Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Broly est canon

Végéta maitrise le SSJ Blue juste après son combat contre Zamasu, c'est signifié la première fois que Goku maitrise cette transformation qu'il est le seul à savoir le faire.

FLO870

Oui mais le Blue 100% est un moyen de garder toute l'an puissance du Blue sur le long terme sauf que le switch god/blue de Végéta le fait déjà sa

Artemicion

Citation de: Jim-my le 06 Mars 2018 à 18:41:13
Goku est la seul personne a maîtrisé l'UI, donc on peut pas savoir si ça évoque un changement chez les autres.

Les seuls qui maîtrise totalement l'UI, ce sont les anges, et...ils ont les cheveux blancs.

Pour moi rien à voir pour 2 raison :

1- goku a aussi les yeux argentés en UI ce que n'a pas beerus avec sa maitrise incomplète, et les anges non plus.

2- les kaioshin aussi on tout les cheveux blancs et pourtant ils sont loin de l'UI

lil-algerino93

La plupart des Kaioshin mais pas tous bien que ceux n'ayant pas de cheveux blancs sont morts :gogeta:

Broly est canon

Citation de: FLO870 le 06 Mars 2018 à 21:45:02
Oui mais le Blue 100% est un moyen de garder toute l'an puissance du Blue sur le long terme sauf que le switch god/blue de Végéta le fait déjà sa
Non, y a le SSJB classique, celui avec l'aura qui s'échappe de son corps, puis le SSJB maitrisé, où le ki ne s'échappe plus du corps.
Le switch God/Blue permet juste de ne pas se retrouver avec un SSJB à 1/10 de sa puissance.

Artemicion

Citation de: lil-algerino93 le 06 Mars 2018 à 23:58:21
La plupart des Kaioshin mais pas tous bien que ceux n'ayant pas de cheveux blancs sont morts :gogeta:

Tout ceux qui sont là au tournois du pouvoir en tout cas.

pat pat

c'est ce que broie est canon a dit , là ou le switch te permet juste d'éviter la perte d'énergie abusée en utilisant le blue seulement pendant u seul instant , goku arrive à capturer toute l'essence du truc au point de réunir tout le ki du blue en un endroit et le balancer pour faire un halai. pour moi le blue maitrisé c'est vraiment une maitrise absolue sur le ki divin.
la ou le switch c'est juste un moyen d'utiliser le switch classique en limitant les dégâts.
d'ailleurs bers dit dans son combat contre végéta après le premier coup de point de celui ci , que le blue a une force ponctuelle ( juste au moment de sa transformation) énorme. c'est donc comme quelquechose qui fait un grand BOOM avant de mourir à petit feu, le blue maitrisé permet de garder le grand boom constamment. d'ailleurs après que trunks l'ai guéri , veugéta ( salut le Quebec) arrive à peter deux gattai avec son burst. ( c'est le grand boom a mon avis)
après il y a aussi la possibilité que ça soit une erreur d'écriture , personne n'est infaillible loin de là.

Mephiles

Après rapide calcul, puisque le tome 06 sortira le 4 juin 2018 au Japon, ça veut dire que le 7e tome viendra juste d'être bouclé en publication magazine et que la fin juin verra le V-JUMP publier le 1er chapitre du futur DB SUPER #08!!...
Ca avance vite désormais!!...

DB SUPER #06 : 4 juin 2018
- Chapitre #29 (octobre 2017)
- Chapitre #30 (novembre 2017)
- Chapitre #31 (décembre 2017)
- Chapitre #32 (janvier 2018)

DB SUPER #07 : ???
- Chapitre #33 (février 2018)
- Chapitre #34 (mars 2018)
- Chapitre #35 (avril 2018)
- Chapitre #36 (mai 2018)

DB SUPER #08 : ???
- Chapitre #37 (juin 2018)
- Etc.

FLO870

#3293
Sa j'ai bien compris que le Blue maîtrisé permet de garder cette énorme puissance pendant longtemps mais le problème c'est que c'est le principe aussi du switch god/blue
Avant je pensais que le plein pouvoir du Blue était carrément inutilisable tant que la forme n'est pas maîtrisé mais ducoup non vu ce que dit Beerus , il peuvent l'utiliser mais pendant que quelque secondes mais ducoup y a un problème, sa veut dire que Végéta devrait complètement surpasser Black lors de ce grand Boom donc en tout début de combat parce que si Black le surpasse même en début de combat sa voudrais dire que Black est plus balaize que Zamasu fusionné????

pat pat

MAIS Végéta explose Black pendant leur combat. Il lui met une raclée monumentale.
Durant leur deuxième combat.
Mais à mon avis le switch est une étape intermédiaire entre la non maîtrise et la maîtrise totale.
Pcke il y a une différence entre prendre des petits boost de quelques secondes ici et la , et contenir la totalité de la puissance du blue dans son corps.
Visuellement, je pense que l'absence d'aura l'explique mieux.
Végéta contre black arrive à exploiter le maximum du blue pendant quelques instants et pulvériser Black, mais il a toujours l'aura. D'ailleurs Goku dit bien que c'est la solution de Végéta face à la perte d'endurance et de puissance.
Alors que ce que fait Goku c'est pas juste utiliser le potentiel maximum pendant un chouïa des seconde mais intérioriser, assimiler toute la puissance du blue constamment.
Le boost de végéta est temporel ( a peine quelques secondes) celui de Goku dure 20 minutes si je me souviens. Pendant 20 minutes Goku est dans le même état que végéta ( mais lui juste quelques secondes). Et sur la même thématiques de maîtrise et d'assimi, on voit que Goku arrive ( ce que Végéta ne peut pas) à concentrer tout le ki divin du blue dans son poingt. Il a fait plus qu'utiliser la force du blue à son maximum pendant 3 secondes, il a dompté la chose.
-> Mais même si ca me paraît clair, je n'exclu jamais la possibilité d'erreur. Ici ça serait dans la mise en scène.

FLO870

Nan mais je parle par rapport au premier combat de Végéta/ Black, Végéta aurait du exploser Black sur le premier coup de poing
Franchement au vu de ce qu'on nous a montré je vois pas pourquoi le switch god/blue doit être bien moins efficace (et c'est sur que c'est largement moins bien vu qu'a Aucun moment Végéta rivalise contre Gattai Samasu ou même pense pouvoir rivaliser parce que certe Goku a son boost constamment mais Végéta c'est presque pareil, il passe son temps à changé de forme quand il attaque donc lors des attaques il devrait être aussi balaize que Goku donc
Donc Végéta a quand il est en pleine attaque constamment le boost du blue vu qu'il repasse en god souvent justement pour pas que le Blue perdes en capacité donc logiquement son switch god/blue devrait être presque égale au Blue maîtrisé, si ce n'est pas le cas sa devrait normalement se jouer a presque rien et pas à une telle différence

pat pat

ben au final on sait pas si le blue maitrisé est si puissant que ça par rapport au switch, végéta ne l'a pas utilisé contre zamasu. ailleurs végéta explose deux gattai après les soins de trunks. donc on a bien une preuve que le blue frais est aussi très puissant.
mais Vegeta défonce black dès leur première confrontation. il l'atomise quand il passe en blue et l'aurait tué sans intervention de zamas

Jim-my

De l'autre coté t'a Black SSJ2 qui défonce Vegeta Blue, donc c'est dur a dire, le Blue est très variable en puissance.

Broly est canon

Non ça c'est juste DBS qui s'en tape royal des rapports de puissance malheureusement. C'est pas juste un oublie ou une erreur.

pat pat

BLAck ssj2 c'est peut être lune des seules incohérences de puissance du manga
Faut pas abuser non plus.
Jimmy : si black ssj2 bat le végéta blue ça veut simplement dire qu'a Ce moment la il est plus fort.
Et non le blue n'est pas variable en puissance, c'est simplement FLO870 trouve que le boost du blue est beaucoup trop gros pour une maîtrise de la forme. La ou moi je pense que non, c'est tout.
Ps: par exemple dans le manga le ssj2 de végéta est LARGEMENT plus puissant que le ssj3 de Goku. Il fait largement mieux contre Beerus , non il fait 100 fois mieux que le ssj3 qui se fait tej avec une pichenette.
Pourtant j'ai beaucoup de potes qui n'arrivent pas à se faire à l'idee Que végéta 2 soit si puissant. Pourtant c'est possible de surpasser le ssj3 ou de l'egaler EN étant juste ssj2 ( Trunks l'a fait)