Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Bejīta Wolf

Espérons, ce serait top une adaptation de Jaco...  :bave:

marouane87

Il n y a pas un lien pour télécharger et lire le chapitre 5 (en Français ou anglais) en hors ligne svp?
Merci :)

Compte supprimé

En fait, j'aurai trop aimé que Toriyama dessine le manga, son nouveau style est excellent

GokuSsj500

J'imagine que c'est en partie parce que le manga zappe un arc complet. x)

RobinDayBois

Citation de: Faucheur le 22 Octobre 2015 à 00:35:00
Y'en a 5 qui ont voté "nul" :wtf:

Je me demande, quel son leurs arguments ?

Graphiquement pas incroyable et je n'aime pas les mangas fait avec des bouts de ficelles qui dégage tout un arc.

Compositum

Graphiquement pas incroyable ??

Eh bien, tu dois mettre "vraiment vraiment vraiment vraiment nul" pour les épisodes de DBS...

Psykomatik

On. Ne. Compare. Pas. Un. Manga. À. Un. Anime.

RobinDayBois

Au pire je met ce que je veux non ?

Il y en a bien qui parle de DBS comme etant "le pire anime de l'univers prck Vegeta à un oeil pas droit a 12min31sec et prck l'audience ne fait pas 20millions". Je respecte leur avis même si je ne le partage absolument pas.
Moi je n'aime pas le "manga", point.

Dmaniak

Citation de: Psykomatik le 22 Octobre 2015 à 09:22:15
On. Ne. Compare. Pas. Un. Manga. À. Un. Anime.
Euh, si on peut en fait, si on en a envie. Après les arguments ne sont pas au goût de tout le monde ...

Mais sinon, niveau arguments pour dire que ce chapitre (voir db super) vole au ras des pâquerettes (ou naze si vous préférez) :
- Entraînement de Goku et Végéta: Pathétique et similaire au combat Goten vs Trunks au dernier Tenkaichi Budokai -》 Je vais me faire avoir donc je me transforme instantanément alors que je sais que j'ai pas le droit ... Ouah, très original ...

- La tenue super lourde d'entraînement qui en plus d'être ridicule, n'est pas vraiment inédite ... Une entité divine qui distribue une tenue lourde pour s'entraîner... Ouah, très original ...

- Des univers parallèles .... C'est pas comme si on avait déjà exploité le filon temporel à travers, jeux, fan mangas, fan fics, j'en passe et des meilleures. En fait, on revient sur un contexte qui explore la temporalité ... Ouah, très original ...

- Et que fait on ? Bah un tournoi tiens ! C'est vrai que c'est quelque-chose qui est très rare dans l'univers DB... Ouah, très original ...

- On "cut" la seule chose qui aurait été (selon moi) intéressante, l'arc comprenant le détail de leurs nouvelles transfos (SS blue) et la partie avec Freezer et son armée (Et je parle bien du manga, car on ne sait pas encore avec certitude le contenu de l'animé). Ouah, comme c'est bien d'éluder en allant sur les choses citées plus haut ... Très original ...

Bref, c'est du vu et revu, aucune nouveauté et si certains se réjouissent en se disant que les persos des univers parallèles sont à eux seuls, l'innovation (enfin pour ceux qui cherche le renouvellement)  et bien pas moi. Je préfère continuer à lire l'histoire de Trunks, qui a lui seul, réunit déjà tout ça.
Et comme nous sommes d'accord pour admettre que des qualités de dessin ne sont pas suffisantes pour clamer la qualité d'un manga, ma foi, ca fait déjà un certain lot d'arguments pour apprécier ce chapitre comme "nul". N'en déplaisent à certains défenseurs.

KAiWAi

Je trouve pas vraiment qu'on puisse dire que les tournois dans Dragon Ball, c'est pas original, même si en soi, c'est vrai ... mais les tournois, c'est plutôt une véritable marque de fabrique !!! Depuis l'incroyable manga Dragon Ball, plein de choses sont devenues des piliers du Shonen: les tournois, le calcul de la puissance des personnages, les auras de puissance, etc ...

Du coup, Dragon Ball Super revient à la tradition: le tournoi est le départ d'une nouvelle aventure et est prétexte à des combats mais aussi une intrigue sous-jacente (en l'occurrence, la recherche des Super Dragon Balls). Sincèrement, d'après moi il ne faut pas chercher là un point négatif à la série surtout sans connaître le contenu.

Rappel des tournois:
- le 21ème Tenkaichi Budōkai: grand moment de Dragon Ball où Goku perd en finale contre Jacky Chun
- le 22ème Tenkaichi Budōkai: qui voit la victoire de Tenshinhan sur Goku
- le 23ème Tenkaichi Budōkai: grande bataille où Goku bat Piccolo Jr.
- les Cell Games, tounoi organisé par Cell pour l'avenir de la planète terre
- le Ano-yo'ichi Budōkai, le tournoi de l'autre monde qui voit s'affronter Goku et Paikuhan en finale
- le 25ème Tenkaichi Budōkai: début de l'attaque de Babidi et Boo
- le tournoi Inter-Galactique entre les challengers de Beerus et Champa pour l'avenir de la planète terre
- le 28ème Tenkaichi Budōkai: découverte de Oob par Goku, fin du manga Dragon Ball

Donc ca reste bel et bien une constante de Dragon Ball, c'est pas ça qui me choque.

itachi 316

De toute façon peut importe la qualité les attentes son tellement différente pour tout le monde qu'il est impossible de contenter tous le monde ...

yoyorguep

Je suis d'accord pour dire que depuis le tout début de Dragon Ball, la qualité baise d'arc en arc, surtout l'arc Boo qui avait perdu beaucoup "l'âme de Toriyama", donc aujourd'hui un soit disant manga fait par un autre....je comprend qu'il puissent être détester, l'œuvre de Toriyama n'est pas présent dans ce manga, mais ce n'est pas "nul" pour autant, sauf si vous voyait ce manga Dragon Ball Super comme la suite direct du manga de Toriyama.

Ce changement brutal et direct de style ne correspond pas aux attentes des fans, qui je pense en priorité attendais la vrai suite avec Oob, il faut pas voir le manga Dragon Ball Super comme la suite de Toriyama car elle ne l'est pas, mais plutôt comme Jaco, Dragon Ball Minus,...qui sont du bonus.

itachi 316

c'est pourtant la suite de l'arc buu ( dit par toriyama himself ) .

Aiden

Dragon Ball Super que ça en déplaise à certains et bel est bien la suite OFFICIEL et CANONIQUE de Dragon Ball à l'inverse de Dragon Ball GT  qui est une slide-story.
Et c'est pas moi qui le dis, c'est Akira TORIYAMA en personne.

Pour en venir au chapitre 5, je l'ai trouvé assez intéressant et j'attend de voir la suite.

yoyorguep

Dragon Ball Super est tout autant canon que les Sagas Cyborg, Jaco, Cell, Dragon Ball Minus, le manga Baddack, l'OAV Gokû et ses amis sont de retour, Majin et Buu,...

Ce que je veut dire, c'est que plus ont avancé dans le temps, plus l'œuvre de Toriyama évolue et ce mélange avec les œuvres dérivées issus des œuvres de Toriyama.

Je sais pas si vous m'avez compris, mais en gros aujourd'hui, Dragon Ball c'est soit les 34 premiers tomes soit tout ce qui fait Dragon Ball.