Quelques uns de mes dessins !

Démarré par Sadao, 13 Octobre 2015 à 20:42:47

« précédent - suivant »

Sadao

Hello tout le monde !

Alors voilà, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais commencer par vous présenter quelques uns de mes dessins sur Dragon Ball  :goku:
Donnez-moi vos avis, ce que je dois améliorer, et n'hésitez pas sinon à me poser des questions, ou à noter sur /20 !

(PS : Au cas-où, pour ceux qui se poserait éventuellement la question : Non je n'ai pas fais de calque, mais j'ai effectivement utiliser deux modèles, le premier pour Gohan SSJ2 colorié et le second pour Goku SSGSS, mais si j'ai pris ces modèles c'est surtout pour m'aider dans la coloration, car je suis très très mauvais en coloriage et en jeu d'ombres ^^' )

Critzou

Pour s'améliorer au niveau des jeux d'ombres, il suffit tout simplement d'avoir les connaissances essentielles sur les lois de la lumière qui servent en dessin.
Sinon, dommage que tes dessins ne soient que des oeuvres déjà existantes.

Sadao

#2
Citation de: Kid-Nova le 20 Octobre 2015 à 18:20:23
Sinon, dommage que tes dessins ne soient que des oeuvres déjà existantes.

" Oeuvre déjà existantes"

Comme je l'ai dis, je n'ai repris que deux dessins comme modèle, les autres, j'ai juste mémoriser la posture d'un personnage que j'ai déjà vu et je l'ai redessinée, sinon un petit commentaire positif pourrait être sympas, et pour le jeu de lumière, le problème n'est pas, ça vient surtout de la qualité de mon matériel qui équivaut à celui d'un sixième ^^.

Koofren コーフレン

#3
Tu te débrouilles bien !
Et rassures toi, tu n'es pas le seul à avoir eu peu de commentaires positifs, par exemple quand je montre mes dessins à mes potes irl , ma famille etc... Ils trouvent ça parfait , sans exagérer.

Et j'avais posté ça sur ce forum , et la différence d'avis a fait mal ^^' , surtout Kid Nova ( je n'ai rien contre toi ) mais il a l'air assez sévère si je peux dire  :haha:.

Après c'est un forum Dragon Ball , pas de dessins, donc ne t'en fais pas si tu n'as trop de réponses c'est normal ^^.
Et pour finir je te conseille de repasser au feutre noir ou autre , car tes dessins seraient encore meilleurs , ils sont déjà bons je trouve ! Surtout le dernier, Gokû SSJ  :clap:.

Sur ce bonne continuation !  :goku:

Sadao

#4
Ahah merci beaucoup pour ta réponse ! Oui pour ce qui est des feutres et du repassage en noir je vais m'acheter tout un matos exprès pour cela !
Et oui effectivement Kid Nova a l'air assez sévère et pessimiste mais bon :rire:
Bonne continuations à toi également !  :gohan:

Koofren コーフレン

De rien , et merci ducoup ^^.
Si tu as d'autres dessins , hésites pas à les partager !

Critzou

En effet, c'est vrai que je suis un dur, j'ai toujours été comme ça. :hihi: C'est pour bien faire prendre conscience aux forumeurs qu'ils n'ont pas du tout le niveau et qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire.

Sadao

#7
Je suis pas idiot, je suis encore tellement loin de pouvoir faire ce qu'un mangaka fait les yeux fermées, c'est pas en faisant ce genre de remarque à un forumeur que ça va l'aider, parce-que je pense qu'on est tous au courant qu'on pas un niveau aussi élevé, montre moi tes dessins toi :)

Critzou

Je n'ai jamais prétendu être un pro dans le domaine. Bien sûr, je n'ai pas l'habitude de sortir cette remarque lorsque je critique le dessin d'un forumeur.

Sadao

#9
J'ai jamais dis que tu n'étais pas un pro ou quoi que ce soit, si je te demande de me montrer tes dessins c'est en toute amitié, je vais pas dire "lol mdér t nul" ^^



SetsunaYamato

très beau dessin j'aime beaucoup moi même qui aime dessiné  :cool: