Dragon Ball Super : Épisode 17

Démarré par Psykomatik, 31 Octobre 2015 à 19:08:40

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
3 (4.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (7.6%)
Sympa
25 (37.9%)
Super
20 (30.3%)
Excellent
9 (13.6%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 08 Novembre 2015 à 01:30:34

Le-Duc

T'inquiète pas ITACHI316 c'est pour ça que j'en ai pas fait une généralité. Mais ils auraient pû faire un petit effort histoire qu'on se dise "tiens ils ont grossi un peu Videl" et là paf révélation, le chara design prends tout son sens et c'est épic win.

Mais comme j'ai dis c'est du pinaillage. Je trouve les épisodes cool depuis un moment faut bien chercher la petite de temps en temps :hihi:

BejitaSSGSS

#121
Un résumé  de l'épisode proposer par Dragon Ball Super - France. Maintenant voyons ce qu'elle donnera la tienne !  :ha:

Spoiler
Résumé de l'épisode:

Cela fait plus de six mois maintenant que Vegeta est parti s'entraîner avec Whis. La fille de Gohan et Videl, Pan, est née, et Mister Satan est en visite afin de jouer avec elle, faisant pleins de grimaces pour l'amuser. Gohan est de retour chez lui et se transforme en « Great Saiyaman », dans le but aussi de faire rire Pan. Il lui promet de battre le diabolique Satan qui voudrait lui « voler son cœur », et lui et Mister Satan se battent gentiment, emmenant Pan avec eux. C'est à ce moment que Chi-Chi arrive, et est horrifiée de voir la brutalité avec laquelle ils jouent avec Pan. Gohan la rassure en lui disant que Pan, à moitié Saiyan, ira très bien. Chi-chi est très ferme en leur disant que Pan sera élevé comme une vraie fille, comme cela elle ne sera pas un autre stupide guerrier qui aime tant se battre. Mister Satan proteste en lui disant qu'il rêve de faire de Pan un grand maître des arts martiaux qui sera capable de lui succéder et d'avoir des centaines de disciples. Mais Chi-Chi reste très ferme encore une fois sur ce sujet.



Conduisant en ville, Bulma est stoppée au feu par deux voleurs, poursuivis par un officier de police. Les voleurs éraflent la voiture de Bulma en passant, elle les prend alors en chasse, et grâce à elle et au policier, les voleurs sont finalement attrapés. Et le policier n'est autre que Krilin. Bien qu'il soit reconnaissant à Bulma de l'avoir aidé, il lui donne quand même un PV pour excès de vitesse. C'est alors que son téléphone sonne. Lui et Bulma sont convoqués chez Gohan afin de les aider à débloquer la situation, Gokû et Goten arrivant à ce moment-là. Bulma promet de venir l'aider si Krilin accepte de ne pas lui mettre de PV. Elle rassure Chi-Chi en lui disant de regarder du bon côté : Gohan est devenu un très bon étudiant, et même Gokû travaille maintenant... pas comme Vegeta, qui est parti s'entraîner avec Whis depuis six mois sans revenir à la maison. Quand Gokû entend cela, il devient fou et traverse le mur. Il veut s'entraîner avec Whis lui aussi et demande à Bulma de le prévenir la prochaine fois qu'il passera dans le coin. Mais Chi-Chi s'oppose toujours à ce que Gokû parte s'entraîner. Krilin chuchote à Gokû qu'il ferait mieux de chercher le Ki de Vegeta et se téléporter sur lui. Malheureusement, Gokû n'arrive pas à sentir le Ki de Vegeta. Il doit être trop loin.

Désespéré, Gokû commence à suivre Bulma la harcelant sur Whis : à la maison, au travail et même quand elle sort de sa douche ! Finalement, Bulma donne à Gokû un téléphone portable et lui promet de l'appeler la prochaine fois que Whis apparaît. Chi-Chi le voit venir, donc Gokû se couvre en lui disant que lui et Bulma prévoient une fête surprise pour Pan et que du coup ils doivent rester en contact. Chi-Chi est ravie que Gokû se comporte enfin en grand-père. Dorénavant, Gokû passe son temps assis, attendant que son téléphone sonne, et Gohan commence à se demande ce qu'il se passe. Quand Chi-Chi le rassure en lui disant qu'il le découvrira bien assez tôt, Gohan devient plus suspicieux. Suivant son père partout, il se cache près de lui quand Gokû reçoit finalement le coup de fil comme quoi Whis arrive sur Terre. Gokû enfile alors son dōgi et s'envole, arrivant juste devant Bulma et Whis alors qu'ils s'en allaient manger. Voyant cela, tous les soupçons de Gohan sont confirmés. Gokû supplie Whis de l'entraîner, et Whis accepte, mais dit à Gokû qu'il doit attendre que lui et Bulma aient fini de manger avant. Whis et Bulma sont en train de manger, mais Gokû les interrompt constamment pour savoir s'ils ont fini, ce qui agace beaucoup Whis. Après le repas, il dit à Gokû que tant d'impatience sera certainement un problème pour pouvoir l'entraîner.


Avant que Gokû ne parte avec Whis, Chi-Chi arrive, alertée par Gohan (qui s'excuse auprès de son père). Gokû lui dit qu'il ne part pas longtemps, mais Chi-Chi n'en croit rien : elle a déjà entendu ça trop de fois. Gohan essaie d'argumenter en lui disant que Gokû a besoin de s'entrainer afin de protéger la Terre, mais Chi-Chi maintient que Gokû doit devenir un bon grand-père pour Pan. Fatigué par tout ça, Whis commence à partir mais Gokû lui court après, l'attrapant au moment où il s'envolait à travers l'espace. De façon surprenante, une fois Gokû parti, Chi-Chi n'est plus aussi furieuse, semblant accepter la situation. Elle se demande ce qu'il adviendra de la surprise party pour Pan, mais Bulma la rassure en lui disant qu'elle sera magnifique. Il y aura un autre tournoi de Bingo, mais pas de Dragon Balls, mais pleins d'autres prix. Observant le ciel, Gohan souhaite à son père bonne chance pour son entraînement.

Source : Kanzenshuu

[Fermer]

L'arc de "La Résurrection de F" a déjà plus ou moins commencé, mais dès cette semaine , nous serons en plein dedans ! Nous serons en compagnie de Sorbert,Tagoma et Shisami ! Egalement de Champa et Vados !


Skop

#122
Vu en VO.

Bien que je n'ai pas tout compris à cause de la barrière de la langue, j'ai trouvé cet épisode "mature" dans le sens où on a enfin droit à un traitement un peu plus adulte au niveau scénaristique. Les scénaristes ont un peu creusé les relations interpersonnelles, notamment entre Mark Satan, Videl, Gohan et Goku.

S'il y avait une petite ombre au tableau, le fait de n'avoir jamais vu Videl présenter Pan à sa défunte mère, devant un autel de cérémonie à la maison familiale ou devant sa tombe dans un cimetière, ni dans DBZ, ni dans DBS (ni dans DBGT). Après tout, c'était la fête d'Halloween / de la Toussaint ce weekend. Pas besoin d'en faire de longues minutes, non plus, une séquence de 5s m'aurait suffi.

Bref, j'ai bcp apprécié l'effort scénaristique sur cet épisode de "meublage" entre deux arcs, probablement bien bourrins. Pas vous ? (maintenant, je vais lire vos commentaires, déjà 9 pages à rattraper...)

EDIT :
Citation de: Cold Skin
Et quel plaisir de voir la bonne relation entre Gohan et Mister Satan !
Quand on repense à ce qu'ils devaient penser l'un de l'autre à l'époque du Cell Game, qui eut cru qu'ils auraient un jour une relation familiale aussi complice... :oui:
(Mr Satan qui ne se doute pas du tout que son unique fille sortira quelques années plus tard avec Gohan, ce fameux "livreur de pizza" au Cell Game... J'en ris encore très fort aujourd'hui ! :haha:)
Citation de: mawilex
S'il y a une chose que j'adore dans Dragon Ball Super, c'est les interactions entre les personnages et cet épisode a vraiment mis l'accent là dessus. :cool:
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce côté-là.  :cool:

Le-Duc

Je suis le premier à dire "chacun pense ce qu'il veut" mais sérieux 4 personnes trouvent cet épisode horrible :wtf:....chacun son truc après tout mais c'est assez surprenant.

Clemsi

En quoi c'est surprenant ? L'épisode ne propose rien de transcendant, si ce n'est ridiculiser les personnages et les caricaturer à l'extrême.
L'épisode aurait été mieux si il avait introduit Champa ou Vados, ou encore les personnages de FNF.


Psykomatik

Champa a été introduit à l'épisode 16.

Le-Duc

ChiChi et Bulma (encore qu'elle ça dépendait des passages) ok mais sérieux qui a été caricaturé?
Satan n'a jamais été aussi intéressant, Gohan à été plutôt pertinent même Videl a remis la manière de pensé archaïque de ChiChi en place.
L'épisode propose réellement quelque chose une vrai évolution pour une partie des persos.

De surcroit il était assez joli et plutôt (le chien de Mickey) fun.

TortueGeniale

Citation de: Clemsi le 02 Novembre 2015 à 23:27:52
En quoi c'est surprenant ? L'épisode ne propose rien de transcendant, si ce n'est ridiculiser les personnages et les caricaturer à l'extrême.
L'épisode aurait été mieux si il avait introduit Champa ou Vados, ou encore les personnages de FNF.

Mouais enfin entre rien de transcendant et horrible, y a quand même une grosse marge hein  :mmm:

Mais bon ta décidé de rester dans ton rôle anticonformiste jusqu'au bout apparament, grand bien te fasse, mais ne me dit pas que dans Z il n'y a pas eu de filler qui proposait rien de transcendant comme Goku qui passe son permis ou Goku sur les bords du lac avec Gohan et Krillin. 

Danton

#128
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement c'est un vrai bonheur de voir l'évolution des relations entre les protagonistes, le petit combat pour rire entre Mr Satan et son gendre dans le simple but de faire rire Pan est déjà un de mes moments coups de coeur de la série. :cool:

Mr Floflo

Du même avis que toi, c'est vraiment sympa d'avoir des moments qui développent la vie de famille et les les liens d'amitiés comme Krilin et Goku lors de précédent épisode :)

Clemsi

Citation de: TortueGeniale le 03 Novembre 2015 à 01:39:42
Citation de: Clemsi le 02 Novembre 2015 à 23:27:52
En quoi c'est surprenant ? L'épisode ne propose rien de transcendant, si ce n'est ridiculiser les personnages et les caricaturer à l'extrême.
L'épisode aurait été mieux si il avait introduit Champa ou Vados, ou encore les personnages de FNF.

Mouais enfin entre rien de transcendant et horrible, y a quand même une grosse marge hein  :mmm:

Mais bon ta décidé de rester dans ton rôle anticonformiste jusqu'au bout apparament, grand bien te fasse, mais ne me dit pas que dans Z il n'y a pas eu de filler qui proposait rien de transcendant comme Goku qui passe son permis ou Goku sur les bords du lac avec Gohan et Krillin.

Mec, sors de ton monde, si tu allais plus loin que DB-Z.com, tu verrais que Dragon Ball Super ne fait pas l'unanimité.
Cela n'a rien à avoir avec être anticonformiste, quand c'est à chier, faut dire les choses comme elles sont.
Et prendre les fillers, longueurs, mauvais côtés de Z pour trouver une excuse à ce qui ne vas pas dans Super, c'est bof.

Slaythe

Citation de: Clemsi le 03 Novembre 2015 à 11:09:41
Citation de: TortueGeniale le 03 Novembre 2015 à 01:39:42
Citation de: Clemsi le 02 Novembre 2015 à 23:27:52
En quoi c'est surprenant ? L'épisode ne propose rien de transcendant, si ce n'est ridiculiser les personnages et les caricaturer à l'extrême.
L'épisode aurait été mieux si il avait introduit Champa ou Vados, ou encore les personnages de FNF.

Mouais enfin entre rien de transcendant et horrible, y a quand même une grosse marge hein  :mmm:

Mais bon ta décidé de rester dans ton rôle anticonformiste jusqu'au bout apparament, grand bien te fasse, mais ne me dit pas que dans Z il n'y a pas eu de filler qui proposait rien de transcendant comme Goku qui passe son permis ou Goku sur les bords du lac avec Gohan et Krillin.

Mec, sors de ton monde, si tu allais plus loin que DB-Z.com, tu verrais que Dragon Ball Super ne fait pas l'unanimité.


Oui fin t'emballes pas coco. La série est majoritairement bien reçue depuis que Goku est devenu un Dieu. Ici et à l'outre mer. Après le fan FR lamba qui se tape une traduction google trad qui cherche pas plus loin, se concentrant sur les dessins et en voulant sa dose de baston tout le temps, effectivement je comprends qu'il déteste la série.

BejitaSSGSS

Merci également à moi de te l'avoir passé le résumé complet de l'épisode Psykomatik  :haha:

Skop

#133
Citation de: Le-Duc
Satan n'a jamais été aussi intéressant, Gohan à été plutôt pertinent même Videl a remis la manière de pensé archaïque de ChiChi en place.
L'épisode propose réellement quelque chose une vrai évolution pour une partie des persos.
Exactement. Je me souviens d'avoir critiqué quelque part dans les topics des premiers épisodes de DBS, que les personnages secondaires étaient malmenés.

J'étais l'un de ceux qui ont aimé le côté famille de Végéta : sortie en famille avec Trunks, Bulma, pour finir avec un pétage de câble en règle... So Végéta !  :cool:

Par contre, j'ai été de ceux qui ont eu du mal à digérer un Végéta qui s'humilie/ se fait humilier... plusieurs fois même (ai-je besoin de rappeler les humiliations une à une ?) et pour ainsi dire à outrance.

Dans DBS, Végéta prend "cher". Dernièrement, on a eu droit à Végéta qui cuisine une pseudo omelette, là encore, j'ai eu mal à mon Végéta, mais la minute pokémon qui accompagne la scène m'a attendri, ce poussin "so kawaii" qui mime les expressions du mauvais bougre.

Sans parler de humiliation qui attend Végéta dans l'épisode 18, avec ce trailer qui nous montre que Végéta (et Goku) va devoir nettoyer "les écuries d'Augias".

Et au final, qu'est-ce que ça montre de Végéta à votre avis ?
(je ne réponds pas à ma propre question, elle est rhétorique, pour moi la réponse est évidente !)


Pour revenir à la citation du collègue Le-Duc. Décryptage.

En écriture, (comme dans la vie sociale) il y a bien souvent le rôle ingrat du "faire-valoir" à endosser.

IRL, certains voient de quoi je parle ; on est le "co-pilote" d'un pote, on prend un peu la température avec une nana, on se coltine la copine moins jolie par amitié... Bref.

Là où je veux en venir, c'est que Chichi incarne ainsi le rôle du faire-valoir de Videl. C'est Chichi qui prend "cher" pour que l'on (essaie) d'apprécier Videl.

Dans la scène qui nous intéresse, Chichi défend la tradition de la bonne mère de famille, mieux, elle incarne le bon sens, elle est le lien entre nous "humains téléspectateurs" et les personnages de la fiction.

Videl casse cet archétype, cet archaïsme, de même que (involontairement) Mr Satan et son gendre qui s'amusent avec Pan comme aucun parent et grand parent censés ne le ferait IRL pour des raisons évidentes : on est pas des personnages de manga !!

Je veux dire, on peut critiquer, se plaindre, mais là j'ai envie de défendre DBS, les scénaristes, le metteur en scène... car je trouve cette séquence vraiment "sympa". A elle seule, elle donne une dimension "mature" et "sociale", à la fois proche des gens, proche de nous, et totalement délirante, cartoonesque... juste ce qu'il faut.

Cet épisode 17 nous montre une évolution des relations interpersonnelles, et putain, que c'est bon ! (de temps en temps)

Citation de: Clemsi le 03 Novembre 2015 à 11:09:41
Citation de: TortueGeniale le 03 Novembre 2015 à 01:39:42
Citation de: Clemsi le 02 Novembre 2015 à 23:27:52
En quoi c'est surprenant ? L'épisode ne propose rien de transcendant, si ce n'est ridiculiser les personnages et les caricaturer à l'extrême.
L'épisode aurait été mieux si il avait introduit Champa ou Vados, ou encore les personnages de FNF.

Mouais enfin entre rien de transcendant et horrible, y a quand même une grosse marge hein  :mmm:

Mais bon ta décidé de rester dans ton rôle anticonformiste jusqu'au bout apparament, grand bien te fasse, mais ne me dit pas que dans Z il n'y a pas eu de filler qui proposait rien de transcendant comme Goku qui passe son permis ou Goku sur les bords du lac avec Gohan et Krillin.

Mec, sors de ton monde, si tu allais plus loin que DB-Z.com, tu verrais que Dragon Ball Super ne fait pas l'unanimité.
Cela n'a rien à avoir avec être anticonformiste, quand c'est à chier, faut dire les choses comme elles sont.
Et prendre les fillers, longueurs, mauvais côtés de Z pour trouver une excuse à ce qui ne vas pas dans Super, c'est bof.
Clemsi... je peux comprendre ce côté "rebelle" que tu te donnes. On est tous passés par là... (ce que je veux dire, c'est qu'on vaut pas mieux que toi, ça n'a rien de hautain ce que j'essaie de te dire, je prends des gants pour toi, imagine le profond respect que j'ai pour toi)

Si tu n'as pas vu la beauté "intérieure" de cet épisode 17, comme "nous" l'avons vu, majoritairement, alors je suis bien triste pour toi.  :snif:

DBS n'est peut-être pas pour toi.

Si tu veux de la baston, va voir à Calais, va en Syrie, regarde comment les gens souffrent et ont souffert de l'animosité qu'éprouve une élite dirigeante envers une autre.

Le fait est que tu es haineux dans cette critique qu'on a cité le collègue TortueGeniale et moi. Sans doute, sans t'en rendre compte.  ^u^

Choisis une bonne cam mangaesque qui te fera planer, et s'il te plait, évite juste de nous répéter un peu trop souvent, disons plus que de raison, avec inlassablement les mêmes arguments et qualificatifs à décharge (que je ne partage pas ou que je partage parfois, que je comprends, que nous essayons de comprendre) ce en quoi, pour toi, DBS est "à chier" ou que "les personnages sont ridiculisés et caricaturés à l'extrême."

J'argumente :

Les personnages sont ridiculisés.
Oui, mais c'est bien aussi de l'autodérison, de temps en temps, durant quelques épisodes histoire de ne pas user la corde j'en conviens.
Oui, parce que c'est quand même un programme "grand public".

Caricaturés.
Oui, mais DBS, c'est un manga après tout, non ?

à l'extrême
Je comprends ce point de vue, sans le plussoyer.

Et si tu essayais de prendre du recul, d'analyser DBS avec une vision moins étriquée qu'à une échelle de 23 min, peut-être y verrais-tu les pièces du puzzle différemment ?

Pas forcément comme je le vois moi ou comme nous le voyons nous autres qui apprécions "un peu, bcp, à la folie" le puzzle géant qu'est et sera Dragon Ball Super sur plusieurs dizaines d'épisodes.

Sans animosité aucune.
My 2 cents.

Mr Floflo

#134
Oser parler de la Syrie et du camp de réfugier à Calais fallait oser.
C'est complètement abusé là

Cette fois ci je préfère en rire  :haha: