Aimez-vous l'évolution de Vegeta dans Dragon Ball Super ?

Démarré par Koofren コーフレン, 12 Octobre 2015 à 21:48:54

« précédent - suivant »

Trouvez vous l'évolution de Vegeta dans Dragon Ball Super bonne ?

Absolument pas ! Indigne du prince Saiyajin !
8 (12.3%)
Non !
3 (4.6%)
Moyen...
12 (18.5%)
Oui je l'aime bien !
25 (38.5%)
Excellent !!
17 (26.2%)

Total des votants: 61

mawilex

#15
Je pense que ce n'était pas très bien retranscrit dans Super mais dans le film "BoG", le thème principal était "la fierté". Beerus se moquait du fait que Sangoku y soit attaché (dans FnF aussi), alors que Vegeta lui l'a "temporairement" abandonnée pour sauver tout le monde (et sauver sa peau aussi). Ça, ça ne s'appelle pas "se ridiculiser", c'est un signe de maturité, il a fait preuve de lucidité et s'est comporté comme un homme et ÇA c'est "badass". S'il n'avait pas fait ça et qu'il ait laissé la terre exploser juste pour ne pas ternir son image de "prince" ("prince of no one" comme le dit si bien Freezer dans la version Dub de FnF), je trouverais ça vraiment débile.

Personnellement, je préfère la version de Super du Takoyaki car elle semble plus logique vu que Beerus adore manger, ce qui laisserait ce dernier retissant à l'idée de détruire la terre.

Citation de: Clemsi le 13 Octobre 2015 à 00:26:07
Il vaut mieux donner ce genre de scènes à Kulilin ou Yamcha, mais pas à des personnages comme Vegeta.

Pourquoi lui et pas un Yamcha ou un Krillin? Tout simplement parce que ces derniers ne connaissent pas Beerus. Vegeta sait ce que représente ce personnage: la "terreur" (même si ce n'est pas vraiment ça). Il sait que c'est un Dieu qui impose le respect, il l'a déjà vu en train de piétiner et d'humilier son père, le roi, il vient d'apprendre que Sangoku SSJ3 vient d'être battu en deux coups et qu'il ne faut surtout pas l'énérver sinon il détruira la terre. Qu'est ce que tu veux qu'il fasse après ça? Qu'il aille donner une gifle à Beerus et lui dire: "Dégage! Je suis un prince, tocard!"? Je préfère le voir faire la scène du Bingo / Takoyaki, se battre vaillamment après un power-up de fou (là par contre tout le monde oublie cette scène) et perdre avec dignité plutôt que de faire ça et se faire laminer juste après, là pour le coup il passerait pour un c**.

Moi aussi j'aime bien la version "badass" (comme vous l'aimez décrire) de Vegeta, mais il serait devenu vraiment lassant s'il était resté comme ça tout au long de la série et c'est pour ça que c'est bien qu'un personnage change un peu de personnalité au fil du temps, ça le laisse constamment "frais". Quand je revois par exemple Vegeta version arc Freezer, je me dis: "Ah! C'était cool de voir Vegeta comme ça!", quand je revois Vegeta version arc Boo je me dis "Wah! Que c'est beau de voir Vegeta montrer un peu de tendresse!", par contre s'il n'avait pas changé du tout, je me dirais: "Oh là là, encore ce Vegeta avec son blah blah, je suis le prince de LU, je suis le meilleur, Carot t'es qu'un tocard etc etc".

Spoiler
La première fois que j'ai regardé le film "BoG", je n'ai pas vraiment aimé le Super Saiyan God que ce soit en termes de look ou de la procédure de transformation, j'ai trouvé la scène du Bingo ridicule et le combat nul.

La deuxième fois que j'ai regardé le film, je trouvais le look du SSG le plus "logique" et le plus approprié, j'ai ri dans la scène du Bingo mais mes autres impressions n'ont pas changées.

Enfin, la troisième fois que j'ai regardé le film, j'ai enfin compris que tout tournait autour du thème de la "fierté", ce qui m'a laissé voir la scène du Bingo d'une autre façon et j'ai trouvé le combat l'un des plus profonds de tout Dragon Ball.

D'une manière, ce film m'a moi aussi fait "abandonner ma fierté (mon fanboyisme)".

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
[Fermer]

Noham

#16
Citation de: Clemsi le 13 Octobre 2015 à 00:38:57
Non, je ne suis pas d'accord.
Toutes les scènes dont tu parles ont apporté quelque chose au développement du personnage de Vegeta.
Là, le seul changement que je vois avec la scène du poulpe et du bingo, c'est juste un Vegeta qui fait le bouffon.

Mais de toute façon, chacun son avis, et là j'ai sommeil, donc je vais dormir.  :zzz:
Pourquoi Beerus pète un plomb ? Réponse: Car Boo a cassé sa bonne humeur, son esprit de fete et l'a insulté. Donc, Beerus, sous l'emprise de la colère du moment, pique une crise et compte donc le tuer en faisant ce qu'il avait prévu de faire en venant sur Terre: faire exploser la Terre.

MAIS pourquoi Beerus n'a pas fait exploser la Terre sous un coup de colère au final? Pourquoi? Qu'est-ce qui a changé?
Réponse : Vegeta. Vegeta casse cette ambiance de colère en ramenant l'esprit de fete en le distrayant par son inattendu Bingo et en coupant-court à l'envie de tuer de Beerus. Beerus, qui n'est désormais plus sous l'adrénaline de la colère, se calme et en profite donc pour voir autre chose dans la fete.

En quoi cette scène est belle et intéressante? Qu'est-ce que ça développe?:
Rappel du délire:
Vegeta est un p'tit grincheux égocentrique avec un complexe d'infériorité (qui se justifie par son passé et son éducation).
Quand la planète Vegeta a explosé, il n'avait plus rien et ne vivait rien à part son job de servant de celui qui a tué son monde: Freezer. Et ceux autour de mecs lobotomisés pour etre des destructeurs et des tueurs, dont (évidemment) lui-meme. Il n'avait donc rien, à part un job qu'il n'appréciait pas, des personnes dont il n'en avait strictement rien à foutre et un titre désuet de prince auquel il se rattachait despérément (car il n'avait que ça) pour se créé une prestance dans ce monde dans lequel il vivait.

Au début de Dragon Ball Z, c'était un jeune adulte qui n'a jamais eu de vie, d'enfance, etc, etc... En d'autres termes: Oui, Vegeta était un ado frustré, triste, et en colère en quete d'identité, qui cherchait à prouver qu'il "est", qui cherchait à exister, en provoquant, en se bagarrant, en frimant, etc... (comme beaucoup d'ados du genre.)
De la saga avec Nappa jusqu'à la fin de l'arc Cell, il n'avait rien à perdre et n'avait aucune personnalité. Le fait qu'il se battait au point d'en mourir ne le dérangait pas, vu que c'était la base de son boulot et que son boulot était sa seule raison de vivre.  D'où le fait qu'il n'hésitait pas à foncer tete-baissé ou à mettre en danger la Terre ou tel-tel personne/peuple, il était conditionné pour ça. MAIS au cours de la série, il rencontre petit-à-petit des évenements qui lui feront s'éloigner de cet univers et qui lui créeront une personnalité, une vie, une famille, des amis, etc, etc... On connait la suite:  le dictateur qui le terrorisait depuis gosse meurt, l'empire des Saiyans s'effondre, il commençait à se battre enfin pour quelqu'un d'autre que pour lui meme, etc, etc... donc Vegeta, après la saga Cell, s'adopte de plus en plus à la vie terrienne, à la mentalité terrienne, se créé une famille, des amis, des habitudes, des idées, des envies, etc, etc... Il devient lui-meme, il devient humain/mari/père/ami.
L'arc Buu et toute cette histoire de Maijin, etc... est une crise de la quarantaine (il a 42 ans dans cet arc). C'est typiquement le mec qui s'est assagi, qui a une famille, etc, etc... Et qui du jour au lendemain vit mal d'avoir cette vie normale/chiante et qui regrette de ne pas etre devenu une rockstar ou staracademycien. Mais cette crise se termine clairement à la fin de l'arc Buu: souvenez-vous du "Discours de Vegeta"?! Il remet clairement tout en question et il a clairement "Deal with it" sur son statut de bon petit terrien sans prétention avec une 'tite famille à partir de là. Vers la fin de Z, Vegeta se "rabaisse" meme à supplier à l'aide aux Terriens, le tout en ne se mettant pas en avant, mais en mettant en avant Mr.Satan (le mec qu'il meprisait auparavant). Enterrant donc au passage sa (fausse-)fierté de gamin.
En gros: On sent dans tout ça une grande évolution. Les personnages de Dragon Ball Z NE se résume pas à une définition ou à un cliché, car ce sont des personnages EVOLUTIVE!!!!! Dans une série EVOLUTIVE!!!

Quel est donc l'INTERET de remettre la personnalité de gamin d'un personnage qui a clairement une autre vie aujourd'hui?

Donc, encore une fois, en quoi cette scène du Bingo est belle et intéressante? Qu'est-ce que ça développe? :
-Vegeta. Le gamin egocentrique qui fonçait, sans réfléchir, sur tel ou tel occasion pour etre sous les feux des projecteurs, au risque de faire péter la Terre... a évolué : En adulte qui réfléchit avant d'agir pour que personne ne crève.
-Il n'agit plus sous humeur et n'hésite pas à agir d'une manière différente que par le passé. En plus d'avoir trouvé sa satisfaction dans sa vie, il a appri de ces comportements du passé.
-Il n'est plus genée par le fait de se sentir mal-à-l'aise ou de se "ridiculiser".
-Il n'est plus interessé par la fait de prouver quoi que ce soit, il veut avant tout la paix. Et si il peut arreter une situation rapidement, il le fera. Ce qui n'était pas du tout le cas dans la saga Cell ou Boo par exemple.
-Vegeta tient et pense aux autres. A la Terre, à ces amis, à sa famille, voir à Buu ( :wtf:), le type qu'il voulait désintégré de manière froide quelques temps auparavant et qui se revoit menacé de la meme manière par Beerus. Pour moi, c'est une belle et intéressante interprétation de cette scène, car il bouge aussi pour lui, pour un ami.

BREF, Clem', dire "ouin, ze voit levolution dans les scen de z, mé là je ne vois pas d'évolution, just vegeta qui danse", c'est d'une hypocrisie sans nom. C'est LA plus grande scène d'évolution de Vegeta, LA scène qui met un point final aux trucs qui le tourmantait depuis Z et qui l'invite donc vers un niveau chapitre de sa vie, du personnage, etc... Ce point final pour Piccolo a commencé à partir d'une nouvelle série (DBZ), et pour Vegeta, ce sera de meme.

OK, oui, "c'est moins cool que quand il était machin par le passé", etc, etc... Et? Goku aussi a évolué, et ça ne plait pas à tout le monde (suffit de voir sur un forum américain des topics équivalents à ce topic sur Goku dans Super par exemple, triste de ne plus retrouver un Goku-Superman), Piccolo aussi, et une majorité des personnages de DB ont évolués, et parfois ça a plu, parfois pas. Est-ce que une évolution doit etre plaisante (pour les fans)? Non. Justement, NON. Sinon DBS aurait été DBAsablon-AF-Brolyxoxo avec Broly SSJ45 en tant qu'héro.
La question à se poser est plutot: Est-ce que une évolution doit etre logique? Votre réponse sera "Evidemment!", donc... : C18, un personnage rebelle et combatif et l'une des personnages (non-Saiyan) les plus fortes de DB qui devient du jour au lendemain une femme au foyer restant joliment à la maison quand une grande menace arrive (alors que Tortue Géniale se bouge meme le 'uc), est-ce logique? Non.
Vegeta qui n'a plus rien à prouver après des années de tourmante, d'évolution et de vie et qui devient plus réfléchi dans sa façon d'agir, est-ce logique? Oui.

Désolé, mais Dragon Ball Super ne sera pas Dragon Ball Z, tout comme DBZ n'était pas Dragon Ball. Vouloir le Vegeta du début "car c plu cool", c'est comme vouloir que votre père redevienne ado "car ça pourrait etre un sacré bon pote pour fumer des joints" ou souhaiter qu'une femme d'un certain age redevienne plus jeune "car elle était plus bonne avant é c mieu". Oui évidemment, mais non, ça ne marche pas comme ça. Si vous voulez de la reedit, y'a DBKai.

Sur ce, bonne nuit.

Ana-Lora

Dur d'écrire après Noham-el. :love:

Si Vegeta avait foncé bêtement et attaquer Beerus, on aurait aussi crié au scandale du genre "mais quel teubé celui-là, il fonce comme ça alors qu'il sait qu'il est largement moins fort. Tocard".

Bejīta Wolf

Perso je conçois et comprends son évolution, ainsi que même si je n'apprécie pas qu'il se tourne au ridicule, le fait du bingo ou du cuisto car la situation est critique, il sauve un peu le cul de tous en mettant un peu sa fierté de côté. Mais il y a des limites, contrairement à BOG qui est un peu plus respectueux du personnage, dans Super il est tétanisé tout le long,

"et je tremble, et je me cache derrière le petit buisson pour fuir la situation,



je mets ma main devant les yeux en criant "non il va pas faire ça" et attend 2 plombes que ma femme prenne sa baffe alors que je peux agir"





bref pour moi il n'a plus aucune fierté.

Donc oui peut-être qu'il à affaire un mec qui a ridiculisé son père (qui avait un niveau ridicule à comparer du Vegeta d'aujourd'hui), que Beerus à un niveau énorme mais à l'époque Freezer était de la même trempe, le mec qui tenait son peuple en esclavage, qui a détruit sa planète avec son père dessus et avec un niveau énorme à côté de Vegeta , ben le moment venu de la confrontation il ne ce cache pas derrière un buisson





Bon même si c'est vrai qu'une fois Freezer passé forme finale, il se fait démonter sans broncher. Mais là Beerus ne vient pas pour défoncer tout le monde, il veux juste un renseignement et participer au buffet, donc même si le mec est imprévisible, qu'il peut tout détruire, ce n'est pas le cas, en dehors des moments critiques pas besoin de faire la tata

Jim-my

Sa avez provoqué une telle vague d'indignation à l'époque, la partie de Vooley-ball de Piccolo dans la saga Boo ?
Toriyama aime bien tourné en ridicule ces personnages les plus classe.

ShinGaijin

#20
@BejitaWolf

Ton raisonnement ne tient pas.
Vegeta pouvait rivaliser avec Freeza 1ère forme.Il ne le craignait pas tant que ça, il lui demande carrément de se transformer, pour l'affronter à sa pleine puissance.
Et surtout, il n'avait pas une femme et un fils dans les parages.Peu importe ce qu'il ferait lors de son combat contre Freeza, au pire il mourra, point.Ses agissements n'engageaient que lui.

Contre Beerus, c'est différent.Il sait que le moindre accident peut faire basculer Beerus dans la colère, et qu'il ne pourra pas lutter contre lui : c'est seulement lorsque Bulma se prendra la fameuse gifle qu'il perdra son self-control, et que sa peur-panique de Beerus s'envolera pour laisser place à sa folie furieuse.

C'est d'ailleurs rigolo que personne ne mentionne la suite : Vegeta fonce tout de même dans le tas au final, comme il l'a toujours fait ?!

Et au passage, bon...Vegeta, c'est pas la première fois qu'il reste pétrifié par la peur, si ?!!


Proteus

CitationOu l'ancien que nous avons pas besoin de décrire
Le truc, c'est qu'il n'y a pas un ancien Végéta. Il change à chaque saga.

Bejīta Wolf

#22
Je comprends Shingajin et ce n'est pas faux mais je sais pas, ça me dérange de le voir aussi trouillard, je pense que la mise en scène dans Super a été trop exagérée, mais je n'ai pas eu ce sentiment dans BOG, enfin c'est mon ressentis..

et non ce n'est pas la 1ere fois comme je l'ai dit, seulement vs Freezer il est en plein combat, pas avec Beerus


Clemsi

Je me demande comment on peut aimer Vegeta en lèche-cul, ça casse toute la gimmick du personnage, mais bon, chacun son truc.  :vegeta:

Romdbz

Végéta a certes mis de coté sa fierté, mais il savait pertinemment qu'il n'etait largement pas assez puissant et que sans ça la terre aurait été détruite. Végéta a toujours eu une fierté énorme, mais il n'est pas bête loin de la. Il a agit intelligemment en son ame et consience. A la fin de la saga Cell il dis qu'il ne se battra plus jamais.  Vous n'avez jamais rien dis sur ça. Là dans  super, il fait diversion, alors qu'à la fin de cell on le voyait carrément abandonner.

Mais sa fierté il va la retrouver à coup sûr au fur et à mesure qu'il sera compétitif en puissance avec ses adversaires. D'ailleurs on voit bien qu'il veut devenir plus fort que beerus et goku god par ses propres moyens. C'est tout à fait dans le caractère du personnage mais ça vous ne le soulignez pas.

Jim-my

Clesmi@ Vegeta a lécher le cul de Freezer pendant près de 30 ans, hein..

Dmaniak

#26
Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2015 à 18:20:18
Clesmi@ Vegeta a lécher le cul de Freezer pendant près de 30 ans, hein..

:haha: :haha:
Qu'est ce qu'il faut pas lire ...
Revoir un peu plus l'historique du personnage me paraît être, un conseil avisé ...

Sinon, pour Végéta, je suis aussi déçu de la direction prise par les auteurs, même s'il a de bonnes raisons d'agir comme ça, ces mêmes conditions existent depuis un moment, comme à l'époque Cell et Buu. Certes, c'est une autre série, mais le contexte n'est pas si éloigné que ça. Le fait est que, seul Végéta est prévenu pour Beerus. Peut être que ca serait passé autrement si les autres Warriors Z auraient géré l'humeur du dieu tous ensemble...

Bref, ça ne reste que mon avis.

Noham

#27
Citation de: Clemsi le 13 Octobre 2015 à 18:07:00
Je me demande comment on peut aimer Vegeta en lèche-cul, ça casse toute la gimmick du personnage, mais bon, chacun son truc.  :vegeta:
Vegeta était un lèche-cul avec Freezer et ces sbires (meme avec la Ginyu Force).
De plus, les personnages de Dragon Ball ne se résume pas à un gimmick. Dragon Ball n'est pas Les Simpson ou un Détective Conan. D'ailleurs, la majorité des mangas de ce genre (et que ce soit des shonens, shojo, etc, etc) sont évolutive. Un personnage dans le tome 1 ne sera pas le meme dans le tome 10, 20, 30, 50.

Deal with it. Ou ressortez vos Tintin, on me dit à l'oreillette que Tintin reste le meme du début jusqu'à la fin  :cool:

-----------
Après, oui, il est vrai que dans Dragon Ball Super, toute la partie de peur, d'hésitation, etc, etc... est un peu trop étendue et ça tue un peu le truc (surtout avec une réalisation parfois douteuse). C'est vrai.
Après, excusez-moi, que ce soit 20 min/x5 ou 10 minutes en film, y'aura toujours des Clemsi pour pleurer, y'en avait déjà avant Super et y'en aura après, ça ne change strictement rien.

Et justement, dans Super, on te montre bien pourquoi Vegeta avait peur, quand Beerus met en pièce Boo, le monstre qui terrorisait la Terre (et qui a tué Vegeta) +- 6 mois auparavant, en quelques secondes.

ShinGaijin

#28
^ Tout à fait.

Il est vrai que Vegeta était un subordonné à la fois de Freeza et du Ginyu Tokusentai, comme on le voit dans les fillers de Z, où Vegeta s'exprime avec un Japonais très respectueux, peut-être plus qu'avec Beerus d'ailleurs.
Sauf avec Guldo bien sûr  :haha:

Je me demande en fait si certains ne réclament pas en fait le stéréotype de Vegeta, plutôt que Vegeta lui-même.

Un cartoon Americano-Japonais comme les Tortues Ninja par exemple (version de 1987), malgré la qualité de cette série, les quatre larrons ne connaissent absolument aucune évolution.Personnalités figées : Michelangelo reste un abruti fini sur les 10 saisons, Donatello un petit génie, etc.

Si on appliquait ça à DB, on se retrouverait avec un truc de type Conan l'aventurier, où les actions des personnages deviennent très vite prévisibles, étant donné que leurs personnalités ne changent pas d'un iota pendant toute la série.Ils finissent par devenir les stéréotypes d'eux-mêmes, on peu parfois deviner à l'avance ce qu'ils vont dire ou faire devant telle ou telle situation.






Koofren コーフレン

#29
Eh bien je suis étonné , moi qui m'attendait à voir une déferlante de haine sur le nouveau Vegeta ^^.

Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2015 à 18:20:18
Clesmi@ Vegeta a lécher le cul de Freezer pendant près de 30 ans, hein..

Eh oui mais vois tu , pour certains quand ça fait partie de Z ou le manga ils se disent " osef " or quand c'est le vilain Dragon Ball Super ça devient nul de suite  :hihi:.

Citation de: ShinGaijin le 13 Octobre 2015 à 17:48:18
Et au passage, bon...Vegeta, c'est pas la première fois qu'il reste pétrifié par la peur, si ?!!


J'avais déjà relevé ce détail , et certains l'oublient souvent , c'est quand même un des moments humiliants pour Vegeta , qui plus est du manga ^^.

Je sais qu'on va sûrement trouver une excuse , mais Vegeta a toujours eu peur quand il est totalement impuissant devant un ennemi.

Contre Freezer , il perd sa combativité et pleure.

Contre Cell parfait , à la moitié du combat il panique fortement.

Contre Kid Buu , il combat , mais a une peur énorme en lui.

Si Vegeta n'avait absolument pas affronté Beerus , oui ça serait très différent , mais il a tout de même prit le risque au final  :oui:.

Après la scène de la claque était beaucoup trop exagérée , ça fait passer pour un truc à l'eau de rose , Bulma serait morte ok ... Mais là non.

Je défend un peu la scène du Bingo/cuisine , mais je ne l'aime pas du tout hein :) , je reste objectif et j'essaye de comprendre d'un autre point de vue : " Et si c'était en fait pas si incohérent et ridicule que ça ? " Ridicule ça l'est , mais c'était la seule solution , j'ai un autre exemple :

Freezer après avoir perdu son combat contre Goku SSJ sur Namek , le supplie de lui donner du Ki. Freezer l'ennemi le plus apprécié , sadique , et celui qui a un égo sur-dimensionné ( comme Vegeta donc ) supplie son ennemi juré qui est un Saiyajin qui plus est , de l'épargner.

Si on se rappelle que Freezer peut en arriver à supplier son ennemi qui est plus fort que lui , Vegeta qui supplie un ennemi immensément plus puissant que lui , ça devient déjà moins incohérent ^^.