Dragon Ball Super Chapitre 52

Démarré par Mephiles, 18 Septembre 2019 à 12:19:05

« précédent - suivant »

FLO870

Le truc avec la nouvelle salle de l'esprit et du temps c'est effectivement un peu bizarre
C'est vrai qu'on se demande pourquoi Goku ne cherche pas à se tp sur Terre pour aller dans la SET
Peut être est il trop loin pour se tp sur Terre?

Que veux tu dire par "Le blabla sur la nature de l'UI sonne quand même un peu comme de la branlette à mes oreilles"?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que Piccolo relâche les 3 bandits..
Ce sont des sous-merdes qui ne représente pas le moindre danger
En plus Piccolo n'a pas la certitude qu'il y ait une menace dans l'univers, c'est plus un mauvais pressentiment et là qu'est ce qu'il voit 3 voyous (c'est littéralement sa) qui se ramènent sur Terre
Si je résume pour toi Piccolo aurait donc du se dire "Je pense qu'il y a quelque chose de mauvais qui se trame. Oh que vois-je 3 vilaines fourmis viennent d'arriver, oulah danger maximal!"
Bah non Piccolo voit sa il se dit que de toute façon les bandits ne sont pas dangereux, a quoi bon les emprisonner?
Je vois pas ce qu'il y a de con que Piccolo ne fasse pas de lien entre 3 microbes et juste un mauvais pressentiment..

berto

"elle s'activera quand tu atteindras la maitrise de soi face à un choc détonnant envers tes émotions"

meh j'ai l'impression que le mec a pris des mots qui sonnent bien pour en faire un mix au pif.
Et puis de ce qu'on en a vu dans le manga, l'UI et la façon dont il est arrivé me fait pas du tout penser à ça (même si honnêtement je capte rien à la phrase de Meerus)
Dans l'anime à la rigueur déjà un peu plus.
A voir comment ils vont traiter ça à la suite, ce sera ptèt intéressant mais pour l'instant ça m'inspire absolument rien

Sinon pour Piccolo vs les bandits bah ça me parait une précaution minimale de pas laisser s'échapper des mecs agressifs sortis d'on ne sait où, qui plus est à un moment trouble où il se passe des trucs bizarres.

D'autant plus Piccolo qui est très prévoyant limite extrêmiste à ce niveau parfois (il voulait liquider Dr Gero de suite même si pas encore de cyborgs à l'horizon, il voulait absolument tuer Buu même quand celui ci commencait a se faire apprivoiser par Satan etc...)
... et puis je sais pas, tu sais qu'il se passe des trucs très chelou dans l'Univers. Dans le même temps t'as des mecs qui arrivent sur Terre (ce qui est très rare, et quand ça arrive 9 x sur 10 c'est une menace) dont tu sais rien, et qui te disent bonjour à coup de missiles.
Certes Piccolo il est pas voyant et peut pas être sûr qu'il y ait lien entre les deux trucs (il sait même pas ce qu'il se passe là haut d'ailleurs), mais dans ce genre de situation, des précautions s'imposent, et ne pas laisser en liberté des mecs qui se sont pointés avec une attitude belligérante me parait le minimum

D'autant qu'il a l'expérience le Piccolo, les 3 loustics inconnus qui arrivent sur Terre là, c'est grosso modo la même situation que Raditz qui arrive en éclaireur avec Nappa et Vegeta en back up (même si Raditz était déjà en lui même une menace bien plus importante que les 3 bandits, on est d'accord)

Au début je pensais qu'il les laissait partir parce qu'il voulait les pister (comment, je sais pas) pour voir ce qu'il se passait derrière. Mais pas le cas il s'est juste fait embobiner par un mytho à 2 balles (des voisins qui viennent rendre visite... wut ça arrive quasi jamais dans DB, et quand c'est le cas ils arrivent pas à coup de missiles).
A la rigueur je veux bien admettre qu'il sente qu'il y ait un problème plus important que ça et qu'il a autre chose à foutre que s'occuper de 3 rigolos

Mais globalement une attitude aussi légère me parait ridicule ici, et indigne de Piccolo

FLO870

"elle s'activera quand tu atteindras la maitrise de soi face à un choc détonnant envers tes émotions"

En vrai c'est vraiment ce qu'il s'est passé! Les 2 fois ou Goku a atteint l'UI c'est suite à un déclic et c'est d'autant plus flagrant la 2nde fois car à ce moment là C17 s'est "suicidé" donc le choc détonnant envers les émotions c'est sa puis Goku a réussi a se maitriser, a ne pas céder a la rage donc il a maitrisé ses émotions et il a déclenché l'UI.
Donc ce que dit Meerus c'est qu'a priori pour déclencher l'UI le meilleur moyen est de subir un choc émotionnel mais de réussir malgré sa à être parfaitement calme et à maitriser totalement son corps.

La seule chose de bizarre qu'il se passe c'est que Piccolo n'arrive pas à joindre les nameks c'est tout.
Il n'est normalement pas au courant que Goku et Vegeta soit enrôlés dans la patrouille, il doit juste avoir remarqué qu'ils ne sont plus là et sa sa ne doit pas l'étonner vu le nombre de fois ou les saiyens étaient chez Beerus.

"(il voulait liquider Dr Gero de suite même si pas encore de cyborgs à l'horizon, il voulait absolument tuer Buu même quand celui ci commencait a se faire apprivoiser par Satan etc...)" Ouais enfin c'est absolument pas comparable d'un côté il y a de véritable menace et de l'autre côté y a juste 3 bandits très nul qui sont juste de gros con****
D'ailleurs y a rien d'extrémiste la dedans, normal qu'il veut tuer Géro vu qu'il sait qu'a l'avenir c'est lui qui va anéantir l'humanité (si j'avais les pouvoirs de Piccolo et que je remontais le temps la 1ére chose que je fais c'est anéantir Hitler), c'est pareil avec Boo qui est une gigantesque menace et qui est """maintenu""" par un nul qui ne sait pas se battre.
Encore une fois la seule chose de bizarre c'est les nameks qui répondent pas donc autant dire que y a vraiment pas grand chose.
Toutes les autres fois c'était des guerriers dangereux qui arrivait sur Terre là c'est 3 microbes, vraiment des microbes pour Piccolo

Si on se met à la place de Piccolo et donc que juste on trouve bizarre que les nameks ne répondent pas et qu'on voient 3 bouses intergalactiques pas gentil arrivaient je trouve sa ultra maigre pour commencer à lier les 2
C'est comme si tu te réveil un vendredi 13 et tu te tapes le petit orteil dans le coin du lit, tu vas pas commencer à te dire que les 2 sont liés
D'autant plus qu'un coin de lit c'est une """""menace"""" bien plus grande pour nous que les frères macaroni pour Piccolo :D
Nous on peut se faire mal avec un coin de lit, les frères macaroni c'est impossible pour eux de blesser Piccolo^^
Là je le répètes on a juste les nameks qui répondent pas et 3 merdes qui arrivent sur Terre en tirant sur Piccolo, je trouve sa beaucoup trop maigre pour commencer a flipper et liés tous sa

Minicrom

C'est surtout que quand Piccolo veut tuer Gero il n'a pas fusionné avec dieu et est donc BEAUCOUP moins sympa^^

Legendary Zahha

Super Saiyan Spirit je le sens arriver comme l'automne tiens  :D

Spirit = Esprit en français et quoi de mieux que le Blanc pour incarner l'esprit :langue:

FLO870

Non parce que le Spirit c'est apparemment le Ki d'aprés les yardrats, c'est la même chose
Donc ce que va apprendre Végéta c'est des nouvelles manières de l'utiliser

Legendary Zahha

Ouais enfin je serais pas surpris que le Super Saiyan puisse avoir un "Spirit mode" qui compterais comme une transformation différente comme on dispose du mode god lol



:clap:

Katokun

Pour ma part j'ai aussi été très étonné de la réaction de Picollo, je pensais aussi qu'il les laissés partir pour mieux les suivre mais que nenni.
Certes c'est dur de faire le rapprochement entre les 2 mais dans la version anglaise que j'avais lu il me semble quand même qu'il suggère que les nameks sont tous morts, du moins tout ceux capables de telephatie.
Alors certes les 2 sont pas forcément liés mais bon quand tu te dis que ton peuple a peut être été décimé par on ne sait qui, et qu'à ce moment là débarque on ne sait qui, qui te sert un mensonge plus grand que l'ego de vegeta, c'est pas digne de Picollo de les relâcher en leur donnant le bon dieu (cad dendé) sans confession.
Sinon ça reste intéressant, très curieux de voir l'évolution de végéta même si je sens a des kilomètres que l'UI de Goku le surpassera et ça sera plutôt sur cette voie que finira l'arc, et honnêtement je préférerais que ce ne soit pas le cas et que pour une fois en 30ans ce soit végéta de par son évolution parallèle bat l'ennemi final (même si l'UI reste supérieur, mais que pour Moro le '' Chi'' soit plus efficace que le combat physique).

Mephiles

C'est vraiment la même technique que Merus :