Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Bejīta Wolf

Citation de: Faucheur le 06 Octobre 2015 à 20:19:40
C'est pas la quantité qui fait la qualité :cool: Goku à affronter les bonne personnes riches en "infos" contrairement à Végéta qui lui n'a rien appris de ces combats....

franchement j'abandonne... je ne te comprends pas mec...pas que je n'aime pas "échanger" avec toi mais tu as toujours des propos chelou, j'en suis toujours à me demander si on a vu le même manga, si tu vis dans une réalité parallèle, si tu troll ou si tu es juste schizo.. enfin peu importe, chacun sa vision des choses...

Citation de: Faucheur le 06 Octobre 2015 à 20:19:40
quoique on se demande comment Gohan > Végéta  :hihi:

je ne vois pas ce qu'il y a de drôle... c'est comme rire sur le fait que krilin > yamcha  :mmm:

yoyorguep

#241
Je pousse la chose un peu loins, mais je pense que c'est ce que Toriyama veut nous dire, enfin c'est mon ressenti...

Le perso Goku n'est pas simplement un perso, il possède des caractéristiques que Végéta ne possédait pas au début (comme je l'ai dit apprendre de ces ennemis, d'où la qualité et non la quantité) et c'est grâce à Goku que maintenant, Végéta apprend de ces ennemis, tu me comprend ? Sinon pas grâve à chacun sa vision des choses ;)

Je m'exprime peut être mal...

@ Birdy

D'accord avec toi, mais si tu parle d'incohérence apres la saga Freezer, dans ce cas le "problème" Gohan><Goku peut être résolu grâce aux films, nan ? C'est la seule "aides" que l'on peut avoir en attendant.

Noham

#242
A fond, genre si Gohan se serait entrainer sans relache de la saga Cell à la saga Buu, oui il aurait été plus fort que Goku.
Mais il ne l'a pas fait, donc en état, Goku est plus fort dans la saga Buu (car il s'est jamais arreté de s'entrainer chez Kaio, chez les dieux, etc... Alors que Gohan a juste vécu sa vie).

Ce topic parle de la FIN de la saga Buu, donc: Est-ce que son état de Gohan Mystic change quelque chose? Pas vraiment, il a (avait?) la puissance, mais pas la technique (ni meme de l'expérience).
Sa combativité dans les combats se joue par ces émotions et par le "moove" (bienvenue en 90's) de la situation: Dans la saga Cell, Gohan SSJ2 joue avec Cell et les Mini Cell pour frimer devant la Team Z qui étaient encore sous le choc, tel un gamin qui se bat devant son école et ces camarades (et qui devient donc le centre d'interet de toute l'école) par exemple (alors qu'il avait largement la puissance de le battre en quelques secondes)... mais il le bat une fois qu'il s'est ressaisi quand son père se sacrifie, quand il s'est senti coupable de cet mort et qu'un sentiment de tristesse et de vengeance est monté en lui. Quand la douche froide arrive en gros et que le jeu de frime se transforme en truc sérieux.
Dans la saga Buu, c'était aussi la meme chose, une fois Mystic, il se bat d'une façon arrogante face à Buu... malheureusement, c'est ça qu'il envoie à sa perte et, à l'inverse de la saga Cell, il n'aura meme pas le temps de se ressaisir, d'avoir cette fameuse douche froide et ce déclic mental, et donc de le battre.

Goku peut battre quelqu'un sans en avoir strictement rien à foutre (ou en mode "Je vais le battre pour le kiff' "), et c'est là où est la différence par rapport à Gohan, plus "humain" dans son approche: lui, il doit se foutre de quelque chose pour se sentir concerné par la situation.

Après si un jour Gohan recommence à s'entrainer (et à se battre plus, et donc à prendre plus d'exprerience, et donc plus de technique), "est-ce que...?". Peut-etre que oui, peut-etre que non. Niveau mental, d'ici là, il aura peut-etre changé. Il n'était que gamin et ado dans Dragon Ball Z, faut le rappeler aussi... son comportement était cohérant avec ça, donc ça jouait à l'époque...
On n'a jamais vraiment vu dans Dragon Ball des personnages qui ont d'un coup arreté de se battre ou de s'entrainer pendant 10 ans par exemple. Y'a bien Freezer dans FnF, mais ça reste différent. Donc peut-etre que cette fameuse reprise dévoilera une puissance incroyable, qui sait...

Après, avec la nouvelle génération de Saiyen (Goten, Trunks, Pan, etc...) + cette histoire de SSJGod, je ne suis pas sur qu'il sera toujours le plus fort de quoi que ce soit le Gohan...

yoyorguep

#243
Oui t'a raison Noham chaque perso peut dépasser ces "limites" grâce :

Goku avec son : juste pour le plaisir
Végéta : touche pas a ma Bulma
Tarble : touche pas a ma femme
Gohan : t'a tuer mes amis, sale monstre
Trunks : ta tuer mon meilleur ami
Krilin : touche pas a ma C18
Tenshinhan : touche pas a Lunch (je sais qu'il ssont séparé, mais bon c'est possible)

C'est quoi pour les autres ?

Noham

#244
Goku: Juste pour le plaisir de combattre un ennemi fort
Vegeta: Par arrogance ou grace à Bulma ( :pfff:)
Gohan: NE TOUCHE PAS, A MON, PA-PA TANANANANA-HA-HA ou parfois, un ami (Krillin, C16, Piccolo)
Trunks (du futur je présume?): Enfoiré, tu as tué la moitié de mon monde, tu me traumatises depuis gosse, et tu vas payer fils de... je le dois, pour retrouver un futur meilleur. Donc en gros, par mission.
Trunks (du présent): Ben... Par amusement?
Goten: Par amusement également.
Pan (dans la fin de DBZ): C'était le cas aussi j'ai l'impression, donc par amusement.
Krillin: Par courage ou confiance. Si il se sent confiant, il dépassera souvent ces limites.
Tenshinhan: Par valeur ou engagement.
Yamcha: Par fierté ou défi. Dans Dragon Ball, il se donnait souvent à fond par défi.
Piccolo : Mmmm... par bonté ou vengance souvent.
C18: Par gain ou but. Parfois par plaisir. Et dans DBGT, par vengeance.
Satan: Suffit d'un public lobotimisé qui lui criera "Heeecuuule.. heeercuuule..." d'une façon monotone pour qu'il se donne à fond.  :hihi: Donc, son public est sa force.
Tarble: Il n'existe pas.

GokuSsj500

Birdy :

Goku dit cela , mais ne peut pas sans son corps de mort.

Logiquement avec un corps de mort , tu as + de Ki qu'en étant vivant (et un Ki illimité au paradis)  , donc en soit son propos n'est pas à prendre en compte vu que quoi qu'il arrive , on est même pas sur qu'il dit vrai et il est dans l'impossibilité de le faire en étant vivant.

En plus , Gotenks SSJ3 peut aussi désintégrer Super Buu (il allait le faire avec un Kamehameha , avant que la fusion s'estompe) , sachant que Super Buu est plus puissant que Kid Buu et que Gohan est encore plus fort que Gotenks , la supériorité de Gohan (et Gotenks )sur Goku ne fait plus aucun doute.

Bejīta Wolf

Citation de: Faucheur le 07 Octobre 2015 à 02:20:46
il possède des caractéristiques que Végéta ne possédait pas au début (comme je l'ai dit apprendre de ces ennemis, d'où la qualité et non la quantité) et c'est grâce à Goku que maintenant, Végéta apprend de ces ennemis, tu me comprend ?

justement c'est là que je ne suis pas d'accord, déjà avant d'arriver sur terre Vegeta est un grand combattant ,il s'est fait seul bien qu'il est Nappa à ces côtés contrairement à Goku qui reçoit à chaque fois des enseignements de part et d'autre de ces aventures (kame sennin,tout-puissant,etc), puis après avoir pris sa branlé et arrivant sur Namek, il à compris le principe de ressentir le ki et le met en pratique, donc il à bien appris de son affrontement avec Goku. Mais après c'est certain que part la suite, il s'inspire de Goku car celui-ci progresse plus vite... enfin bref ce n'est pas le sujet, fin du h.s

Citation de: Faucheur le 07 Octobre 2015 à 02:20:46
Je m'exprime peut être mal...

oui je pense ou c'est moi qui ne te comprends pas mais à vrai dire sorry pour mon comportement..
Citation
j'en suis toujours à me demander si on a vu le même manga, si tu vis dans une réalité parallèle, si tu troll ou si tu es juste schizo..
je tacherai de ne plus réitérer..

Kakaroto93

@Birdy

Je ne pense pas que Gohan soit toujours plus fort que Gokû quelques années après la mort de Majin Boo. Si Gohan ne s'entraîne pas, il régresse ou au mieux sa puissance reste constante. Mais pendant qu'elle reste constante, la puissance de Gokû, elle, augmente. Donc au bout d'un certain temps, Gokû finira forcément par dépasser le niveau de Mystic Gohan.

Sinon, je pense que Mystic Gohan est bien plus fort que Gokû à la fin de la saga Boo.

Ryū-Ken

#248


"Cette fois Gohan est super sérieux !! Sur l'artwork présenté ici on peut voir que son sens du combat est revenu et qu'il s'agit de « l'ultime » Gohan qui a été dessiné !!
Vous observerez la différence avec l'ancien de vos propres yeux!! Le Gohan qui a autrefois surpassé son père est de retour !!"


Ça vient d'un V-Jump assez récent, bref ça clos le débat définitivement.





Mis à part ça je voudrais revenir sur quelque petit trucs qui ont été dite sur ce topic, d'ailleurs j'ai lu des énormités sur ce topic j'ai failli avoir une crise cardiaque parfois bon bref.

Alors déjà en quoi Gohan est devenu une loque après l'arc de Cell ? Alors certes il sait laisser-aller, mais c'est parce que la Terre était en période de paix, il n'aime pas ce battre, ce n'est pas un pure Saiyen comme Baddack, Goku ou un Végéta. D'ailleurs aucun métis Saiyen n'aime ce battre autant qu'un pure Saiyen. Après c'est pas comme si il avait du mal à ce transformer en SSJ non plus, le mec ce transforme oklm en SSJ2 alors oui c'est un SSJ2 rouillé, mais ça reste quand même un SSJ2 ce n'est pas rien. Et en plus il n'a pas que ça a foutre de s'entraîner H24 comme son père, dans la famille à Goku tout le monde s'en fout de devenir le meilleur, le plus puissant. Savoir qui a la plus grosse ça ne les intéressent pas aux Saiyens métis, il y a que Goku et Végéta qui s'entraîne activement.

Et Gohan peut dépassé son stade Mystic avec de l'entraînement hein. Son mode Mystic n'est pas son plein potentiel, ça limite qui ne pourra jamais surpassé hein. Il peut largement surpassé son niveau en Mystic.

De toute façon les métis saiyens sont les plus puissants Saiyens dite à de mainte et maintes reprises durant le récit, par exemple Goten est devenu un Super Saiyen plus rapidement que son frère aîné. Donc si Goten s'entraînait suffisamment il serait devenu bien plus fort que son père comme pour Gohan d'ailleurs. Les Saiyens métis ont un potentiel bien plus grand que ceux des pure Saiyens.

Je trouve que ça aurait été quand même plus symbolique que ce soit Gohan le digne successeur de Goku que la réincarnation de Buu. Je préfère largement la fin de l'arc de Cell.
D'ailleurs à chaque fois que Toriyama nous sort des personnages aux potentiel biiiiien supérieures à Goku, il faut qu'ils les mettent de côté comme Gohan, Goten ou Trunks. De plus DBS confirme mes dires, j'en est marre de me taper toujours Goku & Végéta j'en ai fait une overdose de ces deux là :malade:

Kapurikōn no Jeff

Troll: Pour dire que Goku SS3 > Gohan potentiel éveillé soit on est: Pro Goku ou Gohan Hater.  :D

Pas grand chose à ajouter.
En plus ils y en qui  abusent sur la régression, certes il a perdu mais pas la moitié non plus.
Dans DBS Vegeta a dit que c'était Gohan qui avait le plus gros potentiel.

Shin Antares

#250
Les gars, c'est cool de remonter le topic !!   :ha:
Ça fait vraiment plaisir.

Mais est-ce que vous avez bien lu le titre ? Il n'est en aucun cas question de DBS vu que lorsque je l'ai créé, ça n'existait pas.
Donc, merci de bien vouloir débattre que sur DBZ (anime comme manga).

Je rajoute un sondage (tant que j'y pense) pour y voir un peu plus clair.
Ça pourrait intéresser du monde, on ne sait jamais.


J'ai voté Gohan afin de rester raccord avec mon 1er message.
Inutile de dire que je ne ferai pas un sondage comme celui-ci pour DBS car je pense que l'on a tous la réponse, c'est Gokû.

Kapurikōn no Jeff

Le message de Zenkaioshin n'est pas si HS que ça.
Citation"Cette fois Gohan est super sérieux !! Sur l'artwork présenté ici on peut voir que son sens du combat est revenu et qu'il s'agit de « l'ultime » Gohan qui a été dessiné !!
Vous observerez la différence avec l'ancien de vos propres yeux!! Le Gohan qui a autrefois surpassé son père est de retour !!"

Ça vient d'un V-Jump assez récent, bref ça clos le débat définitivement.

J'ai souligné l'important qui dit que Gohan potentiel éveillé  serait plus fort que Goku.

ma junia

J'ai toujours cru que la personne la plus puissante, sans fusion, était gohan avec son potentiel éveillé.
Mais les paroles de végéta indique que c'est goku le plus puissant.

J'ai un doute après ça

Ryū-Ken

J'ai voté Gohan sans hésiter, merci pour le sondage  :cool:

Sinon Kilda tu parle de quel paroles de Végéta précisément ?

Kapurikōn no Jeff

Le fameux discours de Vegeta ou il dit que Goku est le n°1. Surement.