DOKKAN BATTLE : Un aperçu de l'histoire (le héros, c'est toi)

Démarré par Cold Skin, 25 Octobre 2015 à 17:16:32

« précédent - suivant »

Cold Skin

PROLOGUE



"Viens à moi, Shenron... et exauce mon souhait !"

Dans un lieu inconnu, en une époque indistincte, une voix résonne face aux sept sphères draconiennes, énonçant une formule familière que maints individus ont prononcé davantage de fois que les dieux n'auraient pu l'imaginer. La suite aurait été le spectacle d'une vie pour un être lambda, faisant battre le cœur à cent à l'heure dans un mélange pesant d'intimidation et d'espoirs fous. Mais l'individu ici présent n'en a cure, cette personne n'est pas intéressée par la fioriture. De l'obscurité partout, de la lumière dans le ciel, un dragon géant qui demande ce qu'est le souhait... Ça n'a rien de bien effarant comparé à l'excitation de voir un désir de longue date prendre la forme de mots qui, à leur tour, seront transformés en réalité. C'est au moment seul de formuler la chose que son cœur accélère la cadence, sa voix devenant subtilement plus grave que d'habitude, comme dans un souci inconscient de se faire entendre clairement en cet instant capital, mais aussi peut-être pour établir un semblant d'autorité quand à la volonté de faire de ce souhait une réalité sans fausse note.

"Voici mon vœu. Dis-moi... À travers tout l'espace... À travers l'ensemble du temps lui-même... Qui est l'être le plus puissant qui soit ?"

SHENRON : "Très bien."

La réponse soudaine de la créature mystique est surprenante. On aurait pu attendre un nom et des explications sur l'être en question, mais cette sorte de confirmation d'avoir bien reçu le vœu est presque désarmante sur le coup, après avoir attendu les premières paroles qui sortiraient du dragon comme une goutte d'eau en plein désert.

Les yeux du reptile géant se mettent à briller, et avant même d'avoir pu avoir une réaction, avant même d'avoir pu former une pensée, un flash soudain illumine l'obscurité globale tel un éclair.

SHENRON : "Ton vœu a été exaucé. Je vais me retirer".

Le dragon disparaît comme s'il n'avait été que fantôme, et les sept draco-sphères s'élèvent dans le ciel noir dans une colonne furtive de lumière, avant d'être propulsées chacune dans une direction différente, formant un cercle parfait s'étendant jusqu'à ce que les boules semblent s'évaporer à l'horizon.

Le souhait est devenu réalité.

___________________________________________________________________

Trunks observe silencieusement pendant quelques secondes, la bouche entrouverte, tentant de trouver une explication rationnelle, et dans la mesure du possible rassurante, à ce qui se dessine sous ses yeux. Cela a toujours été une de ses hantises, à laquelle il n'osait songer qu'à demi-mots. Depuis cette fois où la machine à voyager dans le temps ne l'avait pas déposé à la destination-cible pour l'arrivée des cyborgs dans le nouveau passé, l'idée qu'un dysfonctionnement bien plus grave puisse se produire a germé en lui, même il la garde habituellement étouffée dans un recoin bien discret de son esprit, invisible à sa conscience et même à son inconscient la plupart du temps. Mais en telles circonstances, ce concept redouté ressort avec force, et c'est pénible d'être contraint dans quelques secondes de faire face aux diverses possibilités toutes plus horribles les unes que les autres qui s'offriraient en cas de grave erreur mécanique en plein voyage temporel.

Presque par automatisme, Trunks entame les mouvements qui vont déclencher le diagnostique quasi-instantané de la machine en priant pour faire face à un problème. Pas besoin d'un diagnostique poussé si c'est si grave que ça, le véhicule devrait pouvoir le détecter et lui dire en moins de deux. Mais il s'arrête soudain quand il jette un œil devant lui, faisant appel à ses cinq sens. Oui, c'est clair maintenant : il a mal interprété la situation. Ce n'est pas la machine qui a adopté une cadence folle, l'invention de sa mère n'a pas subi la moindre pression ou accélération supplémentaire. Ce qui va plus vite, c'est ce qu'il y a autour. Les vagues de la "mer du temps" défilent à une vitesse qui dépasse l'imagination et qu'il ne pensait jamais voir de toute sa vie. Il n'avait même pas à l'esprit jusque-là qu'il était possible que ça aille aussi vite, c'est comme de voir des marrées hautes et des marrées basses se succéder en une poignée de secondes. Impossible, illogique, anormal. C'est finalement bien plus grave et bien plus intimidant qu'une anomalie dans la machine. Apparemment, c'est un dysfonctionnement... du temps lui-même.

L'horreur n'a pas le temps de s'infiltrer dans ses veines qu'une pression écrasante se fait ressentir comme si son transport avec été embarqué par le plus gigantesque et violent torrent qu'on puisse imaginer. Il n'a le temps que de voir les murs du couloir temporel lui bondir dessus. Un point d'atterrissage au hasard. Où va-t-il atterrir en choisissant un point aléatoire de l'espace-temps ? Dans un lieu proche de sa destination ? Dans une époque lointaine ? Dans le néant absolu entre deux dimensions ? Les chocs sont si violents qu'il mettrait sa main à couper que la machine est en train d'être déchirée de toute part, et bientôt lui avec. Des centaines de courants dans toutes les directions, des couleurs et des ténèbres effrayantes se battant sauvagement en face de lui... La pression devient trop forte pour trouver encore un sens au chaos visuel qui se dessine au-delà des murs du couloir spatio-temporel, sa conscience perd prise et à mesure que sa respiration devient difficile et que ses paupières tombent, Trunks a peur de ce que l'espace-temps qui a toujours été son allié dans ses aventures ne lui montre une facette plus sombre de cette entité, voire un destin fatal pour le moins ironique pour un voyageur temporel. Son esprit sombre. Il s'endort, peut-être vers la non-existence.

Le noir.
La conscience qui s'éveille.
Comme un réveil matinal ?
"Est-ce que tu m'entends ? Il faut que tu te réveilles, Trunks !"

TRUNKS : "Argh... Qui est là ?..."


Sentant le fauteuil de travers dans son dos, sa première pensée est qu'il s'est endormi sur un bureau. Ce n'est pas le fauteuil qui est de travers, c'est lui qui est vautré. Le flou se dissipe en une seconde. Le tableau de bord. La machine à voyager dans le temps ! Le chaos !!

Son cœur ne fait qu'un tour tandis que Trunks trésaille et se redresse, observant l'extérieur pour connaître son destin. Le véhicule est intacte, et le couloir du temps affiche successivement des lieux et des époques qu'il connaît plus ou moins, sans grande cohérence toutefois. Curieux de connaître une explication, il est avant tout soulagé d'être toujours vivant et ne peut s'empêcher de pousser un soupir de soulagement, étant légèrement essoufflé de par l'émotion alors qu'il vient même de se réveillé d'un sommeil d'une durée inconnue. La voix... Ce n'était donc qu'une réminiscence de rêve tandis qu'il regagnait conscience ? Il est bel et bien seul ici. Son esprit reprend peu à peu le dessus et donne un sens à la succession de paysages qu'il voit : c'est son bras qui est posé sur un bouton et fait défiler le tout nouveau sélecteur visuel de lieux et d'époques, la vitre servant d'écran aux illustrations projetées pour chaque choix possible.

Mais le soulagement qu'il ressent est teinté d'inquiétude. Ça n'avait rien d'un incident ordinaire, et ce n'était certainement pas un simple rêve. Il a appris très jeune à distinguer les cauchemars illusoires des cauchemars bien réels dans son monde détruit par les cyborgs. Dans ce cas, il vaudrait mieux...

"C'est Kaio qui te parle. Si tu ne sais pas qui je suis, je suis plus important que le Tout-Puissant et au-dessus même du roi Enma. Oh, et j'ai aussi entraîné Goku autrefois."

TRUNKS : "Vous... Vous avez entraîné Goku ?"


La voix résonne dans sa tête. De la télépathie. Il y avait donc bien une voix qui tentait de le réveiller. Kaio, oui, ça y est, Trunks voit de qui il peut s'agir. Il ne l'a jamais rencontré en personne ni parlé avec lui directement. Mais Goku lui avait rendu visite lorsque tout le monde cherchait un moyen de ramener les Dragon Balls dans le nouveau passé. C'est quelqu'un d'imminent, un être haut placé dans la hiérarchie de l'univers, bien au-delà du Tout-Puissant en effet. Pas étonnant qu'un tel individu puisse communiquer ainsi depuis les hautes sphères de l'univers.

KAIO : "Ta machine à voyager dans le temps s'est écrasée... Et le truc, c'est qu'elle s'est justement écrasée dans une dimension créé par une distorsion temporelle. Passé, présent, futur... D'innombrables chronologies sont entrées en collision, ce qui a donné naissance à quelque chose de relativement dangereux. Si rien n'arrête ça, l'histoire va être plongée dans le chaos total... et au final, c'est l'univers lui-même qui va être fracturé et détruit."

TRUNKS : "P... Pardon ?!"

KAIO : "Pour faire court, en tant que pilote de la machine à voyager dans le temps directement impliquée dans l'incident lorsqu'il a eu lieu, c'est à toi que revient la tâche de trouver une solution au problème et de mettre fin à la distorsion."

TRUNKS : "C'est... C'est bien compris. Dans ce cas, je vais commencer par enquêter sur ce monde".

KAIO : "Je suis de tout cœur avec toi."


Kaio rompt le contact, il en a assez dit. Mais pas assez fait. Trunks est un expert du voyage temporel... mais peut-être trop, car trop acclimaté aux décalages temporels. Son implication directe lui permet d'être un guide impeccable, mais il lui faut être accompagné de quelqu'un de complètement extérieur aux séjours inter-dimensionnels pour confirmer le rétablissement de la situation. Et seul les patrouilleurs temporels ont le droit de faire ce genre de transition d'une époque à une autre pour régler les problèmes de chronologie. Pour faire ça en respectant les règles, la solution est toute trouvée : Kaio va contacter un jeune patrouilleur encore novice en voyages temporels mais suffisamment puissant pour ne pas être un boulet. Trunks l'attendra en renfort, et les deux feront équipe pour résoudre la situation.

Inconscient de la situation au QG de la Patrouille Temporelle, tu t'attends à une journée ordinaire et probablement banale de ton nouveau job de patrouilleur temporel, dont le titre et le fait d'avoir été sélectionné dans tout l'univers et toutes les chronologies sont plus flatteurs que la teneur réelle du travail, souvent plus axé sur des scénarios virtuels (ou"quêtes parallèles") sans incidence que sur des situations bien réelles... Il faut croire que les fraudes temporelles, ce n'est pas si fréquent, même en incluant toutes les chronologie.

Tu ne le sais pas encore, mais c'est toi qui a été choisi par Kaio et qui est sur le point d'être contacté pour devenir le partenaire de Trunks dans une mission capitale.

___________________________________________________________________

Tu ne prends même pas le temps de regarder la machine à voyager dans le temps disparaître dans les airs, dont le son localisé derrière toi décolle lentement jusqu'à sembler loin au-dessus de ta tête avant de s'éteindre subitement. Tu es trop focalisé sur ton nouveau partenaire qui se tient à une dizaine de mètres de toi, dans cette région de vastes prairies. Pas besoin de présentations de sa part, et il le sait certainement. C'est le fameux Trunks, un patrouilleur temporel pas comme les autres, l'un des rares à avoir pu voyager dans le temps "hors du système" et à n'avoir été détecté que tardivement pas les hautes instances. On lui confie généralement des missions de grande importance, ce n'est pas n'importe qui, c'est un peu l'élite des patrouilleurs temporels. Il est plutôt du genre à prendre ses missions très sérieusement, mais cela ne l'empêche pas d'afficher un naturel sympathique envers ses alliés et ses amis. Il n'est certainement pas un fêtard invétéré, et on pourrait le soupçonner d'être même un peu introverti, mais il ne fait montre d'aucune animosité envers les gens de manière générale.

Son sourire silencieux couplé à un regard pleinement confiant tandis qu'il te voit approcher n'a rien d'une surprise au vu de ces informations, mais cela ne fait que conforter ton opinion qu'il sera un partenaire de confiance pour la tâche dantesque qui se présente face à vous deux. Tu es toutefois surpris. Les rares fois où tu l'avais aperçu, il portait toujours ces autres vêtements. Peut-être que tu ne savais pas tout, peut-être qu'il changeait de tenue quand il était en mission après tout. Et puis, il te semblait légèrement plus petit aussi, comparé au grand homme que tu vois devant toi. Mais, tu te trompes sans doute là-dessus. Tu ne l'as jamais vu que de loin, à de brèves occasions, et ta mémoire te joue potentiellement des tours.

Trunks te fait un bref signe de la main. Plus que pour saluer, ce signe semble surtout indiquer "oui, c'est bien moi". Il semble conscient que tu as une idée de qui il est et qu'il n'a nullement besoin de perdre du temps en présentations.

TRUNKS : "Toi aussi, tu as eu une conversation avec maître Kaio, n'est-ce pas ? Je me doute que ça fait beaucoup pour quelqu'un qui s'initie tout juste aux patrouilles temporelles... Mais j'ai besoin de ton aide pour enquêter sur ce monde."

Fidèle à l'image que tu te faisais de lui : droit au but, soucieux du bien-être d'autrui, très sincère et sans détours.

TRUNKS : "En premier lieu, essayons de découvrir où on est. Hmm... Je n'arrive vraiment pas à mettre le doigt sur une année précise. Cela dit, on est le 7 mai aujourd'hui. Soit le jour d'ouverture du Tenkaichi Budokai, ce qui ne doit pas être une coïncidence."

Ton ressenti spontané change les formes de ton visage avant même que tu n'aies pu penser à contrôler tes émotions : Tenne Chi... Quoi ? Trunks n'a pas pris plus d'une seconde en voyant ton visage pour comprendre.

TRUNKS : "Hmm ? Tu ne sais pas ce que c'est, le Tenkaichi Budokai ? Il s'agit d'un championnat qui décide qui est le combattant le plus fort du monde. C'est un événement planétaire qui rassemble pas mal de monde, ce qui signifie qu'il y a de bonnes chances d'y découvrir davantage d'informations diverses. On va s'inscrire au Tenkaichi Budokai, tous les deux ! Ne t'inquiète pas, je vais te guider. Au fait, comment je dois t'appeler ?"

C'est vrai. Vous avez tous les deux sauté à pieds joints dans la mission sans penser à faire les présentations. Lui n'a pas eu besoin de te dire son nom, mais il va de soi qu'il ne te connaît pas pour autant. Tu lui donnes ton nom sans même prendre la peine de faire une phrase, une partie de toi sentant comme une certaine impatience : ton nom est désormais associé à celui de Trunks en personne, et monsieur s'est proposé d'être ton guide, un peu ton mentor dans ce monde étrange.

TRUNKS : "Très bien. On forme un duo à partir de maintenant. Allez, ne perdons pas plus de temps. C'est parti."

___________________________________________________________________

C'est saisissant, galvanisant, comme un moteur. Le son de la foule en délire. Mais combien peut-il y avoir de personnes là-dedans ? Trunks ne mentait pas quand il parlait d'une échelle mondiale. Cela te rappelle les compétitions mondiales de sport de ton monde d'origine, mais même celles-ci n'ont pas une popularité comparable. C'est à une autre échelle, même en termes de présentation et d'organisation, tout en ayant un côté très traditionnel dans l'architecture des divers établissements. Mais... C'est spacieux, même en étant bondé de monde circulant entre les divers stands. C'est comme un gigantesque centre de vacances estival et touristique, mais avec pour seule attraction principale des combats potentiellement surhumains.

En une demi-journée, tu as atteins la finale en suivant les conseils de Trunks. À la base, il voulait que vous vous inscriviez tous les deux, mais finalement, il a choisi de te faire confiance en te laissant être le seul compétiteur dans leur duo, et en te donnant de précieux conseils depuis le premier rang des gradins. Si vous aviez participez tous les deux, ce serait lui qui aurait affronté le champion en finale, et tu le sais. Les combats ne font pas en duo, ici. C'est du un contre un, donc un seul compétiteur peut affronter le champion en titre lors de la finale.

Ce type... On l'appelle Mister Satan, et tu as réussis à le vaincre sans grande difficulté, mais tu dois reconnaître qu'il est plutôt costaud... pour un humain normal, du moins. "Persistant" serait peut-être le mot le plus approprié. La foule est en délire, même si tu aperçois certains visages dans le public qui semblent déçus. Sans doute subissent-il une désillusion s'ils voulaient que le champion conserve son titre. Dans le vacarme assourdissant mais pourtant enthousiasmant, Trunks vient te voir le sourire aux lèvres. Tu as fais tes preuves comme quoi tu as un minimum de valeur comme partenaire, tu as remporté une compétition planétaire ! Tandis que Trunks approche, tu remarques que le vaincu est également en train de réduire la distance qui vous sépare. Tu as hâte d'entendre les probables félicitations de ton mentor et partenaire, mais tu espères que ce drôle de type ne va pas être un mauvais perdant qui va te chercher des noises. Tu es quelqu'un qui n'aime pas les conflits inutiles quand tant de menaces réelles à travers le temps et l'espace sont plus dignes d'y consacrer des forces.

TRUNKS : "Waoh ! Tu as bel et bien réussi à être le vainqueur du Tenkaichi Budokai !"

MISTER SATAN : "Hé ! Toi ! J'avais vraiment des brûlures d'estomac à couper le souffle ! Et c'est uniquement pour ça que j'ai perdu !!! Tu piges ?!

TRUNKS : "Heu... Vous avez pris la peine de venir nous voir seulement pour nous préciser ça ?"

MISTER SATAN : "Qu'est-ce... Mais non, imbécile !! Tu n'as donc pas entendu qu'ils veulent s'entretenir avec tous les participants à propos d'une nouvelle grave ?!"

TRUNKS : "Hein ? Hmm... Je me demande bien de quelle genre de nouvelle il peut s'agir... Avec un peu de chance, ça a un rapport avec la distorsion temporelle."


Toute la situation te semble surréaliste. Tu es vraiment dans un autre monde. En une demi-journée, tu t'es inscrit à une compétition mondiale que tu as remportée alors que personne ne sait qui tu es à la base, tu as mystérieusement sauté une bonne moitié des combats suite à un dysfonctionnement quelconque de l'organisation que personne n'a pu t'expliquer, tu as soi-disant vaincu le champion en tombant pile sur le moment où il était passablement malade, et dans tout ça, tu as presque oublié que tu enquêtes sur une distorsion temporelle théoriquement importante mais dont tu n'as nullement eu trace pour l'instant.

Le commentateur approche. Tu ne peux jamais t'empêcher de remarquer ses éternelles lunettes de soleil, même quand il est à l'intérieur d'une pièce. Et c'est naturellement sur ces mêmes lunettes que ton regard se fixe immanquablement chaque fois que tu regardes vers lui. Il est très excentrique, même dans son tempérament, ce qui n'est pas un mal quand on a ce genre de boulot à faire. Alors finalement, les lunettes de soleil permanentes ne sont pas si surprenantes que ça et le représentent bien.

COMMENTATEUR : "Félicitations pour votre victoire !!! C'était un match hallucinant ! C'est exactement comme ça que le Tenkaichi Budokai est censé être ! Mais trève de palabres. Je dois vous dire autre chose, quelque chose de très important. Le fait est qu'une sombre rumeur circule ces temps-ci, et elle n'a fait que prendre de l'ampleur aujourd'hui..."

TRUNKS : "Une rumeur ?! C'est-à-dire ?!"

COMMENTATEUR : "Il semble que quelqu'un... s'en prenne aux experts en arts martiaux populaires. Plus de la moitié des participants qui se sont inscrits à ce championnat ne se sont jamais montrés au moment d'entamer les hostilités."

MISTER SATAN : "De... De quoi ?!!"

TRUNKS : "Des experts en arts martiaux agressés ?!"

COMMENTAIRE : "Et vous êtes les participants principaux, vous pourriez très bien être une cible de choix vous-mêmes... Je vous en prie, surtout, faites très attention."

MISTER SATAN : "Le premier qui tente de s'en prendre à moi, je lui flanque une correction qu'il oubliera pas de sitôt ! Mouah ha ha ha !"

TRUNKS : "Des experts en arts martiaux attaqués... Ce n'est jamais bon signe... Quelque chose dans ce goût-là était déjà arrivé par le passé de ce qu'on m'avait raconté... Se pourrait-il que les mêmes événements se reproduisent dans ce monde ? Ça pourrait avoir un rapport avec la distorsion temporelle... On devrait enquêter sur ces incidents."


D'un seul coup, le peu de combat que tu avais eu à faire pour un si grand événement trouvait un sens lugubre. Et les choses sérieuses allaient commencer. Il n'y avait pas grand risque à perdre un combat dans le contexte d'un championnat, ce qui est probablement la raison pour laquelle Trunks, pourtant si sérieux vis-à-vis de ses missions, s'était permi de te laisser entièrement les commandes et avait saisi l'opportunité de te voir en action et de te conseiller. Tout ce contexte formait une mise en bouche idéale pour le lever de rideau.

Mais les choses sérieuses commençaient pour de bon, cette fois. Et au prochain combat, mal jouer ses cartes ou manquer de réactivité pourrait bien s'avérer fatal.

VOLUME 1 : Une dimension parallèle de mauvaise augure

VOLUME 1 - CHAPITRE 1 :
Au-delà du championnat...



PRÉCÉDEMMENT : Un individu a demandé à Shenron qui était l'être le plus fort à travers le temps et l'espace, son vœu étant exaucé. Une distorsion temporelle a alors eu lieu, formant des mondes à partir de personnages tirés de divers lieux et diverses époques. Maître Kaio a demandé à Trunks, ainsi qu'à toi (patrouilleur du temps novice), de faire équipe pour résoudre le problème avant que l'univers ne subisse un destin catastrophique. En participant au Tenkaichi Budokai, Trunks et toi avez entendu parler d'une menace planant sur les experts en arts martiaux.

TRUNKS : "Je suis inquiet au sujet de ces rumeurs qu'on vient d'entendre au championnat. Des experts en arts martiaux qui se font agresser... Ça pourrait bien avoir un rapport avec les distorsions dimensionnelles à l'œuvre. Cherchons quelqu'un qui puisse nous en dire plus."

Vous finissez tous les deux par tomber sur un combattant humain digne de ce nom, et une cible potentielle qui s'avère initialement hostile. Ce Killa n'est pas aussi puissant que le champion en titre Mister Satan que tu as vaincu sans trop de mal au Tenkaichi Budokai, mais il est sans aucun doute très doué parmi les terriens de base. En le remettant à sa place sans forcer, il comprend à qui il a affaire et que lutter d'avantage ne peut mener qu'à des conséquences fort déplaisantes pour lui.

KILLA : "Force est de constater que vous êtes relativement doués... Mais lui aussi est très puissant."

TRUNKS : "Qui ça, lui ?"

KILLA : "Lui, Tao Pai Pai. C'est lui qui se cache derrière toutes ces rumeurs d'agressions."

TRUNKS : "Tao Pai Pai... Donc, nous tenons notre coupable !"

KILLA : "Je vous conseille de rester sur vos gardes. Vous n'êtes pas à l'abri de devenir ses cibles, vous aussi."

TRUNKS : "Il ne s'agit pas seulement de nous. Tous les experts en arts martiaux du monde courent un grave danger. Il va falloir trouver Tao Pai Pai sans tarder !"


VOLUME 1 - CHAPITRE 2 :
À la poursuite de Tao Pai Pai



PRÉCÉDEMMENT : En quête d'explications sur la distorsion temporelle, Trunks et toi menez l'enquête sur des agressions mystérieuses visant les experts en arts martiaux. Un combattant, Killa, vous a appris que Tao Pai Pai se cache derrière ces sombres événements.

BULMA : "Bon, bon... Moi, je suis ici, donc... Encore 50 km au sud-ouest..."

TRUNKS : "M... Maman ?!"

BULMA : "Tiens ? Vous êtes qui, vous deux ?"

TRUNKS : (Je vois... Cette version-là de Maman ne me connaît pas encore...)

BULMA : "Oh ? Tiens, mais... C'est le logo de Capsule Corporation que je vois là, pas vrai ?! Vous travaillez pour nous ?"

TRUNKS : "Pas exactement, non. Mais il y a plus important, Bulma... C'est un Dragon Radar que vous avez en main ?"

BULMA : "Vous en savez, des choses ! Mais oui, c'est bien ça ! Je compte utiliser les Dragon Balls pour me trouver un superbe petit-copain !"

TRUNKS : "Un... Un petit copain ?! Mais... Et Yamcha ?!"

BULMA : "Quoi ?! Vous connaissez Yamcha ? Ce gars-là me tapait sur le système, alors je l'ai jeté !"

TRUNKS : (Le caractère de Maman n'a pas l'air d'avoir tellement changé avec les années.)

BULMA : "Cela dit... Si vous connaissez bel et bien Yamcha, vous devez pas être de mauvais bougres. Et si vous m'aidiez à dégoter ces Dragon Balls ?"


Malheureusement, c'était impossible, il y avait quelque chose des enjeux bien plus pressants en cours. Trouver des Dragon Balls par hasard était une option viable, mais votre duo ne peut pas se permettre d'accompagner cette jeune fille que Trunks semble connaître, ni de l'embarquer dans votre enquête périlleuse. Même si la perspective de se voir exaucer un vœu était tentante, autant qu'inquiétante à l'idée que quelqu'un de mal intentionné mette la main dessus. Mieux valait clore le dossier en cours au plus vite.

VOLUME 1 - CHAPITRE 3 :
Assassin sans égal



PRÉCÉDEMMENT : Trunks a fait une rencontre insolite en tombant sur la jeune Bulma en quête des Dragon Balls. Pas le temps de se consacrer à cette quête des sept orbes mystiques pour voir son vœu exaucé, il faut retrouver Tao Pai Pai pour avoir des explications sur les agressions des experts en arts martiaux, et peut-être des informations sur la distorsion temporelle qui menace l'univers. Mais cela soulève une question : quelle serait l'étendue des dégâts si quelqu'un aux intentions déplaisantes ou irréfléchies mettait la main sur les Dragon Balls ?

Ça y est, vous avez enfin retrouvé la trace de Tao Pai Pai. Tu regardes ce type et il semble dégager une aura de mort étouffante pour un être humain. Tu n'arrives pas à évaluer les risques physiques, mais son tempérament en lui-même est très malsain et dangereux. Il s'agit sans aucun doute d'un individu dénué de tout sens moral qui met fin à des vies sans le moindre remord. Il ne serait pas étonnant qu'il ait agressé les victimes innocentes donnant naissance aux rumeurs, et sans doute pas toujours loyalement.

TAO PAI PAI : "Aloha ! Je me présente, Tao Pai Pai, le plus grand assassin du monde !"

TRUNKS : "C'est donc toi, le responsable de toutes ces agressions !"

TAO PAI PAI : "Tiens donc, cette rencontre n'est donc pas due au hasard ? Je ne peux que saluer votre optimisme."

TRUNKS : "Pourquoi tu fais ça ?!"

TAO PAI PAI : "Pourquoi ? Quelle question peu pertinente. Tu ne connais donc pas la définition du mot "assassin" ? Tant que je suis payé, peu m'importe le nombre et l'identité de mes victimes. En parlant de ça, vous n'auriez pas par hasard quelqu'un à éliminer de votre paysage ? J'offre mes services pour seulement 50 millions de zénis actuellement, mais c'est une promotion limitée dans le temps. Précisément la moitié du prix habituel."

TRUNKS : "Tu es vraiment une ordure !! Tu t'en prends à des combattants innocents par simple cupidité !! Je ne vais certainement pas te laisser t'en tirer à si bon compte !!"


Le combat paraît imminent, chaque camp se toisant mutuellement en silence, laissant les sons de la nature environnante et du vent régner en maître sur le terrain. Tu n'aurais pas vu les choses autrement de toute façon, cet homme était encore pire que ce que tu imaginais en le voyant. Il avait le don de démontrer en quelques secondes les pires côtés possibles du peuple de cette planète, avec de simples mots. Profitons des quelques instants de calme avant la tempête, une voix bienvenue résonne dans ton esprit pour te conseiller.

KAIO : "Tao Pai Pai semble être le nouveau défi qui se dresse sur ton chemin. Voici ce que je sais à son propos ! Il s'agit d'un combattant expert. Même Goku a perdu en l'affrontant, autrefois. Son attaque spéciale, le Dodonpa, a une puissance destructrice terrifiante ! Il est probable que ce soit le combat le plus difficile que tu aies eu à mener jusque-là."

Quelques minutes plus tard, le combat est terminé. Trunks était majoritairement là pour assurer tes arrières, il ne l'aurait pas loupé s'il t'avait posé trop de problèmes. Mais au final, ce n'était pas nécessaire. Maître Kaio avait raison : tu n'as jamais connu un tel combat... et tu n'as jamais connu un tel enthousiasme et une telle fierté de l'avoir remporté par tes propres moyens. Trunks esquisse un sourire comparable au tien, les quelques traces de coups et de sang sur ton visage étant étirées par tes zygomatiques tandis que tu te dressais fièrement au-dessus de ton adversaire frustré et à terre, se relevant péniblement en réalisant sans aucun doute que ce n'est pas la peine d'essayer davantage à ce stade. Le pire, c'est que tu ne t'étais même pas donné à fond. Tu n'osais pas imaginer le sentiment de puissance que cela pourrait procurer à l'avenir de gagner des batailles beaucoup plus féroces.

Trunks s'avance en effaçant l'air enthousiaste qui s'illustrait jusque-là sur ton visage. Son regard devient emprunt de fureur, et il est difficile de dire s'il va vraiment passer à l'action ou s'il joue simplement la carte de l'intimidation pour obtenir des informations.

TRUNKS : "Prépare-toi au pire ! J'arrive à anticiper le moindre de tes mouvements !"

TAO PAI PAI : "Vous vous y croyez un peu trop, sachant que j'y ait été mollo ! Maintenant, je vais me jeter sur vous sans me retenir !"

TRUNKS : "Mais vas-y... Tu pourras voir ce que ça donne quand on arrête de jouer, nous aussi !!"

TAO PAI PAI : "Qu-qu-quoi ?!! Vous n'étiez pas à fond ?!"

Après un moment de silence paniqué, le tueur tombe à genoux, sous le regard médusé de votre petit duo qui ne s'attendait pas à voir son image sombre voler en éclat comme ça.

TAO PAI PAI : "Je... Je suis désolé !! J'ai eu tort !! Pardonnez-moi, je vous en prie !!"

TRUNKS : "Hein ?..."

TAO PAI PAI : "Et puis, les contrats qu'on m'a confié ne sont pas aussi nombreux que vous semblez le croire..."

TRUNKS : "Quoi ?"

TAO PAI PAI : "Ce boulot d'assassin ne rapporte pas autant qu'à la bonne époque. Les temps sont durs ! Avec un nombre de contrats en baisse, je gagne finalement davantage comme garde du corps..."

TRUNKS : "Voilà qui nous oblige à revoir nos conclusions... Tao Pai Pai n'est pas le chef d'orchestre de cette machination... Quelqu'un d'autre est responsable des agressions."

KAIO : "Trunks, ne perd pas ton temps avec Tao Pai Pai."

TRUNKS : "Cette voix... Maître Kaio, que voulez-vous dire ?"

KAIO : "La distorsion temporelle a attiré quelqu'un doté d'une aura malfaisante. Je ne sais pas qui c'est, mais en tout cas, c'est lui, le responsable des agressions."

TRUNKS : "Oh non !! Et pendant ce temps, la distorsion doit s'étendre de plus en plus !!"

KAIO : "Pars mener l'enquête de ce pas. Je vais te transmettre les coordonnées. Heu, voyons... En termes humains, ça doit donner 327° nord..."


Kaio continue avec la suite des coordonnées à laquelle tu ne prêtes pas attention : tu ne saurais même pas les interpréter sur cette planète. Trunks saura te conduire vers cet être malfaisant. Le combat de Tao Pai Pai a beau avoir renforcé ta confiance quant à de futures batailles difficiles, la perspective de rencontrer quelqu'un qui ait alerté maître Kaio ne te rassures pas totalement.

VOLUME 1 - CHAPITRE 4 :
Enquête révisée



PRÉCÉDEMMENT : Trunks et toi avez trouvé Tao Pai Pai, théoriquement responsable des agressions sur les experts en arts martiaux qui pourraient avoir un lien avec la distorsion temporelles. Mais ses propos semblent indiquer qu'il n'est qu'un homme de main et maître Kaio confirme que le responsable, doté d'une aura malfaisante, est ailleurs. Avec les coordonnées précises, vous vous mettez en route.

La route aurait pu être tranquille, du moins, c'est ce à quoi tu t'attendais. Mais en croisant un robot pirate ayant tendance à faire des ravages en s'en donnant à cœur-joie, impossible de faire l'impasse. Cette chose mécanique équipée comme si elle devait garder quelque chose semble vouloir garder... à peu près tout ce qui l'entoure, en attaquant à peu près tous ceux qui l'entoure ! C'est comme si elle était programmée pour attaquer tout aux alentours, mais elle n'était sans doute pas faire ça en ces lieux. C'est seulement l'affaire d'une petite halte le temps de réduire cette création en pièces détachée, ce qui s'avère être une tache plutôt anodine qui n'aura pas fait perdre trop de temps. Après tout, le sablier s'écoule à chaque instant et il est nécessaire de mesurer chaque décision coûtant du temps pour éviter les conséquences néfastes à l'échelle universelle.

VOLUME 1 - CHAPITRE 5 :
La race guerrière lance l'invasion



PRÉCÉDEMMENT : Un être à l'aura maléfique a fait irruption et pourrait bien être lié à la distorsion temporelle. Bien que devant prendre le temps de vaincre un robot pirate menaçant des vies aux alentours, Trunks et toi faites aussi vite que possible pour rejoindre la destination indiquée par maître Kaio.

KAIO : "Qui que soit le propriétaire de cette aura... il sera probablement un adversaire formidable."

Cette phrase de maître Kaio résonne encore dans ta tête à mesure que tu approches des deux opposants. Ce sont tous les deux des combattants, mais l'un d'eux semble paniqué et en mauvaise posture. C'est sans doute bien celui qui s'en prend aux experts en arts martiaux. Sa tenue terne ne ressemble à rien de terrien et semble principalement composée d'une armure.

RADITZ : "Tss ! Ce n'est pas Kakarotto non plus !"

JEWEL : "Argh !! Quelqu'un, à moi, à l'aide !!"

RADITZ : "Tous les habitants de cette planète sans condamnés sous peu, de toute façon... Tu crois que ça changera grand chose, que je te tue maintenant ?"

JEWEL : "F... Fais pas ça !!"

RADITZ : "Hmm ? Bizarre, cette indication de mon scouter..."

TRUNKS : "Arrête ça tout de suite !! Je ne vais pas te laisser faire !!"

RADITZ : "Hmm ? Et tu es... ?"

TRUNKS : "Quoi ?! Mais tu as une queue ?! Tu es donc un Saiyan, toi aussi ?!"

RADITZ : "Tu connais les Saiyans, toi ? Remarque... Tu me dis effectivement quelque chose..."

TRUNKS : "Alors comme ça, l'aura maléfique en question était celle d'un Saiyan... Une autre bonne raison d'en finir rapidement !!"

RADITZ : "Pff ! Vous osez défier le tout-puissant Raditz, avec votre force de combat pitoyable ? Je vais donc devoir vous remettre à votre place !"


Le combat se déclenche, et il ne s'agit plus d'être au niveau des terriens. Vol, salves d'énergie, disparitions et réapparitions à la vitesse de l'éclair. Le combat est palpitant, mais l'ennemi semble vous avoir tous les deux sous-estimé. On dirait qu'il était absolument convaincu de mener une bataille gagnée d'avance contre deux faiblards.

RADITZ : "Qu... Quoi ?! Mais vous arrivez à modifier votre force de combat à volonté !"

TRUNKS : "C'est pas la peine de t'entêter... On ne te laissera pas faire ce que tu veux dans ce monde en écrasant les autres !"

RADITZ : "Ne prenez pas trop la grosse tête ! Et si vous voyez Kakarotto... Dites-lui bien que moi et quatre autres camarades... on va détruire cette planète et chacun de ses habitants !"

TRUNKS : "Kakarotto ?! Donc, Goku ? Alors comme ça, tu cherches Goku ? Tout s'explique ! Voilà pourquoi tu cherches les experts en arts martiaux !"

RADITZ : "Même si ça n'a duré que l'espace d'un instant, vos forces de combat ont atteint un niveau très élevé. Et pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de recruter un seul d'entre vous. Vos personnalités seraient un véritable calvaire à supporter ! Tenez, c'est cadeau !!"

TRUNKS : "Qu'est-ce que... ?!"


À la vitesse de l'éclair, l'ennemi lance une attaque massive digne d'un fou furieux qui vide toutes ses réserves d'un coup. Entre l'esquive de dernière minute, la lumière aveuglante de l'explosion massive et la bourrasque de vent déferlant sur des centaines de mètres, il faut bien cinq secondes pour recentrer ton attention sur l'ennemi... qui a disparu.

TRUNKS : "Il en a profité pour s'échapper... mais il a été considérablement blessé. Je crois qu'il va être contraint de s'abstenir de faire le moindre mal pendant un bon moment. Ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Pendant le combat contre Raditz, j'ai senti une perturbation d'aura ailleurs. Est-ce qu'il serait possible qu'une autre personne que Raditz en ait après les experts en arts martiaux ?"

Quelqu'un d'autre qu'un Saiyan adepte du meurtre de masse ? Mais combien y avait-il d'espèces, de créatures et de types de guerriers différents sur cette planète ? Décidément, cette mission s'annonçait haute en couleur et en variété à en juger par ces premières heures. Un gigantesque nœud à démêler, fourré aux combattants de toutes les races spatiales et toutes les origines possibles, qui n'allait sans doute pas manquer de situations cocasses... et peut-être fatales à l'occasion.

Teen_Gohan_757

J'aime assez bien cet mise en fanfic du prologue de Dokkan Battle,  c'est bien écrit, fidèle au jeu et bien évidemment,  bien plus détaillé sans pour autant "trahir" le prologue original donc bien joué :)


KAiWAi

Wow dis donc, tu t'es bien fait chier là bravo !!
Et courage si tu veux raconter toute l'histoire de cette manière !!  :cool:

Cold Skin

Le prologue est fait entièrement, cette fois.

Et non, je ne vais pas tout détailler autant, puisque la plupart des missions ont juste un dialogue de début et de fin (et encore, certaines ont juste "allons-y" au début et "continuons" à la fin, en gros) !

C'est juste que le prologue (qu'on ne peut pas rejouer) est majoritairement composé de cinématiques, de dialogues et de tutoriels, donc il me paraissait juste de mettre un niveau de détails inhabituel. :sourire:

Kyabe キャベ

C'est sympa comme sujet, ça permettra de pouvoir se souvenir de l'histoire car au bout d'un moment, on se perd ^^

Cold Skin