Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

pat pat

Citation de: Jim-my le 17 Novembre 2018 à 20:54:52
Broly n'apparaissant pas dans le manga, cette histoire de Saiyen légendaire de l'U6 devient totalement bidon.

Au final, c'est juste un SSJ cheveux jaune berserk.
il faut te l'expliquer comment que les films FnF et broly font partie intégrante du manga? C'est la suite de l'histoire de ces films.....je sais pas comment faut l'envie dire

Jim-my

FNF est mentionné, oui.

Mais Broly, on sait pas si ce sera mentionné.

Je ne regarde pas les films moi, je lis que le format manga. Si je voit pas, c'est que ça n'existe pas  :)

Krovax

Pour le coup j'avoue que je suis curieux, je voyais bien broly devenir un personnage récurrent, mais si il n'apparait pas dans le mangas ça met à mal cette théorie. J'attends avec impatience ce chapitre, et c'est très bien comme ça, bruler d'impatience de voir le chapitre, puis être impatient de voir l'animé, son adaptation et ses ajouts. Dans l'autre sens ça fonctionnait bcp moins bien.

Jim-my

Quand l'animé reprendra, les rôles seront inversé, c'est l'animé qu'on jugera par rapport au manga ^^

Krovax

Bah oui et tant mieux, non? C'est le juste ordre des choses.

Jim-my

En temps normal oui. Mais le manga n'est qu'une adaptation du script de Toriyama, comme l'animé.
C'est pas la même chose qu'avec DBZ qui adaptait le manga à l'époque ^^


Legendary Zahha

Bon au lieu de flooder le chapitre 42 sur cette question je vais répondre au gens ici

Alors

Citation de: FLO870 le 19 Novembre 2018 à 01:33:36
D'accord et Kasenshu c'est quoi? Juste un site comme un autre non?
Parce que a ce moment là y a plein d'autre site qui peuvent dire le contraire :D

J'ai jamais entendu venant d'une source officiel que le manga était promotionnel
Le manga dbs c'est une adaptation du scénario de Toriyama dans lequel ce dernier est très impliqué par la corrections de page du manga, la vérification de tout ce que fait Toyo etc Donc c'est quand même très curieux venant d'une oeuvre sois disant promotionnel

Toi tu as une méconnaissance de ce qu'est Kanzenshuu, c'est le site communautaire anglais, qui dispose de membres influent faisant et participant à la fameuse Kamehacon convention non officiel de Dragon Ball qui a pu inviter l'année dernière par exemple Ryo Horikawa la voix de Vegeta, c'est le site dont Herms le fameux traducteur partage information sur le lore et l'Univers Dragon Ball, c'est le site ou tu trouvera toute les informations fraîche de DB de première mains et information vérifier.

C'est le site dont Geekdom101 est également membres, le fameux Geekdom101 qui a pu avoir des leaks/informations sur le prochain film Dragon Ball Super: Broly et ceci avant bien des gens avant tout le monde. Information qui ce sont avéré à 95% exacte.

Donc voilà un peu d'information pour te cultiver, ce site n'est pas n'importe quel site.

Citation de: pat pat le 19 Novembre 2018 à 05:35:04
Citation de: FLO870 le 19 Novembre 2018 à 01:33:36
D'accord et Kasenshu c'est quoi? Juste un site comme un autre non?
Parce que a ce moment là y a plein d'autre site qui peuvent dire le contraire :D

J'ai jamais entendu venant d'une source officiel que le manga était promotionnel
Le manga dbs c'est une adaptation du scénario de Toriyama dans lequel ce dernier est très impliqué par la corrections de page du manga, la vérification de tout ce que fait Toyo etc Donc c'est quand même très curieux venant d'une oeuvre sois disant promotionnel
moi j'ai tout bonnement arrêté de discuter, chacun croira ce qu'il veut.
Sinon il y'a un manga promotionnel qui sortira dans le S jump pour le film et dont l'existe ce sera limité à ça........
Bref chacun croira ce qui lui plait pour se satisfaire dans ses fantasmes lol

Non non le manga est bien un manga promotionnel qui comme le manga Super Dragon Ball Heroes et l'anime serve avant tout à promouvoir le jeu, d'ailleurs c'est très courant ce genre de pratique au japon pour de grosse franchise. Si je dit pas de connerie tu as Gundam aussi qui fait ça. Et ce n'est pas de croire ou non c'est un fait.

Citation de: Bejīta Wolf le 19 Novembre 2018 à 05:46:02
Citation de: Legendary Zahha le 19 Novembre 2018 à 01:03:53
Donc c'est bien un outil promotionnel.

Et il fait la promotion de quoi?!

De la série? Je ne sais pas si tu es au courant, mais le manga, outre les grandes lignes, diffère grandement de l'anime, et il est censé lui faire la promotion?  :moncul:

Bon, les films, n'en parlons pas, hormis 2 films/arcs, le reste n'existe simplement pas.

Donc, oui, il est inachevé, mais il n'est en rien promotionnel

Regarde ma réponse à Pat Pat.

Citation de: itachi 316 le 19 Novembre 2018 à 08:00:30
Citation de: Legendary Zahha le 19 Novembre 2018 à 01:03:53
Concernant le faite que le manga soit un manga promotionnel je suis certains aussi d'avoir entendu ça dès le début de son annonce ça remonte donc à 2015 environ.

BINGO j'ai fais ma recherche et j'ai trouvé source Kanzenshuu.

CitationDragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d'autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d'ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu'il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' avant de partir sur de l'inédit. La série va également d'une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d'autre part agrandir l'univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d'outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Donc c'est bien un outil promotionnel. Voilà pourquoi le manga ne ce suffira pas à lui même et qu'il souffrira d'inachèvement.

Cherche mieux alors et vas jusqu'au bout c'est à dire savoir d'où vient leurs affirmations ?
Ils ont basé leurs affirmations sur une question que se posait ( je ne sais plus quel magasine au Japon ) et sont partis de ce constat et ont créé la plus grosse fausse rumeur de leur histoire !
Toyotaro te dit faire la suite de DB et il ne dirait pas cela si ce n'était pas le cas
Toriyama dit être fier d'avoir trouvé un auteur capable de prendre la relève il ne dirait pas ça sur de la bonne pub
Puis depuis 7 mois le manga faisait le pub de quoi l'animé est fini depuis mars 2018 ? Avec le nouvelle arc le manga fait la pub de quoi l'animé n'a toujours eu d'annonce de retour et va certainement faire le film broly .
Saiyuke qui connait du monde chez Glénat m'avait confirmé qu'on lui avait dit que c'était bien la suite légitime et non une promotion .
Je pourrais vous faire un screen mais il y a des choses personnelle marqué sur ce messages mais si ça ne vous suffit pas je peux demander à Saiyuke de venir vous l'expliquez ?

Donc stop le manga n'est pas promotionnelle point barre et si il saute les films c'est pour ne pas contredire le canon comme le fait allègrement l'animé en ré-écrivant le scénario que Toriyama à donné pour les films !!!

En faite leurs allégations et fait vient de là ou est prépublié le manga Dragon Ball Super. Le V-Jump est avant tout un magazine de prépublication servant à la promotion de contenus jeux/vidéo ludique ou d'anime comme le manga Yu-Gi-Oh! Arc-V qui sert à promouvoir l'anime et les cartes à jouet distribués par Konami. Nous y trouvons également le manga Dragon Ball Heroes Victory Mission qui servis d'outil promotionel pour le jeu d'arcade. Tout simplement.

La nature même du V-Jump est avant tout d'une nature promotionnel c'est ça la seule et principale vocation de ce magazine au seins de la Shueisha, un vrai manga sera toujours dans le Weekly Shonen Jump ou encore Young Animal, si vous voulez du contenus Seinen en autre.

Voilà maintenant que vous savez tout je peux m'en retourner a ma réflexion sur le cas de Cooler et son intégration dans le l'Univers, dans le cadre d'un projet personnel.

Sento

Mais, disons que c'était de la "promotion" au tout début, ça n'a plus l'air d'être le cas maintenant, donc bon.

pat pat

#3878
Donc face a tous les arguments qu'on présente , on nous dit « la saturent du V jump etc etc » « kazenshuu est fiable »( en l'occurrence il montre bel et bien que leur info est fausse le itachi , site fiable ou pas ils ont fait une erreur.
Pour dire que Le manga fait la promo de l'anime soit on ne lis pas le manga soit on ne regarde pas l'anime , parce que les deux supports sont très différents sur l'histoire.
Le manga continue alors que l'anime est terminé , le fait que Toyotaro ne prenne absolument pas en compte le déroulement de l'histoire de l'anime en compte voire le contredit allègrement.
Alors pour vous dans la détermination de l'an nature promotionnel ou non du manga, le fait que Toriyama bosse lui même sur le manga régulièrement est moins important que le magazine de publication ?!
Un manga promotionnels , c'est celui qui sortira dans le saikyo jump spécialement pour promouvoir le film et n'aura pas de suite après. Ça c'est un manga promotionnel créé pour ça
Sinon votre logique ne marche absolument pas sinon comme d'autres le disait le film broly serait' promotionnel puisque pour le voir et le comprendre il faut impérativement voir le manga dbs et le manga dragon ball ( ou les anime). C'est un argument qui ne tient pas
Il y a eu un événement du jump avant la sortie du film où il y avait une fresque retraçant l'histories de dragon ball , ou les images du manga dbs faisaient directement suite à celle du manga's dragon ball lui même , ou la shueisha eux même ont' désigné le manga comme suite officielle et « canonique » de dragon ball.
Cette histoire de manga promotionnel ne tient littéralement sur rien d'autre que les fans qui ( sans aucun élément crédible ) décide que le manga est « promotionnel »
Promotionnel de quoi?!!? Un manga promotionnel est un manga qui a pour unique but et vocation de promouvoir un autre produit , la en l'occirrence le manga dans son arc black dans son arc top il fait la promotion de quoi?! Jdragon ball super est aussi promotionnels de jaco? Puisqu'il faut le voir pour comprendre les événements de certains arcs dbs et la présence' de la sœur de Bulma et la patrouille galactique
C'est n'importe quoi vos histoires là , « promotionnel » n'en veut rien dire et c'est inébranlable autre qualification péjorative qu'on acolle a un produit parce qu'il nous plait pas trop puisqu'on ne peut pas remettre en cause sa canonicité

Edit Saiyuke : Je ne sais pas si tu as écris ton message avec un tééphone mais attention aux fautes s'il te plait  O:) Tu m'as brûlé les yeux

Sento

#3879
Je suis d'accord avec toi, PAT PAT. Franchement, il doit y avoir une mauvaise compréhension quelque part, comme d'habitude, c'est très répandu ce genre de situation où c'est un peu ambigu. Et je sais que Kanzenshuu est un bon site pour les sources, mais y'a toujours des rumeurs qui traînent.

pat pat

Mais c'est juste illogique en fait , le truc fait 42 chapitre raconte une histoire qui contredit littéralement le support qu'il est sensé promouvoir ( l'anime) , continue alors que le support anime est arrêté , et se fait superviser corriger par l'auteur originel de l'œuvre. Ensuite pour ne pas altérer' la version de certains événements tels' que racontés par cet auteur lui même , il y a un renvoi au film écrit par l'auteur. De la même manière que pour comprendre dbs il faut lire jaco le' patrouilleur.
L'auteur du manga dbs en question à déjà aidé l'auteur à écrire le scénario qui sera adapté dans les deux supports , notamment en introduisant vegeto et en faisant que gattai zamasu puisse être plus puissant que Goku et végéta. Ce vegeto meme qui est apparu dans les deux supports. L'anime modifie son cours des événements pour introduire les idées du manga ( ce que le manga lui ne fait pas une seule fois).....Toriyama qui considère que végéta ssjgod est une  exclusivité manga l'introduit dans son film ( alors qu'il n'apparaît pas une seule fois dans l'anime ). Et l'auteur du manga dbs a dessiné avec Toriyama les dieux de la destruction qui vont apparaître dans' les deux supports , mais malgré tout ca et les éléments cites avant , en plus de la nature douteuse des sources qui designent t le manga comme promotionnel....on me dit que le manga lui même est promotionnel parce que c'est publié dans le V jump.

Sento

C'est ce que je dis, il y a bien un truc qui cloche... une mal compréhension ou que sais-je. Pour moi, il est évident que le manga n'est pas là pour promouvoir l'animé, ils sont indépendants.

saiyuke

#3882
C'est rare que j'intervienne, mais je suis obligé pour le coup.

JE VOUS AI TOUJOURS DIT QUE LE MANGA DRAGON BALL SUPER N'ETAIT PAS PROMOTIONNEL.

Ne jamais écouter Kanzenshuu aveuglément :Cool2: Ca fait longtemps qu'ils sont out. (C'est un peu comme nous, la plupart de leurs modo ont déserté pour faire carrière solo sur Twitter).

EDIT : Relisez ce qui est en rouge dans cet article --> https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-11/

Un manga promotionnel, c'est ça : https://www.db-z.com/manga-dragon-ball-fusions-la-cover-du-1er-chapitre/

Sento

Merci Saiyuke. D'ailleurs j'ai été voir sur Kanzenshuu et y'en a un qui a aussi répondu que c'était plus une rumeur qu'autre chose, donc voilà, faut pas écouter tous les membres sur Kanzenshuu aveuglement.

Kepiaschkz

Je suis persuadé que, de toute façon, le manga sera complété par les arcs manquants tôt ou tard, dans les futures éditions ( kanzenban ou autres). C'est un argument de vente trop énorme pour que la shueisha passe à côté.
La ils rushent pour entretenir la hype avec de l'inédit. Mais une fois que DBS sera vraiment terminé cette pratique n'aura plus lieu d'être et Toyotaro aura le temps de revenir sur son travail.
C'est pour ça que, personnellement je me précipite pas pour commencer la collection maintenant.
Wait and see.