Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Jim-my

Même avec de l'expérience en plus, Goku ne peut pas gagner. Taopaipai a perdu contre Goku alors qu'il est énormément plus expérimenté.

Surtout que Goku dit bien qu'il est moins fort que Super Buu, mais Mystic Gohan est beaucoup plus fort que Super Buu.

A partir de la on ne peut nier l'évidence.

CortoMaltese

Goku semble plus fort.
Ceux qui retiennent uniquement la phrase dans le corps de Buu sont dans un déni de ce qui se passe ensuite.
D'une part, Goku englobe lui même et Bejita dans la comparaison avec Buu.
On sait que face à Piccolo, Goku se dit être inférieur à Majin Buu, donc très logiquement avec les informations connues, Goku comme Bejita ne font pas le poids ensuite.

On rappelle que le Majin Buu grand est connu comme ayant un corps plus adapté et une aura différente.
A aucun moment ce dernier n'est cité comme plus puissant que son homologue obèse.
Ici il est plus dangereux car tout simplement disposant d'un meilleur corps.
Kazenshuu à d'ailleurs bien exprimé le fait que son potentiel est le même si on se réfère aux traductions originales.
Même Salagir l'a expliqué sur son site !

On sait également que face à Bejita, Goku ne veut pas se montrer supérieur, raison pour laquelle il refuse d'utiliser en sa présence sa forme ultime.
Il aurait très bien pu éclater le Majin Bejita et affronter Buu.

Au niveau des information,  ce qui est intéressant c'est que Buu Gotenks note être devenu le plus puissant des Majins, ce qui fait certainement référence à son homologue "pur", on notera également que le grand Majin Buu lui-même n'utilise pas cette phrase, sous entendant donc que c'est en absorbant Gotenks que Buu dépasse en puissance sa forme originale.
Kaioshin dit bien que le Majin Buu original est plus fort qu'avant.
Mais c'est surtout là phrase de Goku qui interpelle.
Je peux te l'avouer maintenant mais j'aurais pu battre Buu à l'époque.
La manière de le dire avec cette assurance prouve bien à quel point Goku se sent très supérieur au Gros Majin Buu.
Donc oui, Goku est un énorme menteur. Il a menti honteusement à Piccolo, il en est de même pour Bejita.

D'ailleurs Bejita indique bien à quel point sa force en Ss3 dépasse largement sa conception de Goku, preuve que Goku en a gardé énormément sous la pédale.
Bejita d'ailleurs se fait massacrer au corps à corps quand pourtant avec une force équivalente il a pu dominer quelques secondes le gros Majin Buu.

Dernier point, Goku propose à Bejita de faire venir Gotenks ET Gohan en soutien !
Preuve en est que même avec ses 2 combattants, la victoire n'est même pas Assurée !
Chose logique puisque Buu tant qu'il est supérieur se moque du nombre.
D'ailleurs Bejita indique que si le gros Buu fait revenir le Buu originel, ce serait l'enfer, ce à quoi Goku répond qu'ils s'entraîneront.
Le même Goku qui estime Gohan supérieur à Buu Piccolo estime que malgré les combattants disponible sur terre, il faudra s'entraîner pour battre Majin Buu original !

Conclusion ceux qui utilisent la phrase de Goku dans le corps de Buu sont assez malhonnête puisqu'ils refusent de voir les nombreux éléments apportés ensuite !

RyN

Super Majin Buu est plus fort que le gros, il a la puissance du gros Buu en plus, c'est donc une évidence de savoir qu'il est plus fort, surtout qu'il est à la base le Buu rachitique, et le gros Buu n'a rien pu faire.
Salagir n'est pas une référence...

Gokû ne voulait pas se transformer en Super Saiyajin 3 pour la simple et bonne raison que ça lui bouffe du temps, et ça déduit énormément son temps passé sur Terre. Et comme il est mort, ce n'est plus à lui de protéger la Terre.
Le SS3 de Gokû est très puissant mais également très limité.

CortoMaltese

La division entre le Majin Buu maigre et le gros est très simple.
C'est expliqué dans le manga, c'est juste la puissance du gros Buu qui est partagée entre les deux Buu.
Sauf que le maigre à récupérer la plus grande partie de sa force.
Je sais que Salagir comme Kanzenshuu n'est pas une référence mais j'exprime le fait qu'il se base sur les textes originaux pour donner un avis.
Je veux dire que contrairement au Majin Buu original il n'y a pas de texte explicite sur un power up.
Ici c'est la même base, la même puissance sauf que c'est la partie maléfique qui reprend le dessus.
C'est la même force qui se sépare et qui ensuite se réforme dans un corps différent mais pas nécessairement bien plus puissant.
En fait j'utilise, simplement cela pour comparer les Majin Buu (Grand et Original).
Après mon avis est que Gohan est d'un niveau Ss3 sans fatigue ce qui lui confère un avantage, notamment sur Gotenks et sa limite de 5 minutes.
Après face à Goku c'est discutable, c'est surtout là régénération du petit Majin Buu qui pose problème pour notre héros.

Julyen85

On a pu voir plusieurs combats :

1/ Goku vs Gros Buu -> Goku semble légèrement supérieur

2/ Goku vs Kid Buu -> Léger avantage pour Kid Buu, plus une meilleure endurance

3/ Gros Buu vs Kid Buu -> Forces assez identiques, bien que Kid Buu l'emporte...

Jusque là, ça se tient....

Même si on venait à admettre que Super Buu est de force identique avec le gros Buu; on vient bien que même si Goku avait légèrement le dessus, c'était tou de même assez équilibré !!! Alors que Mystic Gohan n'a même pas été touché une seule fois

CortoMaltese

Impossible de prendre le combat de Goku face au Gros Majin Buu comme une référence, vu que Goku s'est retenu.
Ensuite le Majin Buu original n'est pas à égalité avec le gros Majin Buu, il le démonte littéralement.
Il se paie le luxe de se battre sans ses bras comme Bejito face à Buu, il s'amuse mais la différence de niveau est énorme.

La question est de savoir quelle est le niveau du gros Majin Buu "gentil", quand il se bat contre le Majin Buu original.
J'ai l'impression qu'il est plus fort que quand il c'est séparé la première fois, c'est même carrément évident si on compare les deux combats. (Buu Maigre. Gros Buu).

Après Goku/Majin Buu original, l'égalité est parfaite.
Je le répète mais l'assurance totale de Goku sur sa supériorité contre le gros laisse à penser qu'il l'aurait battu sans trop de problèmes.
Si on estime que le grand Buu est d'une puissance proche du gros, la performance de Gohan peut donc être facilement reproduite par son père.
Un combat de Goku qui se contient contre le gros laisse son visage et ses vêtements totalement intactes !
Alors qu'à 100% contre l'original on voit bien qu'il subit des dommages.
Preuve que l'écart entre le gros et l'original est important.

Difficile donc de savoir qui est le meilleur entre Gohan/Goku d'autant que ce dernier peut maintenir sa forme ultime un long moment.
Après comme BOG statut Goku comme le numéro 1 des Z au début du film, finalement peu importe que Gohan soit légèrement supérieur vu qu'il est rapidement rattrapé et dépassé.
Avant sa forme divine, Goku sert de référence en matière de puissance puisque Kame sennin stipule que Bejita dépasse un instant son rival, preuve que c'est donc Goku qui est décrit comme le plus puissant de manière générale.
De toute façon le Gohan de BOG n'était même pas censé devenir "Ultime" au vu des premiers trailers, Toriyama se foutant totalement du fils de Goku.

Julyen85

Ouais ok mais le débat n'incluait pas BOG quand le topic a été créé en 2009...

Moi depuis tout petit, j'imaginais gohan ultime du niveau de kid buu

Kapurikōn no Jeff

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 19 Septembre 2014 à 09:43:24
Quand je compare les VOSTFR et les autres tomes à part quelques mots le sens de la phrase reste la même, sa me fait marrer ceux qui disent que la V1 compte pas.


Sinon pour moi oui il à augmenter, pas des progrès énorme mais assez pour ça.



Le truc à savoir c'est si y a que le dai kaioshin qui bride sa puissance ou tous les kaio? Mais on peut quand même faire un classement. (les potalas fonctionnent pas à l'intérieur de Buu, l'énergie des kaioshin ne marche pas pour sortir Buu de son cocon et bride la puissance de Buu.)

kid Buu: 100
Buu musclé: 90 ou 110 suivant si vous pensez que seul dai kaioshin à baissé sa puissance.
Gros Buu: 60 idem mais peut accéder à 90 ou 120 en étant énerver (Comme Gohan)
Evil Buu: 40
Gros Buu: 20
Super Buu: 80 mais il peut aller à 90 ou 120 en s'énervant (il a quand même épargner Satan 2 fois et a accepter attendre une heure pour Videl).
Après kid Buu on peut le placer n'importe où, mais pour moi le plus logique serait qu'il a 100, évidemment kid Buu n'est pas des années lumières devant super Buu.

On a donc: super Buu < Goku ssj3 = petit Buu <= Gotenks ssj3<= super Buu énerver (120 équivalant de Buu musclé) << mystic Gohan

Et sa confirme ce qu'à dit Toriyama. La force de Buu n'est pas constant.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 19 Septembre 2014 à 13:20:27
D'accord, mais le fait qu'il veuille fusionner n'affirme pas son infériorité car comme tu dis le SSJ3 consomme trop, l'écart de puissance pas énorme et aussi la fusion était un moyen sur et certain de gagner. D'ailleurs au début contre gros Buu il pensait d'abord à fusionner avec Vegeta ou Gohan et pensait même pas le battre car Vegeta avait perdu.

CortoMaltese

Donc je suis ta logique, Majin Buu (Kid) énervé est à 150 soit bien plus fort que Gohan.
Bon forcément en fan de Gohan tu ne va pas mettre ce dernier inférieur à Majin Buu original.
Les faits sont là pourtant, Goku propose de faire venir Gohan ET Gotenks en renfort.
Ce qui confirme la supériorité totale de Buu (Kid), on ne peut pas faire plus explicite.
Désolé je comprends que Gohan soit ton personnage favori mais tu as parié sur le mauvais cheval.

BOG et FNF confirmant à quel point Gohan est devenu inutile.
Toriyama B-)

Julyen85

lol

je ne parlerai pas de FNF que je n'ai pas vu...

Mais BOG, bien que j'ai apprécié, c'est juste un concept un peu absurde...
Les saiyajin, qui sont des primates, ont une forme divine...

Enfin ça c'est un autre sujet, c'est pour çà que je ne compte pas les 2 films dans ce topic

CortoMaltese

Bof après tout c'est le peuple qui dispose de la légende sur le Supa Saiyajin capable de battre Frieza et Majin Buu qui représentent les 2 êtres les plus forts de cet univers (hors Birisu/Uisu).
Je ne vois donc pas en quoi il est incohérent que ce peuple de légende puisse abriter en son sein une autre légende contenant un Dieu "temporaire"...

Les Kaioshin eux-mêmes sont des dieux qui font dans leurs frocs fasse au Supa Saiyajin....
On rappelle également que le SS3 est une énergie immense capable d'être ressentie sur la planète des Kaioshin qui sont des dieux, une première depuis Majin Buu...
C'est vraiment chercher la petite bête pour refuser le taff actuel de Toriyama...

D'autant qu'entre le SS1, SS Dai Ni Dankai, SS Dai San Dankai, SS Full Power, SS2, SS3, les transformations sont légions dans cette saga.
D'ailleurs Toriyama indique lui même que toutes les autres formes du SS ne sont que des Power up et pas des transformations au sens propre.

Jim-my

Depuis le Super Saiyen, la seul forme qu'on peut considérer comme une transfo est le SSJ3 (cheveux long, plus de sourcil).


Batian

Pour moi Gohan > Super Buu > Kid Buu > Goku.
Et on peut en avoir la confirmation dans le manga. On part déjà sur le fait que Gohan > Super Buu c'est une évidence.
Ensuite comme déjà dit plusieurs fois Goku dit lui même dans le manga qu'il se sait moins fort que Super Buu.

Spoiler
[Fermer]

Ensuite donc lorsque Super Buu se transforme et qu'il devient le Buu musclé et il est dit qu'il gagne en puissance. Mais voila ce qui est dit lorsqu'il est devient Kid Buu.

Spoiler
[Fermer]

Et je ne pense que des combattants de renommé comme Vegeta et Goku jugé ici le physique de leurs adversaires pour en déduire qu'ils peuvent. S'ils jugent pouvoir gagner à ce moment c'est surement parce qu'il y a bel et bien une baisse de puissance. Un baisse de puissance tels que Goku passe de "Il est toujours plus puissant que nous" à "On peut gagner".

Je pense donc que ce n'est même pas un débat à avoir les faits sont là.

CortoMaltese

Dans un manga, c'est toujours l'information la plus récente qui prévaut en matière de puissance, j'en veux pour comparaison Naruto et les différents Hokage (le 1er passe de meilleur à pire Hokage à la fin).

1er élément. Dans la version originale du manga, Goku/Bejita pensent pouvoir gagner uniquement en raison de la taille de Majin Buu, ici point question de puissance, d'ailleurs ils l'apprendront à leur dépend puisque Buu atomisera la terre en un clin d'oeil.

Kaioshin explique bien que les différentes absorptions ont clairement DIMINUES le niveau de Majin Buu, donc le manga sans contestation possible parle d'un POWER UP.
Ce qui n'est pas le cas du grand Majin Buu qui dans le manga est connu pour avoir une aura différente et un corps plus adapté au combat, rien dans le manga n'indique qu'il est plus fort que son homologue obèse.

Majin Buu Gotenks indique être devenu le plus puissant Majin, cette phrase peut paraître énigmatique mais elle paraît évidente une fois le retour du Majin Buu original.
Le grand Majin Buu lui a aucun moment ne se compare, ce qui laisse sous entendre dans le manga que c'est en absorbant Gotenks que Buu dépasse son homologue au corps d'enfant.

Oui Goku dans le corps de Buu dit que Bejita et lui ne pourront pas battre le grand, on se rappelle également qu'il a dit la même chose à Piccolo concernant le gros.
Mais Goku est un énorme menteur, il révèle finalement sur la planéte Kaioshin qu'il aurait pu aisément battre Buu mais ne voulais le faire pour que les enfants prennent leur responsabilité.

Ensuite pendant le combat, Bejita dit à Goku qu'il est BEAUCOUP plus fort qu'il ne le pensait, il dit également la même chose sur le Majin Buu original !
Et lorsque Bejita l'affronte directement, il montre à quel point il est loin du compte et que ce Buu est fantastique, il dit d'ailleurs que c'est incroyable que Goku ait pu se battre face à lui.
Cela tranche avec un Bejita capable de faire des dégâts au gros à l'époque.
Ici il se fait massacrer juste au corps à corps, montrant l!écart ENORMISSIME avec sa forme obèse.

Et surtout une preuve souvent mise de côté par les Fans de Gohan, Goku pense que Bejita va faire venir Gohan ET Gotenks pour AIDER uniquement.
Alors qu'il connaît la puissance de ses enfants, il pense qu'il ne pourront être rien d'autre que des soutiens, c'est marqué noir sur blanc, aucune contestation possible !
D'ailleurs Bejita indique qu'un retour de ce Majin Buu serait vraiment la fin pour la terre, ce auquel répond Goku qu'il n'auront qu'à s'entraîner !
A nouveau malgré la présence de Gohan supposé supérieur, il pense qu'il devront s'entraîner,  c'est une évidence ici Majin Buu surpasse toutes ses autres formes (hors absorptions).

Voilà si on s'en tient aux éléments les plus récents du Manga, c'est limpide et assez révélateur.
On ne parlera pas non plus des Daizenshuus qui présente Majin Buu original comme le plus puissant où encore quand TOUS les jeux vidéos existants montre un Majin Buu pure bien plus fort que le grand.
Certes c'est une adaptation mais c'est toujours intéressant de voir le point de vue des développeurs Japonais qui parfois ont la chance d'avoir pu rencontrer Toriyama.

Melio

Bof... je vais donner mon avis.

Commençons par:

Gohan



Ses bonnes actions:

-Défoncer Super Bûu.
-Atteindre un stade qui a impressionné son père.
-Avoir prouvé qu'il était plus puissant que Gotenks et son SSJ3.

Ses mauvaises actions:

-Le manque de prudence (ce qui a fait que Gotenks s'est fait absorber.)
-Ne pas avoir attrapé le potara.

___________________________________

Passons à Gokû SSJ 3:



Ses bonnes actions:

-Avoir battu Kid Bûu qui est moins fort que Bûuhan car il a dû fusionner pour gérer Bûuhan alors qu'il tenait face à Kid Bûu.

Mauvaise actions et ses désavantages:

-S'être pris des coups par Gros Bûu alors que c'est le moins puissant de tout les buus.
-Avoir un SSJ3 trop limité.

__________________________________________________

Gokû a dit qu'il se ferait battre par Gros Bûu, si le combat avait duré plus longtemps.
On sait déjà que Super Bûu est plus puissant que Gros Bûu.

Super Bûu est donc plus puissant que Gokû SSJ3.

Seulement, Gohan Mystic s'est clairement fait Super Bûu, et à lui seul, dans sa forme mystic, qui n'a pas l'air limitée.