Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

Les match de qualification pour les championnat d'art martiaux c'est pareil souvent on ne voit rien, et bien là c'est un peu le même cas de figure les personnages qui sont extrêmement faible on nous montre très peu leurs combats.
Je préfère sa que de voir sur  plusieurs pages d'affilé des combats entre des perso extrêmement faible et sans intérêt, on les voit un petit peu et moi sa me va, pas la peine d'en faire des tonnes
Par exemple le combat en début de tournois de Nink vs Katopesra tant mieux que Vegeta les ait expulsé vite fait bien fait, un combat de ce genre qui dure 20 pages non merci :D

Proteus

Dans ce cas je ne vois pas l'interet d'un grand battle royale.

J'ai l'impression que les fans de toyotaro excusent tout.
Krilin qui sort sans rien faire c'est naze, point. On pourra me sortir tout les arguments du monde ça ne marchera pas.
Justement il y a plein de randoms pour mettre en valeur les personnages qui pourraient faire un carnage ou juste en sortir un pour les personnages important moins fort (tenshinhan krilin tortue geniale) et toyotaro ne s'en sert pas.
A ce rythme, le tournois va etre torché.

FLO870

C'est pas parce que c'est une battle royale qu'on doit voir les combats de tout le monde, qu'on doit avoir un développement pour tous les perso....
Certains servent de chair a canon et c'est bien normal donc oui y a un intérêt d'avoir une battle royale, sa permet d'avoir des combats en équipe, d'avoir des combats ou les adversaires changent régulièrement etc

Par contre oui pour Krilin et Ten je suis d'accord j'aurais vraiment aimé avoir plus de combat avec eux mais bon a la limite sa apporte un petit point positif qui est que personne n'est épargné, c'est une vrai battle royale ou tout peut arriver

Quand tu dis qu'a ce rythme le tournois va être torché je suis pas d'accord car si tu te souviens bien en début de chapitre 35 on nous dis qu'il s'est écoulé que 5 min, il en reste 43 donc le tournoi va pas se finir de suite :cool:

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 22 Avril 2018 à 12:20:06
C'est évident pour moi ce que fera Toyotaro des univers.

Par exemple, l'U9 n'a aucun background...Si il n'a pas voulu leur donner une histoire, c'est difficile a croire qu'il le fera pour les autres univers.

L'U9 n'a pas eu de background par ce que, à la place, il a été décidé dans le manga d'en donné au dieux de la destruction.
Donc, entre développer un univers random en donnant à ses combattants des capacités que l'on exploitera même pas lors du vrai tournoi (donc comme toujours dans l'animé : tout ça pour rien...), et en apprendre un peu plus sur les hakaishin... moi j'ai ma préférence.

Et pour la suite, attendons de voir avant de se mettre à la place de l'auteur. O:)

Citation de: Proteus le 22 Avril 2018 à 15:22:19
Krilin qui sort sans rien faire c'est naze, point. On pourra me sortir tout les arguments du monde ça ne marchera pas.

Non, c'est pas "naze, point". Comme toujours, tout dépend de ce que tu fais de ça. Si tu n'en fait rien, oui c'est "naze, point". Mais si tu t'en sert pour raconter quelque chose, ça peux tout à fait ne pas l'être.

Jim-my

Je parle du tournoi, Sephi.

Tout les combattants de l'U9 (sauf 1), a une technique spécial dans l'animé, et chacun d'eux ou presque a été vu comme un danger pour des Goku et Vegeta en forme normal ou SSJ.

Contrairement aux manga, ou ce sont juste des sacs de frappe (on parle des champions d'univers, quand même, c'est pas un tournoi comme les autres, normalement).

Enfin, il suffit de comparer le chapitre 34 et l'épisode 98 pour voir ou les personnages sont les mieux exploité.

Proteus

On peut montrer les élmination sans développés le background des randoms, ça fait de l'action pour les protagoniste en plus.

Je me rappel dans l'anime hit voit jiren et l'évite au début pour, puis l attaque après l ui de goku, c'était plus classe.
La qu'est ce qui lui prend de vouloir se le faire tout de suite ? hit qui ne sort personne, c'est un peu ridicule non ?

Et oui les membres de l'univers 9 avait tous un petit trucs dans l anime, l'épisodes de leur combat est très bien.
Par contre dans le manga j'ai aimé que ce soit frost et freezer qui s'en occupent

pat pat

ceux qui se plaignent de krilin , je suis d'accord. mais on est d'accord que l'intention de Tokyo était de montrer le coté impitoyable du tournoi non? ok
dans le dernier chapitre il est arrivé à goku exactement ce qu'il est arrivé à krilin et tenshihan,
il était sur le point de se faire dégager comme une merde sans respect après s'être fait déboiter et après avoir vu son ssb kamehameha bloqué par e dos de jiren......( ce qui était arrivé à tenshihnan)
alors quand c'st jiren qui le fait et montre sa puissance : il est cheaté
mais quand c'est Frost : comment il peut se prendre un kikoho sans égratignure, c'est npk etc etc
et pour ceux qui pensent que c'est rush alors qu'il ne s'est écoulé que cinq minutes, que deux chapitres sont passés et que tant de truc sont déjà arrivé........
bah je sais pas quoi dire.

Chaouche

#3412
Oui c'est bizarre , la plupart des critiques sur l'anime était le manque de tension , l'absence du coté battle royale et parfois des incohérences niveau puissance ...La , on ressent la BR , la Tension avec des le début des éliminations direct , Hit qui est l'un des plus puissant , se faire éclater par Jiren ...

Il y avait aussi les personnages qui attendait tranquillement l'U7 ou Frezza qui regarde Jiren vs Goku sur une roche ...La , on dit que pendant le combat contre Goku /Hit vs Jiren , pas de reaction pendant l'affrontement  ...Mais c'est une Battle Royale de 48 minutes !!! Pas le temps de boire un café en regardant un combat !!




Jim-my

Pourtant, il n'y a rien d'autre que Hit et Goku vs Jiren dans ce chapitre.

Niveau battle royal, c'est du pareil au même. Les premier épisodes de l'animé était très battle royal, pareil pour les deux premiers chapitres. Mais là dans celui-là, bha ça a un peu disparut.

Proteus

Il faut bien des combats en duels et groupe reduit qui s etendent pour les gros bonnet.
La c'est goku hit et jiren, c'est justifié

Chaouche

Liquir parle d'une moyenne de 3 combattants dehors par univers...En 5 minutes...Ensuite faut bien se concentrer sur de gros combats... On verra bien lors des prochains chapitres ... Mais pour moi, pas besoin de voir tous les guerriers sortir ... Et on voit bien qu'y a des affrontements en arrière-plan pendant le Goku vs Jiren ...

pat pat

Citation de: Jim-my le 22 Avril 2018 à 19:39:24
Pourtant, il n'y a rien d'autre que Hit et Goku vs Jiren dans ce chapitre.

Niveau battle royal, c'est du pareil au même. Les premier épisodes de l'animé était très battle royal, pareil pour les deux premiers chapitres. Mais là dans celui-là, bha ça a un peu disparut.
quand Goku regarde Hit se battre contre Jiren pendant que Toppo le frappe
On voit dans sa trajectoire des combattants qui se tapent dessus. Les autres ne sont pas sur pause, ils se battent et s'éliminent ,
Simplement qu'ici il se focalise sur un seul combat

Artemicion

Exact, on voi même que toppo et dyspo ne reste pas à rien faire puisqu'ils sont face à vegeta après goku

Bejīta Wolf

Citation de: Proteus le 22 Avril 2018 à 15:14:04
Et toi tu veux juste etre surpris ? ça veut dire que tu regarde ou lis juste une fois les séries ?

Je le fait lorsque c'est une oeuvre de qualité, genre Dragon Ball j'ai dû le relire une 50ene de fois, et je ne m'en lasse pas. Pour Super, je referais une lecture à la fin, et basta, donc le fait qu'il n'y ai pas trop de surprise en plus fait que je m'en désintéresse un poil plus encore, car c'est la seul chose qui peut encore retenir mon attention pour cette suite. C'est pourquoi je regarde quand même, je sais qu'il y aura quand même quelques divergences, mais on connais tous les grandes lignes

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 22 Avril 2018 à 18:12:09
Tout les combattants de l'U9 (sauf 1), a une technique spécial dans l'animé, et chacun d'eux ou presque a été vu comme un danger pour des Goku et Vegeta en forme normal ou SSJ.

Bah oui moi aussi. Et c'est ce que je te dis, dans l'anime, c'est un pétard mouillé. Leurs fameuses techniques spécial non aucune incidence et ne servent à rien du tout. Donc donné du background, c'est bien, raconter quelque chose, c'est mieux. :cool: