Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Aiden

L'OAV Gokû et ses amis n'est plus canon depuis la sortie de Dragon Ball Super car non mentionné lors du rituel Saiyan qui plus est l'OAV n'est pas réalisé par Akira TORIYAMA, ce dernier a cependant autoriser la TOEI a placé une ligne de texte concernant Tarble dans le Film Battle of Gods en clin d'oeil au travail de son élève Ooishi Naho mais Battle of Gods n'est lui-même plus CANON au même titre que Fukkatsu no F vu que Dragon Ball Super réédite l'histoire donc pouvons-nous vraiment considéré l'OAV Salut! Son Gokû et ses amis sont de retour ! comme Canonique ? Je ne pense pas.

Après Dragon Ball devient limite comme un Comics, avec toutes les œuvres et contradictions que ça engendre, il y a plusieurs "trame de l'histoire" et je te rejoint sur le fait que chacun choisi.  :haha:

Proteus

[quote="PSYKOMATIK]Pour moi, le prochain arc, c'est l'arc Jaco, où on a une série d'épisodes flashback où le manga Jaco est adapté en anime. [/quote]
Impossible.
CitationOn. Ne. Compare. Pas. Un. Manga. À. Un. Anime.
La je suis d'accord, c'est déplacé.
Citation de: FAUCHEURJe suis d'accord pour dire que depuis le tout début de Dragon Ball, la qualité baise d'arc en arc, surtout l'arc Boo qui avait perdu beaucoup "l'âme de Toriyama",
Alos là nimpote quoi.
Au contraire l'arc Boo revient beaucoup plus dans le ton de Toiyama que les arc Freezer et Cell. Toriyama l'avouait lui meme.
CitationJe sais pas si vous m'avez compris, mais en gros aujourd'hui, Dragon Ball c'est soit les 34 premiers tomes soit tout ce qui fait Dragon Ball.
On avance dans la mauvaise foi en enlevant les 7 derniers tomes.  :haha:

Aiden

Il fait allusion à la version Kanzenban, et non pas à la version standard. :)
Sinon je confirme ce que dit Proteus pour l'arc Buu, il revient dans les fondements même que ce que c'est faire Toriyama, contrairement à l'arc Freeza et Cell où Toriyama s'est fait influencé.

Romdbz

L'arc boo je le trouve pour ma part énorme. La gestion des personnages et de leur personnalité ne pourra jamais atteindre ce niveau à nouveau. Les coups de colère de Végéta, le laxisme de Gohan, tout était parfait. En plus les nouveaux personnages de cette saga (nombreux) sont tous réussis.

yoyorguep

Citation de: Aiden le 22 Octobre 2015 à 17:34:38
Il fait allusion à la version Kanzenban,

C'est quoi Kanzenhan ? Nan je vois qu'à chaque arc (et c'est normal, l'œuvre évolue) on s'éloigne de ce qu'est Dragon Ball : l'aventure, humour,...on est loin du Goku petit :snif:

Mais je continue à lire et aimer Dragon Ball Super, mais avec moins de passion et d'intensité :cool:

Enfin, c'est mon ressenti ;)

GokuSsj500

Pour moi Dragon Ball Super ne peut pas être canon.
C'est clairement la suite de l'animé , et non celle du manga original , pour plusieurs raisons maintes fois évoqués.

J'ai dû mal à considérer comme canon , autre chose que les 42/34 tomes , personnellement.

Koofren コーフレン

Après vous savez "canon" ne veut pas forcément dire que c'est meilleur.
Je préfère l'anime Z considéré comme non canon au manga, et je suis convaincu que c'est plus apprécié mondialement parlant !

Les jeunes préfèrent les animes aux mangas, je sais éperdument que grand nombre de fans de Dragon Ball ne sont pas des enfants ( ce forum en est la preuve ) , mais l'univers de Z est tellement plus grand ! Le manga est très bien , et je l'adore , mais il n'est pas 1 000 fois supérieur au reste parce que c'est Toriyama qui l'a fait seul les gars :).

Romdbz

Serieusement je vois pas pourquoi vous faites autant chi** avec l'histoire canon ou pas. On en a rien a faire. En tout cas moi personnellement et je vois pas ce qui peut susciter autant de débat sur ça.

GokuSsj500

Koofren コーフレン :
Beaucoup de personnes sont nostalgiques aussi.

Perso , j'ai connu DB avec l'animé , j'ai découvert le manga beaucoup plus tard , et ma préférence va évidemment pour le manga papier. Il  faut dire que j'ai toujours préféré les manga aux animé.

Après oui , l'animé est plus connu , c'est une certitude. Même si sur divers forums que je fréquente , le manga est en général plus apprécié que l'adaptation animé...

Koofren コーフレン

Car le manga est pour les puristes qui ne voient que par Akira Toriyama , alors que dans Super il est aux commandes et pourtant ça déplait encore plus que DBGT ( je ne parle pas pour moi , mais globalement la série fait un bide j'ai l'impression ! ).

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y pas que la Toei qui peut faire des choses qui déplaisent , Akira Toriyama le peut aussi.
Je dis ça en adorant le manga papier et Akira Toriyama je précise ^^.

Bejīta Wolf

je pense qu'il aurait dû faire comme à l'époque, faire sa suite en manga, et ensuite l'animé en conséquent

CortoMaltese

De toute façon pour les adeptes du canon manga, il reste BOG/FNF/JACO qui sont eux totalement liés au manga.
Au moins pas de personnages hs et un respect des codes de l'auteur.
Il y a d'ailleurs fort à parier que le prochain film de la licence suive le chemin de ses prédécesseurs en étant une suite à BOG/FNF et pas DBSUPER.

mawilex

Je n'arrive pas à trouver le chapitre 5 en RAW (Japonais). Je cherche depuis tout à l'heure mais je ne trouve que les versions en coréen / anglais / français. Avec les traductions, on perd souvent le sens de la langue d'origine surtout avec le japonais qui est une langue trop subtile pour être traduite correctement.

Il y en a qui disent que Champa et Beerus vont sélectionner des combattants de tout l'univers et d'autres qui disent juste de la planète terre. Il y a quand même une différence entre 地球 = Chikyū = La planète terre et 宇宙 = Uchū = Univers.

La seule partie que j'ai trouvé en japonais est dans la dernière page: "ついに登場第6宇宙の破壊神シャンパ!!ふたつの宇宙の超戦士逹の戦いが始まる!!", qui veut dire en gros: "Enfin, Champa le Dieu de la destruction du 6ème univers se montre! La bataille entre les guerriers des deux univers va commencer!".

Mephiles

En parlant de Toyotarô, il va publier un 29e chapitre de DB HEROES : VICTORY MISSION prochainement :

http://www.kanzenshuu.com/2015/10/22/dragon-ball-heroes-victory-mission-promo-leads-to-new-chapter/

ShinGaijin