Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

En France, y a eu quatre mois entre le #04 et le 05, puis trois mois entre le #05 et le 06 et le #06 et le 07!!...
Forcément, cette accélération ralentira prochainement pour probablement adopter le rythme d'un tome tous les quatre mois comme au Japon sinon on rattrapera la V.O.!!...
Je pense que cette accélération en France est là pour encore mieux installer la série et réduire l'écart France / Japon...

FLO870

Ah ok merci :cool:
En tout cas c'est cool que la publication ait accélérée!!

Mephiles

#4142
Citation de: Mephiles le 29 Avril 2019 à 00:26:39
Je réalise à l'instant que ça fait déjà quatre ans qu'on a DB SUPER, débuté par ce manga!!...
Heureusement que ce n'était qu'un manga "promotionnel", qui n'aurait jamais de sortie "Tankôbon" et qui ne durerait pas...
Allez, encore sept autres années et ça aura duré autant que la manga d'Akira Toriyama!!...
En tout cas, pour moi, fan de DB, ce manga est un rêve éveillé, le truc que j'ai attendu pendant vingt ans en fait!!...
Merci du fond du coeur à Toyotarô et Akira Toriyama de prolonger l'aventure jusqu'ici!!...
Je suis en train de lire le #07 en français, j'ai lu le 1er chapitre et prends mon temps pour savourer davantage ce tome et la bataille royale!!...
Je profite de ma pause pour poser une question : A la fin du 1er chapitre du tome, on voit une page "bonus" sans dessin inédit mais qui montre l'équipe de Gokû au complet (avec Kaioshin, Hakaishin et Ange) et les noms de chaque personnage!!...
Les deux chapitres suivants font de même pour l'Univers 9 et l'Univers 6 (qui est décidément très cool)!!...
Est-ce que tous les univers participant au tournoi vont avoir le même traitement dans les deux tomes suivants?!...
C'est un récapitulatif très sympa...

EDIT by Skop : Merci d'éviter les doubles posts de moins de 7 jours ; en procédant de cette manière par exemple.

loicos

Le 10e volume sortira le 2 août prochain.

FLO870

Vous savez si cette image est disponible dans les tomes de dbs?

Saiyajinn Two

#4145
Dans les Tomes sortie en Français je ne l'ai pas vu, j'ai acheté les 7 premiers.

Ce serait bien qu'il l'incruste effectivement, des renseignement en plus ça ne fait pas de mal.

FLO870

#4146
Sa c'est normal cette image est apparue a la suite du chapitre 40 ou 41 :cool:
Parce que j'ai moi aussi les 7 tomes donc ma question c'est plutôt de savoir si cette image est dispo dans les prochain tomes 8 et 9?
J'ai regarder sur youtube les tomes 8 et 9 japonais et j'ai pas vu cette image (a moins que je l'ai loupé)  donc je commence a me demander si sa a bien était fait par Toyotaro parce qu'en plus lorsque cette image est sortit sa n'a fait que très très peu de bruit

Skop

J'ai reçu le tome 7, mais je n'ai toujours pas pris le temps de lire la série depuis des mois...
Je me ferai probablement un marathon de lecture des manga DBS durant l'été, dès réception du n°8.

Dragon Ball Super - Tome 08
3 juillet 2019
https://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Super-Akira-Toriyama/dp/234403711X/
https://livre.fnac.com/a13423879/Dragon-Ball-Super-Tome-8-Dragon-Ball-Super-Toyotaro

Mephiles

#4148
Citation de: Mephiles le 13 Mai 2019 à 12:06:57
Faut pas faire de "marathon", faut prendre son temps d'apprécier!!...


(Du DBZ vu le titre de l'oeuvre, mais je le mets ici car c'est en fait du DB SUPER!!...)

En faisant des recherches sur le wikia anglophone la nuit dernière, j'ai découvert que Tagoma avait un autre design avant qu'Akira Toriyama ne couche sur papier celui que nous connaissons!!...
Et, si vous regardez bien les images en fin d'article, vous verrez à quel point une fois de plus Toyotarô a su manier tout ça dans son adaptation du film en manga :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Tagoma

J'adore ce genre de détail, et Toyotarô est champion pour ça!!...

EDIT :

La même chose a été faite avec Sorbet en fait :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Sorbet

https://dragonball.fandom.com/wiki/Chidoru

Rien de tout ça pour Shisami par contre!!...
Et n'oublions pas que dans le manga DB SUPER,  Toyotarô introduit également le personnage inédit Garana, 2e guerrier le plus fort de ce qu'il reste de l'armée de Freezer à l'époque!!...

Skop

Quand je disais un "marathon de lecture", ça ne voulait pas dire que je n'allais pas prendre mon temps pour déguster la chose. En fait, ça veut dire que je vais probablement en lire 1 par jour pendant 8 jours consécutifs pour fêter la sortie du tome 8.
C'est comme pour mon dernier marathon tv avec Game of Thrones. Depuis la diffusion de l'épisode 8x03, j'en commencé à regarder 2/3 épisodes chaque jour depuis la saison 1 pour arriver à regarder le 8x06 pile dans la foulée de sa diffusion et tout ça dans  cette fenêtre de 14 jours consécutifs.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est vrai que sans cette précision les gens pouvaient pas savoir...  ce à quoi consistait mon "marathon" de lecture  :)

Skop

#4150
Mickey Parade Géant n°371.
p 144 à 149 : L'univers de... TOYOTARO.

Extraits de la page 145.

A quel âge as-tu commencé à dessiner DB ?
Depuis l'école primaire, je suis le plus grand fan d'Akira Toriyama. j'ai toujours dessiné ses personnages, notamment ceux du manga Dr. Slump, sa toute première série. DB, je l'ai d'abord découvert en dessin animé à la télé. Quand un épisode se terminait, j'essayais de redessiner les personnages de mémoire. Ensuite, j'imaginais de nouvelles histoires avec Son Goku.

Quand as-tu remarqué que tu avais du talent ?
J'ai eu de la chance car mes parents m'ont toujours fait beaucoup de compliments. Ils m'ont encouragé à persévérer dans cette voie. Du primaire à l'université, j'ai dessiné tout le temps pendant les cours. cve n'est pas un exemple à suivre forcément, mais ça a été ma formation pour devenir mangaka. Chez moi, je ne dessinais pas. Je dévorais les magazines de mangas comme Shonen Jump, Slam Dunk, ou Doraemon, un manga rigolo sur un robot chat bleu qui vient du futur.

Note de Skop: Mathieu Rocher, qui a interviewé Toyotaro au Japon pour MPG, a sans doute confondu le nom du magazine Shonen Jump avec les mangas cités


FLO870

Petite question par rapport au tome 8 de dbs, il y a un passage ou je ne vois pas ou Jiren veux en venir ?
Dans le chapitre 39 Jiren dit a Goku "Tu ne sais pas mettre a profit la puissance que tu as obtenue en mettant ton corps a rude épreuve. Tu commets la même erreur que cette saiyenne nommée Kale."
Je comprend pas ce qu'il veut dire par là, l'erreur de Kale c'est d'avoir utilisée une transformation basée uniquement sur la force pure sauf que ce n'est pas le cas de Goku qui lui utilise un truc ayant le même principe que le kaioken qui donc boost toute les capacités du corps.
On voit bien que sa vitesse augmente car c'est lorsqu'il utilise ce "kaioken" qu'il arrive pour la première a surprendre Jiren en le prenant de vitesse, c'est a ce moment qu'il porte pour la 1ére fois un coup sur Jiren
Donc que signifie ces paroles?

Sephiroth

Whis et Kame Sennin l'expliquent par la suite, il a oublié les enseignements des arts martiaux, de ses différents maîtres. Il mise tous sur la puissance (le Ki) pour écraser absolument son adversaire en oubliant tout le reste. Et cette méthode n'est tout simplement pas la bonne.

Personnellement, c'est une régression de Goku que je ne trouve pas vraiment injustifiée, surtout après le monologue de Vegeta sur Goku, à la fin de la saga Boo.

FLO870

#4153
Hum non je doute fortement que ce soit de sa dont parle Jiren vu qu'il n'est pas mieux placé pour dire sa car étant lui même un gros adepte de la puissance...il ne possède pas un niveau technique qui nous ait montré comme étant impressionnant...Comme Goku (et tout le monde enfaite) leur plus grande force c'est la puissance et ils entrainent toujours en priorité cela comme on peut le voir a n'importe quelle moment de dragon ball ou la priorité d'entrainement c'est toujours sur la puissance
Donc sa ne doit pas être cela^^

Pourquoi ne trouve tu pas sa injustifié?
Bon en tous cas pour moi ce n'est absolument pas une régression mais une prise de conscience

Quand tu dis que qu'il oubli tout le reste tu veux dire dans le sens qu'il ne fait même plus ce que lui ont appris ses maitres comme le fait de ne pas faire de déplacement inutile (Karin),d'être calme comme le ciel et plus rapide que l'éclair (Popo) etc?
En tout cas c'est absolument pas comme sa que j'ai compris ce passage parce que sinon sa rend le passage a l'UI profondément débile, genre c'est aprés qu'il se soit souvenu des techniques que lui ont apprit ses maitres qu'il arrive a utiliser une technique de très loin supérieur alors que justement il n'utilisait même plus les choses basiques? Non je pense pas, le passage est je pense et c'est ma vision bien plus complexe qu'il n'y parait

Sephiroth

Si c'est bien ça puisque d'une part il fait le parallèle avec Kale dont la transformation mise tout sur la puissance (le Ki) exactement comme Goku à ce moment là, et d'autre par ça s'inscrit dans le cheminement de narration qui en vient à expliquer et amener le réflexe transcendantale qui représente tout l'inverse de ce qu'à tenté de faire Goku face à Jiren jusqu'à maintenant.

La particularité de Jiren, c'est simplement qu'il ne compte que sur lui même. Pour lui, les compagnons sont une faiblesse. C'est tout. Le reste c'est de l'extrapolation.

Citation de: FLO870 le 06 Juillet 2019 à 23:15:14
Pourquoi ne trouve tu pas sa injustifié?

Tout simplement par ce qu'on veut nous faire croire que Goku, en très peu de temps, est devenu quelqu'un qui mise tout sur la puissance pour battre son adversaire alors que toute l'évolution de Goku dans Dragon Ball, jusqu'au monologue de Vegeta face à Kid Boo, nous explique le contraire. Bref, ça rentre en contradiction avec l'oeuvre originale, c'est très mal écrit (comme toujours avec le Goku de DBS) et je n'y adhère pas.