Notes et anecdotes sur chaque épisode

Démarré par Cold Skin, 05 Octobre 2015 à 19:55:26

« précédent - suivant »

BejitaSSGSS

Je remercie dans les commentaires si tu le vois pas.  :vegeta:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Si personne ne lit tes statuts, tu te doutes bien qu'il en est de même pour les commentaires.

Azerty16

C'est quoi cette mode de s'attaquer aux gens comme ça ?! Comme si c'était le seul mec de l'univers à faire du copier coller, il a le droit de reprendre ce qu'il trouve sur les forums non ? Il fait sa tambouille de son côté c'est tout, y'a pas de mal à ça, si il veut avoir une page facebook avec toutes les informations qu'il trouve ou est le problème ?

ShinGaijin

Copier/coller, oui, ne citer personne (et par conséquent en s'approprier le travail d'autrui), non.
On va me dire que tout le monde le fait sur internet, eh bien non, les sites sérieux s'en abstiennent en général.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Le problème réside dans le fait de ne pas citer ses sources. C'est du même acabit que de prendre les messages d'autres personnes sur d'autres forums et de les copier coller en faisant comme si on en était l'auteur.

Azerty16

Il dit le faire non ? Je ne peux pas vérifier je n'utilise pas facebook.

Mais je n'aime vraiment pas le fait de l'attaquer comme ça, en lui disant qu'en gros ce qu'il fait, tout le monde s'en fou, je trouve ça petit.

Vous pouvez tout à fait lui dire de citer ses sources (si il ne le fait pas) tout en restant cordial non ?!

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#51
Écoute, je pense que les gérants de ce forum sont, pour tous, des gens matures qui nous montrent à tous le bon exemple, et ils citent toujours leurs sources. Peu importe depuis combien de temps on est là, chacun a pu s'en rendre compte. Arrivé à ce constat, si tu n'as pas un peu pris de la graine de comment procéder pour partager des infos / images ou que sais-je, c'est que tu n'en a pas envie (surtout que ce n'est pas la première page qu'il gère). Si il ne lui avait pas été demandé de préciser ces sources, il ne l'aurait pas fait tant qu'on ne lui aurait pas demandé. Là que ça lui a été expressément demandé, il le fait, mais pas trop non plus : en commentaire... au lieu de le mettre directement en fin de statut par exemple. C'est du foutage de gueule, c'est tout, genre "bon, tu m'as demandé de le faire mais ça me les brise, donc j'le fais mais de la manière la moins visible possible, en commentaire lel :haha: ".
Si tu aimes te faire piquer tes travaux, c'est ton problème, mais dis-toi que tout le monde n'est pas comme toi.

Personnellement, j'aime bien lire une info à sa source et pas via une personne qui l'a copié collé voire dénaturé.

Extrait de son statut sur le dernier épisode de DBS :

"Le plus savoureux des crèmes glacée demandé par Mai était plutôt considéré comme un troisième souhaits. Shenron a déclaré qu'après l'achèvement des désirs qui un protecteur thermique est venu avec de la crème glacée (peut-être alors il ne fond pas aussi rapide)."
C'est très la France  :clap:

Noham

#52
On verra ce qu'en pense Cold Skin de tout ça, mais... pfff...
Comme le dit ShinGaijin, "les sites sérieux s'en abstiennent"... Est-ce qu'une page Facebook d'un gars de 15 ans est un site sérieux?... V'la. (pour les plus vieux ( :celljr:) d'entre nous/vous, remplacez juste "Facebook" par "Skyblog" par exemple et relativisez...)
Ce n'est pas honnete (et je comprends la colère de certains), mais ce n'est pas dramatique en soit (pour moi en tout cas... Cold Skin, lui, pourrait très bien péter un plomb, chopper ton IP et venir te casser la gueule avec sa bande de biker.).

"Un présumé visage de Cold Skin.".

Prépare tes valises, BejitaSSGSS  :cell:

ShinGaijin

#53
Ben...Cold Skin, dans la vie réelle, est capitaine d'un peloton du GIGN...je donne pas cher de la peau du malheureux contrevenant. :hihi:

Ce que nous n'apprécions pas Azerty16, c'est qu'il presse clairement les membres de pondre du contenu pour sa page, ce qui est tu en conviendras assez gonflé.Il pompe absolument tout ce qu'il trouve pour se l'attribuer sur FB.Ca fait quelques temps déjà, on nous rapporte souvent ce qu'il fabrique.

Azerty16

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 18 Novembre 2015 à 00:37:46
Si tu aimes te faire piquer tes travaux, c'est ton problème, mais dis-toi que tout le monde n'est pas comme toi.

Non, personne n'aime se faire voler son travail, mais ce que je n'aime pas c'est la bassesse de vos attaques. Pourquoi être petit comme ça ? Surtout que c'est un gamin.

Et personne ne vole les travaux de la Toei hein ?! Lorsqu'elle réagit en envoyant une ordonnance de cessation et d'abstention aux équipes de fansubs les gens applaudissent en disant que c'est normal car c'est à eux ? Non, alors arretons un peu l'hyprocrisie de mettre sur un piédestal le travail amateur et bénévole alors qu'on passe notre temps à voler le travail d'une entreprise.

Tu ne peux pas à la fois te plaindre qu'on te vole quelques dizaines/centaines de lignes quand tu vole et partage le travail d'autrui sans aucune autorisation, ce n'est pas cohérent et ça ressemble plus à de la mégalomanie qu'à un profond respect du travail et des sources.

@ShinGaijin, je comprend mais je n'aime pas la forme qui y est mise.
Et sinon Cold Skin il n'est pas plutôt un honorable prof de français ?

ShinGaijin

Citation de: Azerty16 le 18 Novembre 2015 à 00:59:15Et sinon Cold Skin il n'est pas plutôt un honorable prof de français ?

Tout à fait, professeur Honorable et Émérite.Mais j'ai décidé que ce soir, il serait capitaine d'un peloton du GIGN.  :oui:
Pour la forme, eh bien nous règlerons ça sur Facebook, après tout ce n'est pas (plus) le lieu.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Azerty16 le 18 Novembre 2015 à 00:59:15
Et personne ne vole les travaux de la Toei hein ?! Lorsqu'elle réagit en envoyant une ordonnance de cessation et d'abstention aux équipes de fansubs les gens applaudissent en disant que c'est normal car c'est à eux ? Non, alors arretons un peu l'hyprocrisie de mettre sur un piédestal le travail amateur et bénévole alors qu'on passe notre temps à voler le travail d'une entreprise.

Tu ne peux pas à la fois te plaindre qu'on te vole quelques dizaines/centaines de lignes quand tu vole et partage le travail d'autrui sans aucune autorisation, ce n'est pas cohérent et ça ressemble plus à de la mégalomanie qu'à un profond respect du travail et des sources.

Quand lesdits amateurs font un travail de meilleur facture que les distributeurs pros, il y a des questions à se poser. Il y a encore plus de question à se poser lorsque ledit travail des pros, moins bon que celui de bénévoles, est vendu la peau des burnes juste pour faire du profit. Les éditeurs ne s'emmerdaient pas avant à faire la VOSTFR, il a fallu qu'il se rendent compte que beaucoup favorisaient la VOSTFR à leur VF et que donc tout le monde allait vers la seule offre VOSTFR, celle des fansub, pour qu'ils se fassent pousser des neurones et se disent : "... Et si on faisait la même MAIS en version payante légale ?".
Perso, j'ai beau télécharger, j'achète aussi ce que j'aime (preuve : j'ai tous les tomes de Naruto et je me suis procuré quelques DVD de Yu-Gi-Oh! parce que j'en avais les moyens et que la somme était ridicule). Puis bon, cet argument, c'est du foutage de gueule : Quand on ddl, on test le produit, on voit s'il nous plaît pour ensuite projeter de l'acheter. Si on peut pas voir le voir, on sera réticent à l'acheter (surtout quand on a le pouvoir de voir quelques sublimes images comme sait en publier la Toei dans ces épisodes :clap:) et ça sera une perte d'argent pour les distributeurs "honnêtes". Quand les gens auront compris que le téléchargement n'était pas le vrai maux mais plutôt la victime de l'histoire, peut-être avancerons-nous dans ce débat.

Azerty16

Mais je ne suis pas du tout contre le téléchargement illégal, pour moi la moralité importe plus que la légalité, en revanche c'est un peu un discours de bisounours que de dire que les gens qui téléchargent le font pour tester et si ça leur plait alors ils achètent, c'est mon cas aussi mais malheureusement tout le monde ne soutient pas les productions et éditions de qualités, j'ai dans mon entourage un paquet de gens qui télécharge mais qui n'achète pas et je le regrette !

Mais quoiqu'on en dise le téléchargement illégal permet aux plus démunis de beneficier du même accès à la culture que les plus riches et cela en fait donc l'un des rares vecteurs d'égalité de la société moderne.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Et je suis tout à fait d'accord avec ça, et, tout comme toi, j'aime pas ce principe de profiter sans payer, raison pour laquelle, si je le peux, je paye pour ce que j'aime. :sourire:

TortueGeniale

Je trouve ça assez puéril la manière dont vous l'attaquer

Un MP aurait a mon sens largement suffit, la j'ai l'impression qu'il y a une volonté d'humiliation publique que je ne cautionne pas