Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Proteus

A chaque fois qu'un mec me parle de raconter quelque chose je peux pas m'empecher de me dire qu il ecoute et est d accord avec tout ce que dit le chef otaku lol
Alors qu'il dit pas mal de conneries.
Bin d ans l anime ça raconte que l univers 9 sait faire des technique, et pas dans le manga

Jim-my

#3421
Ca ajoute toute sorte de nouvelle technique a l'univers DB (qui est un manga d'art-martiaux, si il faut le rappeler), ça montre qu'il n'y a pas que dans l'univers 7 que l'on sait ce battre, et surtout, c'est ce qu'on attend d'un tournoi avec les meilleurs.

Et surtout, l'U9 raconte pas mal de choses.

Dans le manga, on sait que l'U9 est consideré comme une poubelle géante ? Que les loups sont frères et qu'ils sont devenue "fort" a cause des conditions presque invivable de leurs univers ?

Et surtout Row, le Kaioshins, qui était ultra présent dans l'animé, détestable au possible, doit avoir une ou deux lignes de dialogue ici.

Ce chère Toyotaro a un sacré problème lorsqu'il s'agit d'utilisé un panel de personnage qui dépasse le nombre de 6, ça c'est une évidence.

:teleport2:

Proteus

Il y a juste le gros costaud en violet qui est mis en valeur.

Et piccolo me fait pitié a galérer contre la chauve souris...

HoyokuTensho

Citation de: Chaouche le 22 Avril 2018 à 19:28:15

Il y avait aussi les personnages qui attendait tranquillement l'U7 ou Frezza qui regarde Jiren vs Goku sur une roche ...La , on dit que pendant le combat contre Goku /Hit vs Jiren , pas de reaction pendant l'affrontement  ...Mais c'est une Battle Royale de 48 minutes !!! Pas le temps de boire un café en regardant un combat !!

Dans l'anime aussi c'est une BR pas le temps pour une pause clope café et pourtant la team Z etait braqué sur Goku kaioken vs Jiren
Pour le manga il n'ya sans doute pas assez de cases pour mettre la reaction de tt le monde ??? un chapitre ne doit pas dépasser le quota chapitre ??

Jim-my

Dans l'animé c'etait justifié, tout le monde voulait voir ce combat, car il déciderait du futur du tournoi. Quand tout le monde pensait que Jiren avait gagné, tout les univers était prêt a s'allier contre lui.

pat pat

Moi je pense surtout qu'il faudra créer une thread spéciale :
Défense de l'anime
Pcke voir tout le temps le même genre de discussions et propos inintéressant dans les threads du manga ca saoule.

Sephiroth

Citation de: Proteus le 23 Avril 2018 à 16:34:18
A chaque fois qu'un mec me parle de raconter quelque chose je peux pas m'empecher de me dire qu il ecoute et est d accord avec tout ce que dit le chef otaku lol

Le chef Otaku n'a pas le monopole du vocabulaire et de la pertinence en ce qui concerne l'écriture d'un récit. O:)

Pour le reste, merci de vous orientez vers le sujet approprié pour discutez de la qualité de l'anime vs le manga (merci pat pat).  :cool:

Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Proteus

CitationLe chef Otaku n'a pas le monopole du vocabulaire et de la pertinence en ce qui concerne l'écriture d'un récit.
Oui mais quand un mec te sort "ça raconte quoi" en parlant de db, c'est grillé qu'il copie le chef otaku.

Sephiroth

Ta perspicacité est toujours aussi impressionnante Proteus. :clap:

Snicky

https://twitter.com/Glenat_Manga/status/994206624326799365

Le tome 5 de DBS en France sera prévue pour le 7 Novembre 2018 avec une jaquette réversible (je pense que ce sera la jaquette noire avec Trunks dessus).

kaizoku zoro

L'UI par Toyotaro   pour les 25 ans du V-Jump.
https://i.redd.it/u9j6rf6y2nw01.jpg

pat pat

absolument magnifique!!!!!
bien que je ne sois pas fan de la looooongue mèche arrière c'est un putain de gros parti pris artistique pour se démarquer de tout ce qui a été fait et ça marche , ça se démarque totalement!

Jim-my

C'est surement un effet dû au vent. Je pense qu'il aura sa coupe normal, comme l'indique le chara desing de Tori.

pat pat

moi je pense que le "char-design" de Toriyama n'était en rien un char design et je commence à douter du fait qu'il était de vocation à être publié.
il n'y a pas de vent sur ce qu'il dessine , alor pourquoi faire un effet vent? d'ailleurs yamamuro aussi dessine l'UI avec un effet de vent je pense juste que c'est le design de l'UI

Mephiles

Ca fait bizarre de voir Gokû avec une telle maturité dans le visage... j'ai l'impression d'avoir perdu mon héros!!...

Mais bon, il me reste toujours mon autre héros!!...

O : )=