Sondage

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.7%)
Moyen
8 (4.2%)
Pas mal
12 (6.3%)
Bon !
40 (21.2%)
Super !
122 (64.6%)

Total des votants: 183

Auteur Sujet: Dragon Ball Super : Le manga (Lu 573336 fois)

Mephiles

• Super Saiyan L
  • 1 490 messages
Re : Dragon Ball Super : Le manga
« Réponse #4140 le: 28 avril 2019 à 13:39:54 »
En France, y a eu quatre mois entre le #04 et le 05, puis trois mois entre le #05 et le 06 et le #06 et le 07!!...
Forcément, cette accélération ralentira prochainement pour probablement adopter le rythme d'un tome tous les quatre mois comme au Japon sinon on rattrapera la V.O.!!...
Je pense que cette accélération en France est là pour encore mieux installer la série et réduire l'écart France / Japon...

FLO870

• Super Saiyan L
  • 1 250 messages
« Réponse #4141 le: 28 avril 2019 à 18:18:05 »
Ah ok merci :cool:
En tout cas c'est cool que la publication ait accélérée!!

Mephiles

• Super Saiyan L
  • 1 490 messages
« Réponse #4142 le: 30 avril 2019 à 23:12:25 »
Je réalise à l'instant que ça fait déjà quatre ans qu'on a DB SUPER, débuté par ce manga!!...
Heureusement que ce n'était qu'un manga "promotionnel", qui n'aurait jamais de sortie "Tankôbon" et qui ne durerait pas...
Allez, encore sept autres années et ça aura duré autant que la manga d'Akira Toriyama!!...
En tout cas, pour moi, fan de DB, ce manga est un rêve éveillé, le truc que j'ai attendu pendant vingt ans en fait!!...
Merci du fond du coeur à Toyotarô et Akira Toriyama de prolonger l'aventure jusqu'ici!!...
Je suis en train de lire le #07 en français, j'ai lu le 1er chapitre et prends mon temps pour savourer davantage ce tome et la bataille royale!!...
Je profite de ma pause pour poser une question : A la fin du 1er chapitre du tome, on voit une page "bonus" sans dessin inédit mais qui montre l'équipe de Gokû au complet (avec Kaioshin, Hakaishin et Ange) et les noms de chaque personnage!!...
Les deux chapitres suivants font de même pour l'Univers 9 et l'Univers 6 (qui est décidément très cool)!!...
Est-ce que tous les univers participant au tournoi vont avoir le même traitement dans les deux tomes suivants?!...
C'est un récapitulatif très sympa...

EDIT by Skop : Merci d'éviter les doubles posts de moins de 7 jours ; en procédant de cette manière par exemple.
« Modifié: 03 mai 2019 à 01:39:45 par Skop »

loicos

• Oozaru
  • **
  • 147 messages
« Réponse #4143 le: 07 mai 2019 à 14:50:37 »
Le 10e volume sortira le 2 août prochain.

FLO870

• Super Saiyan L
  • 1 250 messages
« Réponse #4144 le: 12 mai 2019 à 12:12:57 »
Vous savez si cette image est disponible dans les tomes de dbs?

Saiyajinn Two

• Saiyan
  • *
  • 15 messages
« Réponse #4145 le: 12 mai 2019 à 12:39:27 »
Dans les Tomes sortie en Français je ne l'ai pas vu, j'ai acheté les 7 premiers.

Ce serait bien qu'il l'incruste effectivement, des renseignement en plus ça ne fait pas de mal.
« Modifié: 12 mai 2019 à 12:43:39 par Saiyajinn Two »

FLO870

• Super Saiyan L
  • 1 250 messages
« Réponse #4146 le: 12 mai 2019 à 12:45:22 »
Sa c'est normal cette image est apparue a la suite du chapitre 40 ou 41 :cool:
Parce que j'ai moi aussi les 7 tomes donc ma question c'est plutôt de savoir si cette image est dispo dans les prochain tomes 8 et 9?
J'ai regarder sur youtube les tomes 8 et 9 japonais et j'ai pas vu cette image (a moins que je l'ai loupé)  donc je commence a me demander si sa a bien était fait par Toyotaro parce qu'en plus lorsque cette image est sortit sa n'a fait que très très peu de bruit
« Modifié: 12 mai 2019 à 12:48:30 par FLO870 »

Skop

• Modérateur Global
  • Super Saiyan 2
  • 977 messages
« Réponse #4147 le: 13 mai 2019 à 04:19:01 »
J'ai reçu le tome 7, mais je n'ai toujours pas pris le temps de lire la série depuis des mois...
Je me ferai probablement un marathon de lecture des manga DBS durant l'été, dès réception du n°8.

Dragon Ball Super - Tome 08
3 juillet 2019
https://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Super-Akira-Toriyama/dp/234403711X/
https://livre.fnac.com/a13423879/Dragon-Ball-Super-Tome-8-Dragon-Ball-Super-Toyotaro

Mephiles

• Super Saiyan L
  • 1 490 messages
« Réponse #4148 le: 20 mai 2019 à 23:20:43 »
Faut pas faire de "marathon", faut prendre son temps d'apprécier!!...

(Du DBZ vu le titre de l'oeuvre, mais je le mets ici car c'est en fait du DB SUPER!!...)

En faisant des recherches sur le wikia anglophone la nuit dernière, j'ai découvert que Tagoma avait un autre design avant qu'Akira Toriyama ne couche sur papier celui que nous connaissons!!...
Et, si vous regardez bien les images en fin d'article, vous verrez à quel point une fois de plus Toyotarô a su manier tout ça dans son adaptation du film en manga :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Tagoma

J'adore ce genre de détail, et Toyotarô est champion pour ça!!...

EDIT :

La même chose a été faite avec Sorbet en fait :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Sorbet

https://dragonball.fandom.com/wiki/Chidoru

Rien de tout ça pour Shisami par contre!!...
Et n'oublions pas que dans le manga DB SUPER,  Toyotarô introduit également le personnage inédit Garana, 2e guerrier le plus fort de ce qu'il reste de l'armée de Freezer à l'époque!!...
« Modifié: 22 mai 2019 à 10:40:41 par Skop »

Skop

• Modérateur Global
  • Super Saiyan 2
  • 977 messages
« Réponse #4149 le: 22 mai 2019 à 10:47:51 »
Quand je disais un "marathon de lecture", ça ne voulait pas dire que je n'allais pas prendre mon temps pour déguster la chose. En fait, ça veut dire que je vais probablement en lire 1 par jour pendant 8 jours consécutifs pour fêter la sortie du tome 8.
C'est comme pour mon dernier marathon tv avec Game of Thrones. Depuis la diffusion de l'épisode 8x03, j'en commencé à regarder 2/3 épisodes chaque jour depuis la saison 1 pour arriver à regarder le 8x06 pile dans la foulée de sa diffusion et tout ça dans  cette fenêtre de 14 jours consécutifs.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est vrai que sans cette précision les gens pouvaient pas savoir...  ce à quoi consistait mon "marathon" de lecture  :)