Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

RobinDayBois

Mdr ce "manga" fait de rafistolage, ça donne trop envie ! "Il a ecrit un bout il y a 5 mois mais pas en entier puis il a fait le debut il n'y a pas longtemps et on aura la suite du bout d'il y a 5 mois plus tard si il sort en relié !"

Passionnant  :haha:

ShinGaijin

Je dois bien admettre que RobinDayBois a le mérite de remettre les choses à plat.

Entre les suppositions et les faits, il y a une grande différence, or les faits sont là : même un truc bien plus populaire chez les enfants & pré-ados comme Dragon Ball Heroes Victory Mission n'a pas de volumes reliés.

Ensuite, le manga (ou devrions-nous dire, le demi-manga sans fin) dérivé de FnF, l'intégrer à DBS ? Vous croyez sincèrement que Toyotaro va le reprendre, et que la Shueisha va gentillement y apposer une étiquette "DBS" dessus, pour ensuite le greffer à un manga lui-même criblé d'ellipses ?  :haha:

Loin de moi l'idée de moquer vos attentes, bien au contraire, je crois juste que certains surestiment grandement la popularité, la notoriété et l'impact commercial de DBS, voire de Dragon Ball tout court, au Japon.

Ce manga finira comme d'autres curiosités du V-Jump, dans les abysses des projets jamais achevés ou semi-avortés...

Donc, au risque de radoter : gardez bien vos exemplaires.

KAiWAi

Citation de: Mephiles le 19 Octobre 2015 à 10:06:02
Ca m'étonnerait que la Shueisha ne sorte pas du matériel DB en tome relié, ce n'est pas vraiment dans ses habitudes, surtout avec une licence aussi juteuse...
Ah? Et bien pourtant, ils n'ont pas sorti en manga-remié le précédent manga de Toyble publié dans le même magazine!! Pourtant, le manga de Dragon Ball Heroes était joli graphiquement et il y avait de quoi faire presque 3 volumes reliés !!

Jim-my

Mephiles@..

Le prend pas mal, mais tu vis dans un monde parallèle a celui de la logique.

L'adaptation de FnF n'est pas plaçable dans le manga dbs... y'a pas Champa, y'a pas de fin..y'a aucune logique bref c'est du bonus pour augmenter les ventes du V-jump.... si tu veut un tome relié, paye un imprimeur et il te le fera.

Mephiles

Citation de: KAiWAi le 19 Octobre 2015 à 11:37:34Ah? Et bien pourtant, ils n'ont pas sorti en manga-remié le précédent manga de Toyble publié dans le même magazine!! Pourtant, le manga de Dragon Ball Heroes était joli graphiquement et il y avait de quoi faire presque 3 volumes reliés !!

Si je compte les planches publiées de DB HEROES : VICTORY MISSION, ça fait 266 planches, soit même pas de quoi faire deux tomes!!...

http://www.kanzenshuu.com/manga/spin-offs/victory-mission/

(Après, on peut compter les "extra" également si on veut mais on n'arrive toujours pas à deux tomes!!...)

DB HEROES : VICTORY MISSION, aussi populaire soit-il, n'a pas permis d'augmenter le nombre de ventes du magazine V-JUMP, contrairement à DB SUPER... et en plus, il a été mis en pause pour DB SUPER justement!!...
Quand on me parle de "logique", serait-ce logique de mettre en pause DB HEROES : VICTORY MISSION s'il était si populaire que ça?!...
Aussi populaire ce manga (en pause) fut-il, il l'est moins que le manga DB SUPER!!...

Bien évidemment, comme vous d'ailleurs, je ne suis pas voyant... mais autant vous êtes persuadés que DB SUPER ne verra pas le jour en tomes reliés, autant je suis persuadé du contraire!!...
D'ailleurs, voici toutes les hypothèses envisageables à mes yeux :

1) DB SUPER reste cantonné à une publication en magazine : Je n'y crois pas du tout!!...

2) DB SUPER voit le jour en tomes reliés : J'y crois dur comme fer!!...
Après, comment sortirait-il vis-à-vis de la partie FREEZER?!...
Je vois également quatre possibilités, mais je ne sais pas laquelle sera envisagée :

2)a) DB SUPER sort en tomes reliés en zappant la partie FREEZER comme dans la publication en magazine (mais avec mention dans les cartouches que cette partie de l'histoire a eu lieu)!!...
2) b) DB SUPER sort en tomes reliés en zappant la partie FREEZER comme dans la publication en magazine (mais avec mention dans les cartouches que cette partie de l'histoire a eu lieu) et sort également à côté en un tome, sous le même titre que le film, l'adaptation en manga de ce film complétée!!...
2)c) DB SUPER sort en tomes reliés en incluant dans ses pages la partie FREEZER déjà dessinée par Toyotarô et la suite est résumée en cartouche comme dans la publication du chapitre #05 en magazine!!...
2)d) DB SUPER sort en tomes reliés en incluant dans ses pages la partie FREEZER déjà dessinée par toyotarô et cette fois-ci complétée pour montrer la fin du combat Gokû/Golden Freezer!!...

Je me situe clairement dans le 2), sans savoir clairement dans quelle sous-catégorie du 2) et vous vous situez clairement dans le 1)!!...
Est-ce une raison pour juger de la logique de quelqu'un d'autre?!...
Je ne le pense pas!!...
Je ne parle donc plus du sujet mais on verra bien à qui l'avenir (et la Shueisha) donnera raison!!...

Ah oui, autre chose : Pourquoi l'absence de Champa dans le film du retour de Freezer (et son adaptation en manga) ne serait pas plaçable dans DB SUPER en manga (en en série téloche)?!...
Champa n'en a rien à foutre de Freezer (comme Beerus et Whis d'ailleurs qui ne viennent juste bouffer la glace à la fraise de Bulma), il est simplement à la recherche des Super Dragon Balls...

Allez, retour au chapitre #05 désormais!!...

Mr Floflo

Je ne suis peut être pas aussi optimiste que toi, mais j'espère qu'il y aura un tome relié et ceci malgré toutes les suppositions de nos confères du dessus.

^u^
Ceci dit je disait la même chose pour DBGT il y a 20 ans ^^

Mephiles

GT, c'est encore autre chose parce qu'il n'y a jamais eu de manga!!...
Mais l'année dernière a commencé, en magazine, une publication en chapitres sur le principe des anime-comics!!...
Mais ça a commencé directement à la partie des sept dragons maléfiques et je ne sais pas si ça continue encore!!...
Donc, impossible de te dire s'il y aura des volumes reliés d'anime-comics pour GT comme il a pu y en avoir pour différentes parties de la séries téloche DBZ, le seul anime-comic en volume relié de GT étant à ce jour le téléfilm final 100 ans après!!...

Beerus

Le chapitre est sortie en anglais!

A quand la vf ?  :snif:

cooler

les français sont vraiment en retard dans TOUT lol

Slaythe

Je veux bien faire la VF mais je sais pas où la publier.

Koofren コーフレン

Citation de: Beerus le 19 Octobre 2015 à 17:10:30
Le chapitre est sortie en anglais!

A quand la vf ?  :snif:

Merci du partage !

Citation de: Slaythe le 19 Octobre 2015 à 18:42:34
Je veux bien faire la VF mais je sais pas où la publier.
Publie la dans ce topic , c'est le plus approprié  :oui: et si tu fais la VF , merci d'avance :).

Slaythe

Je suis dessus. Je la finis dans la soirée.

Koofren コーフレン

Ah super merci !
J'avoue que ce chapitre m'intrigue beaucoup , avec autant de découvertes en même temps , rien de plus normal  :oui:.

Beerus

Bejīta Wolf