faut qu'il reste en forme de base, qu'il n'y est pas de changement. Mais bon, ça en sait que c'est impossible, Toriyama a toujours utilisé le changement physique, et puis bon, c'est lui qui est a l'origine du chara-design.

pat pat

EH ben dans ce cas ca sera de la grosse merde , c'est pas' parce que ça vient de lui que c'est bien.
S'il voulait à tout prix leur foutre des cheveux blancs , il aurait du le faire à une autre occasion. L'UI est une technique , est décrite comme telle et beerus l'utilise comme une technique dans le manga ( sans aura , sans rien) , il n'y a pas de forme non maîtrisé de l'UI dans le manga. Soit on est capable de l'utiliser correctement et on est intouchable soit on ne maîtrise pas correctement la technique et on se fait chopper comme beerus.
Dans le manga je dirais bien même que l'ui n'est pas présenté comme Une technique mais juste comme un style de combat.
Il intervient après que Goku et végéta atteignent le summum du blue et ne peuvent plus avoir de zenkai. Les powers up classiques commençaient donc à s'eloigner Petit à petit.
Il fallait autre chose pour s'ameliorer, pas de la force brut ( comme la forme de l'UIanime, oui il y  le côté esquive. Mais ça apporte aussi la force brut beaucoup de force brut) mais un style de combat différent.
L'UI c'etait La garantie qu'on en était plus au stade de la surenchère de puissance , ça avait commencé avec la « maîtrise » du blue. ( le côté maîtrise plus que force brut )
Fourrer tout ça aux chiottes pour ramener un autre color swap ( vive l'époque où toriyama savait faire autre chose que changer la couleur des cheveux , ici on a même pas de nouvelle coupe hein non, c'est juste un color swap. Vive cette époque où il arrivait à exprimer les puissances par autre chose que des trucs de niveau power rangers.) et il n'est pas le seul responsable , la toei pour avoir accentué ça en nous balançant du vert , le ikari et le blue paillettes ( comme si c'était pas déjà assez)
—-> en tout cas pour le moment le manga est resté très sobre dans son approche ,, j'espère que ça continue. Et vu les efforts ( lol) fournies pour pondre le ssj ultra instinct...il n'a meme pas refait de dessin , c'est le ssj god en blanc. Même pour c21 il c'était donné plus de mal.
J'espère que c'est une connerie qu'il a pondu sous demande de la toei pour leur truc, sinon il aura réussi à entacher le boulot fait par Toyo sur l'ultra instinct.

FLO870

Mais si c'est bien expliqué tu peux tout à fait rendre crédible le fait que l'UI provoque une transformation chez les saiyennes, race qui est le maître en la matière ( avec Freezer :D)
Par contre le Blue parfait reste bien dans le domaine de la surenchère de puissance vu que grâce à cette maitrise ils peuvent utiliser le plein pouvoir du Blue, chose qui est impossible sans cette maitrise donc la maitrise apporte la puissance

Tomycase

Si ça peut en rassurer certains, à l'époque de FnF, Toriyama avait confié que la Toei lui avait demander de créer une nouvelle transformation, ça a donné le SsjBlue, je ne serai donc pas surpris si l'UI tel qu'on le voit dans l'anime s'avérait être une autre commande de la Toei auprès de Tori, après tout faut bien vendre de nouvelles figurines  :cool:

pat pat

BEN vu l'investissement qu'il a mis à designer le truc......ça serait pas impossible.
Citation de: FLO870 le 05 Mars 2018 à 22:15:12
Mais si c'est bien expliqué tu peux tout à fait rendre crédible le fait que l'UI provoque une transformation chez les saiyennes, race qui est le maître en la matière ( avec Freezer :D)
Par contre le Blue parfait reste bien dans le domaine de la surenchère de puissance vu que grâce à cette maitrise ils peuvent utiliser le plein pouvoir du Blue, chose qui est impossible sans cette maitrise donc la maitrise apporte la puissance
Il peut l'expliauer Mais ça fera clairement too much, l'UI n'a pas besoin de changement de design ce n'est pas une transformation mais un style de combat. Le changement ne doit plus venir de l'apparence mais de la manière de se battre et de la manière de dessiner ses mouvements. Et c'est la que le génie doit intervenir.
—>sur le blue maîtrisé, ce n'est pas à mon avis de la surenchère . Ici le gain de puissance se fait dans une sobriété très prononcée, c'est la maîtrise de ce qui existe déjà. Contrairement aux autres transformations avant qui pour la plupart sont des gains avec de nouvelle star formes ou de nouveaux pouvoirs. ( ssj1,2,3,god,blue)
Il y a certes un gain de puissance mais associé à cette notion de maîtrise de ce qui existe déjà mais qui est défaillant. Le perfectionnement de quelque chose.
On introduit les défauts du blue et après végéta et Goku apprennent à lesbiennes combler pour utiliser le Vrai ssjblue.
O:)

FLO870

On a juste pas la même vision sur ce point, pour moi sa reste de la surenchère de puissance car même si les defaults du blue sont présenté très tôt, personnellement je ne m'attendais pas à une augmentation de puissance comme celle-ci, je pensais que la maitrise parfaite du blue aller juste apporter une grande endurance et je pensais que les problèmes d'endurance du Blue diminuer la puissance  du perso mais Goku/Végéta pouvait tout de même utiliser la pleine puissance pendant un petit moment sauf que non ils peuvent vraiment pas l'utiliser tellement sa chute rapidement d'ou La technique du switch God/Blue qui permet donc d'exploiter cette puissance sur le moment où les coups sont donné.
Mais ducoup normalement Végéta avec son switch god/ blue devrait être aussi puissant et endurant que Goku Blue 100% mais alors ducoup pourquoi n'est ce pas le cas et pourquoi Végéta ne peut il pas rivaliser avec Zamasu ? (Dsl je viens de changer de sujet mais cette question me taraude :D)
Logiquement c'est que donc Végéta à la puissance et l'endurance du Blue 100% mais pas la résistance ou la vitesse vu qu'il se déplace et défend en God? C'est bien sa non?

Snicky

Je suis aussi d'accord pour dire que l'UI est un style de combat/technique, se battre par "réflexe" sans passer par tout le processus d'envoi d'information au cerveau etc, c'est clairement un style de combat, je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu le présenter en transformation. C'est comme si la technique de l'homme saoul de Kamé Sennin était une transformation, alors que c'est juste un style de combat différent.

Ce que je trouverai plausible dans ce cas c'est qu'ils justifient les cheveux blancs/argentés de Goku par celui des anges (puisque tous ont les cheveux blancs et vu que Whis maîtrise l'UI, peut être bien que les autres aussi) mais pour l'aura, je ne sais pas d'où il sort, peut être le déploiement du ki ... :/ (Même si honnêtement, je pense que c'est surtout dans un but marketing car c'est bien plus vendeur qu'un Goku état normal)