Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Shin Antares

L'idée m'est venu en rapport avec mes posts dans le topic "les erreurs dans DBZ, GT...". Veuillez lire mes commentaires qui se trouvent en page 5 de ce topic pour comprendre.
J'aimerais que vous me donniez votre avis afin de savoir qui est le plus fort entre Gokû SSJ3 et Mystic Gohan au maximum de leur puissance concernant les qualités et compétences suivantes : (j'en profite pour donner le mien)

Force physique : Gohan
Endurance : Gohan
Ki : Gohan
Vitesse : Gohan
Résistance : égalité
Sens du combat : Gokû
Expérience : Gokû
Consommation d'énergie : Gohan

Pour ma part, je le vois comme ça.

J'espère que vous apprécierez ce sondage et que vous viendrez nombreux. Merci.

Broly_X

Pour ma part, et en me basant sur le niveau des persos au dernier épisode de DBZ, je dirais que même si statistiquement Gohan est voué à être meilleur que Goku, Son Goku est tout de même le plus fort.   :goku:

saiyuke

Moi je dirais que c'est sûr que Gokû est plus fort à tous les niveaux. Pourquoi :

- Gohan se fait très facilement éclater par Buu lorsque il a avalé Gotrunks.

- Alors qu'au "Royaume des Kaiô", à la fin de DBZ, Gokû SSJ3 arrive très bien à rivaliser contre l'ultime Buu qui est le mode le plus fort de Buu (selon Kaiô-shin)

C'est tout... Ca devrait suffir comme exemple :-\

ebichu

C'est vrai. En plus, si on parle de la période GT, alors là c'est pire. Gohan est devenu une tarlouze. :broly:

BlueReepa

D'accord avec vous deux, c'est Goku le plus fort !
:freezer2:

Shin Antares

C'est sûr que si on le place dans le GT Gohan est devenu une mauviette.
Exemple : lorsque Gokû 4 et Végéta 4 montent leur énergie ensemble face à Li Shéron, Gohan dit si je me souviens bien "quelle puissance, j'arrive à peine à rester debout".

Tout simplement pathétique car à la fin de DBZ, il est nettement plus fort que Gotrunks 3. De plus, à côté de lui, il y a Chichi, Bulma et Videl qui sont humaines et qui ne bronchent pas d'un pouce.

Concernant la période Boubou, même Gokû SSJ3 se serait fait déboiter par Buu après avoir absorber Gotrunks 3.

Et pour la version ultime de Buu, Gokû résiste au début car ses réserves d'énergies sont quasiment pleines mais à force, il s'épuise. Il a beau s'acharner sur lui avec toutes ses techniques, il n'y arrive pas car la grande force de buu, c'est sa capacité à se reconstituer à l'infini. Le seul moyen pour vaincre ce genre de monstre, c'est comme d'habitude, la technique ultime d'énergie pure : le Genkidama.

Ceci dit, Gohan n'aurait absolument pas fait le poids face à la version ultime de Buu.

Rony-Kun

Gohan n'a surpassé qu'une seule fois goku et tout  les autres d'ailleurs et c'était pendant la saga Cell ^^

Goku à toujours été le plus fort même si les apparences sembles prouvées le contraire ^^

supersaiyajin

Moi je pense comme Saiyuke , ses exemples suffisent a montrer que Goku est bien plus fort que Gohan !
De plus , j'apporte quand meme une autre preuvre ( si cela en est une ) : Lors de l'oav Tapion , Gohan se fait assomer en 1 seul coup par Hildegarn alors que Goku lui , arrive a lui tenir tete et a le battre !! 
Goku, c'est toi le plus fort  :goku:


sanji

Ce qui nous ramène à dire que Gohan après l'entrainement au Royaume des Kaio se ferait bien éclater par Goku SSJ3 :lol:

Il n'y a que Gokû SSJ3 qui soit arriver à rivaliser contre la transformation finale de Majin Buu.

3po

C'est clair même si gohan est devenu aussi fort qu'un ssj3 (en restant naturel), il a toujours ce défaut qui l'empèche de battre ses adversaires : IL N'AIME PAS SE BATTRE.
En opposition goku adore se battre contre des ennemies PLUS FORT QUE LUI,  car c'est ce qui le motive à se surpasser dans les combats. Donc même si gohan à plus de puissance que son père il ne gagnera jamais contre lui à cause de ça.
De plus l'expèrience en véritable combat de gohan est faible (une dizaine au max) contrairement à goku qui s'est battu toute sa vie (et même mort !).

Shin Antares

#10
Bon, en résumé, Gohan est le plus fort statistiquement mais en vrai combat c'est Gokû car il a plus d'expérience que son fils et que Gohan n'aime pas se battre.
Je pense également que Gohan n'a pas le même instinct combatif que son père.

rasenki


Kapurikōn no Jeff

#12
Moi je pense gohan parce qu'il a détuit super boo et goku dit dans le tome 42 page 53 :une seconde! même si boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous ! si on sort maintenant, on va se faire tuer ...! 
mais c'est vrai qu'a la page 67 goku dit:la force de boo augmente non...! quand il a les muscles mais quand il redevient petit sa force peu aussi avoir diminué comme pour super vegeta et après kaioshin dit page 71:oui ...la bonté qu'il a avait obtenu par absorption et qui diminué sa puissance a disparu... il comparé avec gros boo parce que petit boo est moins fort que boo gohan absorbé . Et puis dans le dictionnaire de dbz pour gohan il dise qu'il a une plus grande force potentiel que son père et quand il est en mystic gohan toute sa force potentiel est révélé .

zazaneda


Majin Ibiki

Encore une fois, ça dépend de quel moment de la série!

(En fait, tout le temps, sauf lors du Power-up de Gohan contre Cell finalement...) :gohan: :goku: