Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Emricka

Un gros point fort de DBS je trouve. Chose non présente durant DB/DBZ/DBGT.

rary-59

Sauf que sa tenue est pas top (on m'explique pourquoi il met une echarpe pour faire du travail manuel ?) et varier tenue de combat, vie ordinaire mais avec qu'une seule tenue, voilà quoi... Surtout que c'est Goku, il fait que s'entraîner, les autres ont quant a eux une tenue ordinaire, Yamcha, Krilin, Tortue Géniale etc.

GokuSsj500

C'est surtout bizarre de le voir avec sa tenue de travail , alors qu'il n'a plus besoin de travailler avec l'argent qu'il a reçu.

ShinGaijin

C'est une serviette et non pas un écharpe que Goku a autour du cou, pour s'essuyer le front, le visage, à cause de la chaleur.
Au Japon, les agriculteurs, ainsi que les personnes âgées, en portent souvent en été ^^

Koofren コーフレン

Citation de: GokuSsj500 le 13 Octobre 2015 à 19:20:56
C'est surtout bizarre de le voir avec sa tenue de travail , alors qu'il n'a plus besoin de travailler avec l'argent qu'il a reçu.

C'est pas vraiment sa tenue de travail ^^ , mais sa tenue de civil ( période de paix ) comme avant l'arc Cell Games avec ça :

Le-Duc

#215
HA au passage pour ceux qui comme moi trouvait les persos un peu trop chétif, j'ai trouvais que Goku était bien musclé dans ce dernier épisode surtout quand il bouffe après sa fight.
Ca m'a fait plaisir :clap:

@KOOFREN: elle était stylé cette tenue :bave:

rary-59

Citation de: ShinGaijin le 13 Octobre 2015 à 19:22:11
C'est une serviette et non pas un écharpe que Goku a autour du cou, pour s'essuyer le front, le visage, à cause de la chaleur.
Au Japon, les agriculteurs, ainsi que les personnes âgées, en portent souvent en été ^^

Ah oui, mais elle est si longue que ça passe plus pour une echarpe qu'une serviette

Mais c'est clairement sa tenue de travail, c'est pas une tenue de civile ça, ils ont juste pas envie de payer pour un nouveau design de civil pour leur HS au scénario de Toriyama

GokuSsj500

Citation de: Koofren le 13 Octobre 2015 à 20:03:08
Citation de: GokuSsj500 le 13 Octobre 2015 à 19:20:56
C'est surtout bizarre de le voir avec sa tenue de travail , alors qu'il n'a plus besoin de travailler avec l'argent qu'il a reçu.

C'est pas vraiment sa tenue de travail ^^ , mais sa tenue de civil ( période de paix ) comme avant l'arc Cell Games avec ça :


Ah , je pensais qu'il portait juste cette tenue pour travailler.

Au temps pour moi alors... ^^

rary-59

Et c'est pareil pour tout les perso, ils ont pas envie de payer pour faire de nouveau design, ils ont repris le design des films et de l'OAV de Table
Montrant ainsi comment ils s'en contre fichent de créer des "incohérence" au niveau du design en particulier celui de Gohan, qui passe d'un vieux de 40 ans à l'âge de 20 ans à un jeune étudiant de 18 ans à l'âge de 21 ans... Pareil pour Bulma elle fait deja jeune dans l'arc BoG, mais ça passe, mais dans RdF elle est plus jeune qu'a la saga Cyborg

Koofren コーフレン

#219
J'avoue que converser ce Design de "minette de 20 ans " chez Bulma j'adhère pas beaucoup , elle faisait plus âgée fin saga Buu , et pas uniquement à cause de la coupe de cheveux.

@GokuSSJ500 : Oui ça porte à confusion , je pensais la même chose d'ailleurs , mais mettre une tenue de fermier alors qu'il s'entraîne comme avant , c'est chelou  :hihi:.

Mais c'est dommage qu'il ne porte plus son dogi en permanence , il a toujours préféré porter son Dogi qu'une tenue civil ( excepté les 10 jours avant le Cell Games ).

Citation de: Le-Duc le 13 Octobre 2015 à 20:05:57
@KOOFREN: elle était stylé cette tenue :bave:

Parfaitement d'accord  :oui:.

Slaythe

Citation de: Emricka le 13 Octobre 2015 à 18:25:25
Un gros point fort de DBS je trouve. Chose non présente durant DB/DBZ/DBGT.

Pardon ?

Il a bien plus de tenues s'adaptant à diverses situations dans Dragon Ball que quand Super hein.

LieB

Super n'a que 14 épisodes, c'est un peu normal qu'une série entière le surpasse pour le moment  :haha: .

Néanmoins, Goku à déjà par exemple 4 tenues : Paysans, survêtement d'entrainent, Gi orange ainsi que son nouveau Gi dans quelques épisodes.
3 pour Vegeta et pour Gohan. 2 Pour Goten avec un nouveau Gi.

Ils font quand même un minium d'effort la dessus  :oui: et s'ils continues sur cette lancé alors oui, Super aura beaucoup de tenues différentes, ce qui est une bonne chose.

ShinGaijin

#222
Surtout que, pour completer l'analyse de Lieb, c'est dans l'intérêt de BanDai, l'un des principaux sponsors, que DBS présente un maximum de tenues différentes pour ses personnages, afin de vendre un maximum de produits dérivés à leur effigie.  :oui:

BanDai n'a aucune influence sur le côté artistique des choses bien sûr, mais c'est un automatisme chez les studios d'animation et les auteurs de licences fortes, d'essayer d'étoffer le look de leurs personnages, dans un but à la fois créatif et commercial.

Les séries TV d'animation Japonaises, dans leur très grande majorité, sont avant tout là pour le merchandising.

Donc pas de soucis, il y aura de nouveaux costumes. :)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#223
Ouais 'fin ça a jamais empêché la vente de figurines (aussi belles que moches) qu'il n'y ait pas 246526525324214529 tenues :haha:

Compositum

Encore un épisode très moche... comme la majorité des épisodes de cet arc... Quel plaisir gâché !

D'autant plus qu'on va avoir le droit à des fillers maintenant, ...

Je pense toujours qu'on n'avait pas le droit de traiter Dragon Ball comme ça. Heureusement que le add-on manga sauvait la mise.