Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

RyN

Oui, dommage qu'il est à moitié humain ^^, si il serait 100% Saiyajin, il serait peut-être plus fort que Goku.
En tout cas, dans AF, il a réussi à être Super Saiyajin 4 xD ! (Cessons de plaisanter).
EN tout cas, y a pas de doutes que si il s'entraînerait, ce sera toujours un héros, c'est pour ça que mon personnage préféré est Gohan adolescent.

Gohan35

Moi aussi depuis tout petit d'ailleurs !
Quand je jouais à Dragon Ball Z dans la cour de recré tout le monde se disputait pour etre soit Goku ou  Vegeta et moi je prennais Gohan que personne ne voulait forcement ^^

Vive :gohan:

Kapurikōn no Jeff

#32
Moi je redis que c'est Gohan pour pas faire un roman et me répéter.Goku le dit tome 42 page 53::une seconde! même si boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous ! si on sort maintenant, on va se faire tuer ...! Hors Gohan a exploser super boo.

Gohan35

Oui mais Gohan est endormi ! C'est pour ça qu'il dit nous en parlant à Vegeta sans prendre compte de Gohan, Goten, Trunks et Piccolo.


Kapurikōn no Jeff

#34
Oui justement Goku et Vegeta se ferait tué par super boo normal même si Goku était en ssj3; alors que Gohan le battait.

Gohan35


SocGokû

Certaines réponse, ne sont pas très objective je trouve.

Dans DBZ, Gohan est le plus fort potentiellement en force brute (et rien d'autres). Mais Goku le bat dans tout les autres domaines : expériences, techniques et stratégies. Sans oublier que sans Goku, pas de Gohan (le père aura toujours une longueur d'avance).

= Donc Goku est plus fort que Gohan (sans parler de la force brute)

Gohan35

Le seul problème pour Gohan c'est qu'il n'aime pas se battre donc il n'a pas beaucoup d'expériences. Son père adore se battre donc à la longue tu en prends de l'expérience.

Petite parenthèse : J'aimerai bien que dans dragon ball multiverse il y ai un univers où il y a un Sangohan qui adore se battre et qui soit plus fort que son père :P

Kapurikōn no Jeff

#38
Goku est meilleur en expériences, techniques et résistance aussi mais stratégie ça reste à voir. La seule fois ou il a utilisé une stratégie dans le manga est contre Vegeta en utilisant le taiyoken puis canaliser le genkidama. Parce que contre Freezer avec le kamehameha kaioken fois 20 et le genkidama pour moi c'est pas une stratégie, c'est juste balancer une technique et contre Boo ça vient de Vegeta. Tu me diras que Gohan aussi mais dans dbz de toute façon le truc qui compte c'est la puissance.
Exemple: Broly contre Trunks et Goten malgré qu'ils soient plus rapide que lui, ils ont perdus.
Enfin la théorie du père qui aura toujours une longueur d'avance c'est pas toujours vrai.
Goku, Vegeta ainsi que Broly ont dépassaient leurs pères.

SocGokû

#39
Citation de: gohan35 le 22 Février 2010 à 15:39:14
Le seul problème pour Gohan c'est qu'il n'aime pas se battre donc il n'a pas beaucoup d'expériences. Son père adore se battre donc à la longue tu en prends de l'expérience.

Petite parenthèse : J'aimerai bien que dans dragon ball multiverse il y ai un univers où il y a un Sangohan qui adore se battre et qui soit plus fort que son père :P

C'est pour ça que je dis que Goku reste le plus fort car il aura toujours une longueur d'avance. (et puis cela est indéniable puisque Goku est le personnage principal du manga)
Ce qui est sûr et certains, c'est qu'il est prouvé à la fin du manga que Gohan est le plus fort en force brute. Mais sans l'expérience et la technique  ultime de Goku. Le monde de Dragon Ball serait actuellement dans le chaos.

Si on imagine un combat Gohan VS Goku :
Gohan le battra sûrement en puissance (genre duel de vague d'énergie) mais si Goku use un peu de stratégies et de techniques, Gohan se fera rétamer.

Quoi qu'il en soit, dans DBZ, la stratégie la plus efficace, cela reste la puissance brute.  ;D

Je vous rappel également qu'on n'a plus revu Goku pété un câble une seconde fois depuis son dernier contre Freeza. Alors imaginez si Goku pète un câble en étant SSJ 3?   :P

Depuis son combat contre Freeza, Goku s'est montré beaucoup plus "sage", ce qui d'ailleurs, la raison pour la quelle il ne se bat plus trop à fond dans la saga Cyborg/Cell/Buu.

RyN

EN effet, tu as raison SocGokû ^^ !
Gohan passait son temps à étudier mais qui nous dit qu'il ne dépasse pas son père en stratégie vu qu'il est plus intelligent ^^ !
Même si Goku à l'habitude des combats, et qu'il connaît beaucoup de stratégie, Gohan le bat en intelligence et en force brute !

Gohan35

Citation de: SocGokû le 22 Février 2010 à 15:59:01

Depuis son combat contre Freeza, Goku s'est montré beaucoup plus "sage", ce qui d'ailleurs, la raison pour la quelle il ne se bat plus trop à fond dans la saga Cyborg/Cell/Buu.

Goku essaye surtout de faire en sorte que d'autre personne que lui essaye de sauver le monde. Enfin c'est ce que je pense.

De toute facon on aura tous toujours beaucoup d'arguments pour défendre l'un où l'autre des personnages. Moi je suis pour Gohan car c'est mon chouchou dans DB ^^


Kapurikōn no Jeff

#42
CitationGoku essaye surtout de faire en sorte que d'autre personne que lui essaye de sauver le monde. Enfin c'est ce que je pense.

De toute facon on aura tous toujours beaucoup d'arguments pour défendre l'un où l'autre des personnages. Moi je suis pour Gohan car c'est mon chouchou dans DB ^^



Je suis d'accord avec toi, Goku veut une relève et puis chacun défendra son personnage favori sauf que moi j'ai compris par un petit message dans le manga que Gohan était plus fort. Et l'expérience ne fait pas qu'on gagne à coup sur Broly a battu Goku,si il l'a battu c'est juste parce que l'OAV devait se finir par le gentil qui gagne; parce que comme par hasard quand Vegeta donne le PEU d'énergie, Goku bat Broly  :o . Juste pour dire que les facteurs importants dans dbz sont la puissance, la résistance et avoir une grosse attaque.

Gohan35

Oui voila je suis d'accord avec ce que tu dis :D

Vive Gohan et puis c'est tout :gohan: et Goku :goku: qui sont tout les deux des personnages géniaux ^^

SocGokû

#44
Personnellement, j'ai répondu au sujet en toute objectivité. D'où le fais que j'ai dis plus haut que certaine réponse ne sont pas objective.

Puis jeff hardy, c'est pas avec un OAV qu'on peut comparer la véritable puissance d'un personnage. Un oav c'est complétement à part du manga original. Donc pas comparable.

Le sujet de base c'est celui qui est le plus fort en terme de puissance maximale. Il a été dit que Gohan à un énorme potentiel en puissance brute. Donc la vraie réponse c'est Gohan.  Même si ce n'est pas encore tout à fait prouvé que Gohan à un plus grand potentiel que Goku. (il n'a jamais été dit que Goku a un potentiel caché ou pas, cela reste à voir  ; mais si c'était le cas, il ne serait plus le guerrier "polyvalent"))

Après si on se base sur le guerrier le plus complet (en l'occurrence le "meilleur techniquement"). C'est Goku étant le guerrier de DBZ le plus polyvalent (je précise) et sera toujours le plus 'fort" avec une très grande longueur d'avance aux autres, sans parler de la force brute bien sûr.

Je me base sur ce que j'ai lu/regardé, j'ai n'ai rien inventé. A moins que j'ai mauvaise mémoire.