Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Ca laisserait 135 planches pour terminer un tournoi où il ne reste que sept combattants, c'est beaucoup déjà!!...
Et tout l'arc compris, ce sera, et de loin, le plus long de tout DB SUPER!!...
Après, y aura peut-être une mini-intro à l'arc "Broly" en fin de dernier chapitre...

FLO870

Ah non sa seras pas le plus long, du moins il sera a a peu prés égalité avec le tournois avec Piccolo qui fait je crois 2 tomes et demi a peu prés et les 2 précédent font environ 2 tomes aussi :cool:

Proteus Mais en quoi le manga est au service de l'anime?? Faut arrêter avec cette légende hein...

Mephiles

J'ai écrit "de tout DB SUPER", pas "de tout DB"!!...
De toute façon, l'arc "Tournoi du Pouvoir" démarre dès la 2nde moitié du tome 05 en vérité...

Proteus

Si Toyotaro subit une directive pour terminer l arc du tournois avant broly, oui le manga est au service de l anime.
Toyotaro devrait être libre et aller au rythme qu'il désire

HoyokuTensho

Je veux pas encore de Freezer vs dyspo cela suffit nom d'une bicquette
Pourquoi pas golden F vs Toppo et Vegeta se barre pour aller contre Jiren

Ca sert à rien une intro à Broly a la fin du dernier chapitre, qu'on consacre tout au tournoi jusqu'à la dernière image. Le film reprend déjà après le manga et non après l'animé

FLO870

Mephiles ah merde j'ai pas fait gaffe dsl :cool:

Proteus euh non même si Toyo est obliger de terminer vite sa veux pas dire qu'il est au service de l'animé mais peut être simplement comme j'ai déjà dit que son éditeur le presse pour vite entamer l'arc Broly et donc surfer sur la hype présente autour pour faire plus de fric

Chaouche

Oui ya moyen qu'il soit obligé de finir l'arc avant la sortie du film ... Mais on peut toujours avoir des pages en plus lors de la sortie des tomes ( comme avec Vegetto par exemple) sur le combat Gohan / Kelfa ... J'ai l'impression en lisant le chapitre qu'il a coupé la scène de baston ... On verra bien ... Peut-être dans le tome 7 ....

Jim-my

Tu a l'air déçu Chaouche ^^

C'est tellement dommage, y'avait mieux a faire en voyant la fin du précédant chap..

Chaouche

#3683
Non pas du tout j'attends juste la VF  :cool: Je donne pas mon avis avant d'avoir compris le chapitre ... Je juge seulement quand j'ai toutes les données ... beaucoup ici devrait prendre exemple  :D Apres oui , un peu plus de Gohan , ça aurait été cool  :cool:

Y'a énormément de dialogues dans ce chapitre , si on apprend des choses , voir comment va être amené l'UI , le rapport entre Kame Sennin et Goku ...Même si je serai tout de meme un peu déçu de ne pas avoir plus de pages sur Gohan/Kelfa , je serai heureux ( si tout est bien expliqué évidemment )


Donc j'attends , je vais pas commencer à faire comme le Chef Otaku hien , crier sans avoir compris une page de dialogue  :cool: J'essaye d'être un minium objectif même si je ne suis personne  :cool:

Mais bizarrement je reste persuadé que Toyotaro est obligé de finir l'arc avant la sortie du film ( ou 1 mois après) je n'y connais rien en marketing mais y a trop d'argents à se faire...Je pense pas que la Shueisha et La Toei ne sont pas mises d'accord avant ... Si le film est bon et marche bien, evidement que ça va aussi faire exploser les ventes du V-Jump ou des Tomes...Alors que si Toyo nous sort l'arc "Broly" 6 mois après le film ....

Proteus

CitationProteus euh non même si Toyo est obliger de terminer vite sa veux pas dire qu'il est au service de l'animé mais peut être simplement comme j'ai déjà dit que son éditeur le presse pour vite entamer l'arc Broly et donc surfer sur la hype présente autour pour faire plus de fric
C'est exactement ce que je dis.
On impose 2 Toyotaro une date pour coller à l anime.

Pour dragon ball original l anime prenait le manga déjà sortis

Mephiles

Au fait, Toyotarô (ou Akira Toriyama) a-t-il déjà expliqué pourquoi l'Univers 7 avait quatre Kaioshin alors que chaque univers est censé en avoir un(e) seul(e) et que cet(te)unique Kaioshin voit son sort fatalement lié à son Hakaishin?!...

FLO870

Non pas à ma connaissance mais j'ai une théorie: on sait que les kaioshins naissent des fruits  d'un arbre unique et particulier et que ses fruits dorés donnent naissances aux kaioshins tandis que les fruits normaux donne naissance aux kaio
Les fruits dorés sont aussi très rare (pour sa qu'il y a plus de kaio que de kaioshin) et a mon avis dans l'U7 il y a du y avoir une période ou exceptionnellement beaucoup de fruits dorés ont poussés et donc le premier kaioshin apparu est devenu le grand kaioshin vu qu'étant le plus âgé il devait être le plus expérimenté (il a du s'auto proclamer comme chef des kaioshins pour ces raisons) et comme il y eu 4 autres kaioshins le Gkaioshins a du leur donner la responsabilité d'une partie de l'univers chacun: ils sont donc devenu des kaioshins cardinaux

Et donc dans les autres univers il y a du y avoir une production normale de fruit doré et donc un seul kaioshin (enfin certain  ont des apprentis)

HoyokuTensho

DBS ne reviens plus sur les éléments de l'arc Buu on dirait. Pourquoi il y a autant de Kaioshins et de Kaiohs, pourquoi Beerus a laissé Kid Buu s'amuser dans les destructions des millions d'années avant, et en plus il pouvait tué Shin, Beerus allait presque y passer!
Et King cold connait Majin Buu alors que Babadi l'a enfermé depuis des millions d'années  :what:

Jim-my

Bha nous on connait les dinosaure alors qu'ils n'existent plus depuis 65 millions d'années ^^

Il y a moins de Kaioshin pour un aspect pratique. Dessiné et donné un caractère a 11 Univers fois 5 Kaioshins, bonjour l'angoisse.

Beerus dormait quand Buu détruisait. (c'est pas pour rien si l'U7 est avant derniers du classement)

FLO870

Exactement c'est juste qu'une légende a du arriver après l'apparition de Buu et cette légende est arrivé au oreille de Cold

C'est sur Que c'est pour évité de devoir dessiné 5 kaioshins par univers a chaque fois mais bon sa c'est l'explication en dehors de l'histoire, sa serais bien qu'on nous explique dans l'histoire pourquoi c'est comme sa
Parce que si un personnage demande a Goku pourquoi le ssj a les cheveux jaune il va pas te répondre que Toryama a fait sa pour éviter a avoir a colorié les cheveux du perso :D Quoi que en vrai il pourrait le faire, on a bien Krilin dans db qui s'adresse directement a nous en disant que l'auteur se fait de l'argent bien facile en recopiant toujours le même dessin quand on a Goten et Trunks qui plusieurs pages de suites tente la fusion en la ratant 2 fois lol