Dragon Ball Super : Épisode 15

Démarré par Psykomatik, 17 Octobre 2015 à 23:16:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
5 (9.6%)
Bof
2 (3.8%)
Moyen
3 (5.8%)
Sympa
19 (36.5%)
Super
10 (19.2%)
Excellent
7 (13.5%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 02:29:04

Koofren コーフレン

#60
Et je rajouterai que filler : Scène rajoutée pour combler , sauf que l'anime Dragon Ball Super est le canon de Dragon Ball Super , donc on peut pas considérer ça comme du "filler".

Et des délires comme ça , on en a aussi dans le manga original , stop avec (" la Toei pu toriyamaaaaa é mieu , care lwui il mé pa de truk inutil ") la Toei connait peut-être mieux l'esprit Dragon Ball esque de Z que Toriyama lui même.

GokuSsj500

La Toei sont les rois de l'incohérence , on peut pas dire le contraire. ^^

Cet épisode me fait vraiment penser à un filler de Z , perso.

Koofren コーフレン

Oui mais pas toujours x) , et certains les accusent en permanence en vénérant Toriyama.
Toriyama avait oublié son manga , si il ne l'avait pas relu , il aurait lui aussi crée des incohérences.

Akoz

J'ai relooké vite fait la preview. Je pense que le prochain épisode annonce quelque chose de sympa niveau animation, peut-être moins niveau chara-design. C'est difficile de trouver des gens qui dessinent DBZ avec un style au top en ce moment, malgré l'immensité de leurs talents de dessinateurs... Pour rappel, l'épisode est supervisé par Shuichi Iseki, dont le travail sur d'autres productions est vraiment bon !

Toutefois, il y a un plan qui sort de l'ordinaire et qui m'a fait mal :
Spoiler
[Fermer]

Psykomatik

Y'a en effet du sang au prochain épisode. C'est rare, et ça se note.

Noham

#65
Oui, m'fin, du sang, c'est trèèèèès vite dit là  :haha:

De plus, "filler" ne veut pas que dire "épisode d'humour pour combler". C'est aussi parfois l'extension de scène canon de combat OU encore des arcs ou des films de combats pur jus. Qui sont pourtant, eux, "purement Toei"-style, vu qu'ils ont en fait au moins 20 films dans ce style. A l'inverse, des moments d'humour dans le style de cet épisode, on en a plein de la main de Toriyama (BoG en est l'un des derniers exemple en date), et c'est tout simplement encore le cas aujourd'hui.

Donc le "pur filler de la Toei", faudrait m'expliquer  :haha: A moins que Satan soit un personnage non-canon, vu que la majorité de ces scènes dans Z sont humoristiques et grotesque?  :wtf:

Koofren コーフレン

Noham-el : La seule explication c'est que Clemsi est nostalgique , rien d'autre  :hihi:.
Si il aime Dragon Ball Super un jour je fais une crise cardiaque ^^ ( à prendre à la rigolade ).

ShinGaijin

#67
Citation de: Koofren コオフレヌ le 18 Octobre 2015 à 19:18:17
Et je rajouterai que filler : Scène rajoutée pour combler , sauf que l'anime Dragon Ball Super est le canon de Dragon Ball Super , donc on peut pas considérer ça comme du "filler".
Et des délires comme ça , on en a aussi dans le manga original , stop avec (" la Toei pu toriyamaaaaa é mieu , care lwui il mé pa de truk inutil ") la Toei connait peut-être mieux l'esprit Dragon Ball esque de Z que Toriyama lui même.

C'est certain.
Les mêmes qui braillent sur la Toei à longueur de journée sur les réseaux sociaux, et qui ensuite bavent devant Broly :hihi:
Cette rumeur de "fillers" dans DBS, qu'on ne trouve essentiellement que dans la fandom française (on rit fort sur Facebook purée  :haha: ), très honnêtement, ont-ils vu Dr.Slump par exemple, avant de qualifier cet épisode 15 de "filler" ?

En fait, avec certains, c'est "ça ne m'a pas plu = je vais proclamer que c'est un filler".

Non-sens total quand on connait la nature de DBS, dont le scénario a été écrit d'abord pour la télévision.

Et, Fukkatsu no F qui passe à la trappe dans l'adaptation manga aura le mérite de dissiper les doutes une bonne fois pour toutes.J'ai envie de dire, "on vous avait prévenus les gars", sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure.

Vivement un chozenshu incontestable 100% consacré à DBS pour remettre les pendules à l'heure...quoique mêmes certains seraient capables d'en contester le contenu ou les informations qui ne leur plairaient pas !

Et l'opinion de Clemsi, c'est du gentillet ça...
Il en a fallu du temps pour expliquer aux kékés casual sur FB que non, Mr.Satan n'est pas devenu Super Saiyajin, non, Videl ne passera pas SSJ3 dans les prochains épisodes, non, Goku n'est pas devenu maléfique et fracassé Kullilin sur son tracteur, etc...  :haha:


Koofren コーフレン

Oui je vois aussi des absurdités sur Facebook , certains pensaient effectivement que Satan était réellement devenu SSJ  :haha:.
Ah je te jure  :hihi:.

Slaythe

Regardez Naruto pour voir à quel point c'est à vomir quoi. Les mecs 2 épisodes canons, et pof 40 fillers. Dégueulasse.

Je trouve que l'arc BoG aurait du faire 12 épisodes,(ce qui en plus aurait fait un coffret bluray parfait alors que là on a pas le 13 et 14) ça aurait été un super rythme.

Virant la moitié de l'épisode 6 et 8, et virant l'épisode 12 . On aurait un très bon truc.

14 ça passe mais on a senti quelques longueurs.

L'épisode 15 est pas du tout un filler, c'est un épisode de transition.

ShinGaijin

<Aparté Naruto ON : il y a même certains volumes des Box Blu-ray de Shippuden, 100% fillers. O_________o
Aparté Naruto OFF>

Oui, outre les défauts techniques, voilà bien un des aspects de DBS qui me rebute : ça traîne en longueur dès que le combat Goku VS Beerus commence.
Leur confrontation télévisée serait bien supérieure à celle proposée dans BoG, avec un bon remontage.

C'était la même chose dans DBZ bien sûr, mais en 2015, je ne crois pas que le téléspectateur lambda appréciera.

De même que beaucoup ont vilipendé BoG à cause d'un combat bien trop vite expédié.

Y'a pas de juste milieu !  :haha:





Noham


Buu qui lit Nekomajin, la parodie de Dragon Ball.  :haha:

Mephiles

C'est plutôt une adaptation du conte Urashima Tarô avec un Majin Neko dedans que le manga NEKO MAJIN, non?!...

KAiWAi

#73
Ah zut ... je suis finalement très déçu de cet épisode !!

C'était censé être drôle, ça a bien failli l'être mais l'épisode est très mal réalisé à mon sens !!  :snif:

En fait, je pensais vraiment que Satan aurait mis les moyens avec son équipe, pour présenter un film basé sur son soi-disant combat contre le Dieu de la Destruction... avec effets spéciaux SSJ et bataille dans l'espace. Mais non, plutôt que cela, il ne fait bêtement que décrire son exploit devant une centaine de personne (En plus ca aurait pu faire un clin d'oeil aux événements futurs de DB Online, soi-disant écrits par Toriyama ... hum !! ^^).

C'est naze et ça n'a aucune impacte.

Si cet épisode avait été bien écrit et réalisé, la tension aurait dû monter petit à petit: par exemple, lorsque Gohan se met à faire la cuisine, l'excuse aurait dû être: "Videl, repose toi et allumons la TV, c'est le grand jour pour ton papa !!"... et Videl, gênée de la situation, aurait directement éteint la TV. Ca aurait annoncé cette grande journée de Satan et ça aurait donné une idée des liens entre les persos.

Pourquoi le public n'est pas venu en masse. Un podium et un parterre de 100 badauds ? La grand place de Satan City aurait du être noir de monde, la situation aurait eu beaucoup plus d'impact, c'est vraiment dommage. Et puis c'est totalement décousu... on voit Chichi et Goku chez eux... puis Goku qui transporte son tracteur et ensuite Piccolo et Chichi en pleine ville ... pour enfin se retrouver à la maison à nouveau. Les raccourcis sont mal ficelés et l'écriture de l'épisode est vraiment ratée.

Bref, ca part d'une idée sympa ... mais l'exécution est piteuse. Je ne me suis pas amusé comme j'aurais pu malheureusement.  :mmm:

Emricka

#74
Sinon...Tout le monde est la dit c'est cool etc tout est bien et tout et tout et puis personne voit ça...
Spoiler


[Fermer]

Ok alors....DEPUIS QUAND PICCOLO MANGE SOUVENT CHEZ CHICHI / GOKU / GOHAN / GOTEN ???!!! ET COMMENT CA IL MANGE ? IL A PAS D'APPAREIL DIGESTIF, IL SE NOURRIT D'EAU TORIYAMA LE DIT LUI MEME QUEL EST CE PUTAIN DE FUCK DE KFJKSJDFSKJGHJKDF...


Pardon....Expliquez moi s'il vous plait...