Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

Noham

Cet épisode est vraiment fort en références:

(DBSuper 16 vs DBKai 66)

Kyabe キャベ

J'ai trouver Whis un peu méchant lorsqu'il demande à Vegeta de devenir le Dieu de la Destruction. On aurait dit qu'il avait une idée derrière la tête, vous ne trouvez pas ?

TortueGeniale

Citation de: noham-el le 27 Octobre 2015 à 07:16:08

(DBSuper 16 vs DBKai 66)

Clin d'œil ou manque d'inspiration ?  #LaQuestionQuiFache  :hihi:

Compte supprimé

Ouais, moi j'y vois plus du recyclage qu'un clin d'oeil surtout que ce genre de clin d'oeil ça se fait pas au sein d'une même oeuvre

ShinGaijin

Clins d'œils destinés à draguer les vieux fans qui ont en partie déserté depuis la fin de Dragon Ball Kai ?
Ces petits appels du pied ont été chaleureusement accueillis sur la communauté Twitter, toujours ^^

C'est du tout bon pour Dragon Ball Super.Toei Animation est rarement présent sur la toile...sauf sur Twitter, justement, on y retrouve beaucoup de membres des différents staffs de la Toei.

Là au moins, les bons retours vont remonter, ce qui encouragera Toriyama et Toei à renouveler la chose ^^

TortueGeniale

C'est pour dire mais j'ai l'impression que Toriyama connait moins son oeuvre que la Toei  :mmm:

J'ai même l'impression qu'ils s'en fiche un peu genre il donne une feuille où il dit les grandes lignes et puis basta et le nom de Toriyama pour la Toei c'est vendeur alors qu'en fait je suis sur qu'il est pas si impliqué que ca dans Super  :mmm: donc les deux sont gagnants après peut-être que je me fais des films mais j'ai l'impression qu'on se fait berner bref.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent.

ShinGaijin

^ Sur la connaissance de l'œuvre, je partage largement tout avis  :haha: il a dû relire le manga, et une documentaliste fait partie du staff, preuve que tonton Tori a besoin d'une remise à niveau.

Après bon, pour l'implication de Toriyama : les choses ne se font pas comme ça.
La Shueisha (qui est le décideur n°1 sur la licence DB, faut-il le rappeler) est particulièrement sourcilleuse et n'accepterai pas que DBS soit estampillé "Toriyama", si ce n'était pas le cas.

Il y a au Japon, comme partout, des règles strictes à respecter dans ce secteur.

Si les règles étaient floues, la Toei ne se serait pas gênée une seconde pour clamer que Dragon Ball GT était le bébé de Toriyama, idem avec la saga des films au cinéma.
Ils ne l'ont pas fait.

On sait en outre que Toriyama a refusé de faire une suite, vers 2008-2009.
Dragon Ball Kai est d'ailleurs directement né de ce refus.

Donc voilà...DBS est loin d'être parfait, et c'est bien l'oeuvre d'Akira Toriyama.Même le Maître peut avoir des idées bancales, il en a toujours eu d'ailleurs.Se remémorer à quoi la partie Z devait ressembler, sans les conseils avisés de Kazuhiko Torishima.  :oui:

Le-Duc

Et c'est sans doute pas le premier auteur à passer complétement à autre chose, généralement les fans sont les plus gros connaisseurs bien plus que l'auteur lui même. Y'a qu'a voir lors de certains salon de Comics les fans poser des questions bien pointues, les auteurs sont souvent en mode "Euh oui.oui surement", "Pourquoi avez vous fait ça ce n'est pas très cohérent avec le perso?""Hum et bien c'est possible que certaines comportements diffèrent à certains moments, en fonction de mon humeur" ect ect...

Les auteurs à la base font ça pour s'éclater, ce sont les fans qui vouent un véritable culte aux oeuvres.

Faucheur

Moi je trouve que Toriyama est plus impliqué dans Super que dans Kai, je retrouve ce côté bonne enfant avec beaucoup d'humour et surtout l'exploitation des perso secondaires

TortueGeniale

J'ai hâte d'être le 2 décembre en tout cas pour voir la qualité blu-ray de Super, et j'attends l'épisode 5 au tournant !

Sinon je sais pas vous mais je suis le seul à avoir trouver moche le plan et le dessins de Gothen entrain de jouer avec Marron c'était chelou comme animation

Koofren コーフレン

Citation de: noham-el le 27 Octobre 2015 à 07:16:08

(DBSuper 16 vs DBKai 66)

Oui , je me disais bien avoir déjà vu ça quelque part :).

xaxatheking

Citation de: Whis-sama le 24 Octobre 2015 à 23:02:18
Végéta Kebabier et Krillin en PLS.

Un bon épisode se dessine
PLS ?
Position Latérale de Sécurité ?

BejitaSSGSS

Tu fourni  un boulot formidable Psykomatik  :clap:  :cool:  :vegeta:

Laeti

J'ai trouvé l'épisode divertissant de bout en bout :) . Il était beau, mais surtout vraiment drôle. J'ai rigolé pratiquement tout le temps pendant le live et le ré-visionnage en VOST : Goku en mode "fou du volant", Krilin qui s'est pris une branlée (franchement, en demandant à Goku de le frapper, il s'attendait à quoi ?), Whis et Vegeta qui ont des tronches pas possibles, le poussin...
La Toei est partie loin dans son délire.
Je vote "excellent " ;) !

Proteus

Il n'y a pas une scène en moins par rapport au trailer, quand goku porte Krilin défoncé dans les airs ?