Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

ShinGaijin

Totalement d'accord avec Proteus.

C'est d'autant plus vrai que le scénario qu'avait écrit Akira Toriyama était beaucoup trop long pour le format du film, et qu'au final ils se sont arrangés entre eux pour raccourcir l'histoire qu'il avait proposé à la base.

C'est l'intérêt principal de l'arc qui vient, comme beaucoup l'ont souligné, le format série TV va autoriser Toriyama et les équipes de la Toei à développer pleinement l'histoire initiale.

Ana-Lora

Ca devait pas être le cas aussi pour l'arc Battle of Gods ou je me trompe ?
On pensait que dans DB Super on aurait le droit à un développement de l'histoire plus poussé grâce au format épisodique. Finalement, c'est très semblable à Battle of Gods à part quelques ajustements par-ci par-là, mais rien de fou.

ShinGaijin

De ce qu'on en sait, le scénario qu'a écrit (ou plutôt : qu'a réécrit) Toriyama pour Battle of Gods n'a pas été condensé, comme ce fut le cas pour Fukkatsu no F.

Battle of Gods a été écrit à deux mains, Watanabe puis Toriyama, qui y a apporté les nombreux changements que l'on connait.

Donc yup, la vision de Toriyama de cette partie de l'histoire était grosso-modo la même que le film, aucun changement majeur.

Zenosuke

Citation de: ArcadeFire le 21 Octobre 2015 à 14:54:08
Ca devait pas être le cas aussi pour l'arc Battle of Gods ou je me trompe ?
On pensait que dans DB Super on aurait le droit à un développement de l'histoire plus poussé grâce au format épisodique. Finalement, c'est très semblable à Battle of Gods à part quelques ajustements par-ci par-là, mais rien de fou.
C'est vrai mais dans Fukkatsu No F, il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas et qui doit être éclaircies contrairement à Battle of Gods.
Je pense notamment à l'entraînement de Freezer et aussi au pourquoi du comment Vegeta a-t'il pu avoir de l'énergie divine pour devenir un Super Saiyan Blue.

Proteus

CitationCa devait pas être le cas aussi pour l'arc Battle of Gods ou je me trompe ?
On parle de nombre d'épisode, l'arc battle of gods est développé sur 12 épisodes dans super, ce qui est plus long  que le film en version longue, alos c'est impossible que l'arc fnf fasse 4 épisode qui est plus court que le film, surtout que Freezer est une tete d'affiche.

Koofren コーフレン

Je vois mal comment l'arc Fukkatsu no [F] pourrait être bouclé en 4 épisodes.
Il y a trop , beaucoup trop de choses obscures dans ce film, comme l'a souligné Zenosuke.

Et cet arc m'intéresse bien plus que l'arc Battle Of Gods, j'ai donc hâte de voir comment il sera dans Dragon Ball Super !
Mais je serai peut-être déçu aussi.

KAiWAi

Ca fera clairement une 12aine d'épisodes aussi, au minimum !!
Y a plein de choses à racconter. Quand on voit le film, tout va très vite, c'est condencé ... en développant un peu, y'a moyen que ca soit relativement long: entre Jaco, les nouveaux sbires de Freezer, le combat de la Z Team en plus de tout ce qui n'est pas décrit dans le film !!

Finalement ce DBS pourrait durer bien plus longtemps que j'aurais cru: après l'arc FnF, la rencontre avec Champa et Vados, le tournoi intergalactique... ensuite, la probable défaite de notre Univers et finalement, la recherche des Super Dragonball, etc... une petite centaine d'épisodes ?! J'y aurais jamais cru !!

yoyorguep

J'espère que les arc Bog et Fnf seront pas trop long comme l'arc Freezer a plus de 100 épisodes...

J'aime bien Whis et Beerus et leur famille, mais j'aimerais voir d'autres ennemis quand même.

Psykomatik

Pour moi, le prochain arc, c'est l'arc Jaco, où on a une série d'épisodes flashback où le manga Jaco est adapté en anime.

Melio

Honnêtement, j'espère que les gars de l'univers 6 ne seront pas de gros randoms qui vont se faire déglingué par les 5 saiyens de notre univers...

On veut du puissant nous.

Noham

@Psykomatik :
Ce serait tellement cool... mais je ne pense pas.
C'est possible, on a déjà vu ça avec la premiere adaptation officieuse de Kaito Kid (de la part d'une volonté de l'auteur?) entre des épisodes de Conan par exemple, mais m'ouais... Ce serait quelque chose de bien trop lourd à diffuser de cette manière, et je n'imagine meme pas la qualité du produit final...

Je préfererai bien plus une série dérivé, ou MIEUX, un OAV sur Jaco, là, ça serait du bon ^^

Azerty16

Pour le coup ça serait vraiment une excellente idée ! Parce-que Jaco arrive un peu comme un cheveux sur la soupe dans FnF, si t'as pas lu le manga tu passe à côté de pas mal de chose. Mais c'est une trop bonne idée pour que ce soit intégré à Super  :hihi:

Àmen

Citation de: Meliodas le 21 Octobre 2015 à 21:47:05
Honnêtement, j'espère que les gars de l'univers 6 ne seront pas de gros randoms qui vont se faire déglingué par les 5 saiyens de notre univers...

On veut du puissant nous.
Ils ne sont pas bêtes à ce point ils vont nous envoyer du lourd avec peut être des ennemis entrainés par Champa spécialement pour ça

Slaythe

On a eu des TV special pour trunks et bardock.

On aurait très bien pu en avoir un sur Jaco.

Après faut pas rêver on l'aura pas.

Toriyama a déjà décrit l'ordre des arcs.

Paix , BOg, FNF, univers 6.

Pas de Jaco.

Koofren コーフレン

Sait-on jamais , on disait bien "jamais il y aura une suite de Dragon Ball écrite par Akira Toriyama" ( contrairement à DBGT ) et pourtant c'est maintenant réel ^^.

Tout dépend du succès de la série dans les mois à venir.