Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Noham

#45
Oh, un sondage?
Ben, vote difficile...
-C'est ex-ce-llent d'un point de vue de la réalisation (l'animation, la dynamique et les chorégraphies des combats, etc) et sur l'esthétique (le travail des effets, de l'image, de la lumière, etc, etc. Juste  :bave:).
-C'est excellent si on joue la carte de la comparaison avec les autres épisodes, d'un point de vue réal et juste en taux de kiff en regardant l'épisode, tu n'as plus l'impression de voir un fan-anime amateur limité et ça c'est cool  :ha:
-Mais niveau dessin, ça reste encore très moyen, meme pour du DBSuper et c'est meme très moyen en jouant la comparaison avec les autres productions de la Toei ou de la grille des programmes de la Fuji. On est dans une "final season", on aurait pu attendre mieux...

Donc pour moi, pour la version télé de l'épisode, je vote juste "Super". Si y'a des corrections de dessin dans les DVD, là je voterai "Excellent"  :oui:
Mais clairement, c'est un excellent bon épisode malgré tout. Je préfère 1000x ce genre d'épisode rythmé et bien façonné avec des dessins à 2F, qu'un épisode beau/décent, mais à chier pour tout le reste. A condition bien entendu qu'en magasin, on ai un réhaussement graphique. C'est ça le deal, un dessin moche, c'est corrigeable, mais une réal' à chier, ça ne l'est pas.
En tout cas, j'espère que le reste de la série sera de la meme qualité que cet épisode :ha: Ai une bonne influence, Saint épisode 14  ^u^

Psykomatik

C'est l'heure de faire quelque déçus, parce que la fin change vraiment beaucoup par rapport au film BOG
Commneçons :

. Aucune mention n'est faite à propos des 12 univers. On ne parle pas non plus du fait que Whis est plus fort que Beerus et qu'il est son maître dans les entraînements.
. Whis dit qu'à son réveil, Beerus aura oublié qu'il voulait détruire la Terre mais qu'il se souviendra du pudding.
. Bulma dit mot pour mot : "Pire. Fête. De tous les temps."
. Vegeta a l'ambition de devenir plus fort qu'un Super Saiyan Divin et que Beerus de par ses propres moyens, sans faire appel aux autres.
. Les hélicoptères sont apparus à la fin de l'épisode parce qu'au dernier épisode, Satan a demandé à ce qu'on organise une conférence de presse.
. Whis dit qu'il remerciera Goku d'avoir jouer avec Beerus "un jour".
. Whis pense que Beerus a fait exprès de s'endormir, mais Beerus infirme.
. Whis pense que Beerus a fait semblant de dire qu'il utilisait 100% de sa force pour que Goku utilise tout son pouvoir. Beerus le confirme.
. Dans la preview, Chi Chi ne veut pas que Goku parte s'entraîner parce que leur petite fille est sur le point de naître.

Noham

#47
Citation de: Psykomatik le 11 Octobre 2015 à 03:16:38
. Bulma dit mot pour mot : "Pire. Fête. De tous les temps."

Aaargh, elle était déjà à chier de base sa fete...

Comment je la hais cette Toei Bulma, mon dieu... aaaaaaa~aaaarghhh!!!!  :mmm:

Ban

#48
Citation de: Psykomatik le 11 Octobre 2015 à 03:16:38
. Whis pense que Beerus a fait semblant de dire qu'il utilisait 100% de sa force pour que Goku utilise tout son pouvoir. Beerus le confirme.

C'était obviouz az fuck ça  :haha: Mais content que ce soit officiel !  :cool:

edit :

Citation de: noham-el le 11 Octobre 2015 à 03:21:39
Citation de: Psykomatik le 11 Octobre 2015 à 03:16:38
. Bulma dit mot pour mot : "Pire. Fête. De tous les temps."

Elle était déjà à chier de base sa fete, aaaargh...

Comment je la hait cette Toei Bulma... aaaaaaa.aaaarghhh.!!!

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

edit 2 : http://www.nyaa.se/?page=view&tid=743170 SOFCJ plus rapide que la lumière !!  :ha:

Danton

#49
Citation de: Psykomatik le 11 Octobre 2015 à 03:16:38
Aucune mention n'est faite à propos des 12 univers. On ne parle pas non plus du fait que Whis est plus fort que Beerus et qu'il est son maître dans les entraînements.

D'après ce que j'ai lu dans la description des épisodes suivant , Vegeta va demander à s'entraîner avec Whis d'ici quelques épisodes, j'imagine  que la révélation sur sa véritable force ainsi que sur l'existence d'autres univers se fera un peu plus tard. :sourire:
On peut même  imaginer que cette dernière information sera révélé peu avant l'apparition de Champa vu que ces histoires d'univers ne concerne qu'assez peu l'arc "Resurrection of F".

Mais c'est vrai qu'à mon goût, c'est dommage cette absence de "speech de fin de combat", Beerus et Whis semblent vraiment partir comme des voleurs.

Akoz

Je viens de visionner l'épisode en RAW. C'était plutôt fluide j'dois dire. Un épisode moins chiant que les autres, et ça, c'est vraiment cool. Ca m'a un peu fait penser aux épisodes de Masayuki Uchiyama, aka l'homme-pointu. C'était pas très beau visuellement mais la réal faisait que c'était vraiment sympa à regarder. J'espère que les prochains seront dans le même goût, avec un meilleur travail sur la partie graphique. :sourire:

Slaythe

Faudrait vraiment un autre rang entre "moyen" et "super".

Cet épisode était juste "bon" .

Animation un peu foireuse, MAIS très bon déroulement de l'histoire. On se fait pas chier au final, et y avait des choses correctes visuellement.

Par contre l'effet lense dans l'eau qui déforme les dessins , ignobles. C'est du sabbotage.

CECI DIT, la preview du prochain a l'air mais absolument énorme.

On retourne à un peu de paix avant le nouvel arc, et franchement ça aurait pu être chiant si mal fait, mais rien qu'à la preview ça a l'air énorme quoi.


SSJ SATAN, le héros que le monde mérite.

CortoMaltese

Depuis l'épisode 13, le regain d'intérêt des fans même réfractaires est perceptible.
Quel plaisir de lire un peu partout autant de commentaires positifs après il est vrai des épisodes parfois trop moyens.
J'espère que la TOEI va continuer dans cette voie car clairement le bilan global de cette adaptation de BOG s'en sort plutôt bien grâce au 2 excellents derniers épisodes.

Cette scène où Bejita rattrape Goku est clairement savoureuse.
Le prince des Saiya-Jins va donc probablement devenir Goddo sans l'aide des autres.
Hâte de voir comment Uisu va l'entraîner, au vu des previews, il rejoint le numéro 1 universel avant la trêve BOG/FNF soit bien avant Goku.
Je me demande d'ailleurs si Goten/Trunks vont suivre le chemin de Gohan totalement useless.

jojodbz

Alors je vais commencer par le gros point négatif de cet épisode : LES DESSINS ! C'est moche, c'est dégueulasse, c'est horrible, surtout la première partie du combat Goku vs Bills . Quel régression par rapport au précédent épisode ! On peut ajouter cet épisode au top 3 des épisodes les plus lamnetables graphiquement de DBS ! Dommage puisque sinon, ce serait peut-être un des meilleurs épisodes de la série . Vraiment dommage d'avoir fait un tel travail : d'ou mon vote " nul " . Dommage .

Après j'ai bien aimé la chorégraphie, la mise en scène et le dynamisme des combats qui avaient enfin de la gueule ! :) C'était plaisant à voir mais gâché par les dessins trop dégueulasses ...

Sinon c'est quoi cet épisode 15 ? Mr. Satan en SSJ ?  :haha: Il faut absolument que je le regarde celui là lol !

cooler

Citation de: Slaythe le 11 Octobre 2015 à 09:06:38
Animation un peu foireuse


On a ps du voir le meme episode.
Parcontre la tête de goku etait raté tout le long de l'episode, y avait que ça de moche.

TortueGeniale

Elle sortira quand la vostfr selon vois ? :)

Cold Skin

Très bon final de combat (mais pas de saga ou de "saison" en ce qui me concerne, la nouvelle saga/saison n'arrivant que quand on fera un bond dans le temps et que les nouveaux looks de la nouvelle saga surgiront).

Le combat était palpitant, dynamique, avec de nombreux moments qui tiennent en haleine et de très belles mises en scène pour certains moment (la chute "météorite" de Goku enflammé vers la Terre, la "poussière d'étoile" quand Goku a fait sauter l'attaque de Beerus). En gros, vous regarderiez la série sans la connaître, qu'avec les événements et la mise en scène, vous sauriez que c'est le grand final du combat de la saga en cours.

C'est vrai que c'est dommage pour Bulma, étant donné sa fête d'anniversaire sublime qui donne envie : faire la fête avec tous les amis et toute la famille sur un gigantesque bateau de croisière avec une centaine de plats différents servis à des stands et un jeu qui rapporte un château, un diamant d'une valeur inestimable, et autres joyeusetés, voire le fait de se faire exaucer n'importe quelle vœu en cas de prix secret... Difficile de faire plus épique comme fête d'anniversaire (on peut parier qu'il y aurait eu aussi musique et danse au programme, pour ceux qui trouveraient qu'il ne semblait rien avoir à faire à part déambuler et discuter à gauche à droite).
Mais paradoxalement, je suis sûr que Goku dirait qu'il a adoré cette fête d'anniversaire justement à cause de la colère de Beerus à combattre (bien qu'il aurait sans doute tout de même apprécié la bouffe à volonté dans tous les cas s'il avait été forcé d'y être... et puis il avait pas l'air malheureux du tout au mariage de Gohan, alors il doit être capable d'apprécier ce genre d'événement).

Cette fois, Beerus a voulu être moins évident sur le fait qu'il les épargne, et ils y ont tous cru dans la Dragon Team.
Peut-être pour conserver une aura terrifiante à leurs yeux, et donc leur respect (on rappelle que dans le film Resurrection "F", Beerus est obligé de rappeler Goku à l'ordre sur ce point, car il prend un peu trop ses aises vis-à-vis de quelqu'un qui pourrait détruire la Terre à chaque instant, comme s'il considérait que ça n'arrivera pas, sans doute car il sait que Beerus a volontairement épargné la planète).

Emricka

Citation de: Slaythe le 11 Octobre 2015 à 09:06:38
Faudrait vraiment un autre rang entre "moyen" et "super".

Cet épisode était juste "bon" .

Animation un peu foireuse, MAIS très bon déroulement de l'histoire. On se fait pas chier au final, et y avait des choses correctes visuellement.

Par contre l'effet lense dans l'eau qui déforme les dessins , ignobles. C'est du sabbotage.

CECI DIT, la preview du prochain a l'air mais absolument énorme.

On retourne à un peu de paix avant le nouvel arc, et franchement ça aurait pu être chiant si mal fait, mais rien qu'à la preview ça a l'air énorme quoi.


SSJ SATAN, le héros que le monde mérite.

On a vu le même épisode ? Car l'animation est tout sauf foireuse.

rary-59

Je suis vraiment déçut ils ont même pas réussi a faire une vrai scènes épiques comme dans BoG quand Goku se transforme en Super Saiyen, ou même durant tout le combat quand il est en SSD, que tu suis intensément
Là, rien... pour ma part j'ai trouvé ça très moyen vers la fin, le début était daubesque mais vers la fin, bof bof je m'attendais a beaucoup mieux

LieB

Et pendant ce temps, dans le monde de Dragon Ball Heroes, les nouvelles formes de personnages on été révélé...  :haha:

Spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=GL1cW1TV2sA

Gohan SSJ4

Super C17-C18

Super Towa

[Fermer]

On l'a quand même échappé belle, quand on sait qu'il y a quelques années, Toei et Bandai ont étudié la possibilité d'un anime Heroes, je suis bien content d'avoir Super pour le coup  :love: