Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Egmann

Et même je trouve que Mystic Gohan est plus confiant que Goku SSJ3, même si je sais bien que cela veut pas dire grand chose mais bon.
Et c'est la forme ultime de Gohan donc je pense que ça dépasse tout super saiyan (dans DBZ).

Shin Antares

Bah disons qu'à ce moment là, Gohan passe d'un adolescent puéril (si je puis dire) à un adulte qui donne l'impression d'avoir enfin trouvé sa place. Sans compter qu'il sait parfaitement quelle est sa puissance à présent et à quel niveau il se situe en rapport avec le SSJ3 de son père puisqu'il l'a senti du Kaioshinkai et qu'il trouvait l'aura énorme.

Donc forcément qu'il est confiant/sûr de lui. De plus, Piccolo le dit en le "revoyant" après cet entrainement. Il a changé, son aura est différente, il a mûri (des trucs du genre).

HoyokuTensho

Gohan etait confiant contre superBuu mais il a fait la boulette de prendre son temps, laissant le temps a son ennemi de trouver un stratège, comme il avait fait la boulette en ssj2 contre Cell
Et c'est ça que Piccolo avait dit dans DBS, il avait commis 2 fois la même connerie

Citation de: Denys le 23 Mai 2018 à 13:23:47
Quand Super Buu absorbe, il se fait nommer autrement dans le débat afin d'être distingué : Buuhan, Buutenks, Buucolo. Donc quand je parle de Super Buu, je parle juste de Buu qui a absorbé Gentil Buu.

J'en déduis simplement que Goku SSJ3 < Super Buu < Gohan Ultime.

Comme gokussj3 égal à Kid Buu (forme initial qui est dit plus puissant), Super Buu doit etre aussi plus faible que le ssj3
D'ailleurs contre un Gotenks SS3 qui fait le clown tout le long du combat, super Buu n'avait pas réussi à le battre

Ryū-Ken

Citation de: HoyokuTensho le 11 Juin 2018 à 20:01:18
Gohan etait confiant contre superBuu mais il a fait la boulette de prendre son temps, laissant le temps a son ennemi de trouver un stratège, comme il avait fait la boulette en ssj2 contre Cell
Et c'est ça que Piccolo avait dit dans DBS, il avait commis 2 fois la même connerie

Ouais enfin c'est surtout une excuse bidon pour remettre Goku en avant.


Citation de: HoyokuTensho le 11 Juin 2018 à 20:01:18
Comme gokussj3 égal à Kid Buu (forme initial qui est dit plus puissant), Super Buu doit etre aussi plus faible que le ssj3

Si Super Buu est plus faible qu'un SSJ3 pourquoi alors Goku dit très clairement qu'il a aucun chance contre celui-ci  :/

itachi 316

Citation de: Ryū-Ken le 12 Juin 2018 à 01:45:51

Citation de: HoyokuTensho le 11 Juin 2018 à 20:01:18
Comme gokussj3 égal à Kid Buu (forme initial qui est dit plus puissant), Super Buu doit etre aussi plus faible que le ssj3

Si Super Buu est plus faible qu'un SSJ3 pourquoi alors Goku dit très clairement qu'il a aucun chance contre celui-ci  :/

...ça dépend qui tu choisis de croire .
La phrase de Goku ou la phrase de Shin qui dit que Kid Buu est la version la plus forte des Buu , parce que si tu choisis Shin et bien Goku SSJ3 > Super Buu car Goku SSJ3 fait jeu égal avec Kid Buu .
Toriyama à peut-être changer d'avis à la fin et décider de faire redevenir Goku le plus fort des héros .

Kapurikōn no Jeff

Pour commencer voilà ce qu'avait dit Toriyama dans une interview.
Aviez-vous décidé à l'avance de l'équilibre des force entre les différents personnages ?
Je l'avais décidé jusqu'à un certain point, mais cela changeait constamment au fur et à mesure que je dessinais.
Décidiez-vous de l'issue des combats à l'avance ?
je ne décidais jamais à l'avance. Même lors du Tenka-Ichi-Budokai, je choisissais uniquement pour le premier tour. Ainsi, c'était beaucoup plus amusant à dessiner (rires).
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2020.0.html
Ensuite  Kaio Shin n'a jamais rencontrer Buu mauvais (super) et il n'est pas fiable pour les puissances. Enfin il dit de Buu pur qu'il est le plus difficile à manipuler, le mal à l'état pur.
Ce qu'on sait. Goku SS3 = Buu pur
Gohan >> Buu mauvais
Gotenks SS3 => Buu mauvais
Majin Vegeta < Buu gros
Goku SS3 => Buu gros aucun des 2 étaient sérieux et on sait que Buu est comme Gohan avec la colère sa puissance augmente.
Buu mauvais => Buu gros

Pour moi Buu pur est comme Gohan potentiel libérer, il n'a pas de restriction car plus de Kaio Shin (les potalas fonctionnent pas à l'intérieur de Buu, l'énergie des kaio Shin ne marche pas pour sortir Buu de son cocon et bride la puissance de Buu.)
Buu mauvais  a quand même épargner Satan 2 fois et a accepter attendre une heure pour Videl.
Pour moi le classement serait. SS2 Goku/Vegeta < Buu gros < Buu mauvais <= Gotenks SS3 < Buu pur = Goku SS3 < Gohan (<=>) est possible aussi mais vu le fossé entre Buu mauvais et Gohan. Goku qui propose directe la fusion (ça reste perplexe) ou bien même que Gohan peut battre Buu (Piccolo) sans son aide. Enfin on sait tous qu'il est LE perso avec le plus de potentiel du coup quand il est libérer...

Shin Antares

Citation de: HoyokuTensho le 11 Juin 2018 à 20:01:18
Gohan etait confiant contre superBuu mais il a fait la boulette de prendre son temps, laissant le temps a son ennemi de trouver un stratège, comme il avait fait la boulette en ssj2 contre Cell
Et c'est ça que Piccolo avait dit dans DBS, il avait commis 2 fois la même connerie

Je ne suis pas convaincu que Gohan aurait pu empêcher cela car il me semble qu'il ne savait pas du tout ce que Buu avait l'intention de faire. Mais il est clair qu'il aurait dû le tuer plus vite car il en avait la possibilité et même sans savoir ce que Buu aurait pu potentiellement faire à la suite de son auto-destruction, Gohan savait qu'il était dangereux et qu'il avait encore quelques tours dans sa manche.

Surtout que Buu avait déjà mis en place ce plan depuis qu'il a senti l'énergie de Gohan potentiel éveillé dans le Kaioshinkai. De ce fait, il a fait en sorte de berner (si je puis dire) tout ce petit monde afin de concrétiser son plan.

Francky9g

Super Buu explique à Gohan que lorsqu'il a senti sa puissance, Super Buu était à ce moment là inconditionnellement le plus puissant.
Et comme il se souvient de Goku SSJ3... Bah il le juge moins fort que Gohan.

Normalement, après cet argument, le débat devrait être clos. Normalement...


HoyokuTensho

#743
Je pense que maintenant il serait interréssant de savoir le niveau Mystic par rapport au niveau SSJG. comme le débat Ultime vs SSJ3 est clos

Citation de: Ryū-Ken le 12 Juin 2018 à 01:45:51

Ouais enfin c'est surtout une excuse bidon pour remettre Goku en avant.

C'est clair que Toriyama avait voulu que Goku s'occupe de la finale plutot que Gohan

Citation de: Ryū-Ken le 12 Juin 2018 à 01:45:51

Si Super Buu est plus faible qu'un SSJ3 pourquoi alors Goku dit très clairement qu'il a aucun chance contre celui-ci  :/

Encore une fois, parce que quand Goku revient sur terre Buu avait deja absorbé Goten Trunks Piccolo. Il parlait de ce Super Buu cheaté.
ni en SSJ3 ni Gohan en ultime pouvait désormais le battre


Denys

Citation de: HoyokuTensho le 11 Juin 2018 à 20:01:18
Comme gokussj3 égal à Kid Buu (forme initial qui est dit plus puissant), Super Buu doit etre aussi plus faible que le ssj3
D'ailleurs contre un Gotenks SS3 qui fait le clown tout le long du combat, super Buu n'avait pas réussi à le battre
Gohan ne peut pas être + faible que Goku SSJ3, vu que Goku n'a jamais été capable d'effrayer Gros Buu (qui lui dira après le combat et avec joie : j'adore me battre avec toi).

Goku a voulu que Vegeta garde le potalas pour combattre Super Buu dans a forme classique. également lorsque les 2 se retrouvent face à Super Buu dans le corps de celui-ci.

Et c'est juste Shin qui prétends que Kid Buu > All Buu vu qu'il n'a jamais connu la puissance de Super Buu, il ne sait pas que Super Buu est + fort que gros Buu (à partir du moment où il parle de "bonté" pour Super Buu, il perd toute crédibilité).

HoyokuTensho

Quand Bejito est rentré a l'intérieur du corps, Goku et Vegeta n'etaient qu'en SSJ1 contre Super Buu, ils n'etaient pas à leur + puissante transformation

Shin n'a pas vu combattre Super Buu vs Gotenks en effet mais ce Super Buu n'etait en aucun cas superieur à Gotenks SSJ3

Shin Antares

Que Shin n'ait pas vu combattre ce Super Buu contre Gotenks 3, ça ne change pas grand chose. Pour ma part, à ce moment là du combat, Super Buu faisait semblant de se faire dérouiller par Gotenks 3.

N'oublions pas qu'il avait déjà le plan de vaincre cet être ultra puissant (sans savoir que c'était Gohan) en tête. Il avait donc besoin de Trunks et Goten en mode fusion pour le réaliser car il savait très bien qu'il était inférieur. Vu que ce bouffon de Gotenks 3 lui a révélé un peu avant qu'il ne pouvait rester dans cette forme que pendant 30 minutes. C'est à partir de là que Super Buu a commencé à échafauder cette stratégie.

Par conséquent, il ne se donnait pas à fond contre eux. Et comme, Gotenks 3 faisait le pitre, bah difficile de savoir ce que vaut ce Super Buu contre lui et donc de faire une équivalence avec Gokû SSJ3. A certains moments ça se voyait qu'il voulait gagner du temps alors que Gohan n'était pas encore apparu. Et ça s'est confirmé par la suite lorsqu'il s'est fait exploser et qu'il est revenu comme par hasard 30 minutes plus tard.

Bref, on s'égare du sujet du topic.

kilda

#747
Le point fort de gohan, qui est le point faible de goku ssj3, c'est la puissant qui se consomme.

Goku en ssj3 use beaucoup trop sont ki contrairement à gohan qui peu garder cette forme plus longtemps, il n'a pas l'air de sentir le contre coup de sa super puissance.

Shin Antares

Oui en effet.

Je l'avais déjà dit que ce paramètre était à prendre en compte pour les différencier et qu'il était largement en faveur de Gohan. C'est d'ailleurs pour moi, l'un des aspects principaux de ce personnage qui fait qu'il est devant Gokû SSJ3.

doominator

Et maintenant avec DBS je considère ce stade comme un pré UI tout de même inférieur au SSJG, disons que c'est un prémisse de l'UI incomplet et qu'il en est donc très inférieur.
Mais c'est vrai que je le considère au dessus du SSJ3 moi aussi !