Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

pat pat

un mois our une belle histoire? je dis oui! ça sert à rien de regarder un contenu énervant chaque semaine donc non je préfère que le manga reste mensuel et ait l'avance parce que niveau structure d'histoire c'est beaucoup mieux.

Spinak

Pareil que mes VDD, un mois ça me semble raisonnable. L'élaboration d'une BD est une chose qui demande beaucoup d'attention et donc de temps.

FLO870

#4022
Citation de: pat pat le 22 Décembre 2018 à 23:54:53
un mois our une belle histoire? je dis oui! ça sert à rien de regarder un contenu énervant chaque semaine donc non je préfère que le manga reste mensuel et ait l'avance parce que niveau structure d'histoire c'est beaucoup mieux.

Mais pourquoi sa deviendrait énervant? Puis je vois pas pourquoi au niveau de la structure de l'histoire c'est mieux?

SPINAKEuh oui d'accord mais énormément de manga sont en format hebdomadaire, avec un Chapitre par semaine ils serait tout simplement plus court


Après peut être que Toyotaro serait pas capable de tenir le rythme sa je ne sais pas
En plus un format hebdomadaire permettrait de plus pouvoir rentrer dans les détails et éviterait surement a Toyotaro de devoir accélérer le manga (parce que je reste persuadé que pour le Top les éditeurs ont accélèrés le tournois pour pouvoir dessiner la suite du film juste après sa sortit)

pat pat

Je pense que tu devrais te renseigner sur l'enfer que représente la publication hebdomadaire pour les mangaka ( ou du moins essaye de regarder l'emploi du temps d'un mangaka qui publie chaque semaine) , c'est absolument horrible et je n'en suis pas le seul à me demander comment un être humain peut tenir ça. L'auteur est fatigué , blasé et n'a carrément PAS DE VIE!! Il fini par détester sa propre œuvre et la bâcle c'est le même schéma à chaque fois.
Masashi Kishimoto a fait sa lune de miel environ 10 ans! Après son mariage parce que le rythme de parution était tout simplement intenable , Oda a dessiné plusieurs chapitres dans' un lit d'hopital , la santé des mangaka se dégradent c'est une catastrophe.
Kishimoto avait d'ailleurs prévenu son successeur ( ikemoto) de rester à une parution mensuelle pour ne pas connaître l'enfer que ça représentait. J'aime les manga , mais lire une œuvre en sachant que son auteur est en train de se détruire , non merci.
Une parution chaque semaine c'est plus de deadlines , une pression absolument folle, et ça pourrait et ça va impacter la qualité de son dessin. Au fil des annees par exemple kishimoto a été obligé de simplifier son style pour tenir le coup.
Je disais sinon qu'une parution par semaine d'un mauvais contenu ( qui devient énervant parce qu'il est Mauvais c'est évident!) est moins intéressant qu'un contenu mensuel bien plus intéressant et mieux géré.
Tu ne vois pas en quoi un auteur qui a un mois  pour faire un chapitre peut mieux structurer la présentation du chapitre qu'un mangaka qui n'a qu'une seule semaine , des deadlines atroces et une pression quasi insoutenable ?.......
Bahhh......,
Et c'est pas parce qu'il y a pleins de manga à parution hebdomadaire que ça veut dire que la parution hebdomadaire c'est bien.......

FLO870

Oui c'est vrai tu as raison, j'avais un peu oublié que ce rythme est apparemment horrible
Après c'est vrai je suis que très peu renseigner sur la dose de travail que sa représente et si ce que tu me dis est vrai alors effectivement vaut mieux je pense éviter que Toyo prenne un rythme hebdomadaire

Mephiles

Après, y avait la solution Toriyama qui ne faisait "que" 14 planches par semaine et s'arrangeait pour que son travail ne lui prenne pas plus de trois jours par semaine si je me souviens bien...

pat pat

Mais va falloir qu'il ait des assistants , ce qui n'est pas le cas actuellement. Après tous les auteurs sont ils fait pour bosser avec assistant?
Bref oui Mephiles 14 chapitres avec des assistants ça pourrait sûrement passer mais meme Tori au bout d'un moment il l'a senti passer.

Mephiles

Toyotarô n'a pas d'assistant-e-s?!...

(Attention : 14 "planches", pas 14 "chapitres"!!...)

pat pat

Mais pourquoi les fans se plaignent à shonen jump qu'il n'y a pas eu d'annonce d'anime A la jump festa? J'ai même vu qu'en la vidéo a eu masse de dislike...
Donc la toei/shueisha n'a rien promi à personnes , les gens ont suivi leurs rumeurs comme' des convictions et maintenant ils accusent la SJ de quoi?.......je n'arrive pas à comprendre....les mecs ont décidé de promouvoir leur manga cette année , la jump festa c'est pas que des annonces mais aussi de la promotion.

loicos

Le 9e volume est prévu le 4 avril prochain.

Bardock-83

La seule solution pour une sortie hebdo ce serait effectivement des assistants et, d'après moi, avec une semaine de pause par mois un peu comme Oda. Ca ferait "que 3 chapitres par mois... Faut rajouter qu'il n'y a pas l'histoire à inventer (enfin moi que sur une oeuvre avec un seul auteur, là c'est déjà un peu établi par Toriyama quand même et Toyotaro aussi maintenant..

Bref je n'y crois pas trop, pour un tel rythme, les gens râlent sur la qualité des dessins de Toyotaro sur l'arc ToP, c'est sûrement parce qu'un moment pour X raisons il a été dans le rush, alors imaginez sur de l'hebdo, bien sûr il apprendra et s'améliorera mais quand même je n'y crois pas. Je ne suis même pas sûr que ce soit une volonté de la Sheisha et ça c'est quand même la base.

Broly est canon

#4031
One Piece c'est en moyenne 15 pages par semaine avec une pause de temps en temps, quasiment une par mois. Soit 45 pages par mois, comme DBS. Du coup y a moyen de faire pareil si avec un chapitre on fait 2 épisodes (contrairement à OP qui fait 1 chap. = 1 ep. ce qui rend l'animé terriblement chiant à suivre depuis quelques temps), et de temps en temps ils font des petites pauses ou arc filler pour laisser le manga prendre de l'avance. Y a clairement moyen de moyenner je pense.

Et Toyotaro a été dans le rush par rapport au film (graphiquement et au niveau du développement ça se voit comme un nez au milieu du visage), mais le mec quand on lui laisse le temps est clairement un successeur de qualité à Toriyama.

Je le redis, s'ils veulent ils peuvent, même avec un rythme de publication mensuel du manga.

Jim-my

Au final ce pauvre Toyotaro a été obligé de rush, pour au final même pas adapter l'arc Broly.

Ca n'a vraiment aucun sens.

FLO870

Si c'est pour pouvoir rapidement être sur du 100% inédit, mais c'est triste que Toyo ait du faire sa car bon c'est pas comme si le manga dbs marchait mal....

Mephiles

Le Tournoi n'a pas été "rushé", Toyotarô et Akira Toriyama l'ont juste traité comme une bataille royale!!...

Si certains dessins pouvaient être moins bons (mais absolument très loin d'être moches), c'est parce que dans une bataille royale justement, il y a beaucoup plus de personnages à dessiner à chaque fois, et sans arrêt en action vu que ce n'est que du combat justement et qu'Akira Toriyama disait déjà à l'époque que c'était éprouvant à dessiner (alors que lui ne gérait quasiment que du un contre un pendant tout son manga)!!...

Sinon, ce 9e tome qui sortira au Japon début avril sera bouclé avec le chapitre #44 qui sort dans une grosse semaine maintenant!!...