Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Hisoka

Si les univers 7 et 6 sont parallèles avec un Goku et Vegeta bis (éventuellement mort), il se peut que ce soit le monde de Trunks du futur qui aurait non seulement voyagé dans le temps mais aussi changé d'univers par la même. Une Terre dévastée par la guerre, ça y ressemble plutôt bien.
Ça expliquerait aussi pourquoi la timeline n'a pas changé au retour de Trunks.

Compositum

Fantastique ce manga ! Ca met des frissons !

Slaythe

Citation de: Hisoka le 17 Octobre 2015 à 20:32:34
Si les univers 7 et 6 sont parallèles avec un Goku et Vegeta bis (éventuellement mort), il se peut que ce soit le monde de Trunks du futur qui aurait non seulement voyagé dans le temps mais aussi changé d'univers par la même. Une Terre dévastée par la guerre, ça y ressemble plutôt bien.
Ça expliquerait aussi pourquoi la timeline n'a pas changé au retour de Trunks.

Non.

Parce que les voyages de Trunks ont crée 4 timelines. Il n'y a que deux univers "doubles".

Emricka

Moi ça me ferait rire si c'était un univers "GT"

Mephiles

Bon, le nouveau tournoi sera très probablement contrarié car la notion de tournoi est désormais éculée dans les shônen et, même si beaucoup en utilisent encore, ils sont à chaque fois interrompus par une nouvelle menace, non?!...
(D'ailleurs, même la notion de tournoi interrompu est éculée à mes yeux mais bon...)

Comme grosse menace dans DB SUPER, je verrai bien l'apparition d'un 13e univers caché vu l'importance du nombre 13 dans l'explication des 12 univers...

Slaythe

Non mais on est surtout parti pour une (des ?) centaine(s) d'épisodes là.

Donc les autres univers ce sera des arcs différents je pense. Ils vont pas griller toutes leurs cartouches d'un coup.

Psykomatik

Mais attendez, je capte pas.
Champa s'annonçait super impressionnant, super dangereux. Il a visité l'univers 7 sans l'accord de son frère jumeau. Il a détruit un des vaisseaux de Freezer. Il cherche les Super Dragon Balls.
Le vénérable ancêtre le connaît. Je comprend pas, c'est un gentil ce mec ou c'est un méchant ?
Parce que le changement d'attitude entre le chapitre 4 et le chapitre 5 m'embête réellement moi.

Azerty16

C'est un gars comme Beerus. Qui fait peur pour rien !

Gakin

C'est un peu gros de dire que DBM est mieux que du DB, graphiquement. Il n'y a pas eu de régression ou quoi sur Dragon Ball, le style a évolué, il est certes moins détaillé mais c'est toujours de qualité.
Asura gère c'est certain, son style est bien meilleur que celui de Toriyama (les pages que Emricka nous a montré, sont bien détaillés)

Par contre Psykomatik, je ne sais pas ce que tu veux montrer avec ces cases de DBS ^^ (si c'est pour les visages sans yeux ni bouches, t'exagères surtout si c'est un format petit de pages il est difficile de détailler les visages surtout si on voit les personnages de loin)
La seul chose que je n'apprécie pas dans le style de Toyble/Toyotarô, c'est la longueur des bras des personnages ou bien le torse est plus fin ? En tout cas en haut du corps, il y a un truc qui cloche ...

Koofren: Tu sur-estimes un peu trop Goten et Trunks j'ai l'impression ^^
Piccolo était juste impressionné par la puissance des deux sales gosses pour leur âge, mais je pense que le namek est quand même plus fort qu'eux (même s'il les dépasse peut-être de tres peu).
Pour le Bejîta qui triche, on dirait un p'tit clin d'œil à la saga Buu pendant le 25e Tenkaichi Budokaï, lorsque Goten se transforme en SSJ alors qu'il n'avait pas le droit :)

Koofren コーフレン

Peut-être mais en tout cas ils sont d'un niveau très proche à Piccolo dans leur état de SSJ ^^.
Mais je préférerai que la Toei les surestimes , sinon on aura de nouveau trucs dans ce style là :

:snif:

Slaythe

Sauf que Trunks se battait avec une main.

Là Végéta était juste dominé.

Et heu dire que Asura est meilleur que Toriyama j'ai un peu envie de crever quand je lis ça.

KAiWAi

Ok donc on va avoir droit à un nouveau tournoi inter-univers...
...Mais n'oublions l'existence des Super Dragon Ball qui vont sans doute être un autre point important de l'histoire. Si tout ca est bien ficelé, on va avoir droit à des ré ondisseme t a foison et plein de niveaux persos.

Koofren コーフレン

J'espère , mais vraiment de tout mon cœur , de toute mon âme , qu'ils n'auront pas de doubles à la Multiverse.
Autant pour Multiverse qui est un fan-manga , c'est sympa , mais n'intègres pas ça à la suite de Z Akira Toriyama , pitié !

Mr Floflo

Koofren j'allais exactement dire la même chose.

En tant que Fanmanga les mondes parallèles ça passe mais pas dans l'oeuvre originale!

C'est pas encore très claire mais tout ça me rends très impatient!!

:ha: :goku:

Koofren コーフレン

Oui je suis aussi impatient , surtout qu'on va avoir un tournoi , ça fait longtemps là  :love:.
Avec un peu de chance Gohan y participera et comme il est devenu trop faible , Whis l'entraînera , imaginez le pied fans de Gohan  :oui:.

Mais c'est peu probable  :snif:.