Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Oui, il dessine la suite de DB, je dit pas le contraire.

Mais, c'est de la promo de la version animé, c'est ça que je dit, et c'est ça qui est un fait avéré.

Je t'es fourni des tas de preuves, tu les accepte ou pas, mais elles sont la. Quelqu'un qui ne lis QUE le manga est incapable de te résumé la totalité de DBS.

itachi 316

Tu te rend compte de ce que tu dis ?
Il fait le suite du plus grand manga de tous les temps et ce n'est qu'un manga qui sert de promotion à un animé  ?

Jim-my

Voilà, tout a fait.

Tu vois  :)

Je ne sais pas si tu regarde DBTime, mais il le dise dans toute leurs vidéos sur le manga, que c'est de la promo. Et vu les connaissance qu'ils ont en culture Japonaise, ils ne font que confirmé l'évidence.

FLO870

Citation de: Jim-my le 16 Novembre 2018 à 21:03:42
Jaco, c'est un manga canon a DB, mais c'est pas DB. C'est différent.

Il n'y a pas de conflit au sein même de DB, comme le manga justement.


Et alors sa prend ces éléments en compte sans les expliquer donc pour tous comprendre le format se suffit pas a lui même...Tu dois avoir lu le manga Jaco pour comprendre totalement dbs

Oui quelqu'un qui lit que le manga dbs ne peut pas résumé la totalité de dbs mais pourquoi? parce que le manga suit les films écrits par Toriyama donc tu peux dire qu'il promouvoit les films mais a quelle moment sa promouvoit l'anime?

itachi 316

#3829
DB times se trompe . Paraître dans le V Jump n'est pas un argument ! J'ai l'impression de parler avec un gars d'ailleurs qui s'appelle Sorrow  :what:
Non soyons sérieux 2 minutes :
Toriyama verifie toutes les planches d'un manga promo
Toriyama modifie des dessins d'un manga  promo
Toriyama écrit son scénario pour le film Broly en se basant sur un manga promo
-_-

Edit: le manga DBS est la vision sur laquelle Toriyama s'appuie et DBS animé est la version alternatif à la vision à laquelle Toriyama  s'appuie ça c'est un fait !

Jim-my

D'ou Toriyama c'est appuyé sur le manga pour le scénario de Broly ?

Et puis, que Toriyama fasse tout ça, ça ne change rien.
Ca ne change rien au fait qu'il faille voir les films ou l'animé pour comprendre TOUT le scénario.

Tu ne va pas me contredire sur le fait que quelqu'un qui ne regarde QUE le manga ne puisse pas tout comprendre DBS non ??

FLO870

#3831
Déjà au niveau des transfos Tori se base sur le manga, il a balayé d'un revers de la main les formes de l'anime....Blue kaioken et blue évolution sont pas présent et je doute qu'il y ait une explication a cela...Aprés a voir si il y a aussi des éléments de l'anime qui sont repris dans le film mais pour l'instant ce n'est pas le cas...

Tu sais il me semble bien (bon ok le doute est permis car je pas sur a 100%) mais Dbtimes était les premiers je crois a dire que le format manga était canon notamment pendant leur review de l'arc black mais maintenant que les derniers chapitres les ont déçus hop retournement et "Ho de toute façon le manga n'est qu'une promo"

Jim-my

Oui, ce sont des rajouts de l'animé.

Mais Toriyama se base que sur son script, pas sur ce qu'a fait Toyotaro ou la Toei.

itachi 316

Citation de: Jim-my le 16 Novembre 2018 à 22:10:48
D'ou Toriyama c'est appuyé sur le manga pour le scénario de Broly ?


Goku spam le SSBKK h24 depuis qu'il l'a fait vs hit alors pourquoi il ne le fait absolument jamais dans le film ?
Vegeta ne se met absolument jamais en SSG dans l'animé comment ça se fait que là tout d'un coup il se met en SSG ?


Citation de: Jim-my le 16 Novembre 2018 à 22:10:48
Et puis, que Toriyama fasse tout ça, ça ne change rien.
Ca ne change rien au fait qu'il faille voir les films ou l'animé pour comprendre TOUT le scénario.

Tu ne va pas me contredire sur le fait que quelqu'un qui ne regarde QUE le manga ne puisse pas tout comprendre DBS non ??

Oui il faut aller voir les films car c'est complémentaires et ça marche dans l'autre sens si tu n'as pas lu le manga les films ne se suffisent pas si tu vas dans ce sens !

Jim-my

J'ai tout dit a mon commentaire précédant. Toriyama se base sur son script, pas sur l'animé ou le manga.

De plus, Vegeta maîtrise le SSG dans l'animé, c'est juste qu'il ne l'utilise pas.

Krovax

Bah t'as raison itachi, ya pas trop à polémiquer, il y a la vision toryama + toyo, et la vision toei. Et comme pour la suite ça va suivre la vision tori + toyo, bah oubliez les inventions de la toei, goku kaioken, absence de ssj god, kefla au niveau de l'uim pas maitrisé, jiren presque au niveau de l'uim, ou que sais je. Le canon pour la suite ça va être le mangas de toyotaro et je suis persuadé que le prochain animé reprendra les mêmes bases. On s'est pas pris une pause pour rien, un mangas ça a besoin d'un storyboard, et un animé ça a besoin d'un mangas. La suite ça va être presque un petit reboot. Surtout avec le nouveau style graphique.

FLO870

JIMMY Donc pour toi entre les films de Toriyama et l'anime dbs c'est l'anime dbs qui remporte la priorité canonique?

Jim-my

Pourquoi parlez de canon ? Je n'ai jamais dit que le manga DBS n'était pas canon hein.

Je dit juste que c'est rien d'autre qu'un manga promo. Après, pourquoi rendre un manga promo canon, ça me dépasse, mais c'est comme ça.

Il est évident qu'on allait pas donné un manga authentique, avec un chapitre par semaine, a un apprentie mangaka.

FLO870

#3838
Ah bon? La manière dont tu nous parle du manga me donnais vraiment l'impression que tu parlais de canon toi aussi
Itachi a du croire la même chose que moi alors :D
Parce que bon on t'a parlais de canon et t'avais l'air de contredire cela

Mais pour moi la définition d'une oeuvre promotionnelle c'est une oeuvre qui est crée dans l'unique but de promouvoir un autre produit donc une oeuvre qui promouvoit indirectement une autre oeuvre par l'absence de certain éléments n'est pas une oeuvre promotionnelle car sinon je vois vraiment pas pourquoi l'anime serait pas promotionnelle de Jaco ou encore comme l'a dit Itachi le film Broly est lui même promotionnelle car il ne se suffit pas a lui même car il prend en compte les événements de Super...

Krovax

Ça avait un but de mangas promo au départ, je vois ton idée, mais demain, face aux déboires de l'animé, bah c'est bien le mangas qui va passer canon. Surtout que les 2 ont eu tendance à voir le script différement, la toei voulant faire du spectacle et c'est normal pour un show tv. Mais une série télé longue sans mangas à adapter ça fonctionne pas, dbs l'a encore montré. Le prochain animé, j'en suis persuadé ça va être la suite du mangas, oubliez l'animé et ses petits partis pris.