Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Slaythe

La différence, c'est que tu prends le Tome 1 de Dragon Ball (Kanzenban), ça a pas pris une ride.

Les anime Dragon Ball et DBZ, y a quand même des lourdeurs et dessins épouvantables.

Perso, connaissant l'histoire, je peux pas me refaire DB et DBZ en partant de l'épisode 1 sans en sauter un seul ou sans sauter de scènes.

Alors que relire le manga est un plaisir.

Mais pour ce qui est de Super, on en a rien à foutre que ce soit canon ou pas, c'est une suite supervisée par l'auteur, point. C'est la suite désormais officielle, et contrairement à GT, elle est acceptée par l'auteur.

yoyorguep

Citation de: Slaythe le 23 Octobre 2015 à 05:39:28
Les anime Dragon Ball et DBZ, y a quand même des lourdeurs et dessins épouvantables.

Mais pour ce qui est de Super, c'est une suite supervisée par l'auteur, point. C'est la suite désormais officielle,

De plus l'anime Dragon Ball Super est plus surpervisée par l'auteur que Z ou GT et sa ce voit/sent. Ce qui rend Super encore plus officielle que Z ou GT.

Koofren コーフレン

T'aimes pas Z Faucheur j'ai l'impression  :haha:.
Et officiel ne veut pas forcément dire mieux les gars, même si moi aussi je préfère largement Dragon Ball Super à DBGT, c'est pas le cas de tout le monde.

itachi 316

Techniquement dbgt et autant officielle que super seulement dbgt et a prendre comme suite alternative tandis que super et la suite directe .

Compositum

Il est souvent dit qu'on ne compare pas un animé à un manga... Pourtant il est amplement possible d'avoir une qualité graphique exceptionnelle pour un animé. J'ai encore un souvenir ému de Cow-Boy Be-bop  :ha:

Et il y a aussi des mangas visuellement dégueulasses, où on sent bien qu'à l'instar de DBS, on se fout un peu de notre gueule. Il suffit d'ouvrir le V-jump un peu plus loin que les pages DBS...

EDIT Jeff: Double poste interdit.

mawilex

Est-ce que quelqu'un a le chapitre 5 en japonais?

SSJGZetto

Yeah, of course

C'est la version japonaise scannée par Vjump Archives.

mawilex

Ah, enfin! Merci SSJGZetto.

Je voulais juste m'assurer si Champa disait que lui et Beerus devaient sélectionner des combattants de tout leur univers ou bien juste de leur planète terre parce que dans la traduction anglaise il disait juste de la planète terre, maintenant c'est clair, il dit "宇宙" = univers.

Blake

Enfaite je sais si ça était demandé mais, pourquoi ils nous sortent pas 1 scan par semaine comme one piece, etc ?

Àmen

Parce que dragon ball super dans le V-Jump qui sort une fois par mois
Alors que One piece sort dans le Shonen Jump qui sort une fois par semaine

Blake

Koofren コーフレン

Eh oui comme tu dis, ce manga aurait pu être meilleur que l'anime sur un rythme hebdomadaire, m'enfin c'est comme ça :).
Il nous aura néanmoins apprit des infos extrêmement intéressantes, qu'on apprendra dans l'anime dans peut-être 1 ou 2 mois vu les longueurs pour le moment  :haha:.

Mephiles

Pour moi, "malgré" son rythme mensuel, il reste bien meilleur que le D.A.!!...
Mais chacun ses goûts...

yoyorguep

Y'a pire, regarde les longueurs entre les épisodes de Z et le manga :hihi:, heureusement que Kai est arriver pour corriger tout ça :ha:

Psykomatik

Lis le manga DBS tout seul, et tu comprends absolument rien à l'histoire par contre...