Rumeurs : Disney va racheter les droits cinéma de dragon ball ?!!

Démarré par TheMIKE, 08 Décembre 2017 à 23:01:50

« précédent - suivant »

Broly est canon

Oh putain, j'anticipe une triple fracture ouverte de mon Dragon Ball.

Skop

On peut aussi en déduire qu'à plus ou moins moyen terme (2021), tout ce qui toucherait à Dragon Ball (à fortiori Disney) cesserait d'être disponible sur Netflix, le but inavoué (et c'est tellement évident) étant de créer son propre "network streaming" chez Disney.

Pour ce qui serait d'un DB live, rien ne presse, et rien ne sortira avant 2022, je pense, vu qu'il faut généralement quelques années pour mettre tout un film ou un film issue d'une trilogie en branle (préparation, levée de fonds, production, post-prod etc). Mais je peux me tromper dans cette estimation ! Surtout si un Stan Lee serait à la manœuvre en coulisse...

EDIT :
CitationDisney a déjà fait savoir qu'il ne renouvellerait pas l'accord qui le lie à Netflix jusqu'à la fin de l'année 2018. Et il est très probable que ses dirigeants choisissent la même option avec les productions de Fox. (...) Netflix a toutefois le temps de voir venir. La transaction ne sera pas conclue avant fin 2018. Et elle possède des contrats à long terme avec les différentes entités du groupe Fox.
source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/15/netflix-premiere-cible-de-l-offensive-de-disney_5230209_3234.html

TheMIKE

Citation de: Bejīta Wolf le 14 Décembre 2017 à 23:26:46
Ok, donc si j'ai bien saisi, Broly, Tapion et compagnie appartiennent à Disney maintenant

En faite pour ces films là, je pense que le traitement est spécial, la fox (et maintenant disney) doivent effectivement posséder certains droits sur ces films étant donné que leurs logo est présent sur les jaquettes bluray dans certains pays.

Néanmoins on ne voit pas le logo de 21st century fox avant, ce sont des films sortie lors d'événements spéciaux à l'époque au japon, ils ne dépassent pas les 60 minutes, donc concrètement on ne sait pas pour ces films.

En tout cas,  au maximum ils possèdent 50%, comme BOG et FNF.

Donc peut-être bien que Disney possède actuellement 50% de Broly  xD

Bejīta Wolf

 :D

Ouais, c'est un peu le bazar encore tout ça, il y a quelques zones d'ombres, ou je manque simplement de renseignements sur le sujet.

Je vois ma femme qui est fan de Disney, sur certains groupes FB c'est la folie, de plus, elle à eu le malheur de dire qu'elle était contente qu'Anastasia rejoigne la famille Disney, elle fait la guerre depuis ce matin xD

TheMIKE

Un nouveau film a été annoncé on saura tôt ou tard avec Disney du coup.

Skop

Un nouveau film oui, mais d'animation, pas un live ! La nuance est importante quand même !  ^^

En effet, les délais de prod' sont généralement 1,5x à 2x plus longs pour les films live au regard des effets post-prod (je ne parle pas des films français qui sortent au cinéma 4 mois après le début du tournage, bien entendu XD), il n'y a qu'a voir Star Wars 8 (tournage débuté le 15 février 2016 pour une sortie ciné mi-décembre 2017)

En tous les cas, pour un film live de DB, ce ne sera pas prévu de sortir d'ici courant 2021. Peut-être éventuellement vers 2025 pour les 30 ans... ou pas !  :)